Wildman04 · 6 janvier 2013 à 15:44 · 3 participants · 2 969 affichages
Je compte parcourir le célèbre sentier du Wicklow way ce moi-ci mais je me demande si Janvier est une bonne période pour le faire? A quel climat dois-je m'attendre? Savez-vous quel est la fréquence des endroits ou se ravitailler le long du parcours? Vaut-il...
Adeline1985 · 29 janvier 2013 à 18:18 · 3 participants · 2 587 affichages
Je souhaiterai partir qqs jours en mongolie intérieure au milieu d'un periple en chine, pour visiter le desert de badain jaran les infos ne sont pas tres nombreuses sur ce sujet je voudrais savoir s'il est facile d'organiser un sejour de 4/5j en se rendant...
Marcpatrickt · 7 janvier 2014 à 13:44 · 3 participants · 2 532 affichages
Les randonnées sur le mont Cameroun sont desormais ouvertes jusqu'au mois de mai ou juin, dependamment de l'arrivee des pluies. Elles se sont prolongées jusque vers decembre mais actuellement, la montagne attend toute le monde. Nous y etions il ya quelques...
Le 18 avril 2013, mon mari et moi souhaiterions faire une petite randonnée de quelques heures (entre 4 et 6 heures), dans les gorges du Dadès au départ d'Ait Oudinar avec nos 6 enfants (bons marcheurs) de 15 à 6 ans. Est-ce une chose faisable? Peut-on...
Sebpai · 10 janvier 2014 à 20:50 · 5 participants · 4 273 affichages
On voudrait faire une rando de 3 ou 4 jours en corse et coucher en montagne dans un refuge. On a un enfant de 10 ans et on voudrait monter un maximum de 600 m par jour. Est ce que quelqu'un peut nous suggérer un itinéraire. Lac, riviere ou mer sur le...
Jiminho · 15 janvier 2014 à 18:09 · 2 participants · 888 affichages
Voilà mon amie et moi même partons dans 10 jours pour le Pérou, j'ai qques petites questions au sujet des trajets parcours et autres Trek par rapport à la météo! Le Canyon de Colca peut il se descendre malgré la pluie sans souci? Pour le chemin des incas...
Nous sommes un groupe de 4, sportifs et aventuriers et nous aimerions faire un séjour d'une douzaine de jour en Afrique avez 2/3j en safari en Tanzanie, une ascension du Kilimandjaro et terminer par de la relaxation a zanzibar. On ne connaît pas du tout...
Nous sommes à Nouakchott avec nos 2 enfants (7 et 10 ans). Nous voulons poser nos vélos et nous enfoncer un peu dans le désert. Est ce quelqu'un pourrait nous suggérer un itinéraire de 3 jours malheureusement! notre visa arrive a expiration le 18 janvier...
Extrakt · 13 janvier 2014 à 10:10 · 3 participants · 1 025 affichages
Je peine a trouvé des info sur les trek dans cette region, j'aimerai mis rendre a pied si possible depuis Jumla ou ville au alentour, je me pose des question concernant l'hebergement, je ne veu prendre avec moi tente et tout le nessaire de camping, guest...
Quels itinéraires pourriez vous conseiller pour des petits treks le week end autour de libreville? Et quels grands trek pour 15 jours par exemple, dans le reste du pays? Merci
Cubz · 13 janvier 2014 à 22:20 · 4 participants · 1 239 affichages
Nous partons pour le Pérou courant Mars. Nous envisageons de faire un trek mais nous hésitons entre le chemin de l'inca et un trek dans la région de Huaraz. Nous nous posons les questions habituelles: - quelles sont les conditions physiques requises...
Elocin · 13 janvier 2014 à 10:19 · 2 participants · 1 432 affichages
Nous partons entre amis mi mars pour 5 jours à Mafate.Nous sommes des marcheurs moyens J1: depart col des boeuls, sentier scout jusqu'à ilet a malheur (nuit) J2: ilet a malheur Cayenne (nuit) J3 cayenne - la nouvelle par ilet des lataniers, orangers et...
Deffunk · 9 janvier 2014 à 22:56 · 3 participants · 1 011 affichages
Et je sais qu'il y-a X discussions sur ce que je vais demander mais là je suis un peu perdu. Voilà, entre début et mi mars je compte probablement me rendre au népal aprés un voyage au Myanmar, peut-être pour la durée maximale autorisée qu'on nous délivre...
