Voyageois · 21 septembre 2014 à 19:05 · 2 participants · 2 602 affichages
J'avais prévu de monter sur le Stromboli demain soir mais Magmatrek me dit que c'est actuellement interdit. Que faire à la place? Je serai sur l'ile demain en fin de matinée (actuellement sur Vulcano qu'on a fait ainsi que les bains de boue) On a le droit...
Je viens d'arriver pour 5 mois en Roumanie, Timisoara plus precisement, et je cherche des infos sur les randonnees! Je commence tout juste mes recherches sur le sujet, mais etant debutante, je ne sais pas par ou commencer! Deja, je recherche surtout des...
Petronille12 · 6 janvier 2010 à 15:39 · 22 participants · 17 263 affichages
Le GR20 est un sentier absolument magnifique (quel plaisir de voir la mer lorsque l’on arrive à un col!), mais certains gardiens des refuges dans lesquels les randonneurs DOIVENT s’arrêter même pour bivouaquer ont parfois tendance à profiter un peu trop...
Thepopmarie · 1 février 2014 à 19:42 · 11 participants · 6 312 affichages
J'hesité déjà sur le choix de l'agence: sapaochau ou nomadtrail, plusieurs fois recommandées donc elles semblent se valoir? sinon quels sont vos avis? je les ai contacté pour un trek de 2 jours et 1 nuit. Les treks sont: sapaochau (treks décrit sur leur...
Suite à une marche sur le sentier de Compostelle, j'ai pris goût à la marche au long cours.Le problème est l'hébergement. Je prépare un départ courant Octobre dans le Sud Ouest (Plus ou moins Pied Mont Pyrénéen). Comment trouver des personnes pouvant...
Actuellement en "grand voyage", je suis parti de France en stop et suis aux portes du Moyen orient. J'ai prévu de faire un bon petit Tour en vélo aussi, de la Thaïlande direction l'Australie. Bref, tout ça pour dire que je suis également attiré par la...
Willemspie · 20 septembre 2014 à 17:12 · 3 participants · 3 819 affichages
Quelqu'un a-t-il des informations recentes sur l'etat du GR G1 en Guadeloupe et des gites gratuits le long? Au moins pour la partie Sud. Une nouvelle edition du topoguide est parue en 2013.
Packy25 · 14 septembre 2014 à 8:43 · 3 participants · 1 365 affichages
J commence a preparer mon itinieraire pr le nepal, beaucoup de treck sont proposes, il est donc difficile de faire son choix. J opterais eventuellement pour les classic anapurnas et everest J aurais quelques questions a ce sujet: est il possible de faire...
Je pars en Novembre en solo et j'enrichit mon trajet:objectif Kala-pattar à partir de Jiri. Question est-il possible de rejoindre Thame depuis Jiri? si oui en combien de jrs? L'idée serait de faire Jiri-Thame-Renjo la-Cho la-Kala pattar-Namche-Lukla ...
Je reviens du trek d'el Mirador au Guatémala. 5 jours A/R dans la jungle avec la visite de la cité MAYA. C'etait SUPER je suis parti avec les guides de la communauté de Carmélita, tout etait bien prparé! 1/ Merci à l'agence BONVOYAGE de Antigua qui m...
Je suis en train de me renseigner sur le trek du Sanctuaire des Annapurnas, et selon les agences il y a 2 itinéraires faisables: soit par Ghorepani et PoonHill, puis Tadapani et Chomrong et Deurali. Soit par Kande, Landruck, Jhinu Danda et Bamboo. Pourquoi...
Alexisisou · 21 septembre 2014 à 3:22 · 3 participants · 912 affichages
Je sais que le sujet reviens de nombreuses fois et j'ai eu l'occasion de consulter un bon nombre de post concernant ce dernier. Néanmoins je voulais ouvrir mon propre topic pour avoir peut-être un peu plus de précisions. Nous sommes actuellement en Asie...
J'ai deux questions: 1/je voudrais faire un trek a Chiang Mai (pas trop touristique, qqch d'authentique) au mois d'octobre: quel trek et avec quelle agence vous me suggerez? (j y vais seule) 2/et apres, je vais aller au vietnam (ho chi minh): quel est...
J'aimerai avoir quelques avis concernant le trek de l'Helambu auquel s'ajouterait un petit A/R aux lacs Gosainkund (afin de s'épargner le long et laboreux trajet en bus entre KTM et Dunche). Comme il est possible de le faire dans 2 sens j'ai essayé de...
