Laross · 14 octobre 2014 à 14:01 · 2 participants · 1 463 affichages
Nous prévoyons de partir en juillet 2015 en islande, qui a l'air d'être une superbe destination..par contre cela risque d'être relativement cher a ce que l'on a pu voir dans nos premières recherches...nous avons 2 priorités afin de découvrir ces superbes...
Les deux parties du parc du Saguaro comprennent de nombreux sentiers de randonnées. J'ai du mal a en trouver des descriptions précises et je ne sais pas trop lesquels sont vraiment intéressants. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Question...
Lyra789 · 14 septembre 2014 à 9:22 · 12 participants · 9 512 affichages
Je sais que de nombreux posts ont été consacrés à la question des assurances, mais je n'ai rien trouvé au sujet des assurances à souscrire sur place. Nous sommes deux à partir en trek autour des Annapurnas. Nous pensions tout organiser sur place, ce que...
Acnaz · 3 mai 2014 à 9:56 · 5 participants · 2 284 affichages
Nous partons au Myanmar au mois d'août et nous allons éviter le sud cette fois ci à cause de la mousson sans doute trop gênante. A part les incontournables bagan et lac Inle, j'aimerais bien faire quelques randos du côté de Kyaukme ou Thipaw. Pensez vous...
Ma Grande Traversée des Vosges, du Jura, et des Alpes est en ligne... 46 étapes du 25 juin au 11 août 2014: de Wissembourg (Bas Rhin) à Menton (Alpes Maritimes) www.randoalp.com/... En attendant d'autres nouvelles aventures... Jean-Claude
Dans le cadre d'un futur voyage en Utah, je commence à me pencher sur le secteur d'Escalante, pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur cette année (nous avons découvert les slots canyons de Dry Fork et le Volcano via la Spencer Flat Road). Plusieurs...
Yaquap · 27 mai 2012 à 22:23 · 6 participants · 2 014 affichages
Je me suis inscris à un stage Ucpa la semaine du 17 au 23 juin, je compte me rendre sur place un peu avant et faire de la randonnée dans les environs. Si vous avez des idées je suis preneur. D'avance merci
Ninjatune · 11 octobre 2014 à 11:54 · 5 participants · 6 113 affichages
En fait je cherche un sac a dos de moyen format, pas trop cher (c'est pour ca que je m'oriente vers decath). Et j'hésite entre ces 2 la, connaissez vous les différences en terme d'usage?? www.decathlon.fr/... www.decathlon.fr/... A noté je suis pas tres...
Fox06 · 30 août 2013 à 10:40 · 4 participants · 1 673 affichages
En prévision d'un séjour au Népal en 2014, nous envisageons ce parcours sur 19 jours à partir de Katmandou que nous propose un guide népalais. Nous sommes deux marcheurs habitués. Quel sont vos avis? Day 01: Katmandu to syafru bensi (1460m)~around 6h...
J'ai 23 ans, Suisse, déjà parcouru la Nouvelle-Zélande en stop et y fait beaucoup de randonnée. Bonnes connaissances pour la randonnée et l'alpinisme. Je voudrais faire un trip dans l'ouest canadien l'été prochain (4 semaines) pour y faire du stop et...
Je viens de faire un peu le tour du forum pour des renseignements sur les 4 jours de balade entre Sundrijal ou Chisopani et Panauti en individuel. Si quelqu' un l' a fait recemment j' aimerai bien avoir vos impressions! Merci d' avance pour votre aide...
Nepal2013 · 13 octobre 2013 à 21:29 · 7 participants · 4 256 affichages
Nous sommes deux à partir au Népal du 15 décembre au 15 janvier 2014. Pendant ce mois nous comptons faire un beau trek de 2 semaines. Avez vous des itinéraires à conseiller? Voulez vous y participer? Tous les avis sont bienvenus... Merci de votre aide...
Nous partons à Rhodes fin Octobre. Nous sommes à la recherche de randonnées sur l'ile. Je n'ai pas trouvé de topo guide pour Rhodes. quelqu'un a -t-il des idées de rando sympa à faire? Merci d'avance
Dans quelques semaines je pars pour 3 semaines en Patagonie. Nous allons entre autres faire un trek dans le Torres del Paine et je me réjouis!!!!:-) Par contre, j'ai juste une petite inquiétude par rapport au circuit du W, il y a-t-il des ponts de singe...
