Corsaaaire · 15 septembre 2014 à 18:33 · 4 participants · 1 649 affichages
Chers amis randonneurs, Est-il raisonnablement trop tard cette annee pour faire le gr5 du lac Leman a Menton en partant le 22 septembre? Si oui, est-ce plus raisonnable en demarrant apres le Mont Blanc? Merci d'avance Lionel
Joyrr · 12 septembre 2014 à 1:05 · 7 participants · 3 103 affichages
Je compte faire une journée au Météores avec ma copine et j'hésite à prendre un guide ou pas, comme sur ce site par exemple: www.getyourguide.fr/... Le truc c'est que j'aimerais pouvoir être assez libre tout en ne voulant pas louper de super panoramas...
Oilean · 12 septembre 2014 à 16:56 · 2 participants · 1 073 affichages
Heureux adeptes de la découverte pas-à-pas, De retour du Camino Francés, partiellement fait (arrêt imprévu pour ménisque douloureux). Mon projet était de rallier Roncevaux-Burgos, sans astreinte de temps. J'ai atteint Viana, près de Logrono (environ 170...
Voilà je voulais savoir si il était possible, de faire un trek de 2 ou 3 jours, autour du lac Inle? Mais sans rejoindre Kalaw. Du genre faire une boucle avec pour point de départ et arrivée Nyaungshwe.
Marie2387 · 24 juillet 2014 à 0:15 · 4 participants · 2 894 affichages
Je suis en train de chercher une lodge vers Puerto Maldonado pour 3 jours de visite. Les lodges qui reviennent beaucoup sur ce forum ont l'air tres bien et tres agreables mais en recherchant quelque chose de plus autentique, et rustique (et moins cher)...
Je me rends au Mont Tremblant vers le 16 ou le 17 octobre 2014 et je souhaite faire une randonnée! J'aimerai commencer mon parcours au secteur de la Diable mais d'après le site "Sepaq", il sera fermé du 14 octobre au 19 décembre. Où puis-je me garer du...
Quelqu'un pourrait-il mettre un nom sur ce serpent sur lequel j'ai bien failli mettre le pied? C'était sur le coup de midi le long d'une piste qui conduit à un petit village khamu dans les environs de Muang La (Nord Laos) en mars 2012. Il est resté immobile...
Nous sommes actuellement en Corse, nous logeons en gîte dans la Castagniccia et prévoyons (au vu de la météo) d'aller randonner autour de Corte vendredi. Nous sommes bons marcheurs mais, venant de Belgique, pas habitués à des dénivelés comme on peut en...
En novembre prochain, je projette d'aller au Kala patar. j'envisage l'aller à partir de Jiri (acclimatation raisonnée), Kala patar et retour. Je souhaiterai redescendre sur KMD en avion à partir de Luklma. Est-il possible de prendre un billet retour à...
Je pars en Indonésie dans 15 jours. J'aurais 3 semaines sur place que je pense répartir à peu près ainsi: 8 jours à Java, 8 jours à Bali, 5 sur les îles Gili. J'arrive à Jakarta. Je pense prendre le train jusqu'à Jogjakarta pour voir le Borobudur. Ensuite...
Nous 3 personnes à partir 3 semaines en Géorgie pendant le mois de septembre, nous voudrons faire une rando de 10/15 jours de suite, j'ai lu plusieurs forums et je me sens un peu perdue. J'ai lu des merveilles sur la Touchetie, donc je voudrais savoir...
Mellone · 8 septembre 2014 à 12:46 · 3 participants · 2 563 affichages
Comme je dois attendre le 15 septembre pour faire ma demande de visa pour aller au Tadjikistan, je voulais savoir s`il n`etait pas trop tard pour faire des treks dans le Pamir (au plus tard 1ere et 2eme semaine de octobre). J`ai vu une discussion qui...
Je souhaite visiter en randonnant 3 partie distnctes du Parc Amboro Los helechos, los Volcanes, et la partis tropicale; je chercheà marcher de 5 à 8 heures avec un guide local ou avec une structure ecotouristique qui fasse profiter les villageois. Je...
Imadori · 28 août 2014 à 14:39 · 5 participants · 1 660 affichages
Je viens poster aujourd'hui mon projet de voyage avec un ami en départ de la région Parisienne en direction de la Corée du Sud sur une durée de 2/3 mois:) Nous souhaitons partir à pied en sac à dos tout en envisageant les transports (train, bus, auto-stop)...
