Alors je me lance, j'ai un problème je comprend rien! lol Cela fait plusieurs jours que je fouine le net (francophone et anglophone) et voila que j'ai des infos contradictoire, bref je visualise pas le "truc"! Finalement le fameux trail de buckskin gulch...
Avis aux arpenteurs de l'ecosse, Je souhaite randonner environ une semaine en ecosse en avril-mai, la west highland way parait etre une reference absolue mais il semble que se soit principalement parce que c'est la plus connue. Le Skye trail a l'air...epoustouffla...
Edtortue · 28 novembre 2013 à 14:58 · 2 participants · 1 292 affichages
Pour un Treck - Tamang - Langtang - Gosainkund- Helambu quels sont les tarifs moyens des lodges ainsi que ceux des repas? Treck en Duo. Merci d'avance. Ed
Mathieu79 · 23 novembre 2013 à 1:26 · 4 participants · 1 126 affichages
Nous serons a La Paz d'ici une semaine et nous aimerions faire le trek El Choro... Seulement, nous aimerions le faire en sens inverse en partant de coroico et en arrivant a cumbre... Ca fera moins mal aux genoux! Quelqu'un aurait il des infos car je ne...
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une randonnée itinérante en autonomie de +- 1 semaine dans les îles Lofoten (plutôt partie sud) sans devoir emprunter de portions asphaltées? J'ai trouvé une carte assez précise sur ce site: ut.no/kart mais...
J'envisage de partir avec un ami fin avril prochain sur l'ile de Skye. Au depart nous devions faire la west highland way mais sommes tombes en admiration devant la beaute des images de l'ile. Mais ca a l'air beaucoup plus engage que la Way envisagee...
Carolas · 9 novembre 2012 à 9:46 · 4 participants · 2 038 affichages
ça me tenterais bien de partager un trek avec un guide, mais féminin. (je part seule) je sais qu'il existe une agence à Pokara, mais je me disais que peut être l'un (e) d'entre vous à une personne à me recommander. trek dans la region de l'helambu, langtang...
Je suis en train d'affiner notre itinéraire dans le Péloponnèse, du 5 au 19 avril 2014 et hésitons encore sur certaines haltes car nous le voudrions variés entre les visites de sites antiques/de monastères /d'îles /de sites byzantins et aussi la possibilités...
Jrm69 · 26 novembre 2013 à 14:01 · 4 participants · 4 291 affichages
J'aimerais partir au Lesotho en mai 2014 pour faire un trek, je voyagerais seul et en autonomie. Pouvez vous me dire si la sécurité actuel du pays est bonne pour voyager seul et dormir en tente? (à Maseru et lors de mon trek) Merci d'avance
Shasha974 · 11 juillet 2013 à 3:51 · 14 participants · 3 820 affichages
Récemment inscrite sur ce site, je voudrais vous demander votre avis! J'ai obtenu 3 semaines et peut etre un peu plus de vacances en octobre novembre et ayant des difficultés a choisir la destination puisque j'aimerai aller partout, je me suis décidée...
Tashidilé · 26 novembre 2013 à 18:29 · 2 participants · 1 809 affichages
Nous envisageons de faire plusieurs ascensions en Iran: Le Mont Damavand Le Sabalan Soleiman Takhe Dena Moutain Qui pourrait nous indiquer: - A quel organisme faut-il s'adresser pour les droits d'accès et d'ascension, si l'on ne prend pas d'agence. -...
Havane59 · 1 novembre 2013 à 14:20 · 9 participants · 6 506 affichages
Je pars le mois prochain pour une dizaine de jours sur la Réunion. Au programme, randonnées autour de Cilaos, Mafate, Marla, La Nouvelle, Hell Bourg et au Piton de La Fournaise. Me recommandez-vous de prendre des batons pour la marche, on m'a dit que...
Buchette22 · 25 novembre 2013 à 15:26 · 4 participants · 1 376 affichages
Je suis cheftaine scoute et cet été nos jeunes ont choisi de partir en Islande pour 3 semaines. Ils travaillent d'arrache pied pour financer le projet, et parmi leurs attentes, il y a une semaine de rando à pied... Je pense que niveau chemin de randonnée...
Bérengèree · 3 octobre 2013 à 22:39 · 4 participants · 3 969 affichages
J'aimerais savoir s'il y a encore de la neige au mois de mai sur le GR20 sud. Est-ce une période agréable pour effectuer ce circuit de grande randonnée? (plutôt fin mai) Merci
Annatar · 20 novembre 2013 à 18:42 · 2 participants · 1 051 affichages
J'aimerai connaître vos retours sur Buon Ma Thuot. A chacun de nos voyages (que nous organisons nous mêmes), nous essayons de faire un petit trek incluant une nuit dans un village. Il me semble que cette région soit adaptée à ce type d'activité (nous...
