Je souhaite faire le tour de la Vanoise sur 5 jours, avec ma fille. C'est une première pour nous, la rando montagne en été. Dans mon circuit, j'aurais souhaiter passer par la Valette mais cela ne se met pas si facilement. Mes impératifs sont les suivants:...
Je pars en septembre dans le kerala et le tamil nadu, si vous avez des infos de parcours de randonnée et/ou de trek toute proposition est la bien venue A+
Je cherche des infos sur les randos qui partent depuis le Monte Baldo qui surplombe le lac de Garde. Je pensais y monter avec le téléphérique, puis redescendre par un sentier, mais je ne trouve pas de cartes topo de ces randos. Nous voulions rejoindre...
Djalma · 3 août 2014 à 11:33 · 2 participants · 2 880 affichages
Mieux vaut tard que jamais... Juste pour donner mon avis sur les gites du Mare e Monti. (Nord) J'ai fait cette rando sur 09 jours en Mai dernier avec un groupe d'amis (10 pers) C'est de toute beauté et je recommande particulièrement ce trek mais à ne...
Lors de mon prochain séjour en Espagne, j'aimerais aller avec mon copain passer environ 3 jours dans la région des Pyrénées en Espagne. Nous nous arrêterions dans cette région sur notre chemin entre Madrid et la Costa Brava. Nous aimons beaucoup la randonnée...
Titouille05 · 3 février 2013 à 11:29 · 10 participants · 15 353 affichages
Pour la première fois je décide de partir seule en rando sur GR70, pour une semaine. J'ai tracé mon itinéraire, acheter mon matériel, réserver mes billets de train. Enfin je suis presque prête sauf un petit détail le dodo, j'étais parti pour bivouaquer...
StephanieJu · 26 mai 2014 à 16:59 · 7 participants · 2 120 affichages
Avec une amie nous souhaitons faire un Trek au Népal au mois d'août prochain et nous nous demandons lequel serait le plus adapté à cette période? Je sais qu'il existe des circuits chez l'habitant... Merci pour vos réponses
Jayjay76 · 31 juillet 2014 à 12:35 · 3 participants · 1 231 affichages
J'ai la possibilité de me rendre en Uttarakhand entre le 24 octobre et le 8 novembre. Est-il encore possible de réaliser un trek à cette période ou les conditions météo sont-elles déjà trop contraignantes? Je suis preneur de toute info sur le sujet (guides...
Actuellement au Perou, je compte me rendre à la Paz d'ici quelques semaines et songe depuis des mois déjà à tenter l'ascension du mont Huayna Potosi. J'ai lu des dizaines de conversations a ce sujet ici, qui sont souvent assez anciennes, j'ai dévoré des...
66Syl · 20 juillet 2014 à 19:19 · 7 participants · 3 764 affichages
Je pars faire un trek début novembre du côté d'Essaouira / Marrakech. C'est la première fois que je fais ce genre de randonnée. Le couchage sera sous tente. Pour le matériel, le guide prévoit de prendre un sac de couchage 0° mais je ne voyais pas le prix...
Campanulle · 28 juillet 2014 à 11:36 · 11 participants · 5 157 affichages
Je pars pour effectuer un trek dans l'Atlas du Maroc, accompagné d'un guide, du cuisinier et des muletiers. (groupe de 10 pers) La question que je pose quel pourboire faut -il donner par personne? pour avoir un ordre d'idée de prix. cordialement
Yogourt · 27 juillet 2014 à 19:01 · 10 participants · 6 150 affichages
Je suis en train de finaliser mes préparatifs pour une rando de 15 jours sur le GR20 direction Nord-Sud. J'ai beaucoup regardé les topics à ce propos sur le forum et demandé pas mal de conseils. Je voulais juste avoir au cas ou quelques conseils et éviter...
Magalia75 · 27 juillet 2014 à 10:44 · 4 participants · 1 319 affichages
Je prépare mon voyage en birmanie pour le moment Je pars que un circuit classic Rangoon Lac inle Bagan Mandalay J aimerai faire également un petit trek sympa (1 ou plusieurs jours) mais j'aimerai éviter kalaw qui semble être le trek de base.. Avez vous...
FamilleUS · 19 juillet 2014 à 10:05 · 4 participants · 1 316 affichages
Notre départ est dans 15 jours (famille de 5 avec 3 ados de 14 ans à 18 ans). On a un programme chargé mais on ne voudrait pas faire que de la bagnole dans les parcs. Bref on s'est dit qu'on essaierait au maximum de se dégourdir les jambes et on a pensé...
