Yatra · 20 août 2014 à 15:54 · 3 participants · 1 733 affichages
Je prévois un long week end de quelques jours avec trois jours plein de rando et je voudrais faire une partie du gr20. La plus réputée et la plus technique si possible ;) Cela vous paraît il plausible: J1: asco-tighjetu J2: tighjetu-col de vergio J3:...
Petit compte rendu du WCT d fait du 5/08 au 11/08/2014 depart de victoria par le bus WCT express, a l heure, societe serieuse resa par net debut du trail par pachena bay, le coté le plus facile, ou le moins dur!! en plus comme nous n avions pas pu reserver...
Yoann1 · 17 août 2013 à 9:34 · 6 participants · 2 596 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de juillet - Aout 2014 et je cherche quelques infos sur le trek Huayhuash Je suis en famille (avec ma femme et 2 enfants) On pense le faire peut-être sans guide si:Est-il facile de trouver un endroit pour poser...
Voilà c'est fait: j'ai mes billets d'avion en poche pour l'Ethiopie pays où je n'ai jamais mis les pieds. Je compte (entre autre) y faire un trek de 9 ou 10j dans le Simien à cheval sur Octobre /novembre et comme je serai avec mon épouse je ne voudrais...
Toth · 18 août 2014 à 18:14 · 2 participants · 2 331 affichages
Je rentre d'Irlande ou j'ai passe de superbe vacance, beau pays que je recommande. En revanche j'ai ete assez decu des randonnees sur place pour la bonne et simple raison que j'ai eut un mal fou a trouver des chemins de rando. Tout le monde parle de la...
Je prépare un voyage à Corfou. Un des objectifs, découvrir l'ile en faisant des randos à la journée. J'ai bien repéré qu'il y a le trail de Corfou. Mais pas boucle. Et je n'ai d'ailleurs pas trouvé de guide en français qui décrive ce trail Quelqu'un peut-il...
Je prépare une randonnée dans le massif de la Tramuntana à Majorque, courant décembre. Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'hébergement en décembre dans les villes de Valldemossa, Delà, Soller. Je recherche une carte au 1/50 000 de cette région. Où puis-je...
Dallith · 23 août 2014 à 12:18 · 4 participants · 376 affichages
Je pars bientôt pour 5 mois sac a dos en Asie, pour visiter la Chine, le japon, le Cambodge..donc une assez grande diversité de climats. Je pensais emporter mes chaussures Salomon imperméables (pas montantes) qui m'avaient déjà bien servi au Sri Lanka...
Zenvadrouill · 18 août 2014 à 17:13 · 2 participants · 2 819 affichages
Nous sommes en Bolivie pour 5 bonnes semaines mais a notre arrivee nous avons realise que la majorite des activites se faisaient par le biais d'agences et guides... N'etant pas particulierement adeptes de cette facon de voyager, nous faisons appel a l'expérience...
Je pars au Québec en septembre prochain avec l'idée de faire le plein de nature et j'ai envie de faire une ou deux randonnées de plusieurs jours. J'ai coché: - le "sentier des Caps" au bord du Fjord du Saguenay, de Rivere Eternité à l'Anse St Jean. 3j/2n...
Nous partons en Cappadoce début octobre, et je demande votre conseil sur la necessité ou pas de louer les services d'un guide. Je lis en effet: - Niveau de rando: facile. - Pas ou peu de cartes. - Malheureusement souvent difficile de trouver certaines...
Philippe1970 · 17 août 2014 à 20:59 · 5 participants · 1 682 affichages
Me dire si pour le tour de manaslu avec la vallée de tsum et uniquement faisable avec un guide sinon j'ai déja fait le tour des annapurnas avec le sentier et j'aimerais bien savoir quel autre trek est semblable sur une durée de 20 jours environ avec de...
Pour l'été prochain, j'envisage de faire le trek Apu Ausangate avec hébergement en lodge (voir ici pour détails andeanlodges.com/... Quelqu'un a-t'il fait ce trek et pourrait me faire part de son retour d'expérience? Vous remerciant par avance, Cordialement...
Je pars en Argentine fin novembre avec l'intention de faire l'ascension de l'Aconcagua (trekking). Je suis seule et souhaiterais soit faire le trek juste accompagnée d'un guide soit intégrer un petit groupe. Auriez-vous des suggestions ainsi que des noms...
