Khardungla · 6 septembre 2013 à 17:23 · 3 participants · 1 198 affichages
Je recherche une idée de trek dans le sud du Perou, eventuellement a cheval sur la frontiere bolivienne (pas moi la zone geographique). J'exclue absolument completement la zone du Macchu Pichu parce que je ne randonne jamais en groupe... Je suis à Lima...
Deserthiver · 25 juillet 2013 à 15:11 · 4 participants · 1 254 affichages
Je recherche des references sur les agences marocaines pour faire une meharee dans le desert sud maroc en novembre 2013. Qui a déja utilisé leurs services?
Je souhaite faire une rando sur UNE journée lors du Week End du 11 novembre dans les Calanques de Marseille. Je pensais partir de la Calanque de Sormiou vers 10h pour arriver à Cassis en fin d'aprés midi en prévoyant une marge avant la nuit. Nous serons...
Boufon · 5 septembre 2013 à 2:38 · 3 participants · 1 788 affichages
Je suis étourdie devant mes livres sur le Japon et tous les sites web que je consulte. Suite aux commentaires sur ce forum nous avons changé notre destination de vacances de noel (moment en famille avec nos deux garçons)pour le Japon plutôt que Hawai...
Quelqu'un serait-il allé à yellowstone en hiver? il parait que la faune reste abondante et que les paysages sont magnifique. je suis à la recherche de conseil, guide excursion etc... merci pour votre aide
J aimerai des conseils car nous aimerions partir en Indonésie et j'aimerai inclure dans mon séjour un trekking cool car j'ai 2enfants de 5 ans et 8ans (ils ont l'habitude de marcher +++ pendant de leurs vacances). J aimerai trouver un guide qui parle...
Amandine75 · 2 décembre 2012 à 19:43 · 7 participants · 3 113 affichages
Je pars le 20 décembre prochain à La Réunion et j'aimerai avoir des conseils concernant les itinéraires de randonnées pour visiter: - le cirque de Mafate en 2 jours - le piton de la fournaise - le cirque de salazie - le cirque de cilaos Merci beaucoup:)...
Bttle · 2 septembre 2013 à 11:18 · 2 participants · 2 221 affichages
En septembre nous partons faire l'ascension du Kazbek. Nous voyageons toujours en nous organisant nous-même et n'avons donc pas pris de tour opérateur. Du coup nous ne sommes pas encadré par un guide mais, après pas mal de lecture, nous aimerions trouver...
TheWise · 8 juin 2008 à 11:25 · 9 participants · 38 978 affichages
Il y a quelques semaines de cela, j'avais mis un post sur le choix d'une tente de rando pour 2 personnes. A l'époque j'hésitais entre la 'T2 ultralight pro' de Quechua et la 'COMPACT LIGHT 2' de McKinley. Mon choix c'était finalement porté sur la McKinley...
Sofiasia · 31 août 2013 à 14:27 · 6 participants · 2 134 affichages
J'aimerais avoir des informations quant à la faisabilité d'un trek à pied et sans guide début octobre dans la vallée de l'Oulina, depuis Tetouet jusqu'à Ait Benhaddou. Y a-t-il des villages sur la route? Des gites ou auberges pour dormir? Si vous avez...
Kadiss · 1 septembre 2013 à 23:06 · 3 participants · 1 245 affichages
Nous partons à 2 en NZ 3 semaines de mi-octobre à début novembre. Nous avons déjà trouvé notre itinéraire. Mais une petite question se pose. Est il obligatoire de réserver l'entrée dans les parcs? Sachant que nous allons faire de la randonnée à la journée...
Après avoir complété le GR10 l'été passé, j'aimerais faire le GR20 en juillet 2013. Pour le GR10, je l'ai fait en 3 fois, toujours en juillet puisque je n'ai pas trop d'autres choix de vacances: - 2010: 18 jours de marche d'Hendaye à Arrens (à 2 en camping)...
Chaque année, entre mai et juin, avec une amie nous partons faire une rando de 15 jours en France. Nous avons déjà arpenté le chemin de Stevenson, Saint-Guihlem-le-Des... et cette année nous avons fait le sentier Cathare. Je suis légèrement handicapé...
Orange12 · 26 août 2013 à 17:39 · 6 participants · 1 602 affichages
Quel type de bâtons chez Décathlon ou autres conviendrait pour le piton des neiges et le volcan entre autres? Un modèle dans les 1ers prix suffit-il? merci!