Benegeriz · 6 janvier 2014 à 13:10 · 4 participants · 1 794 affichages
Je pars la semaine prochaine pour une demi douzaine de mois en Argentine. Le sujet du trip c'est la rando, la grimpe et la highline. Le plan de base c'est de rejoindre Tuzgle pour y faire du bloc puis remonter vers le Bolivie et ses randonnées d'altitude...
Sims05 · 6 janvier 2014 à 20:55 · 6 participants · 1 132 affichages
Voila j’écris sur ce forum pour avoir plusieurs avis et plusieurs conseils car je suis débutant dans ce milieu. Il y a deux mois nous avons eu une discution avec mon meilleur ami depuis 20 ans sur un projet de partir en séjour pendant 2 mois quelques...
Qui pourrait me conseiller pour des randonnées en Forêt Noire pour le mois de Mai. Vos suggestions, idées seront les bienvenues. Comment trouver cartes de circuits.. localisation.. difficulté. Et ce, en FRANCAIS, ANGLAIS ou ITALIEN. Les rares sites trouvés...
Ced86 · 11 janvier 2014 à 19:15 · 4 participants · 1 581 affichages
Nous serons à Bali mi-juin mi- juillet avec nos 3 enfants et je souhaiterai faire avec mon aîné l'ascension de l'Ijen. Ma question est la suivante: de quel endroit devons nous partir? Il doit y en avoir plusieurs mais quels sont les avantages et les inconvénients...
Seab · 13 janvier 2014 à 6:55 · 3 participants · 1 120 affichages
Je pars de Montréal vers le Népal pour le mois d'Avril avec l'idée de faire la rando vers le camp de base en solo (non-guidé) par les teahouse, et un sommet guidé, probablement Island Peak. Si jamais vous êtes dans la région à ce moment, ça peut être...
Je recherche un hôtel pour un huitaine de jours, en demi-pension en chambre individuelle pour la seconde quinzaine de septembre en Forêt noire, et plus particulièrement dans le coin de St Margen ou St Peter, voir Wildgutach. Ça serait mon point de départ...
Je prévois faire un voyage de photographie en Nouvelle-Zélande, pour 4 semaines, au début Février 2012. J'aimerais savoir, d'après vos expériences, quelles sont les randonnées (Hike, Trek) que vous avez admiré les plus beaux paysages ou panoramas. D'après...
Avec des amis nous avons un projet et j'aurai voulu quelques avis/conseils:) Nous comptons arriver à athène le 1 aout 20h20 et repartir le 14 vers 11h30. Nous comptions à notre arrivée à 20h20 nous diriger vers pirée pour prendre directement un férie...
Un ami et moi avons l’intention de faire la traversée des Hauts Plateaux à raquettes au mois de février. Nous avons commencé à préparer cette randonnée avec un impératif: partir et repartir de la gare de Grenoble. Et n’étant pas motorisés, nous avons...
Nous sommes deux filles habituées à faire des treks sans guide, cependant lorsque nous évoquons la région du rif beaucoup de gens restent inquiets... quelqu'un a t il effectué plusieurs jours dans le parc de talassemtane SANS GUIDE en camping??...
Je voudrais partager avec vous des photos de la région de tazzeka aux alentours de taza que nous avons decouvert ce week end. nous avons beacoup aimé les paysages et la nature vierge de cette région. nous avons habité au gite azhar qui est bien et nous...
Pironlaura · 9 janvier 2014 à 20:34 · 6 participants · 1 129 affichages
Je souhaiterai faire un trek en montagne avec un guide. Je ne suis pas une très grande marcheuse, bien que j'adore ça. Connaissez vous quelqu'un qui en organise? Merci d'avance. Laura.
Roxnire · 3 mai 2011 à 10:30 · 9 participants · 4 486 affichages
Je "caresse" l'espoir d'aller faire du trekking au Népal, dans la région de Kathmandu, le massif des Annapurnas et de l'Everest. Je recherche toutes les informations utiles pour que je puisse m'organiser avant mon départ puis sur place. En particulier...
Ariadni28 · 7 novembre 2012 à 10:50 · 11 participants · 5 266 affichages
On aimerait partir au Népal en 2013. On compte faire la vallée de Katmandu et un trek 'le tout des Annapurna'. Est c'est que par hasard quelqu’un parmi vous à fait le même (ou à peu prés) chemin? La vallée de Katmandu c'est facile à faire? On compte une...
Bzl69 · 28 décembre 2013 à 16:07 · 7 participants · 2 425 affichages
Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili. Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée:) Je serai un temps sur la région de Bariloche...