Je part une semaine cet été avec ma femme et mon fils à Chamonix, ne connaissant pas dutout la région je me tourne vers vous pour avoir quelques infos. Notre fils à 1 an et demi, il ne faut donc pas depasser les 1800-2000m et surtout éviter les télécabines...
Line974 · 23 août 2013 à 8:09 · 6 participants · 5 266 affichages
Je recherche un trek de 2 ou 3 jours au Laos mais un authentique, the best, celui où il y aurait une diversité d'espèces animales (éléphants sauvages, gibbons... oui je sais, je rêve... mais bon...). Quel serait pour vous le meilleur trek à faire au...
Nous comptons partir 5 semaines au mois de juillet aout 2013 au Cambodge Laos ou en Indonésie. Nous voyageons en mode routard et faisons au maximum les trecks seuls. Nous sommes partis l'an dernier au Pérou Bolivie et nous avons vraiment adoré la nature...
Yongbae · 6 mars 2013 à 0:07 · 3 participants · 2 211 affichages
J'ai la chance d'aller passé mon mois d'avril au Myanmar. Je sais qu'il fera chaud le jour, mais le soir la nuit quand est-il? Aussi est-ce raisonnable de faire un trekking en cette saison? Étant très intéressé de faire au minimum Kallaw - Inle et autour...
Je prévois d'aller passer une journée sur l'ile de Mljet depuis Dubrovnik. Faut-il arriver a Polace? Quelle randonnée me recommandez-vous dans le parc national pour avoir acces aux plus beau paysages et à quelques plages? Et combien de temps pour ces...
Biclib · 26 juillet 2013 à 23:10 · 4 participants · 4 369 affichages
J'ai l'intention de partir début septembre sur le GR 34 de Lorient à La Tour du Parc. Voyageant léger et ne faisant pas de camping, je cherche des adresses d’hébergements type gites d’étape, gites ou petits hôtels en demi pension.
Magaronne · 21 janvier 2014 à 22:17 · 2 participants · 922 affichages
Je pars seule du 15 février au 7 mars 2014 au népal. Je n'arrive pas à trouver une agence de trek qui puisse me proposer la région du térail: janakpur, lumbini, les plantations de thé d'ilam, les collines des churrias. Si quelqu'un a une info, je suis...
Lors de notre sejour, debut Avril, nous prevoyons de randonner dans le parc de PLitvice. J'ai lu plusieurs sujets sur VF concernant le parc mais rien qui reponde à mes questions. Cela concerne les chemins à suivre... Dans certains guides, on nous dit...
Pitgaz · 22 janvier 2014 à 17:11 · 7 participants · 1 566 affichages
Je me demande quel endroit n'est pas trop risqué de voyager avec son sac-à-dos en Afrique. J'aimerais que se sois touristique, mais pas trop pour que se sois vraiment comme une aventure. J'aimerais aussi que se sois avec beaucoup de faune et de flore...
Je suis actuellement en Australie, et je serais en Tasmanie pour 2 semaines des lundi. J'ai très envie de faire une randonnée de 6 jours dans le Cradle Montain National Park, qui s'appel Overland Track. Voici le lien ci dessous, qui resume bien le trip:...
Pascal0631 · 28 décembre 2013 à 19:14 · 8 participants · 2 433 affichages
Nouveau sur ce forum, j'envisage d'effectuer la traversée de la Réunion à pieds avec mon épouse. Nous avons la cinquantaine (passée pour moi et pas encore pour mon épouse). Sportifs tous les 2 nous faisons régulièrement des randos vers chez nous mais...
Avec mon compagnon, nous comptons partir au Népal en avril pour faire une belle boucle. On a déjà fait le tour des Annapurna et on compte cette fois faire la grosse boucle Langtang/Gosainkund/... mais en faisant: -départ de Sundarijal ou Chisopani (trek...
Yoann1 · 20 février 2011 à 10:08 · 6 participants · 4 690 affichages
Nous allons marcher au népal sur le tamang trail et il semble qu'il faille une TIM'S card. Où peut-on l'acheter? quels sont les horaires pour acheter cette carte? nous avons 2 enfants (3 et 4 ans), on-t-il besoin d'acheter une tim's card? Merci bcp PS:...
Texey32 · 12 janvier 2014 à 19:38 · 6 participants · 4 496 affichages
Dans l’optique d'un périple en NZ, je ne possède qu'un sac de couchage allant jusqu’à 10°. Je pensais le prendre et bien m'habiller (sous vêtement chaud, polaire, pantalon). En plein été la bas, apparemment il peut faire jusqu'a 0° la nuit. Pensez vous...