Becadal · 2 septembre 2013 à 13:47 · 2 participants · 1 661 affichages
Nous partons faire le mare à mare sud le 16/09 nous pensons rejoindre porto vecchio en bus à partir de Proprianno mais j'ai un peu de mal à trouver un endroit où garer la voiture en sécurité pour 5 jours quelqu'un aurait il des adresses? merci d'avance...
Nous sommes 2 débutants en matière de GR et nous souhaitons nous lancer dans le tour du Mont-Blanc courant juin 2013. Je vous rassure, nous pratiquons différents sports tout au long de l'année (running, foot, badminton...) Cependant, nous aimerions avoir...
Je suis actuellement sur Tokyo pour une 10aines de semaines, et j'aurai souhaité partir en randonnée pour monter le Fuji-san. Alors je sais que en octobre, on est en hors-saison, mais d'après les retours que j'en ai, hormis le vent et la neige, la difficulté...
Shortlife · 13 juillet 2013 à 19:27 · 20 participants · 11 087 affichages
Alors voila, j'ai décidé de commencer par partir dans les Pyrénées et/ou en Bretagne. J'ai l'intention de vivre en pleine nature et de faire les courses en ville une fois par semaine. Pour l'instant je voudrais faire un mois dans les Pyrénées et un mois...
Beaucoup de prospections depuis quelques jours, topoguide et IGN 1/25000 en main, les idées d'itinéraires ne cessent de varier et de changer. D'abord quelque chose de classique en 5/6 jours... Puis toujours dans le même sens (Ceillac > St Veran >...)...
Je projette, dans environ 3 semaines, de réaliser le pèlerinage du Puy à St Jacques de Compostelle. Pour cela, j'aimerais savoir si quelqu'un veut se "débarrasser" de son miam miam dodo (me les vendre ou les prêter), qui est apparemment les livres indispensable...
Matt94 · 28 août 2013 à 14:49 · 10 participants · 5 234 affichages
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque...
Lapintrekkeu · 2 septembre 2013 à 8:56 · 2 participants · 1 018 affichages
je vais au Maroc deux fois ar an pour des séjours d'environ un mois... J'y reviens donc début Novembre et souhaiterai faire de la rando sur quelques jours dans le Siroua au départ de Taliouine... Comment faire??? où se renseigner??? hébergement bon...
Je pars dans une semaine et à l'escale de salerne, j'aimerai faire le sentier des Dieux de Bomerano à Nocelle (mon mari n'est pas un grand marcheur et en fouillant sur différents sites j'ai vu que cette partie prenait 1h30 à 2h) ce qui nous convient...
Franciscor · 31 août 2013 à 11:24 · 2 participants · 1 853 affichages
Je relaie: Inde: appel pour deux jeunes Français disparus Publié le 31/08/2013 à 10:56 Les familles de deux jeunes randonneurs français disparus depuis le 22 août en Inde au pied de l'Himalaya ont lancé hier un appel aux autres randonneurs qui seraient...
J'aimerais faire un trek au Népal avec mon fils de 14 ans. Lors de ce trek, j'apprécierais que nous puissions voir l'Everest, le Lhotse, le Makalu et le Cho Oyu. Il faudrait que ce trek ne soit pas trop difficile, voyageant avec un adolescent de 14 ans...
Annnema · 2 juillet 2013 à 17:56 · 6 participants · 1 631 affichages
Je souhaite allée en Argentine en mai. Je sais que la saison propice à l'ascension des montagne est plutôt en janvier-février, mais c'est vraiment impossible pour moi d'y être à ce temps-là de l'année. Bref, avis aux connaisseurs: Je suis une "débutante"...
AgnèsT83 · 15 mai 2013 à 15:04 · 3 participants · 1 881 affichages
Je dois faire un choix pour un trek de 4 jours entre l'Illimani et Mururata et le Condoriri? Départ fin mai 2013. Merci pour vos conseils et suggestions.
Loubieee · 28 août 2013 à 11:02 · 3 participants · 1 242 affichages
Voila: je me prepare a un petit voyage d une 10aine de jour, type tranquille avec pas mal de randos de 3-4h. L idee, ce serait de ne pas faire que de la cote (qui doit aussi etre superbe avec ses paysages tous peles), mais aussi de belles balades en foret...
03100 · 24 août 2013 à 11:04 · 3 participants · 4 131 affichages
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de parcourir le sentier des Dieux. La difficulté est modérée et nous avons fait le tronçon Bomerano-Nocelle en une demi-journée en début de ce mois. C'est merveilleux. Des cartes sont disponibles dans tous les Tabachi...