Chridevane · 22 août 2014 à 22:42 · 3 participants · 3 034 affichages
Nous venons de parcourir à deux durant 10 jours le chemin de Stevenson (GR70) depuis le Puy en Velay jusqu'à St Jean du Gard. J'aimerai vous faire part de quelques renseignements utiles sur les différents hébergements que nous avons utilisés tout au long...
Mon compagnon et moi allons voyager au Chili fin décembre / début janvier. Nous aimerions randonner dans le parc de Torres del Paine mais compte-tenu du temps, du budget et de peur de la difficulté en ce qui me concerne, nous souhaiterions effectuer une...
Je recherche une randonnée d'environ 3-4h maxi, (je pense que nous aurons du mal à placer une randonnée plus longue au vu de nos étapes?) à faire début aout, pour admirer les fleurs du colorado, ainsi qu'une belle vue sur un lac ou cascade, si possible...
Bonjou, j'ai une question qui me pose souci depuis déjà quelques mois, Nous partons en famille au Kilimandjaro début août 2012 ascension par la voie Lemosho (pas de nuit dans le cratère), ayant déjà fait du trek notamment en Islande j'ai déjà un sac de...
Izikie · 15 janvier 2010 à 15:20 · 8 participants · 6 383 affichages
J'ai prévu de faire un trek de 5 jours en avril dans le désert marocain de zagora jusqu'à l'erg chegaga. j'ai contacté l'agence desertmaroc ou acacia voyage pour faire cette excursion. quelqu'un est-il deja parti avec elle ou connait-il cette agence...
Ecko747 · 16 février 2014 à 10:37 · 8 participants · 10 241 affichages
J'aurais voulu avoir vos avis sur les randonnées en Guyane, Je sais qu'il y a pas mal de chemins balisées avec plus ou moins de difficultés, mais se trouvent ils vraiment au coeur de la forêt amazonienne? ou restent ils en périphérie? car on m'a dit qu'il...
Nous partons pour le Népal à la mi-octobre et avons l’intentionde faire un trek de 10 jours maximum. Le trek serait de Lukla à Gokyo Ri. Nous avons pour le moment envisagé l’itinéraireque voici (avec des questions): J1: Arrivée à Lukla et direction Phakding...
Fin septembre 2014, je serai à Bali et je cherche un groupe ou une agence organisant un trek sur le volcan Tambora. Si vous avez des infos ou si vous avez fait cette ascension, je suis preneur car il est très difficile de trouver des renseignements sur...
Vallettea · 28 août 2014 à 23:25 · 4 participants · 1 003 affichages
Je cherche un beau trek de plusieurs jours (une dizaine) n'importe où en Amérique du sud faisable pendant la période fin septembre- début octobre. J'ai beau chercher dans tous les guides, aucun ne correspond à ces critères. L'idéal serait un trek avec...
Ski44 · 30 août 2014 à 20:54 · 2 participants · 725 affichages
Je prévois de partir 3 semaines en janvier avec mon ami. Je suis consciente que c'est la saison des pluies mais pas le choix dans les dates. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de faire l'ascension d'un volcan à cette période? Pour l'instant...
J'ai pour projet de faire l'ascension de l'Aconcagua début 2015 en passant par une agence (soit française soit locale en fonction des tarifs). Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'aimerai savoir comment optimiser ma condition physique, sachant...
Je me permets d'ouvrir à nouveau une discussion concernant la rando The Subway. J'ai essayé de trouver les discussions et CR qui donnaient des précisions là-dessus mais je reste un peu sur ma faim... Sachant que nous allons randonner avec nos 3 enfants...
Il y a de multiples discussions au sujet de la Choque... J'y enmène ma mère le mois prochains et j'aimerais rejoindre Aguas Calientes.. Je voulais savoir si il était possible de rejoindre la future route du téléphérique... Et ce afin de reduire la durée...
Nous avons fait autrefois pas mal de treks et de courses en haute montagne, mais à présent, nous sommes devenus plus fainéants et moins entrainés. L'ascension du Rinjani nous fait envie, mais nous ne sommes pas certains d'en être capables. Quel est le...
