Nous sommes un couple qui aime la randonnée en haute montagne ainsi que les ascensions et projetons de faire le tour du Manaslu ainsi qu'une ascension d'un 6000 cet automne. Les formalités sur place semblent incertaines (permis, obligation de guide, etc...)...
Je pars faire le TMB fin juin mais il me manque un logement pour la veille du départ (21 juin) et le jour de l'arrivée (1er juillet). Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse sympa, pas trop cher sur Chamonix ou Les Houches? Tant qu'on y ai...
Voyagevite · 4 août 2014 à 2:12 · 1 participant · 765 affichages
Je me chercche un ou des compagnons ou compagnes de voyage. Je pars de la mauricie jusqu'en Colombie et apres je ne sais pas:P Je veux aller cueillir un peu et me trouver une autre destination. J'aimerais partir en Aout ou début septembre, mais pas plus:)...
Namasté! Nous avons l'intention d'effectuer un trek au Mustang en octobre, et nous avons contacté plusieurs agences locales. La plupart propose des treks en camping. Seulement deux agences nous ont proposé un trek avec logement en lodge, ce que je ne...
Sand33 · 11 août 2014 à 18:10 · 2 participants · 1 276 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si la piste 931 (je crois) au départ de la 1 (au Sud d'Egilsstadir) qui passe par Hallormstadur et qui va jusqu'à Hengifoss est difficile ou pas. Présence de gués? A partir du parking, combien faut-il compter de temps pour faire...
Je prévois de randonner deux jours fin août dans la vallée des Merveilles, et je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui connaissent le coin sur l'itinéraire. J1 Départ du parking du lac des Mesches, vallon et lac de la Minière, lac de Saorgine...
Marypel · 12 août 2014 à 17:03 · 2 participants · 1 969 affichages
Petit voyage dans le Tyrol en septembre (du 7 au 15 ou 16 environ). je vous soumets mon projet à adapter selon le temps (météo) ; avis et conseils sont les bienvenus sachant que nous ne pouvons plus faire de grandes randonnées pédestres arrivée à REUTTE...
Nous partons en Indonésie dans 2 semaines, et je me demande quel (s) volcans privilégier. - A Java, nous ferons le Bromo et le Kawah Ijen (sûr) - Sur Bali/Lombok, j'hésite entre 1 ou 2 parmi Batur, Rinjani et Agung. - A priori, le Rinjani a l'air dur...
Kook · 10 août 2014 à 14:42 · 3 participants · 1 243 affichages
J'envisage de faire la randonné la première quinzaine de septembre et je ne trouve rien de précis sur le climat à cette période. Pensez-vous qu'elle soit toujours praticable dans un climat agréable? D'avance merci François
Départ pour le Japon le 15 août pour un premier voyage! Je suis vraiment impatiente! Nous avons prévu de faire l'ascension de nuit du Mont Fuji, seulement voilà, j'ai besoin de vos conseils pratiques. Je m'explique, nous arriverons directement de Tokyo...
Ricardo74 · 4 août 2014 à 0:06 · 2 participants · 852 affichages
Nous serons mon amie et moi au ladakh entre fin aout et mi septembre et souhaitons faire le trek de la vallée de la markha entre spituk et hemis en logeant en homestay. Savez-vous si début septembre c'est encore réalisable sans tente, notamment pour la...
Beranne · 10 août 2014 à 11:43 · 3 participants · 682 affichages
Nous venons d'arriver à Changrila et avons quelques difficultés à trouver des informations sur les possibilités de ballade dans le coin: pas de carte, pas d'info gratuite (tout se vend: des "tours", excursions...). Si vous connaissez de belles ballades...
J'ai lu que le trek Landmannalaugar / Skogar est comme ca: Jour 1: Landmannalaugar - Hrafntinnukser: 3h30 Jour 2: Hrafntinnukser - Alftavatn: 3h30 Jour 3: Alftavatn - Emstrur/Botnar: 4h30 Jour 4: Emstrur/Botnar - Thomorsk: 4h45 puis 2 jours pur aller...
Nous partons du 15 au 31 août dans les dolomites pour notamment faire des randonnées à la journée mais pourquoi pas 1 sur 2 ou 3 jours - est-il nécessaire de réserver un camping pour une tente deux personnes ou est ce que on trouvera de la place en arrivant...
Je vais partir en volontariat au népal. Par la même occasion je voulais faire un trek. On me propose l'annapurna base camp ou celui de l'éverest. J'ai remarqué qu'il y avait 1000m de dénivelé d'écart, je pensais donc opté pour l'annapurna. Je suis loin...
