Guibry · 2 octobre 2014 à 19:24 · 5 participants · 2 038 affichages
Je pars mi-novembre au Pérou, atterrissage prévu à Lima le 19. Le but du voyage est de se rendre dans un village côté de La Paz (Bolivie) pour aller voir mon frangin qui habite là-bas. En attendant, tant qu'à être au Pérou, je me suis dit que je pouvais...
Je cherche conseil auprès de ceux qui sont allés recemment dans ce coin pour monter un trek au langtang (en lodge), j'ai 16 jours de France, donc il ne faut pas trainer... merci de vos conseils pour équilibrer l'itineraire, bonne journée, aichatou NB:...
JulienDeper · 5 octobre 2014 à 15:58 · 2 participants · 936 affichages
Je voudrais partir durant le mois d'avril au Pays de Galles pour faire de la randonnée et de la photo nature. Que me conseillez vous? Le park Snowdonia ou les Cornouailles? Le but est de partir d'un endroit et de faire du camping entre les treks. Une...
Apres avoir lançer une recherche (c' est preventif...) sur ce sujet j' ai deja qqs renseignements. Cependant j' aimerai bien avoir l' avis de personnes qui en reviennent recemment: toujours possibilités d' y manger, camping pour dormir, Bus a l' aller...
Lydie75 · 4 octobre 2014 à 12:03 · 2 participants · 1 222 affichages
Je vous présente ma chaine Youtube démarrée cet été à l'occasion de ma traversée des Pyrénées en solo (GR10), petits conseils et astuces matos et trucs divers au gré des humeurs. taper LYDIE TREK sur YouTube Salutations Lydie
Je pars durant 8 mois en Nouvelle-Zélande et puis au Laos et je souhaite acheter un BON sac à dos... Problème: J'ai des problèmes de dos (raideurs, cyphose, scoliose, lombalgies..)et rien que porter un eastpak basic avec 1 kilo dedans une aprem ça me...
Nous allons faire le trek des lacs de Gokyo et du camp de base de l'Everest en mars 2015. Nous avons un sac de couchage en duvet d'oie 650+, le Northface superlight, avec des températures de: - 8 degrés en confort - 16 degrés en limite - 35 degrés en...
Bettina80 · 3 octobre 2014 à 11:30 · 5 participants · 1 729 affichages
Avec mon mari, nous partons le 31 octobre pour la première fois au Népal et surtout c'est notre premier Trek! Nous sommes à la recherche de conseils, de retours d'expériences pour un Trek de difficulté moyenne (altitude maxi 3800 m) sur une durée de 12...
Majoron · 3 octobre 2014 à 13:28 · 3 participants · 1 322 affichages
Je viens de rentrer d'un trek de 10 jours au Népal et voulais vous faire partager cette expérience. Je voulais depuis longtemps partir à la découverte du Népal, sans jamais oser y aller seule. Une amie m'a parlé des voyages solidaires qu'organisent des...
Pascaloo30 · 5 janvier 2013 à 15:51 · 4 participants · 5 338 affichages
Je suis toute nouvelle sur Forum Voyage et dans l'organisation de "grands voyages" par moi-même!!! J'espère que mes questions n'ont pas été déjà traitées dans d'autres discussions (j'en ai quand même lu pas mal...) J'ai l'intention d'aller à Oman fin...
Avec ma compagne nous partons dans la région du Québec du 24 sept au 5 octobre. Nous aurions souhaité durant cette période effectuer un ou plusieurs petits trecks dans des parcs au Québec. De préférence dans la région Charlevoix, Laurentides, parc Jacques...
Steph3067 · 21 septembre 2014 à 11:37 · 4 participants · 3 301 affichages
Je voudrais prochainement trekker en Islande sur le trek de Langavegur. Bien que j'ai déjà voyagé pas mal avec Allibert, Terre d'av et 66nord, je n'aime pas toujours le rythme du groupe il y a des irrégularités surtout que je prends beaucoup de photos...
Skyalie · 13 août 2014 à 20:55 · 14 participants · 4 288 affichages
Je prévois de partir une semaine pendant les vacances de Noel pour profiter de changer un peu de décor (car je vis en Suisse!). Mais malgré les articles sur le sujet de nos amis voyageurs, j'avoue que c'est un peu compliqué à organiser! Apparemment dans...
Je vais faire dans l'ordre les treks de: Tamang Heritage trail, puis Langtang, Gosainkund (en passant par Thulo Syabru), et Helambu, entre le 3 décembre et début janvier. Aprés avoir pas mal regardé sur le forum, je pense faire le Tamang, Langtang et...
