J'espère ne pas enfreindre les règles de ce forum en essayant d'aider ce jeune. Nous étions à Darjeeling en novembre avec pour objectif principal le trek de Singalila en 5 jours, si possible sans passer par une grosse agence. Nous avons rencontré un jeune...
Sylvie6464 · 4 octobre 2013 à 23:50 · 4 participants · 2 473 affichages
Je cherche des infos. récentes sur le Mont Victoria. J'ai lu que le permis n'était plus obligatoire? Est-ce facile à organiser?, je pars en novembre et j'envisage de voir cela sur place. L'idéal, vu de France, serait de partir de MRAUK-U. Merci
Je vais partir fin octobre au cap vert avec mon mari. Nous sommes de bons randonneurs et nous souhaitons marché sur l'ile de Santo antao. J'ai lu plusieurs discussions sur ce site et j'ai quelques questions. Je n'ai pas trouvé de parcours de 4 jours qui...
On me propose ce devis pour un trek de 19 jours avec un guide et deux porteurs pour deux personnes mi-Juillet / mi-Août Voici l'itinéraire et le coût. Itinéraire: Day 01: Katmandu to syafru bensi (1460m)~around 6h by private car, Day 02:syafru bensi to...
Clémto · 29 juin 2012 à 21:32 · 11 participants · 12 464 affichages
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara...
J'envisage de partir le 23 février 2014 prochain pour un voyage de 15j dédié à l'ascension des 2 sommets cités en objets (avec Allibert). J'ouvre cette discussion pour échanger avec d'autres personnes intéressées par ce projet pour échanger à ce sujet...
Et bonne année 2014 avec plein de beaux voyages! Après avoir parcouru une partie du GR20 Sud l'été dernier, en août prochain, nous envisageons (ma sœur et moi) de découvrir les Gorges du Verdon, en faisant plusieurs activités différentes, incluant de...
Eagleeyedidi · 31 décembre 2013 à 0:27 · 6 participants · 1 239 affichages
J'ai beau chercher sur le forum, je suis un peu perdue... Mon mari et moi aimerions faire une randonnee d'une semaine environ, dans les alpes, en ete. Nous sommes de bons marcheurs ayant deja fait des randonnees de meme duree en autonomie, le denivele...
NC3175 · 5 janvier 2014 à 7:34 · 2 participants · 3 080 affichages
Passionnée de randonnées, je pars en Martinique d'ici une semaine. J'ai eu beau cherché (neuf, occasion, boutiques, en ligne, etc.) le Topo Guide "La Martinique à pied" de la FFR est épuise (Référence D972, 1ere édition de Mai 2013)... Qui pourrait me...
Gaspard1979 · 2 janvier 2014 à 16:12 · 3 participants · 1 738 affichages
Nous partons ma femme et moi faire un trek à partir du 20 janvier au Népal. Nous hésitons entre 3 treks: 1) le + facile: Ghorepani round trek - 8 jours - Tikhedhunga - Ghorepani - Tadapani - Chhomrong - Landrunk - Pothana 445 euro par pers avec guide...
BlackBaloo · 22 octobre 2013 à 18:40 · 6 participants · 5 428 affichages
Alors voila, je vous explique mon projet: Avec un ami nous aimerions passer une semaine en Irlande, pour en traverser une partie à pied avec sac à dos, tente et tout le barda ;) Nous pensions partir en mars, durant les vacances scolaires. Mais voila...
Rllchouchou · 4 janvier 2014 à 19:30 · 3 participants · 1 236 affichages
Avons entendu parlé d'un chemin qui s'appelerait "Camino del Cid" et qui en Espagne partirait de Burgos Connaissez vous ce chemin? si oui existe t il un topoguide. Merci Régine et André Montaut 64800
Je recherche un bouquin avec des balades pour les enfants qui est en rupture de stock et non réédité pour l'instant... Je souhaite emmener des enfants de 5 et 7 ans et de les initier à la randonnée une semaine de 2014 (semaine du 8 mai). C'est les sentiers...
Célinefenris · 13 décembre 2013 à 18:40 · 10 participants · 3 686 affichages
Je viens de finir une formation et une idée un peu folle m'a traversé l'esprit. Un défi. Partir de chez moi (du côté de Rennes, en Bretagne), traverser la France, puis la Suisse pour aller visiter l'Autriche. A pied avec mes chiens (en cani-rando donc)...