Bitcrusher · 14 octobre 2014 à 10:20 · 3 participants · 2 117 affichages
Les Hauts
Guides VF
Nous partons randonner sous peu dans les cirques, et nous hésitons sur deux itinéraires: le premier: partir du Maido, jusqu'à Marla (où nous dormirons)en passant par les trois roches, puis le lendemain relier Cilaos. j'ai tout lu, tout entendu sur cet...
J'entreprends de faire un Trekk de 2 jours dans le Jura le 10 novembre, bien que je suis sportif, le trekk sera pour mois un première... et nous aimerions que vous éclairiez notre lanterne concernant certains point? nous aimerions passer une nuit à la...
Je serai à Surabaya du 24/11 au 26/11. Plusieurs choses à savoir si vous connaissez des guides pour être prises en charge à Surabaya et faire le bromo ainsi que le ljen? on arriverait à Surabaya soit le matin tôt soit à 11h, il faut combien de temps pour...
Mon amie et moi-même partirons le weekend prochain pour la Croatie. Etant un passioné "junior" de la randonnée, je voulais savoir si il était utile de rester une nuit dans les pacs nationaux de Plitivce et de Krka? Ou est-il raisonnable de rester ne...
Je suis avec ma copine à Delhi. On aura 4 petits jours de vacances pour Diwali et on aurait aimé faire un mini trek, genre 2 jours avec nuit sous la tente dans un endroit calme (avec les vacances beaucoup d'endroits prisés par les Indiens seront noirs...
Nous envisageons de nous rendre au Ladakh cet été. Nous ne sommes pas sportifs mais souhaiterions savoir s'il est possible néanmoins de faire un court trek de 4-5 jours et si oui, quelles sont les régions les plus formidables au niveau paysages qui seraient...
Stieg · 3 octobre 2014 à 18:26 · 4 participants · 3 355 affichages
Après le "Camino Frances", la "Via de la Plata", sans oublier le "Chemin du Puy" et une partie du "Chemin d'Arles", je me propose d'essayer le "Camino del Norte" au printemps 2015. Cependant j'hésite encore sur l'option à choisir: soit le Norte de bout...
Je m'appelle Nicolas et j'habite à Louvain, en Belgique. Je ne pense pas que vous sachiez où c'est dans le pays, donc: https://www.google.b... J'ai 16 ans (oui, que 16 ans...) et je viens de rentrer en 5ième secondaire. Depuis le mois de juillet dernier...
Jendelajungl · 10 octobre 2014 à 18:16 · 2 participants · 1 241 affichages
Mon conjoint et moi souhaiterions accomplir la via de la plata en partant de Séville en juillet et/ou août. Nous avons déjà fait une partie du norte + le primitivo et nous ne souhaitons pas emprunter le francès dans une période de si forte affluence...
Debarn · 5 octobre 2014 à 17:29 · 7 participants · 2 298 affichages
Je compte faire un trek au Népal. Comme nous n’avons que quelques jours à consacrer au trek, j’étais intéressée par le celui de Poon hill à partir de Pokhara. Maintenant, je me demande quelle est la difficulté du trek. Le dernier trek que j’ai fait c’est...
Chers voyageurs, Nous planifions un voyage en Thaïlande pendant lequel nous souhaitons faire de la randonnée et rencontrer des tribus des montagnes près de Chiang Mai. Cependant les "tours" proposés impliquent tous de dormir dans un gite rustique au confort...
Karima10 · 2 octobre 2014 à 0:43 · 2 participants · 4 113 affichages
Je compte partir au Liban au mi-novembre pour une semaine, et j'aimerai bien faire une rando au chouf, tannouline, qadicha... pouvez-vous me donner des astuces? des guides ou des groupes sur fb qui l'a font? une rando pareille est-elle adéquate pour la...
Cet été je souhaiterais faire le GR20 Nord avec une agence et sans portage!!. Je suis une femme âgée de 58 ans, en bonne condition physique et relativement sportive (jogging 2 à 3 x 1 heure par semaine). J'ai déjà fait quelques treks en montagne au Maroc...
Namasté a tous Nous souhaitons partir au Népal fin decembre 2014. J aimerai savoir s'il vaut mieux booker son treck depuis la France? jai peur de perdre du temps en arrivant a Katmandou a chercher, comparer une agence, et etre sure qu'elle soit serieuse...