Gaimbz · 17 août 2013 à 22:38 · 2 participants · 1 573 affichages
Un ami et moi même (18 ans tout deux) avons pour projet de partir en Norvège deux semaines (Moins deux jours car l'arrivé et le départ se fait à Oslo), avec notre tente, en 2014 donc c'est encore loin:). Nous ne connaissons du tout cette région et nous...
Nous partons au Pérou le mois prochain (juillet). Le projet est notamment de faire le trek de Choquequirao avec nos 2 ados. Est-ce que le niveau de difficulté vous semble accessible pour des ados? Merci.
Astridgui · 14 juillet 2013 à 13:16 · 3 participants · 1 317 affichages
Je programme de partir au Népal dernière semaine d'août + 2 semaines en septembre. Je pense utiliser la 1ère semaine pour visiter la vallée de Katmandou et cherche un trek pour les 2 semaines restantes. D'où mes 3 questions: 1/ Est-il possible d'envisager...
Nous envisageons de réaliser le Trek Tamang Heritage Trail et prolonger par le Langtang compris dans une période de 28 jours au Népal (arrivée le 11 juillet, départ le 8 Août). Nous ne souhaitons pas aller trop en altitude jusqu'à 4500 m / 5000 m au plus...
Charlen · 20 août 2013 à 16:40 · 5 participants · 2 558 affichages
Je souhaite faire la GTV (pas d'un seul coup mais en plusieurs fois, sur une semaine, un week-end...) et j'aimerais savoir si sur chaque tronçon il y a un hébergement à chaque étape. Ou faut-il prévoir la toile de tente? En gros j'ai besoin de quelqu'un...
Gorbmath · 12 juin 2013 à 16:48 · 5 participants · 10 030 affichages
Je pars fin juin avec ma copine pour 15 jours à la réunion où nous avons prévu 4 jours de rando dans Mafate, 2 jours pour le piton des neiges et 1 pour le piton de la fournaise. N'étant jamais allé là-bas je ne sais absolument pas quelles chaussures sont...
Cdlh · 31 mars 2013 à 22:55 · 7 participants · 6 970 affichages
Je pars 2 semaines à la Réunion en juin, et je pensais faire une rando de 4/5 jours dans les 3 cirques Voici le circuit prévu pour l'instant: 1/Hellbourg La Nouvelle (par le col des boeufs, plaines des Tamarins) /3h de marche 2/La Nouvelle Marla (en passant...
Nous partons deux semaines fin octobre jusque mi novembre en Colombie. Durant notre voyage, nous aimerions faire un trek. Que nous conseillez-vous entre Leticia et Ciudad Perdida? En effet, on a le temps de faire qu'un des sites et malheureusement pas...
Cambodjiana · 28 septembre 2012 à 9:30 · 6 participants · 3 753 affichages
Je serai au laos du 8 au 18 novembre 2012 aproximativement. Que faire en 10 jours? On me dit que le sud et les 4000 iles ne sont pas a faire... est ce vrai? AVez vous des conseils? Des adresses? des bon plans? des familles a visiter? tout est bon a prendre...
Orange12 · 24 août 2013 à 20:59 · 2 participants · 897 affichages
Désirant faire la randonnée Piton des neiges au départ de Cilaos et résidant à la Saline, combien de temps de trajet faut-il compter en voiture pour faire le trajet environ? Merci beaucoup!
Je suis en train de mettre au point un petit trek pour l'année prochaine au départ du langtang en direction de la dauradi khola. Deux petites questions: - Je compte prendre un 4x4 pour shyabru besi, mais est-il possible de prolonger sur gatlang comme...
MartineCC · 9 août 2013 à 9:40 · 5 participants · 2 400 affichages
Nous prévoyons un voyage en Polynésie en 2014 et pensons faire les îles suivantes: Tahiti, Mooréa, Huahiné, Bora, Maupiti. Nous sommes randonneurs et j'ai cru comprendre d'après les forums qu'il n'y avait pas de sentiers balisés. Est-il possible de faire...
Bj, A mois. Juin 2013, je parts avec un groupe de marcheurs. Je cherche a faire un trek d une dizaine de jours qui passerai ou se terminerai au lac Son kol, privilegiant le contact avec les nomades.quelqu un peut il me conseiller. Merci par avance Thierry...
28Isalala · 15 mai 2013 à 5:01 · 4 participants · 1 895 affichages
Je serai au Pérou la semaine prochaine! Je prévoie faire une randonnée de 5 jours à Ausangate. Donc vers la fin mai car je passerai quelques jours à Cuzco avant. Bien que je marche en montagne, je n'y ai jamais dormi... J'aimerais donc trouver une agence...
