Chomanol · 25 octobre 2013 à 15:59 · 4 participants · 706 affichages
Amoureuse de la randonnée avec fortes dénivelées mais surtout pas de neige, j'ai prévu de faire un weekend Rando avec une amie en novembre. Mais je n'ai pas l'habitude de randonner dans le froid! Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour une destination...
Cremy · 24 septembre 2008 à 9:00 · 7 participants · 3 565 affichages
Nous partons bientot au Laos pour decouvrir la Nature principalement. Nous allons donc privilegier les ballades dans les Zone Nationales Protegees. Nous avons lu les recits de beaucoup de personnes qui partaient en trek avec des guides. Cela me semble...
Je cherche à faire une randonnée chamelière à travers le Sinaï. En bivouac pour une semaine/10 jours. N'aimerais pas passer par ces agences et leurs tours déjà tout faits incluant ballade en 4X4, ascension mont sainte Catherine, blabla... mais un séjour...
Toulouse · 14 juin 2013 à 19:12 · 5 participants · 2 038 affichages
Comptons partir 3semaines en novembre pour les Moluques.est il possible de prévoir des ballades terrestres ou la destination est elle purement plongée? Sinon à t on le temps de les grouper avec une autre région de l indonesie.merci de m éclairer
Val0206 · 22 décembre 2013 à 10:33 · 6 participants · 2 346 affichages
Je suis sur le point de réserver un séjour au Népal concernant la vallée de khatmandu ainsi qu'un mini trek de 3 jours à maximum 2000 mètres d'altitude.Ce petit trek propose 3 nuits en tente (campement).J 'immagine que c'est faisable à cette période vu...
Rocdan · 28 novembre 2013 à 22:11 · 11 participants · 4 733 affichages
Je voudrais parcourir le chemin de Compostelle en mai 2014, j'ai lu beaucoup sur cette route, je me sens prête à y marcher un 20 km par jour pour une période de 30 jours...mais mon seul problème, c'est le sac à dos et son contenu. Quel le poids idéal...
Anihilateur · 21 décembre 2013 à 3:20 · 4 participants · 1 414 affichages
Il y a deja des gens qui m'ont aidé, mais avant mon depart en Mars j'aimerais avoir votre opinion afin d'etre certains d'avoir fais les bons choix rapport poids/qualité. Mon but etant de voyager le plus leger, mais en gardant certaines choses qui sont...
Nous souhaiterions faire en avril 2013 des treks en bivouac (5/7jours)sans guide a torres del plain au chili.Nous voudrions savoir la meteo a cette saison, premiere quinzaine d'avril, si les campings sont ouverts et nombreux, si il est " facile" de se...
Adamar47 · 23 janvier 2013 à 17:09 · 3 participants · 1 617 affichages
Je pars au Ratanakiri faire un trek en février. Nous dormons en bivouac ou chez l'habitant. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la température nocturne en cette saison. Dois-je emmener un duvet, ou un drap en soie et un veste en laine polaire suffisent-ils...
Corto13008 · 23 juin 2011 à 9:36 · 7 participants · 4 253 affichages
Je compte partir fin octobre revoir "ma famille" burkinabè quelques jours mais surtout retrouver un ami rencontré lors de mon dernier voyage à Cotonou. Avec lui nous comptons traverser le Bénin jusqu'à Djougou, en passant par Grand Popo, Dassa et Bassila...
VoyageForum · 15 octobre 2013 à 15:33 · 12 participants · 3 545 affichages
1- Chaussures de marche Ce sont des modèles utiles en trek et en randonnée bien sûr, mais aussi finalement comme "chaussures de tous les jours" dès lors que l'on compte bouger ou varier ses activités. 1.1- Comment choisir? Les caractéristiques Le plus...
J'envisage de faire en 2014 un trek dans les zones du Dhaulaghiri et de l'Annapurna mais avec des passages proches (ou dans?) les zones de trekking du Dolpo et du Mustang. En gros, je veux partir sur le tour du Dhaulghiri, HiddenValley, Sangdak, Muktinath...
Je pars au Costa Rica du 8 au 22 avril, je ferai une partie du voyage seule. Je ne croyais pas que ce serait aussi difficile, voir même impossible de réserver un refuge au Mont Chirripo. Je dois me présenter le matin très tôt pour réserver pour le lendemain...
Je pars au Népal avec un ami au mois d'Août prochain et je voulais savoir si vous aviez des infos récentes à propos du trek des annapurnas que nous voudrions faire seul, sans guide. Est ce possible? Je ne pense pas le faire entièrement car j'ai vu qu'une...
