Le décompte avec que nous visitions nos cousins de la France, approche de plus en plus... Quelqu'un peut nous aider à voir un peu plus clair avec les transports de Paris... Nous sommes Québécois et nous passerons 2 semaines à Paris.. Plusieurs type...
EsKadri · 12 janvier 2012 à 20:10 · 7 participants · 4 136 affichages
Je viens ici pour avoir quelques réponses a mes questions, après avoir visité et lu beaucoup de sujet j'ai décidé de me lancer:) Tout d'abord on est deux a vouloir partir en Amérique Latine, du coté de la Bolivie ou Pérou, nos finances étant très limité...
Hormis Pangong Lake que je compte absolument voir, y a-t-il d'autres endroits (Archil?) à voir ou chose à faire style rafting au Ladakh et à ne pas manquer? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages. Martin ;-
Je pars au costa rica avec mes parents dans 15 jours. j ai entendu dire que la balade au volcan tenorio, qui passe par les sources chaudes pour arriver aux cascades du rio celeste valait vraiment le coup. Mes parents ont une soixantaine d annees, ne sont...
Patfrancoise · 11 septembre 2013 à 10:16 · 2 participants · 1 364 affichages
En prevision d'un voyage dans la region des Cardamonnes je cherche tous les renseignements possible, c'est a dire G.H.guide pour trek en partant de Koh Kong merci d'avance. P.B
Glups · 8 septembre 2013 à 22:28 · 4 participants · 5 561 affichages
Je suis une habituée des treks mais pour gagner en autonomie et soulager mon dos voilà un moment que je songe à investir dans un chariot à roue du style carrix. Mais vu les prix, j'aimerai ne pas regretter mon achat. Si vous êtes utilisateur d'un de ces...
J'avais ouvert un post concernant ce trek et j'ai pas mal de messages me questionnant alors je fais un petit post sur le retour après deux mois au Népal si ca peut en aider certain! Nous étions deux filles, sans préparation physique pour moi et mon amie...
Snout · 9 septembre 2013 à 20:36 · 2 participants · 4 123 affichages
Nous sommes des bons marcheurs. Pouvons nous faire les calanques de callelongue ou la madrague jusqu'à cassis en 1 jour par le GR51 sans descendre dans chaque calanque??? En tout cas combien de temps pouvons nous estimer sans sortir du GR? Merci
Je suis a la recherche d'un "mini trek" de 3 ou 4 jours au depart de Pokhara, et qui puisse convenir a des jeunes enfants. L'un d'entre vous aurait il des idées? avez vous une agence a recommander pour ce genre de chose? Merci!
Je dois me déplacer à pied ou en bus à cilaos L'un de mes trajets sera arrêt de bus jusquà rue Mac Auliffe - a pied, est-ce prudent? - y a-t-il des transports en commun et où alors, peut-on trouver leurs horaires? - Quel est, environ, le prix des taxis...
Punkie84 · 1 mai 2013 à 11:49 · 10 participants · 3 317 affichages
Nous partons en Juin (un mois) au Pérou et nous aimerions faire un trek de 12 à 15 jours en autonomie sans guide ni muletier (oui le sac va etre lourd...) au Nord. J'ai acheté deux cartes (genre IGN) et nous avons l'impression qu'il y a des rando sympa...
Naturon · 10 septembre 2013 à 8:58 · 2 participants · 906 affichages
Simplement, comment utiliser mon GPS Garmin 62S, dont je suis très content...en Chine, je compte visiter Guilin et la région de Yangshuo...à pied, à vélo. Il n'existe pas de fond de plan (carte de le région), donc j'utilise simplement la trace que j'aurais...
Narcan · 7 septembre 2013 à 17:15 · 5 participants · 6 454 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau dans l'envie de marche en montagne! J'ai toujours aimé mais je n'ai jamais pratiqué assidûment et là ça commence à me démanger... bien sûr je n'ai pas d'équipements, mais m'en procurerais, ni de niveau technique...
Vaste question () pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi: quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée? Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense...
Mguibentif · 9 septembre 2013 à 17:04 · 3 participants · 2 132 affichages
Le Cervin sera fermé en 2014 ASCENSION La fermeture pour rénovation de la principale cabane de la mythique montagne rendra l’accès au sommet quasi impossible. Circulez, il n’y a rien à voir! Comment ça, rien? Il s’agit tout de même d’une des montagnes...
