J envisage d aller au népal en octobre prochain pour faire LE TREK DU CAMP DE BASE DE L ANNAPURNA Lors de mon dernier voyage, j ai pu rencontrer le responsable d une agence à Katmandou qui me propose un trek avec guide et porteur soit en individuel soit...
Je planifie de faire la rando de mestia a mazerie demain mais j'arrive a avoir tres peu d'info. La dame de l'office du tourisme de mestia nous dis qu'il y en a pour environ 10h. J'ai l'habitude de randonnee mais plutot des marches de 6-7h sur des chemins...
Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous préparons actuellement notre premier séjour au Maroc qui aura lieu du 1er au 18 Aout prochain. J'ai beaucoup parcouru le forum depuis quelques jours pour préparer ce voyage. J'en profite pour remercier les...
Je m’apprête à faire le grand tour des Annapurnas + lac Tilicho seul et sans guide en mois Avril ou Mai 2014, mais d'après mes recherches j'ai trouver qu'une tronçon entre Manang et camp de base Lac Tilicho est difficile et dangereux et que mieux de ne...
Mookey · 28 avril 2013 à 23:24 · 7 participants · 5 648 affichages
Je suis nouveau et désespéré dans le choix des chaussures de randonnée. J'envisage de faire la partie nord du GR20 fin août avec ma copine. Etant étudiants nous n'avons pas un porte monnaie à rallonge surtout quand il s'agit d'acheter tout le matos (sac...
Tenbe · 12 novembre 2013 à 13:25 · 5 participants · 3 369 affichages
Mon épouse et moi-même nous rendons en Martinique dans les semaines qui viennent (résidence à Trois-Ilets). Nous souhaiterions pouvoir faire des randonnées pédestres... aux alentours de 15 à 20 km. Existe-t-il des guides accompagnateurs, à quel prix...
15 jours dans la partie andine de l'équateur, principalement en promenade avec le désir de réaliser quelques sommets de types différents. J1: Quito, Hotel El Arupo: propre, simple, non bruyant, bien mis, bon petit déjeuner. Pas grand chose à voir à Quito...
Gafred · 14 novembre 2013 à 18:05 · 2 participants · 1 362 affichages
Avec mon amie nous souhaiterions faire un trek sans guide (humain) au Népal, nous recherchons un guide (livre) pour préparer ce voyage, nous avons bien repéré celui de Londely Planet mais il est en anglais, existe-t-il en français ou avez vous d'autres...
Ludomero · 12 novembre 2013 à 13:18 · 4 participants · 4 967 affichages
J'ai dans l'idée de marcher dans les Pyrénées d'une côte à l'autre (aller/retour) et du coup je me pose quelques questions existentielles. J'ai noté qu'il y avait pour cela (au moins) 3 chemins possibles: le GR10, la HRP et le GR11 (côté espagnol) Je...
Ggrabette · 23 juin 2011 à 0:06 · 10 participants · 13 306 affichages
Je viens de terminer la traversée complète des Pyrénées espagnoles par le gr11 seul et en autonomie quasi-complète, randonnée effectuée du 14 mai au 21 juin. Si vous avez besoin d'informations sur le sujet, n'hésitez pas tant que c'est encore bien frais...
Klorouyn · 29 octobre 2013 à 17:44 · 4 participants · 913 affichages
Je vais voyager au Népal à partir du 15 novembre 2013 jusqu'au mois de février. Ce voyage est prévu depuis longtemps et je viens d'apprendre aujourd'hui que des élections se dérouleront le 19 novembre 2013. Compte tenu de la stabilité politique fragile...
Je serai au Ladakh en juin-juillet 2014 avec un ami et nos prévoyons faire un trek avec ascension du Stok Kangri. Après avoir consulté Voyage Forum pour référence d'agence fiable et responsable nous avons contacté Himalayan Frontiers et Wild East Adventure...
Ergo35 · 6 octobre 2013 à 16:24 · 6 participants · 5 127 affichages
Je pars au Cap Vert à la mi novembre, savez vous comment sont les chemins de randonnée est il possible de partir seul? J'ai vu que l'agence Nobai proposait des circuits sur Santo Antao, comment avez vous trouvé leur circuit, et avez vous randonné avec...