Pour mai 2014 je souhaitais faire le GR 9 de Mijoux (Près de la frontière Suisse) à Grenoble. J'ai énormément de peine à faire des étapes de moins de 25Km, en effet les hébergements sont rares et semble-t-il fermés à cette époque. Mon problème se situe...
Ukulele33 · 13 décembre 2013 à 20:52 · 8 participants · 1 431 affichages
Je prévois de faire un voyage "backpack" d'une dizaine de jours, au début du mois de février 2014 en compagnie de ma soeur (J'ai 18 ans et elle en a 24). N'ayant jamais fais un voyage de ce type, nous avons d'abord pensé à la Thaïlande, qui semble être...
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 14:13 · 6 participants · 2 305 affichages
Je viens juste de me décider pourpartir 3,5 semaines en solo au Pérou et Bolivie. Pourriez-vous, svp, me donnerquelques conseils pratiques par rapport à mon itinéraire ainsi que vossuggestions grâce à vos expériences dans ces deux pays? Je pars le 8 août...
Je souhaite partir faire le Tour de la vanoise du 30 juin au 6 juillet 2014 (fait le tour du Beaufortain en juin 2012) avec 2 amies de niveau moyen en rando, alors a tous ceux ayant déjà fait ce tour a pieds voici qq unes de mes questions: A cette date...
Niborolofski · 18 octobre 2013 à 14:10 · 9 participants · 3 160 affichages
Je vais au nepal d'ici peut mais je suis freiner car j'ai vu que depuis septembre dernier il y avait une lois interdiant les trek en solo, sa me derange fortement car je voyage toujours seul et mon rythme et ce n'est pas pres de changer. Es que quelqu'un...
Voyager loin c'est bien mais découvrir ou re-découvrir sa propre ville, surtout lorsqu'elle est magnifique, c'est pas mal aussi!! C'est ce que nous avons fait, et nous vous avons concocté une balade dans Bordeaux qui vous fera régulièrement changer d’univers...
Balban · 15 décembre 2013 à 15:53 · 2 participants · 625 affichages
Tous, Nous sommes partis il y a maintenant 8 mois à vélo et nous nous nous trouvons en Thaïlande. Notre tente (dragonfly 3xt), après seulement quelques mois d'utilisation, présente quelques défauts (étanchéité, solidité...). Après de longues discussions...
NC3175 · 9 décembre 2013 à 23:06 · 4 participants · 2 785 affichages
Je cherche des informations sur la Martinique, j'y vais pour quelques jours à la mi janvier 2014... J'ai commencé comme chaque fois via un bouquin généraliste (là, le futé) et j'ai vu des idées de randonnées. Je suis une marcheuse avertie (20 ans de pratique...
Vers la mi-avril, nous irons du côté des gorges de l'Alcantara. Concernant l'entrée de ces gorges, nous aimerions avoir quelques infos actualisées:"l'escal... public gratuit" situé 150m après l'entrée officielle et conduisant au fond de la gorge, existe-t-il...
Ou peut on louer tente et duvet, petit gaz et vaiselles, voir chaussures pour une autonomie de plusieurs jours a torres del plaine chili en avril 2013 merci
Timshel · 8 décembre 2013 à 10:35 · 9 participants · 4 140 affichages
Nous préparons une année sabbatique en vélo et rentrons de Bolivie (il y a quelques mois déjà). Là bas je fut sujet à quelques troubles digestifs sans gravité, mais surtout à une violente crise de colique néphrétique au milieu de nul part bien entendu...
Lemur37 · 12 décembre 2013 à 10:40 · 2 participants · 2 783 affichages
Nous voulons faire le Chemin de Stevenson en juin 2014 en utilisant le camping comme moyen d'hébergement. Est-ce possible? Sur le topo guide du GR 70, je ne vois pas beaucoup d'adresses.
J'ai eu l'occasion de faire un petit bout du Kungsleden, en Laponie Suédoise il y a pas mal d'années, c'était fin mars début avril (et en raquettes). Je souhaiterais le refaire, en ski de rando cette fois. J'envisage de partir dernière semaine de février...
D'après mes informations, il y a une vingtaine de kilomètres entre les deux villes. Il suffirait de suivre la rivière, alors en tant que randonneur chevronné je me demandais si le parcours en vaut le coup? Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un l'a fait...
Polamalu · 11 décembre 2013 à 2:21 · 2 participants · 997 affichages
Je planifie un voyage dans la région de Huaraz pour faire des treks, Est-ce que vous avez déjà fait du trek avec la compagnie cordillerablancatrek... est qu'elle est recommandable et offre un bon service. je voudrais monter le mont Pisco entre autre afin...