Wqxscd999 · 5 août 2014 à 23:21 · 3 participants · 1 913 affichages
Je prevois un trek à landmannalaugar sans doute pour aller à skogar pour le moment. je me suis équipé et il me reste les détail du trek en lui meme pour boucler mon budget. j'ai vu qu'on doit camper à proximité des refuges. A) mais dois je payer pour...
Jmfgd · 1 avril 2008 à 8:55 · 4 participants · 3 953 affichages
J'envisage de faire la mythique "John Muir Trail" cet été aux USA. Le trekking dans les parcs nationaux américains nécessite un "wilderness permit". Je n'ai pas réussi à obtenir ce permis via le système de réservation en ligne proposé (complet aux dates...
Grid74 · 9 août 2014 à 12:36 · 2 participants · 2 186 affichages
J'aurais aimé faire la randonnée du Piton de la Rivière noire à Maurice. Pour ceux qui l'avez entrepris, pouvez-vous m'indiquer s'il faut obligatoirement prendre un guide ou s'il est possible de l'effectuer seule? Par ailleurs il me semble avoir compris...
Je rentre d'un tour du Queyras organisé en famille de gites en gites (refuges ou gites privés) avec enfants et ados. merveilleux Queyras! c'est de la moyenne montagne avec tout de même un passage à 3000m. 7 étapes avec une base sur le topo du tour du...
Nous souhaiterions faire une randonnée de 3 jours dans le Vercors d'ici fin Août de cette année, Déjà pourquoi le Vercors et pas les Alpes: parce que nous avons un niveau plutôt débutant et donc à priori ce serait moins difficile que les Alpes...et qu'en...
Je pars pour visiter le Népal dès mi-Octobre 2012 prochain et je veux effectuer un Trekk, de préférence le tour des Annapurnas. 1) J'hésite beaucoup à réserver d'avance avec une agence un groupe tout inclus car je suis très insécure de me rendre labas...
Petite présentation rapide car il s'agit de mon premier message: j'ai découvert le bivouac il y a un an au travers d'une randonnée pédestre sur la pointe de la Hague. J'ai, depuis, fait d'autre petites ou grandes virées mais cette fois à vélo pour parcourir...
Fiflavie · 6 avril 2014 à 15:58 · 3 participants · 2 991 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est possible de rejoindre facilement à pied le port de Ghar Lapsi depuis les temples de Mnajdra et Hagar Qim? merci de votre réponse. philippe
Yoann1 · 30 août 2013 à 11:31 · 4 participants · 6 564 affichages
Nous voulons organiser une rando en autonomie tente et nourriture au lesotho sur une durée de 6 à 8 jours en bivouaquant parfois près de villages pour rencontre avec les basothos. Mon problème est un e question de climat: quel est le meilleur mois pour...
Visite du MP à partir de Cusco (début octobre) bus +train: connaissez-vous une adresse sérieuse à Cusco ou en France pour faire les réservations nécessaires? Merci pour vos conseils.
Myrrhabelle · 21 juillet 2014 à 19:05 · 5 participants · 2 186 affichages
Partant en Géorgie pour trois semaines dont 10-15jours de rando, a priori dans le Grand Caucase, j'avais quelques questions, notamment à propos de réchauds. Je pensais prendre un "tin can stove" marchant avec de l'alcool dénaturé, mais je ne suis pas...
Voilà, je me prévois un ptit circuit d'environ 7 à 10 jours, mi septembre, dans les pyrénées. Quelle partie me conseilleriez vous sur le gr10 ou hrp ou les 2? une parmi les plus caractéristiques ou les plus belles de ces circuits. Je partirai en autonomie...
Vernede07 · 3 août 2014 à 17:21 · 5 participants · 1 293 affichages
Je dois être dans le Langtang fin octobre afin de faire entre autre le Tsergo ri. Petite question a ceux qui connaissent le coin, est-il nécessaire d'avoir un guide pour monter a son sommet et si oui en trouve t'on a Kyanjin? D'autre part, l’ascension...
Ptitepop · 5 août 2014 à 19:47 · 2 participants · 1 400 affichages
Les alentours de Ha Giang ont l'air magnifique, et j'aurai très envie d'y faire un trek. Est-ce que l'un d'entre vous l'a déja fait et pourrait me raconter un peu? Et surtout, est-ce que vous avez des contacts, des agences, des guides à me recommander...
Je prépare ma feuille de route pour une randonnée itinérante en haute Corse. Dans l'idéal, j'aimerais rejoindre Porto à partir de Corte, en faisant la randonnées vers le lac de l'Oriente et la randonnée vers le lac de Nino. Je n'ai pas de voiture... j'attendrai...