Indybob · 6 novembre 2013 à 4:42 · 4 participants · 1 489 affichages
Que mange t-on au Népal pendant un trek? Plus exactement, dans les lodges et chez l'habitant lors d'un trekking au Manaslu. Du riz, des soupes, des pâtes, des légumes, du pain, de la viande? Vas t-on avoir des produits laitiers régulièrement? Comme j'ai...
Nous avons prévu de faire le fameux treck Tongariro Alpine Crossing le 23 mars prochain pendant notre séjour en Nouvelle Zélande. Nous arriveront à Whakapapa Village autour des 10h30 du mat. Nous nous posons la question de l'accès au départ (et au retour)...
Je projette de partir une semaine ou deux en Ecosse à la fin de mon contrat vers mi avril 2014. J'ai depuis toujours eu un coups de coeur pour l'Ecosse et donc bin vais enfin faire un projet de gosse. Bref j'aurais 27ans à ce moment là. Je compte rejoindre...
Totochan · 13 mai 2013 à 23:31 · 7 participants · 3 285 affichages
Sujet déjà abordé mais je n 'arrive pas à me faire un avis. je pars bientôt au vietnam et j 'aurais aimé découvrir la région autour de sapa. j 'ai repéré ethnic travel ou sapa trek. connaissez vous ces agences? un séjour de 3 ou 4 jours est ce suffisant...
Pour mon 3eme voyage en BIRMANIE, fin octobre 2013, je souhaiterai passer du temps et faire des treks en Haute Birmanie et plus particulièrement autour de Pyin Oo Lwin, kyaukme, Hsipaw J’ai lu tous les posts sur VF mais je n’ai trouvé que peu d’infos...
CaroGuyane · 24 septembre 2013 à 16:17 · 3 participants · 3 018 affichages
Nouvellement arrivée sur Kourou, je souhaiterai rencontrer des personnes qui aiment randonner et qui voudraient organiser avec moi des circuits de randonnées (niveau medium) sur quelques jours. Je suis quelqu'un d'assez sportive, je n'ai par contre pas...
Annebde · 10 novembre 2013 à 14:11 · 2 participants · 1 074 affichages
Qui connait une merveilleuse région (sauf Pékin et environs) à découvrir en Chine, pour un petit trek de quelques jours seulement, pour la période entre le 20 Novembre et le 11 décembre? Ici en Corée du Nord, les arbres ont presque déjà perdu toutes leur...
Je pense que beaucoup de monde connaît le sentier des roches... C'est un incontournable de la randonnée dans le massif vosgien... Il n'a pourtant rien d'extraordinaire, il n'est pas spécialement beau, mais il est indiqué comme dangereux, et ça attire...
Alainfmph · 10 novembre 2013 à 9:11 · 4 participants · 883 affichages
De retour d'un trek de 17 jours autour des Annapurnas, passage par la vallée de Nar Phu, au Lac Tilicho et col du Mésokanto, organisé par Népal Ecology Trek (groupe de 8 personnes, prix 1434 euros par personne), j'informe ceux ou celles qui ont l'intention...
Je pars quelques jours à Marrakech fin janvier et je me demandais s'il était possible de sortir un peu de la ville histoire de faire un belle balade dans l'Atlas. Les contraintes: aller-retour dans la journée, beaux paysages, pas trop de neige?! j'attends...
Je suis à KL pour un semestre et je cherche des idées pour des petites randos dans les montagnes/collines qu'on voit de la ville, que je pourrais faire en un jour/un week-end. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur le sujet? Merci beaucoup!! =
Norz62 · 6 novembre 2013 à 15:56 · 4 participants · 4 482 affichages
Je suis à la recherche d'info concrètes pour une marche de plusieurs mois sur la murailles de Chine. Il me faut des sites web ou des titres de livres avec de l'info pertinentes. Il est très difficile d'en trouvé car l'exploit n'a pas été accompli par...