En septembre 2009 j'ai prévu de partir en Tanzanie pour faire l'ascension du Kilimandjaro, d'un petit safari et de quelques jours à Zanzibar. D'après les messages que j'ai vu sur certains forums, l'agence Corto Safaris est très bien notée. Comme je part...
Retour d'experience sur le tour du Queyras (GR58) effectué en randonnée itinérante (bivouac) du 14 au 21 aout 2013 avec Emilie (Mili2moi). Itinéraire: Tour classique en sens anti horaire avec départ de Ceillac. Bivouac à toutes les étapes à l’exception...
Nous sommes 2 jeunes femmes sportives, habituées des treks et longues randos. Nous passons une semaine en Sicile début août et nous avons prévu de faire l'ascension des volcans. Tout le monde, ou presque, parle d'un téléphérique pour l'Etna..; mais peut...
Squizzz2 · 9 septembre 2013 à 12:08 · 2 participants · 3 220 affichages
Nous sommes deux et nous avons prévu de partir 10 jours aux alentours du nouvel an dans les pays nordique en sac à dos. Tout d'abord est ce que c'est réalisable car on trouve peux de chose sur la toile. On voudrait faire un voyage itinérant, donc, je...
Baodavid · 8 septembre 2013 à 13:24 · 3 participants · 1 082 affichages
Je souhaiterais faire appel à vos opinions forgés par la force de l'expérience! Voila je souhaite, cette fois-ci, faire du bivouac avec un minimum d'équipement dans le but de partir pour une fois avec un objectif équipement minimum (sac léger, marre des...
AddictRando · 3 septembre 2013 à 11:23 · 3 participants · 3 405 affichages
Je regarde souvent ce forums pour avoir des idées de randonnées. Aujourd'hui j'ai une question à vous poser: Je cherche une application (préfère gratuite) sur iPhone/iPad ou Android qui aide à préparer les randonnées; par exemple: - Trouver un sentier...
Elis · 8 septembre 2013 à 12:24 · 2 participants · 2 171 affichages
Je pars avec une amie fin septembre en Corse sur le GR20 sud, nous nous posons toujours des questions sur le choix du sac de couchage. Bien sûr, il faut un sac assez léger (autour d'un kg, maxi un kg 400) Est-ce nécessaire de prendre un sac de couchage...
Wildspirit · 6 septembre 2013 à 16:40 · 4 participants · 1 942 affichages
Nous sommes deux gars qui part en Europe et en France en back pack pendant 1 mois! nous voulons passer 4 jours en France, 4 jours au pays bas et le reste en Allemagne! Nous voudrions savoir quelques places incontournable un peu underground qui on fait...
Edtortue · 8 septembre 2013 à 13:35 · 3 participants · 2 270 affichages
A propos du Miage 45 de Millet pour un Trekk de 3 semaines en hiver dans l'Himalaya (Langtang - Gosaïkund - Helambu). - Capacité suffisante????? Sachant que l'idée est de porter le plus light possible. (Nuit en lodge) Merci Ed
J'envisage de faire une randonnée au mois d'octobre. A première vue, j'aurais bien refait le GR20 mais c'est un peu long. Je peux mx prendre 15 jours de congé (trajets compris). Je compte faire cette rando seul et afin de me faciliter la vie, j'ai cherché...
Depuis le Moure de la Gardille jusque Brioude, l'Allier a creusé son lit au coeur de plateaux étendus et sauvages. La rivière, souvent encaissée dans des gorges profondes, ne rencontre que de rares villages et aucune route ne la longe. Seule l'audacieuse...
Je prépare une petite balade dans le cirque de Mafate pour octobre prochain. Ce sera cirque de Salazie > cirque de Cilaos, via Mafate. Ou sens inverse. On m'amènera et me reprendra en voiture sur la route à mes points de départ et d'arrivée des sentiers...
Je souhaiterai avoir des renseignements pour une randonnée de trois/quatre jours sur l'ile de Bali avec Quatre à Six heures de marche par jour avec dénivelé moyen. Nous partons au mois d'aout. Par ailleurs, savez vous s' il est possible de prendre son...
Nous partons a 3 a Bali en octobre et recherchons un guide pour randonner a la journee au nord de l'ile. Avez-vous quelqu’un a nous recommander? Merci d'avance