Chnoupi · 18 août 2014 à 19:27 · 4 participants · 831 affichages
à écouter: Marcher, une histoire des chemins avec et par Antoine de Baeque (sur France-Culture): www.franceculture.fr... Cet historien et marcheur est passé sur cette radio qq fois et on peut encore écouter ses sujets ("la traversée des Alpes", "ce que...
Itrau · 14 avril 2014 à 23:12 · 6 participants · 1 293 affichages
Nous partons à 2 au Nepal du 17 novembre (arrivée le matin) au 27 novembre 2014 (départ le matin), soit 10 jours sur place. Voulant bien entendu profiter de notre voyage pour faire un trek, nous ne savons pas trop quoi faire en si peu de temps... J'ai...
Agat64 · 9 juillet 2014 à 0:10 · 12 participants · 3 141 affichages
Je viens de prendre mes billets pour le Népal, départ le 26/10/2014 de Lyon et retour le 14/11/2014 de Katmandou. Etant plutôt sportive, j'ai l'intention d'y faire le max de trek. Cela fait toutefois 10 ans que je n'ai pas voyagé seule et j'appréhende...
Tahiti123 · 6 août 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 710 affichages
Pour un séjour de 3 semaines à Naples en 2015, hormis les visites traditionnelles:Pomp... Vesuve, ville de Naples, Herculanum, Capri; nous souhaitons randonner à pied. Apparemment, il y a deux sentiers de randonnée: la valle delle ferriere et la valle...
Je m’apprête a découvrir le Népal a partir du 29 septembre pour environ 3 semaines. Il s'agit d'une première aussi votre avis sur la réalisation du circuit m’intéresse beaucoup. Pour info j'ai 25 ans et compte partir seul (peut être un avec un guide si...
J'envisage de me rendre au Yurukabgyat Lamayuru Festivalquise dérooulera les 24 et 25 juin. cela m'amène deux questions: 1) est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance? Y'a-t-il suffisamment de GH/hôtels pendant un tel événement, surtout quelques...
Avant toute chose ("DISCLAIMER!"), je précise que j'ai fait des recherches sur le forum, et que la plupart des fils que j'ai pu trouver traitant de la question concernent pour la plus grande part d'entre eux des randos de 2 jours max., ce qui ne m'aide...
Eric38500 · 14 août 2014 à 19:01 · 4 participants · 2 880 affichages
La semaine prochaine nous pensons traverser à pied la baie du Mont St Michel. Nous pensons nous joindre à un groupe guidé. Sur internet, il y a beaucoup de sites qui propose la ballade. Avez-vous un coup de coeur ou un coup de gueule pour nous aider dans...
Breizh75 · 18 août 2014 à 13:50 · 2 participants · 865 affichages
Je pars dans 1 semaine en Indonésie et j'aimerai monter le Mérapie. Y'a t-il des agences a Yogjakarta ou il faut aller a Sélo? Pouvez-vous me recommander une agence? Merci de vos réponse Sylvain
J'envisage de faire ce circuit et vu l'urgence, je dois me décider étant donné que je ne suis pas un pro de la randonnée. Aussi j'aimerais savoir quelle est la longueur des étapes journalières en km sur ce parcours que l'on retrouve chez de nombreux voyagistes...
Nous partons 3 pers pour aller a Khao sok, et je n arrive pas bien a savoir tout ce qu'on peut faire la bas, et combien de temps y rester. sachant que l on viendra de Surat Thani et que l on aura fait le train de nuit... donc on arrive le matin a Khao...
Isadog · 13 août 2014 à 20:52 · 3 participants · 964 affichages
Je projette pour l'été 2015 une rando à pied en France avec necessaire de camping. J'aimerais partager cette petite aventure avec une 2eme personne, pourquoi pas 3 autres! Comment dois-je m'y prendre pour reussir la preparation de ce périple? Quel materiel...
Chrispi1 · 13 août 2014 à 18:57 · 10 participants · 1 964 affichages
J'entreprend le 27 aout une marche sur les chemins de Compostelle, dans un premier temps la partie francaise, soit 750 kms jusqu'à Roncevaux. J'ai lu, relu depuis un an, les mises en garde (ampoules, tendinite, blabla...). Et puis le sac à dos qui ne...
Nous préparons un voyage "camping" en Corse de 2 semaines fin Septembre / début Octobre. Je cherche a savoir ou acheter des bonbonnes propane-butane et des repas lyophilisés sur place (arrivée a Bastia). Épiceries? Camping? Boutiques Sport? Est ce facile...