Jbat1 · 23 août 2013 à 15:24 · 6 participants · 2 860 affichages
Je pars avec ma femme au pérou, on voudrait faire quelques treks (max 4 nuits) sans guide et à notre rythme. Avez vous des idées des treks que l'on peut faire sans risque de se perdre et ou on peut planter notre tente tranquillement? (on va descendre...
Nous allons passer 2 nuits dans le parc (Chisos Mountain Lodge) et donc un journée complète à Big Bend NP en juillet prochain. Ma question porte sur l'organisation de cette journée, car je suis perplexe en regardant la carte. Oui je sais, parce que je...
Koalu · 21 octobre 2010 à 20:43 · 5 participants · 5 639 affichages
Mon projet de voyage: départ Janvier 2012 d'Écosse découverte du pays pendant 1 ou 2 mois (Janvier-Février) avion ou bateau jusqu'en Norvège, découverte du pays pendant 1 ou 2 mois avec remontée de la Norvège jusque dans le Nord (Mars-Avril) passage en...
Chambs · 11 novembre 2012 à 20:10 · 5 participants · 3 702 affichages
J'ai un projet d'éventuellement aller en Bolivie l'été prochain et je voulais savoir si c'était possible de faire l'ascension du Parinacota sans guide. Merci de vos réponses
Hervinum · 25 avril 2013 à 22:55 · 8 participants · 2 587 affichages
Je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit...
Roudi56 · 25 juillet 2013 à 12:56 · 4 participants · 1 239 affichages
Nous partons 15 jours en Bolivie fin aout, c'est court, et nous avons choisi de faire 3 a 4 escales, nous privilégions les petits villages ou petites villes, d’où nous pourrons partir a pied, au hasard ou le long des chemins, routes de campagnes, à la...
Nous partons la semaine prochaine à La Paz, et je me demande si je prends mon réchaud à Gaz MSR (multi-embout) ou mon réchaud multi-combustible, sachant que nous n'allons pas faire de treks excédant 6 jours, je préférerai trouver à la Paz du gaz. Auriez-vous...
Endlessummer · 23 août 2013 à 12:38 · 2 participants · 751 affichages
J'ai besoin d'envoyer 30 kilos de matos au Népal fin octobre. J'ai sollicité des transporteurs classiques, j'ai au minimum une facture de 300€. Quelqu'un a-t-il des pistes pour réduire ce coût? Merci d'avance de vos conseils
Zarathoustra · 22 août 2013 à 14:27 · 5 participants · 1 934 affichages
Je pars en Argentine au début du mois de décembre en Argentine et je suis intéressé par l'Aconcagua et le Nahuel: peut-on faire ces treks, sont-ils chers? Merci
Yoann1 · 22 août 2013 à 16:11 · 4 participants · 3 846 affichages
J'ai comme projet de marcher 10 jours dans le nord de l'Ethiopie et principalement dans le parc du Siemen. Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure saison pour y aller? Je serais dispo soit à noel soit les 2 premières semaines de mars. Merci La période...
MarigAya · 23 juillet 2013 à 1:11 · 5 participants · 1 483 affichages
Mon projet se précise... (cf post précédent). Je pense partir entre le 22 Septembre et le 6 Octobre pour le County of Clare (à l'Ouest). J'aimerais me déplacer de ville en ville, à pied. Je pense passer par Lahinch, Kilfenora, Doolin, Lisdoonvarna pour...
Castelvar · 21 août 2013 à 18:09 · 6 participants · 2 365 affichages
Je souhaiterais avoir des avis et suggestions sur mon programme de visites cet Automne au Québec. Ce que nous recherchons c'est découvrir la faune et la flore (paysages, couleurs) du Québec durant cette période automnale. C'est notre premier voyage au...
Planeur46 · 23 août 2013 à 0:33 · 2 participants · 522 affichages
Aux randonneurs qui ont marché les deux On est des habitués des rocheuses en randonnées, et on se propose de faire le TMB l'an prochain, et on se demandait si les paysages ne seront pas semblables ou du moins ressemblants aux rocheuses. C'esr sur que...
Boubou1981 · 18 août 2013 à 17:05 · 3 participants · 1 104 affichages
Mon compagnon et moi allons faire le trek du salkantay début septembre. Plusieurs questions subsistent: - si on fait appel à un arriero à Mollepatta, aura-t-il le matériel pour la cuisine et les produits pour cuisiner ou faudra-t-il que nous apportions...
Je pars en Equateur avec mon ami début septembre et nous envisageons de faire l'ascension du Cotopaxi après environ une semaine de voyage (visite de Quito et Amazonie principalement). Je me demande si ce n'est pas de la folie (bien que je lise dans tous...