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Argentine (départ 15/03) et comme toujours les congés étant limités, on essaye de caser tout ce qu'on veut faire avec le nombre de jour qu'on a. D'où ma question est-il possible de faire le trek W en 4js...
MadameAlice · 13 janvier 2014 à 23:26 · 4 participants · 2 025 affichages
Chères voyageuses C'est mes premiers pas dans ce forum... Je rêve de partir du 24 mai au 30 juin en Islande. Nous avons pour projet de: Découvrir la ville de Reykjavik faire le tour de l'ile par la route 1 avec une voiture louer (pas 4x4) et faire une...
Tout est dans le titre quasiment, je pars en juin faire les deux voies (française et espagnole en partant du Puy). J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque...
Mjp · 21 janvier 2014 à 19:36 · 2 participants · 1 351 affichages
Avec quelques mois de retard je livre le récit et les photos de ce magnifique itinéraire corse réalisé fin septembre. Pour le lire, c'est ici: mjpgouret.free.fr/...
Avanttii · 6 décembre 2013 à 10:30 · 8 participants · 4 664 affichages
Suite aux événements de ces derniers mois en Afrique de l'Est (touristes assasinés sur le Erta Ale en janvier 2012, Attaque du Mall de Nairobi par les shebabs en septembre 2013, explosion de 2 terroristes supposés à Addis Adeba alors qu'ils préparaient...
Quebecho · 3 janvier 2014 à 22:14 · 4 participants · 1 105 affichages
Départ mi-mars à partire de Tours. Le meilleur guide étapes par étapes? Infos sur l'hébergement.. Et vos suggestons sont les bien venue. Merci d'avance.
Leolio46 · 12 février 2013 à 20:06 · 5 participants · 7 582 affichages
Je souhaite voyager à Sao Tomé e Principe dans le futur (dans 1 an environ). Pour moi le voyage correspond à prendre mon sac et ma tente et découvrir les différentes îles à pied ou en taxi collectifs pendant environ 1 mois. Je compte visiter les îles...
Je m'interroge sur les possibilité de randonnée seule fin avril dans le parc yosemete. En effet, je dois aller pour le boulot à san francisco et je me demande si je ne peux pas prolonger u peu mon séjour. Aimant la montagne et la rando, j'ai pensé au...
Nous voyageons du 19 janvier au 9 février 2014 au Costa Rica pour la première fois. Amateurs de marche en Suisse, nous avons eu un coup de coeur pour l'ascension du Mont Chirripo, mais comme il s'agit de notre premier voyage en Amérique centrale (les...
Mamajoi · 20 janvier 2014 à 21:10 · 2 participants · 1 398 affichages
Je prepare un voyage en colombie et aimerais savoir si le mois de septembre est une bonne periode pour visiter ce pays sachant que je souhaite faire quelques petits trecks sinon quelle est la meilleure periode decembre et janvier sont ils vraiment plus...
Nous prévoyons 5 jours (transports A/R de Puerto Natales compris) pour faire le circuit W de Torres del Paine en novembre. J'aimerais avoir quelques conseils, avis détaillés sur: - Par où commencer et terminer? - Quels refuges et sur quels sites réserver...
J'ai beaucoup fréquenté les îles grecques à la grande époque (happy sixties et seventies)..un must absolu et un autre temps, du moins je le croyais...Je suis retourné dans les Cyclades en juin 2013, 2 semaines à Sifnos pour randonner car le Routard...
Spider56 · 30 juillet 2011 à 22:59 · 5 participants · 3 840 affichages
Nous sommes quatre copains bon marcheur et nous voulons faire le tour du mont blanc. nous partons le 1er aout 2012. plusieurs questions ce posent. quel materiel prendre, en autonomie avec tente. nous prevoyons un refuge tous les 3 jours. comment calculer...
Je réfléchis à partir à la conquête du Pic Lenine cet été. J'ai trouvé pas d'informations sur ce forum et sur camptocamp. Malheureusement, elles datent tout un peu. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'avez fait dernièrement? - Faut il un permis...
J'aimerai savoir si de Lima je peux réservé pour faire le trek de 4 jours dans la vallée sacrée ou si je dois le faire de Cuzco..de plus quelle agence sérieuse pour cela puis je aller voir car il y en a plusieurs et je ne sais quelle choisir... merci...