Yoann1 · 14 août 2013 à 18:23 · 5 participants · 1 496 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au pérou en juillet aout 2013 et notamment un trek en autonomie autour de l'Ausangate avec ma famille. Nous voulons réaliser ce trek en autonomie avec ma femme et mes 2 enfants et nous aimerions avoir quelques infos:...
Damien310896 · 30 septembre 2013 à 22:09 · 3 participants · 1 078 affichages
Avant tout j aimerais exprimer ma satisfaction d avoir trouver un site ou le plaisir de voyager est partager de tous. Cela fait longtemps que je pense a partir seul dans le sud de la France en sac a dos, tente, afin de faire une "break" aux années de...
J'aimerais rejoindre Grand Place les Hauts (j'ai réservé au gîte chez Eloïse) en partant du Maïdo en 1 journée. Je vois qu'il y a plusieurs chemins possibles: - Maïdo/Roche Plate/Roche Ancrée/Grand place les hauts - Maïdo/Roche Plate/Cayenne par le GRR2/Grand...
Kiefferg · 28 juin 2013 à 10:35 · 6 participants · 6 429 affichages
Nous souhaitons partir du Puy en Velay pour les chemins de compostelle ce vendredi 5 juillet, et commencer à marcher le lendemain le samedi: y a t-il vraiment beaucoup de monde au départ et y a t-il un risque de rencontrer des difficultés d'hébergement...
Nous faisons le projet d'aller au Portugal pendant les vacances de toussaint 2013 à partir du 20 Octobre pour une douzaine de jours. Nous souhaitons randonner 4 ou 5 jours dans le parc national Peneda-Geres, visiter Porto (3 jours environs) puis continuer...
Nous aimerions faire le Kawa Ijen cet été si il est de nouveau ouvert. L'hôtel où nous voulons "dormir" nous propose ce trek mais pour environ 100 euros par personne... Comment faire pour ne pas payer le tarif le plus cher... Nous pensions alors le faire...
Comme beaucoup nous partons faire un séjour au Népal du 1 au 20 janvier 2013 ou du 6 au 27 janvier 2013 et faire un trek puis visiter si nous avons le temps, quelques villes, après avoir parcouru le plus de pages possible sur VF (merci à vous tous), je...
Yemen · 28 septembre 2013 à 16:10 · 2 participants · 1 267 affichages
Je pars en décembre en Colombie et je veux faire le cocuy. j'ai entendu qu'il n'était plus possible d'avoir des animaux pour porter les bagages, c'est vrai? je cherche coordonnées de guides, agences. si quelqu'un n'est pas parti en voyage organisé mais...
Alors avec mon mari nous allons être en vacances au mois d'octobre et nous pensons faire un circuit à pied soit en corse 'GR20' ou en italie soit parc national du grand paradis et/ou 5 terre. mais nous sommes avec notre chien (golden retriever). nous...
Randonnée pédestre SOLO a fond du Grand Atlas chronologie (Marrakech == Transport==> Ouarzazat ==Bus==> Boumalen dades ==A Pied 32 KM ==> les gorges du Dades (2 nuit) ===32 km de routeur a Boumalen Dades ==bus==> tinghiir ==a pied 22 KM ==>...
Ma conjointe et moi avons l'intention de visiter le Vésuve et Pompéi sans guide en septembre 2013. Nous logerons à Agropoli et nous n'avons pas de véhicule à notre disposition, seulement les transport en commun. Nous savons qu'il nous faudrait prendre...
Cooxy · 24 septembre 2013 à 3:33 · 5 participants · 1 843 affichages
Je commence tout doucement à me renseigner pour effectuer un trek avec mon conjoint en Patagonie et Terre de Feu. On ne compte pas partir avant l’an 2014. En fait, je n’arrive pas à cerner la période idéale pour effectuer ce voyage quelqu’un peu-t-il...
Globbtrott · 1 août 2013 à 14:22 · 2 participants · 1 019 affichages
Mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois. On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu...
Globbtrott · 31 juillet 2013 à 17:19 · 3 participants · 1 977 affichages
Mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois. On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu...
J'aimerais partir en randonné la troisième semaine d'aout dans cette belle region de l'Auvergne. j'aimerais avoir des information sur le GR 30, notamment le temps nécessaire pour faire la boucle? y'a t'il des itinéraire annexe permettant de faire un beau...