Leotard · 31 août 2014 à 14:56 · 2 participants · 762 affichages
Voici un blog fait par un Indien qui racconte, parfois dans le detail (infos pratiques), ses treks dans l uttaranchal dont de nombreux qui ne figurent pas dans les guides. www.oktatabyebye.com... -uttarakhand-5517.ht... leo
Stiwood · 26 août 2014 à 9:11 · 3 participants · 987 affichages
Je souhaite faire le trekking du Mera Peak au mois de novembre, je recherche à constituer un groupe ou intégrer et compléter un groupe. Mes dates sont flexibles (tout est relatif). Je suis preneur de toutes infos sur ce trek (prix pratiqués, itinéraires...
Rien d'original et par pitié ne m'envoyez pas bouler... Nous arrivons en Tanzanie la semaine prochaine et çà c'est vraiment énorme. Ce qui est moins énorme c'est que nous n'avons rien prévu...Bref, pour faire simple, quelqu'un pourrait il me conseiller...
Nathaliejura · 25 mai 2013 à 11:16 · 3 participants · 1 628 affichages
Je cherche, pour pret ou achat d'occasion, les cartes de randonnée au 1/50000 du nord de la norvège couvrant toute la partie située entre le cap nord et la frontière Finlande/Suède. Si quelqu'un a ça ou partie dans ses tiroirs, j'achète. Merci
J ai decouvert grace au forum qu il y avait 2 canyons a Page eh oui! L acces au lower n est il pas trop difficile au vue des photos de la faille d accés. Mon épouse est assez fragile des chevilles et le upper vu la foule ne nous convient pas. Merci pour...
Certains sont sans doute tombé sur notre message posté sur le forum concernant l'organisation de nos 3 semaines de vacances au Maroc voyageforum.com/... En fonction du climat nous organiserons nos randonnées mais après plusieurs recherches je fais appel...
Musiclive · 28 août 2014 à 22:09 · 4 participants · 1 098 affichages
Nous aimerions profiter des deux dernières semaines du mois d'octobre pour faire un trek au Népal (deux adultes et un ado de 16 ans) Mon ami a eu connaissance d'une vallée ou l'on pouvait randonnée tout en ayant comme horizon Lhoste, l'Everest, Makalu...
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà gravis l'Aconcagua durant juillet ou août? Et si c'est le cas, comment sont les conditions climatiques/... à cette période? J'aimerais y aller à cette période car je compte réaliser la descente à ski et penser donc...
Pars faire un circuit dans l'ouest américain en juillet prochain. Je serai a yosemite 1 journée et demi et on aimerait faire une belle rando le jour ou on a une journée complète on va surement loger la.numberOfAdults=2&... donc ce serait cool d'avoir...
Chatounet03 · 27 janvier 2010 à 19:18 · 8 participants · 9 182 affichages
Je rêve depuis longtemps de randonner dans le Larzac (GR68 par exemple) mais j'aurais besoin de conseils pratiques, quel niveau de difficulté, quelle est la meilleure période etc... Donc qui peut m'envoyer son témoignage? J'adore cette région, mais je...
Connaissez-vous des chemins de randonnées à faire en Sicile, en dehors de l'Etna et des îles Eoliennes ou Egades. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des chemins du côté de la Nécropole de Pantalica dans la province de Syracuse. Je pense faire aussi...
Nous sommes deux nanas habituées de la marche en Haute Montagne et en autonomie (camp de base de l'Annapurna au Népal, tour du Huayhuash au Pérou...). On a une semaine début Octobre et on aimerait aller faire un tour au Maroc. Il y a beaucoup de discussions...
Slnonclouds · 27 août 2014 à 10:49 · 5 participants · 1 411 affichages
Nous partons avec mon ami de mi sept à début octobre et nous envisagions de faire le trek Nayapul, Tikhedunga, Gorepani, Tadapani, NayaPul en 5 ou 6 jours (voire moins mais en cette période de fin de mousson nous préférons voir plus large), il s'agira...