Stiwood · 26 juillet 2014 à 22:05 · 6 participants · 2 716 affichages
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé bcp de messages avec des avis bien différents. Je souhaite faire le trekking du Mera Peak, mais je ne sais pas si mon budget me permettra de prendre un guide. Les avis sont partagés soit on peu lire que c'est de...
Je suis à la recherche de cartes gratuites pour les randos secteur usa ouest (utah+++, nevada, arizona, colorado et nouveau mexique)pour GPS GArmin, j'ai repéré sur le site jeveuxcamperauxusa2 les conseils concernant le site zehler et GPSfiledepot, faut...
Marina1983 · 11 mai 2014 à 12:16 · 10 participants · 2 358 affichages
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix. On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi. Avez-vous...
Kelmouth · 30 juillet 2014 à 18:31 · 2 participants · 1 373 affichages
Je compte me rendre au Mondolkiri début Septembre, dans le but de faire un trek. Je me demande juste si certains d'entre-vous ont déjà expérimenté un trek dans cette région à cette période là de l'année et si les conditions climatiques ne rendaient pas...
Onerupee · 4 juillet 2014 à 10:16 · 6 participants · 2 185 affichages
Je prépare un voyage avec l'idée d'aller trekker... Je me penche sur le Nepal où j'ai déjà eu l'occasion d'aller plusieurs fois depuis 1994.. j'ai fais en 2008 l'aller et retour sur le camp de base de l'Everest depuis Jiri... très beau mais trop arpenté...
Pouvez-vous m'aider... Je pars dans 10 jours pour la californie et durant notre sejour, on prévoit passer une journée et demi à Yosemite. Nous aurons dejà fait Sequoia donc pas necessaire de faire les trails avec les arbres immenses. Nous aimerions faire...
J'aimerais des conseils et vos avis pour savoir s'il vaut mieux faire de la randonnée dans la cordillère de huayhuash ou bien dans le Huascaran national park. Lequel est le plus beau? Faut il faire les deux ou serait-ce répétitif?
Dans le cadre de ma préparation pour un sommet de l'Everest en Mai / Juin 2015, je souhaite effectuer l'ascension du Mont Blanc. Ayant d'ores et déjà à mon actif le sommet de l'Island Peak (6200m) et du Mera Peak (6400m), je souhaite savoir quelle voie...
Marielionel · 29 juillet 2014 à 11:14 · 3 participants · 940 affichages
Partons pour un tour de l'Asie dès septembre et commençons par la Thaïlande. Nous aimerions faire un voyage moins touristique et sortir des sentiers battus. Avez-vous des suggestions, des expériences à partager avec nous? Nous serons principalement dans...
D'ici 3 semaines nous partons pour la Bolivie. Nous ferons au debut du sejour le trek El Choro que nous comptons faire en 3 jours. Est-il possible de s'approvisioner en chemin ou faut-il prevoir de la nourriture pour ces 3 jours? Nous conseillez-vous...
Dawaman88 · 22 juillet 2014 à 10:38 · 4 participants · 3 909 affichages
Voilà, je cherche à randonner un wend du samedi au dimanche, avec un nuit en refuge dans les alpes du Nord. Nous sommes un couple de 27 ans. J'ailmerai faire une boucle surles deux jours. Avez-vous des itinéraires ou site ou je peux trouver ces itinéraires...
Ça y est, je me lance bientôt sur l'aventure du GR10 en intégralité (plus d'un ans que ca mijote la dedans...) le départ est prévu pour fin septembre. J'aimerais connaitre l'enneigement du GR a cette période, donc surtout pour le mois d'octobre / novembre...
Spiff77 · 14 novembre 2013 à 13:58 · 2 participants · 1 283 affichages
J'ai dans l'idée de faire une partie du GR10 (de Borce à Saint-Lary). J'ai un peu d’expérience en montagne (La Munia, Mont Perdu, Pic du Midi) mais ai toujours été accompagné. J'aimerais partir seul d'ici une semaine peut-être. Est-ce que ça craint en...
Vosarno · 16 juillet 2009 à 19:22 · 7 participants · 10 494 affichages
Nous aimerions faire de la randonnée en Norvège et dormir dans les refuges tenus par le club alpin norvégien appelé DNT. Or, pour certains refuges, il faut louer une clé. Pour avoir cette clé, il faut devenir membre de la DNT! Je n'arrive pas à comprendre...