Je viens de rentrer d'un mini-trek en pays Gurung dans la région de Kolki. Logement chez l'habitant. Conditions sommaires. Mais tellement enrichissant! Cette route n'est plus empruntée par les touristes donc ceux qui recherchent un trek original, je ne...
Nous sommes actuellement a Vientiane et programmons d aller au nord pour 3 jours de trek. Les avis sont tres partages concernant les differentes regions de trek. Nous avons lu pas mal de post sur la region de Bokeo et sur ses 3 villes de depart de trek...
Je vais à Louxor et Aswan (4ème fois) en mars 2014 pour 15 jours ;quelqu'un aurait 'il des balades intéressantes (à pied ou à vélo), de 3 à 4 h, à me suggérer, autour de Louxor et Aswwan.Merci pour des réponses
Silvestik · 28 novembre 2013 à 11:40 · 5 participants · 2 527 affichages
Je pars l'année prochaine en Thaïlande et Corée du Sud, et j'aimerai pouvoir emmener un certain nombre de choses. Installation possible au pays du sourire et ballades. Adepte d'un sac 70L qui commence à se désosser et perdre de son confort dorsal, je...
A force de lire des carnets de voyage incluant une randonnée dans Bisti Badlands, c'est décidé, nous nous y rendrons lors notre prochain voyage dans l'Ouest étatsunien (mai 2014). L'usage du GPS est fortement recommander par de nombreux forumeurs. J'ai...
Je pars en novembre pour un trek dans la région de l'Everest. Nous avions prévu dans faire le grand tour (Three Passes), par le Kongma La, Kala Pattar, Cho Lo Pass et Renjo La. Oui mais voila, comme il apparait que les retards sont fréquents sur les vols...
Cucs · 3 janvier 2008 à 17:40 · 9 participants · 10 449 affichages
Nombreux sont ceux et celles qui ont trekké dans le Nord du Laos. Est il possible de faire des petits treks de 2-3 jours sans agence et sans guide? En autonomie? Merci
Je pars le 02 mars de Paris pour faire un Treck de 19 jours "Le tour des Annapurnas" avec un retour prévu le 26 mars. Le pris du billet d'avion est de 600€ Pour le treck je passe par l'agence celtictrekking: www.leboncoin.fr/... Le prix est de 640€ pour...
Je serais au japon du 24janvier au 23 février, et j'aimerais tenter l'ascension du fameux Fujisan. J'ai un tout petit peu d'expérience d'alpinisme (suisse, mont tronador en argentine pic argentin), suis en assez bonne condition physique (19ans) et j'aimerais...
AnaizEh · 25 décembre 2013 à 18:37 · 5 participants · 1 951 affichages
J'aimerais partir un peu plus d'un mois en Islande, de fin mai à fin juin, seule, en mode sac à dos et sans location de voiture. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de lieux à visiter absolument? Je rêve de ce pays depuis des années et j'ai...
Schwindi · 27 décembre 2013 à 11:10 · 2 participants · 1 259 affichages
Je reviens du Vietnam où j'ai eu la chance de rencontrer une famille Hmong extrêmement sympathique qui m'a proposée de passer une nuit dans leur village Une expérience très intéressante: la mère parle un excellent anglais, prépare de très bons plats le...
Je prépare tout doucement un séjour au Népal de mi-avril 2014 à mi-mai. Je compte y rester 30 jours (le temps du visa). Ma question est est-ce que je peux faire le tour des annapurnas dans ce laps de temps? combien de jours je dois prévoir pour ce trek...
Folâtre · 8 novembre 2013 à 16:59 · 4 participants · 1 099 affichages
Je suis un étudiant de 19ans et je serais en Argentine du 10 au 23 décembre. J'aimerais avoir des avis sur les plus belles ascensions à faire qui se prêtent à cette période: je n'ai aucune expérience d'alpinisme, je suis en condition physique normale...
Skinke · 26 novembre 2013 à 10:25 · 12 participants · 9 965 affichages
Nous partons à 2 en voiture en Norvège et Finlande au mois de Février et Mars, dans les endroits où nous voulons aller il fait entre 0 et -26 en moyenne à cette époque. Nous souhaitons faire du camping dans la mesure du possible (ou dormir dans la voiture...
Quelqu un pourrait recommander des endroits sympas autour de theoule sur mer, cannes, saint raphael etc? endroits tranquils de preference, surtout des petites criques sans trop de touristes; ou des endroits cachés? merci beaucoup!