Je vais au Perou avec mon groupe scolaire et nous cherchons une bonne petite agence qui pourrait nous ammener au Machu Picchu et nous faire faire du hiking durant quelque jours!! Nous aimerions encourager une petite entreprise et faire attention à notre...
Suite à un conflit important qui s'est envenimé depuis début septembre, avec la mort de plusieurs personnes, la route de Quillabamba et à partir de Santa Maria et Santa Teresa il y a des problèmes et des barrages sérieux. Il n'est donc apparemment plus...
Souhaiterai savoir quel est le meilleur endroit pour faire un trekking de 3 jours, j'hésite entre pai et mae hong son? Existe -t-il des treks en francais? Sinon avez de bonnes adresses par vos expériences passés? Voit-on les meme tribus sur un trek a...
Apres un retour furtif en France on repart à l'assaut des montagnes népalaises pour le trek dit des 3 cols mais, niveau info comme souvent c'est assez léger. Nous demandons des infos pour les différentes étapes de Namche en tournant dans le sens inverse...
Tchoubidou · 31 janvier 2007 à 22:44 · 4 participants · 6 651 affichages
Voila je prospecte pour un voyage cet été au japon, et je souhaiterais savoir si il est possible du traverser le japon a pied? En fait le but serait aussi d'amortir le budget en évitant le plus possible les moyens de transport. Une sorte de pelerinage...
Je pars en Islande vendredi 12/09, je voudrais absolument faire le trek de 4 jours Landmannalaugar/... le seul souci c'est qu'il n'y à plus de bus (les derniers circulent le 14/09). Je loue un 4x4 donc je pense pouvoir me rendre au Landmannalaugar, cependant...
Je prévois de partir un trek dans la vallée du Langtang avec éventuellement l'ascension du Yala peak avec ma copine l'année prochaine. Je ne suis jamais parti au Népal et j'ai donc un paquet de questions: - Avez vous des infos sur l'ascension du Yala...
Je souhaite partir en octobre prochain, et j'ai pour projet de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas. J'ai déjà recueilli pas mal de renseignements, mais j'aurai malgré tout besoin d'informations complémentaires concernant les divers moyens de transport...
Minala · 1 septembre 2014 à 14:35 · 6 participants · 2 230 affichages
J'ai l'impression que l'on peut voir le fitzoy d'el chalten quelqu'un pourrait il confirmer y a t'il un belvedere? en fait il faut choiri enrtre deux randos, le cerro torre ou le fitzoy si on peut le voir d'el chalten cela failiterai le choix merci de...
Sudamericav · 7 septembre 2014 à 0:07 · 2 participants · 852 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je recherche des communautés dites aborigènes. Je préfère le mot nativos. En particulier comme celke d Ocumazo près de Humahuaca, Jujuy, qui propose hébergement, trekkings ou partage des taches quotidienne. Si vous savez quelque...
Nous planifions un trip de rando en Autriche. Nous comptons partir de Innsbruck pour se rendre à Salzburg. Quel sentier recommandez-vous? Est-ce plus simple d'aller dans les parcs nationaux et dormir dans les huts? Merci, Nathalie
Mellone · 20 août 2014 à 21:42 · 3 participants · 3 072 affichages
Je nai pas trouve trop d`information sur le sujet. Je voudrais aller au camp de base mais a pied, j`i lu que c`etait possible mais sans detail. Quelqu`un l`aurait il deja fait? Merci Francois
Quelqu'un peut il me dire si je peux envisager de faire un treck au départ du lac Inlé vers Kalaw?C'est l'inverse qui est proposé mais à cause des dates de mon séjour, du 3 au 27 octobre prochain et voulant assister aux fêtes du lac je préfèrerai randonner...
Nous passerons 3 jours aux cinque terre à la fin septembre 2014. J'ai bien vu les sentiers qui sont fermés et ceux qui sont recommandés pour la beauté des paysages. J'hésite entre faire la rando Levanto-Monterrosso ou Monterrosso-Vernazza sachant que...
Deshuards · 23 août 2013 à 1:42 · 4 participants · 12 275 affichages
Je suis une adepte de randonnée pédestre. Je cherche une GR en Italie, mais pas facile. Je connais le tour du Mont Viso. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me suggérer une GR intéressante du côté Italien. Merci beaucoup