Merci de me renseigner sur Buckskin Gulch:comment y accéder, est ce faisable sur 1 journée avec des ados, est ce dangereux sans expérience (on a déjà fait du canyonning dans la sierra de Guarra), combien de temps dure le parcours, etc... Notre choix se...
Je suis en train de finaliser mon voyage en Patagonie pour le mois de novembre. L'organisation de la visite du Paine me pose énormément de problèmes. J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet mais je ne sais toujours pas quoi faire. Nous arriverons...
Tamjout · 11 décembre 2013 à 13:10 · 4 participants · 843 affichages
Alors voilà nous sommes deux, partis de France, à pied, il y a maintenant plus de 3 ans, et actuellement au Kirghizstan où nous allons hiberner pour les trois prochains mois d'hivers. le projet du printemps: reprendre la route vers la Chine en passant...
Encore nous, enfin, quelles sont les randonnées les plus jolies et à ne pas manquer...ou points de vues! 1 jour 1/2 sur place... svp merci... nous y serons en juin prochain... bonne journée...
Quelqu'un a-t-il déjà fait la Montagne de la table par les sentiers de randonnée? Je voudrais connaître les divers parcours, les distances et le dénivelé. Je ne trouve que des infos assez vagues (du genre "ça monte raide":o)) et pas de carte précise...
Elcharly · 7 février 2014 à 23:51 · 11 participants · 6 348 affichages
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada, mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de...
On envisagerait une randonnée de 2 jours avec bivouac dans le Grand Teton pour faire la boucle Paintbrush canyon /Lake Solitude/ Cascade Canyon. Quelqu'un l'a déjà faite? Tous vos retours d'expériences à ce sujet seront les bienvenus! (fréquentation en...
Olivierbcn · 18 septembre 2014 à 12:42 · 2 participants · 941 affichages
Je voudrais réaliser le Carian trail situé dans le sud ouest de la Turquie. Une amie Turque me l'a recommandé et la page web www.cariantrail.com et plutôt attractive en terme de panoramas, ruines, villages authentiques etc... Ils semblent qu'ils ne soient...
J’ai finalement décidé avec un peu de retard de poster ce récit de voyage dans les Alpes Albanaises (Albanie du Nord). La raison de mon retard est que j’ai découvert que récemment le site « voyage forum ». Je m’y suis inscrit il y a quelques jours seulement...
Cegaco · 15 septembre 2014 à 21:02 · 6 participants · 1 511 affichages
Nous partons en famille avec trois enfants de 13, 11 et 8 ans la deuxième quinzaine d'octobre. Pour le moment nous prévoyons de partir vers Kanchanaburi puis Sukhothai avant de partir vers un parc naturel pour un trek et plus avant de partir sur une île...
Poulebot · 16 septembre 2014 à 23:15 · 2 participants · 1 492 affichages
Nous voulons partir faire de la randonnée sur la côte almafitaine. nous marchons bien (5h/jour). Qui aurait des topos guides à nous donner où des liens vers des sites intéressants? Merci d'avance et à bientôt!
Nous partons en famille en Thaïlande pendant les vacances de Pâques l'année prochaine (soit du 28 mars au 12 avril). Nous serons à Kanchanaburi 4 jours et aimerions faire un trekking de 3 jours 2 nuits avec 2 ados et 1 enfant de 7 ans. J'ai eu un contact...
Musiclive · 17 septembre 2014 à 16:24 · 4 participants · 1 063 affichages
Merci de vos précédents conseils. Notre projet trek dans la vallée de Gokyo s'affine. Les billets d'avion et l'hôtel à Katmandou sont réservés. Nous partons du 17 octobre au 3 novembre, c'est dans un mois... Voici l'ébauche du trek qui doit se faire sur...
Evelyne82 · 15 septembre 2014 à 22:01 · 2 participants · 937 affichages
En février, j'irai passer 2 semaines au Costa Rica. Je suis à planifier où j'irai. Je ne sais pas quoi choisir, évidemment1 J'ai besoin de vos suggestions sachant que... 1- Je pars de Tortuguero le jeudi, 2- Je me rends à Manuel Antonio le dimanche, 3-...
Nous partons la 1ere quinzaine de septembre a Torremolinos quels sont les belles balades à découvrir et les bons restaurants, Bref ce qu il faut pour passer de bonnes vacances, nous serons à l hotel merci pour vos réponses
Je serai mercredi soir prochain, si tout va bien, au pied du djebel Toubkal... qui aurait séjourné récemment dans l'un ou l'autre de ces refuges et pourrait me donner son appréciation, sous forme de rapport qualité/prix, car bien sûr, les tarifs ne sont...