Martinc1 · 24 mars 2014 à 12:50 · 19 participants · 2 677 affichages
Après nos licences un ami et moi souhaiterions traverser les Etats-Unis à la marche. Nous voudrions partir de Seattle et arriver à Miami en 4 ou 5 mois. 5400 km. entre 40 et 50 km par jour, 12 heures de marche, 8 heures de sommeil + 4 heures de pause...
Louloubu31 · 11 février 2014 à 19:24 · 10 participants · 4 685 affichages
Je prépare mon 2ème chemin de compostelle cette année 2014 pour aller du puy en velay à compostelle via le camino del norte. A ribadeo, je souhaite rejoindre le camino ingles par la côte: barrerios, fazouro, esteiro, riomajor, san andres de teixido, cédeira...
Rollon · 29 septembre 2014 à 23:39 · 3 participants · 1 197 affichages
HOLA! je suis a AREQUIPA et j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un est chaud pour se faire le Misti. Jai tout l'èquipement mais j'ai pas l'intention de payer un guide, agence ou quoi que ce soit de trop touristique. Je sais qu'il y a pas mal de monde...
Je suis en train de me renseigner pour faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en Octobre et j'ai un contact avec l'agence Adventure Glacier treks & Expedition (correspondant Dil), est-ce que des voyageurs sont déjà passés par cette agence et peuvent...
Je pars en Patagonie en janvier et je vais faire le W trek au parc Torres del Paine, sur 5 jours. J'ai déjà réservé mes nuits en refuge en pension complète mais comme je voyage seule, je me demande maintenant s'il est sécuritaire de faire ce trek en solo...
J'envisage plusieurs rando et pour faire le road book, je voulais vous demander si en Espagne et en Suisse, voir meme en Italie, il y a un site internet avec toutes les cartes IGN comme geoportail chez nous. Je vous remercie d'avance Johan
Hopelaika · 8 mai 2013 à 12:26 · 10 participants · 6 108 affichages
Nouvelle sur le forum je n'ai pas encore poster de message, cherchant des informations à droite à gauche sur ce forum (que je trouve super, vos voyages me font rever) Je vais tout d'abord vous resumer ma petite vie Avec mon copain nous vivons depuis 2...
Je projette de faire un tour de l'Amérique du sud en vélo avec mon copain Antoine à partir de janvier 2015. On a choisi ce mode de transport pour pouvoir profiter des paysages au maximum et d'avoir plus de liberté. On a encore quelques questions quant...
Cloclo750131 · 26 septembre 2014 à 13:10 · 2 participants · 1 223 affichages
1ere fois que j utilise les forum mais je me dis que c est peut etre pour moi la derniere solution pour trouver un bon plan car me voila desespree. voila, je pars en octobre a dubai rejoindre ma meilleure amie et voudrait nous organiser une petite surprise...
AntoinedeB · 24 septembre 2014 à 19:36 · 3 participants · 1 341 affichages
Seul au Népal Bonjour à toute l'équipe! Je suis actuellement étudiant à Bangkok et j'ai prévu de réaliser un de mes rêves d'enfance à savoir visiter le Népal. J'ai 21 ans et ce serait à coup sur une expérience hors du commun. Je ne dispose que de 10 jours...
Je cherche des témoignages de gens qui auraient fait la grande traversée du Jura en raquettes. C'est une option que je commence à considérer pour les vacances de Noel. Je n'ai jamais fait de raquettes, je suis pas sûr d'être suffisamment équipé pour le...
Alexyu · 23 septembre 2014 à 12:14 · 5 participants · 2 064 affichages
Je pars fin octobre pour un trek au Nepal avec une agence et c'est une grande première pour moi: premier trek, première fois au Nepal. Je commence donc par un trek plutôt simple, entre 1500m et 3000m sur une durée de 8 jours. Je viserai plus haut pour...
J'envisage prochainement (fin septembre) de faire le canal de Nantes (chez moi) avec mon chéri jusqu'à Brest, soit 360km, avec comme seuls moyens de locomotion mes guiboles. Avec évidemment la tente, matelas et tout ce qui va avec En partant bien sur...
Hola Je souhaiterai connaitre votre avis concernant les 2 options que j ai retenu, ceci compte tenu de la difficulte du terrain, de l altitude, de mon age ' 53 ans ' et de plus je me suis pas un grand marcheur. 1) Le plus long J1 Cabanaconde, Mirador...
Nous préparons un voyage en Asie du sud-est dont le parcours ferait certaines parties du Vietnam, le nord Laos et un peu le Cambodge, du 11 Novembre au 10 Décembre prochain, soit 28 jours « net »! Arrivée et retour par Hanoi. Nous sommes un couple qui...
Je ne voudrais plus voyager via des agences françaises trop coûteuse comme allibert trekking, terre d'av et d'ailleurs je préfère ne plus dépendre du groupe car je ne marche pas vite! Bien que j'ai déjà voyagé au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate...