Plumitif · 10 décembre 2013 à 8:08 · 3 participants · 1 264 affichages
Je serai à Bornéo pour quelques jours, début mars l'objectif étant de voir ou d'apercevoir des animaux dans leur milieu naturel, après de multiples recherches sur ce forum, j'en arrive à l'impression qu'a part vers la vallée du danum tout cela semble...
Geoffreycor · 3 novembre 2013 à 16:56 · 8 participants · 3 254 affichages
Le sujet a probablement été abordé ailleurs mais j'ai du mal à trouver les informations... Nous partons au mois de décembre au Chili et allons passer par le parc Torres del Paine pour (probablement) faire le trek du W. Nous n'avons encore rien réservé...
NoWorries059 · 10 décembre 2013 à 16:00 · 3 participants · 4 688 affichages
Pour mes 20 ans, j'envisage de partir 3 mois à la découverte de la Scandinavie (un rêve depuis tout petit). Je partirai de début Juin 2015 jusque fin Aout de la même année. Le trajet que je compte faire serais Oslo -> Bergen -> Trosmo -> Tampere...
Deuré · 10 décembre 2013 à 21:28 · 4 participants · 1 550 affichages
Nous partons 3 semaines en oct. 2014, sac à dos au Pérou.Nous souhaitons faire le chemin d l'inca à pied en 4 jours et 3 nuits en passant par une agence car on ne peut pas faire autrement.Les guides indiquent que pour visiter le Machu Pitchu, il faut...
Je conçois tout a fait que le sujet est un peu redondant mais pas facile de s'y retrouver parmi tous ces parcours différents. Nous sommes 2, bonne condition (tour des annapurnas en auto), avec 12 jours de dispo. Nous recherchons un trek digne de celui...
Je suis a la recherche d'informations sur la randonnee de 5 jours entre Tilcara et San Francisco. - Est-il possible de le faire seuls? - Est-ce que le chemin est clairement balise ou delimite? - Est-il possible de s'approvisionner en nourriture et en...
Metaphore · 9 décembre 2013 à 13:20 · 2 participants · 1 621 affichages
Partant pour un trek dans les Monts fans, j'aimerais effectuer deux ascensions: le Zamok Peak (5070m) et le Peak Energy (5120m). Le pic Energy est coté catégorie 2 par la classification russe. Mais à quelle cotation française cela correspond-il? Où peut-on...
Rene69 · 9 décembre 2013 à 15:15 · 2 participants · 1 820 affichages
Je recherche un séjour avec activités, notamment randonnée organisée. J'ai repéré un séjour avec NOMADES AVENTURES, quelqu'un connait-il, à BOUILLANTE, le gite qui sert d'hébergement pour ce séjour? merci pour vos réponses.
Normalement, mes voyages se réalisent assez loin des sentiers touristiques... mais là, dilemne... le Machu Picchu, lieu incontournable. j'aimerai faire le treck de 3-4 jours, sans guide et surtout pas avec un groupe... je sais, je suis un peu compliquée...
Je cherche des informations sur la possibilité d'effectuer certains treks pendant l'hiver Néo-Zélandais début Juillet 2014. A priori le Milford track ou le Kepler track sont réservés aux "alpinistes" chevronnés sous la neige? En tout cas les documents...
Gadimaha · 4 décembre 2013 à 13:41 · 2 participants · 1 591 affichages
Ma bonne vielle tente Quechua T3e confort vient de me lâcher après 10 années de bons et loyaux service. En remplacement je cherche une tente ayant les mêmes caractéristiques: double entrée pour la ventilation (je ne baroude pratiquement que dans des pays...
Barchetti · 1 septembre 2011 à 10:58 · 4 participants · 4 758 affichages
J'envisage un treck en Tunisie cet automne.Visages-trek... propose un circuit qui me convient.Cependant, je ne connais pas ce voyagiste.J'ai jusqu'à présent voyagé avec terres d'av, nomades ou allibert et était globalement satisfait.J'ai envie de tenter...
Nous prévoyons, ma femme et moi, de partir 4 mois pour faire du trek (moyennement difficile, nous ne sommes pas des alpinistes) autour de l'Himalaya. Nous pensons partir début août ou début septembre en commençant par Ladakh-Spiti (1 mois) puis Dolpo/Mustang...
J'ai le projet de partir seul au Zanskar au mois de juillet 2014 une quinzaine de jours mais je m'interroge encore beaucoup sur l'itinéraire. J'avais prévu le fameux Lamyuru-Padum mais la construction de la route sur presque tout l'itinéraire (comme l'atteste...
Berseb · 3 décembre 2013 à 11:06 · 1 participant · 1 155 affichages
J'avais déjà parlé un peu de mon projet sur ce forum. Je suis parti en Thaïlande début 2013 à la recherche de sentiers de rando avec l'objectif de relier par la montagne Chiang Mai à Chiang Rai. La recherche n'a pas été facile car il n'existe aucune carte...
Cet été, de mi-juillet à mi-septembre, j'aimerais d'abord, pendant quelques semaines, visiter le Népal et y faire un trek, pour ensuite descendre en Inde du Nord et visiter le Rajasthan le reste du temps. Etant étudiant, je n'ai pas le choix des dates...
Toujourspret · 28 novembre 2013 à 15:04 · 7 participants · 2 677 affichages
Préparant mon voyage en Equateur. Je souhaiterais randonner 10 j en altitude (3000m à 5000m) pour préparer mon acclimatation. Ceci avant de me lancer sur les pentes du Chimborazo et du Cotopaxi. Les parcs du Chimborazo et du Cotopaxi étant très réglementés...
Mon ami et moi partons fin septembre à Ténérife et nous voulons faire la montée du Teide au départ de la Montana Blanca. Nous voulons commencer la montée vers 3 h du matin pour arriver au lever du soleil...Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait?On...
Y'a t'il des magasins qui vendent du materiel de rando a Bariloche? A quel prix? Proposent t'il de la location (tente etc.)? Je suis a Buenos Aires en ce moment et je suis passe faire un tour dans les magasins que je connais avenida esmeralda. Le materiel...
Jane91490 · 18 novembre 2013 à 15:36 · 7 participants · 2 826 affichages
Alors voilà nous nous sommes enfin décidés! L'année prochaine c'est destination: Le Népal Mon conjoint et moi-même partirions pour une durée d'un mois! N'ayant aucuns enfants nous avons, évidemment, décidés de partir hors vacances scolaires. Ce que nous...
De passage pour quelques jours a la mi décembre au chili prés de Santiago et Rancagua j'aimerai savoir ce qui vaut le coup d’être vu, et également savoir qu'elle sont les rando possibles dans cette région! Bref toutes les bonnes idée pour agrémenter ce...
Hola, Je recherche quelques infos concernant le Parc de Lauca et de Sajama: 1. Y-a-til de nombreux treks à faire dans la région à la journée (nous serons 4 et ne voulons pas gravir de sommets mais plutot se balader)? Y-a-t il des itinéraires variés pour...
Groslapin · 20 novembre 2013 à 20:06 · 2 participants · 2 143 affichages
Je part au Nicaragua 3 semaines autour du 20 janvier. je voudrais savoir si il est possible de descende la cote pacifique jusqu’à san juan a pied par la plage, en prévoyant un itinéraire pour trouver des petits hôtels pour la nuit dans les villages. je...
Libellule204 · 1 décembre 2013 à 9:41 · 3 participants · 775 affichages
Pour finir mon petit tour du monde je serai au nepal pour 5 journees completes fin janvier avec mon ami. Nous aimons marcher Mais n avons Jamais fait de trek plus de 2 jours! Par exemple nous sommes alles a Yosemite aux USA et avons marche pendant 14...
Minion · 30 novembre 2013 à 15:33 · 6 participants · 1 484 affichages
Nous partons en Mai 2014 pour un road trip au maroc. Nous atterrissons à Marrakech pour commencer par la montagne puis le Nord puis la côte jusqu'à Essaouira puis retour Marrakech en 15 jours en voiture de loc. Routing approximatif: Marrakech / Ouarzazate...
Voila en novembre nous partons en ballade à Marrakech pour la première fois. Pour 3 jours seulement, notre souhait et de voir les lieux ou constructions insolites. Manger et boire dans des lieux sympas sans trop de frais et pour finir faire une soirée...
Je publie aujourd'hui mon livre de bord concernant le trek du tour du Dhaulagiri en espérant qu'il puisse contribuer à la préparation de nouvelles aventures comme nous avons nous même été aidés au travers de ce forum. Le même texte avec les photos se...
Juju43 · 23 mai 2013 à 5:53 · 6 participants · 5 868 affichages
Je pense faire le trek de cocuy en juin. Annoncé pour une durée de 4-6j, altitude 4000-4700m, a priori entrée 37kCOP et guide ~120kCOP/j. j'ai vu que je risquais la pluie mais bon. Quelles recommandations sinon? pour le trek ou la location de matos? a...
Le GR97 donne une bonne vue du Luberon, parfois il faut savoir s'en écarter pour une curiosité, je l'ai personnellement fait pour voir Apt. J'ai démarré de Rodion. Pour en savoir plus: Printemps 2013: Le tour du Luberon (GR97
Je viens de finir mes études à Bruxelles, et arrive le temps du voyage post-étude. Mon choix s'est porté sur le sentier Transcanadien, entre Montréal et Québec. Ce sentier passe par les cantons de l'Est, ce qui nous fait une marche d'approximativement...