Qui a déjà utilise les services de christophe papin et de l'agence voyage en liberté? il nous propose un trekk de 2nuits/3 jours p 6 personnes. jour 1: départ à 9h, balade à dos d'éléphant d'une heure, puis balade en bateau sur la rivière Pai jusqu'à...
Tiery73 · 16 novembre 2013 à 17:23 · 3 participants · 876 affichages
Commence à préparer un séjour qui doit se dérouler en 2014 ou 2015 (juillet) Nous souhaitons faire un séjour sportif avec bien entendu les visites incontournables. Du genre ascension d'un 6000 (pas technique), trek de qq jours, etc. j'ai plusieurs propositions...
Tcho · 29 août 2013 à 22:28 · 3 participants · 2 896 affichages
Nous revenons de 3 semaines en SUEDE et à peine remis de nos émotions nous souhaiterions y retourner mais en hiver (janvier) afin de profiter des aurores boréales et de grandes ballades en raquettes. Nous pensions retourner à ABISKO mais les places sont...
Xaviblandi · 25 juin 2012 à 22:32 · 5 participants · 9 229 affichages
Nous partons en Islande du 17 août au 3 septembre cette année. Compte tenu des conditions climatiques (froid, pluie et vent) nous souhaitons prendre une tente assez robuste avec de l'espace (avec un abside au moins) et si possible dans un poids (3,5kg...
Bibi1806 · 27 octobre 2013 à 16:49 · 5 participants · 4 699 affichages
J'aimerais partir en trekking début décembre pour une durée d'une semaine environ. Je recherche un endroit avec du relief, où le climat est plutôt doux pour l'hiver... (maroc, madère...) Etant donné que je n'ai pas un gros budget je cible les destinations...
Il y a 2 ans j'ai fait le trek dans la région de l'Everest et l'ascension de l'Island Peak. J'ai beaucoup aimé. Je veux repartir et recherche un trek semblable, peut-être dans une autre région du Népal. J'ai eu une proposition pour le Chulu West dans...
Amyzzz · 19 novembre 2013 à 3:06 · 4 participants · 1 797 affichages
Première de mes milles et une question à venir en préparation de mon voyage en Équateur: Es-ce que quelqu'un pourrait me dire un statut récent sur la sécurité de la montée/descente du Pichincha suite au TeleferiQo à Quito? J'ai lu quelques avertissements...
Je decouvre avec emerveillement que vous étes nombreux a avoir cette même envie de voyager le plus simplement possible c'est a dire a pieds j'ai tout d'abord voulu voyager a l'etranger et en me renseignant bien je me suis apercu que c'est quelques choses...
J'ai un itinéraire pour mon trek 2014 et j'aimerai trouver une agence de confiance sur KTM en vue de trouver le meilleur prix possible. 2 Treks prévu à Langtang et Mustang sur une durée de 20 jours chacun au total. Si vous connaissez une bonne agence...
Je sais qu'il y a de plus en plus de GH pour le tour du Manaslu depuis 2 ans. J'ai des questions au sujet de l'électricité disponible dans ces GH. 1) Est-il facile de trouver de l'électricité pour charger nos piles de Caméra photo dans les GH du trek...
J'ai l'intention de partir pour 15 jours fin décembre, début janvier (je n'ai pas le choix des dates) dans le nord du Vietnam pour y faire un trek avec le but d'y faire des rencontres inoubliables et d'y voir des paysages époustoufflants. Maintenant...
Marionachard · 31 octobre 2013 à 17:52 · 2 participants · 1 364 affichages
Nous avons pour projet de partir pendant les vacances de Pacques (début mai chez nous) marcher 8 jours (2 mamans et 3 enfants 11, 11 et 12 ans). Nous sommes deux familles, avec des enfants qui ont l'habitude de marcher (même s'ils n'aiment pas toujours...
Gregpitart · 13 janvier 2013 à 12:05 · 4 participants · 1 371 affichages
Je souhaite préparer un treck au nepal...en 2014. Je sais, je m'y prends de bon heure, mais je n'aurai pas la possibilité de le faire avant. Nous partirons, moi et ma femme, pour trois semaines seulement, voyage inclus, au mois d'octobre 2014. Je sais...
Siphie · 5 mars 2013 à 17:26 · 8 participants · 5 339 affichages
J'envisage de faire le chemin de Compostelle au mois de mai-juin de cette année. Je me pose cependant la question du retour: je trouve dommage de prendre un avion ou un train pour faire à l'envers un trajet qu'on a mis si longtemps à faire à pied... Mon...
J envisage d aller au népal en octobre prochain pour faire LE TREK DU CAMP DE BASE DE L ANNAPURNA Lors de mon dernier voyage, j ai pu rencontrer le responsable d une agence à Katmandou qui me propose un trek avec guide et porteur soit en individuel soit...