Nous sommes un couple de 25 ans et projetons de faire un trek avec mon pere et son amie, la soixantaine mais excellents trekkeurs. Nous deux restons plus d un mois, mais la duree du trek est limitee par la duree de leur sejour, ils restent 23 jours dont...
Je suis en partance pour le tour du manaslu de mi octobre a mi novembre, (6 amis). J'ai chercher un peut dans ce qui est deja inscrit mais voudrais des infos récentes. Pour le tour du manaslu, il faut obligatoirement passer par une agence pour avoir le...
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait un safari à pied en afrique ou en mokoro sur plusieurs jours avec un guide (ranger). j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce type de voyage, j'ai l'impression que tout le monde veut voir...
Christine · 25 septembre 2013 à 15:50 · 3 participants · 1 877 affichages
Après avoir visité presque tous les pays de l, Amérique centrale, cette année nous visions le panama. Pour un séjour de 2 semaines il faut faire des choix. compte tenu que nous aimerions faire de l, apnée, baignade et randonnée dans les parcs avez vous...
Koaster · 17 décembre 2008 à 20:09 · 10 participants · 2 614 affichages
Nicolas etudiant de 22 ans en Infographie, aimerait visiter le maroc sur une période de 6 à 10 jours. J'ai plusieur questions à propos du Martoc, j'ai fait plusieur recherche, passer par des agences de tourisme qui me propose des formule toute comprise...
Nous sommes 2 Québécois qui voulons faire le sentier des Dieux de Bomerano à Nocelle, début octobre. Notre hôtel est à Sorrento; nous devons prendre le bus pour Amalfi, et il semble qu'il y a un autre autobus qui se rend à Bomerano. Est-ce que les 2 lignes...
Je pars bientôt pour un trek au Népal (Everest/Gokyo), du 23 mars au 17 avril Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum: une fois à Kathmandou, comment fait on pour trouver un taxi pour aller à l'aéroport, le jour où il faut prendre...
Me voilà coincé pour plusieurs jours a Nazca, attendant un colis qui n'arrive pas. J'ai prévu les activités et visites classiques mais le temps va s'étirer ;-) Quelqu'un sait-il s'il existe un trek sympa à faire dans le coin, par exemple en direction...
Yellowmop · 12 novembre 2012 à 23:44 · 4 participants · 2 082 affichages
Je recherche, en vue d'un séjour au cambodge en février/mars, des témoignages (vécu) sur les treks - patrouille des gardes forestiers-, dans les Cardamones centrales, plus précisément entre Thma Bang et Kravanh -8 jours?- ou bien de Chamnar à Kranvanh...
nous partons, mon épouse et moi, un mois au népal en Novembre. Nous aimerions après une visite en solo d'une semaine dans la vallée, effectuer un petit trek de 4 ou 5 jours dans les villages environnants: changu narayan, sanku, nagarkot, dhuililel...
Vitalaca · 11 septembre 2013 à 19:37 · 2 participants · 967 affichages
Nous partons en février prochain sur l'ile de Navarino et nous hésitons entre le trek des Dientes ou celui du lago windhond. Quel est le meilleur choix? Merci Thierry
Nous allons passer 3 jours à Anticosti dans quelques jours et vu la courte durée du séjour et le fait que ça nous ait couté un bras et un rein tout neuf ;) on voudrait en profiter autant que possible. Nous allons là essentiellement pour la randonnée...
Delciso · 16 septembre 2013 à 9:58 · 3 participants · 1 372 affichages
Nous sommes un couple de jeune trentenaire et partons à la Réunion du 20 au 30 Novembre 2013. Nous souhaiterions commencer notre séjour par une randonnée de 5 jours (+/-). Pour ce nous avons quelques questions: - Les bagages? (à moins de prendre un organisme...
Du classique chez moi, pas de Tibet ni de Pérou, mais Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle, 1600 km quand même. Je pars en avril 2007, j'ai tout l'équipement, y compris tente et matériel de couchage. Je cherche des tuyaux, astuces, pièges à...
J'ai lu un peu tous les commentaires de chacun. Que me conseilleriez vous comme randonnées faciles et sans passages techniques pour rentrer dan sles slot canyons pour la découverte de la piste Hole in the rock? Je suis passé de nombreuses fois sur la...