Je pars 3 semaines au Népal (pour la première fois) à partir du 9/11 et je compte ne consacrer qu'un tiers du temps au trekking. Etant donné que j'ai l'impression que 5j à KTM ne sont pas de trop et que je comptais aussi aller à Pokhara, il me semble...
Nous somme un couple et arrivons au Népal le 2 novembre prochain pour environ 3 semaines. Comme c'est un voyage qui a été décidé à la dernière minute (difficulté d'avoir de longues vacances en avance!), nous sommes plus ou moins organisé. C'est notre...
Adeptes de randonnees nous partons 3 semaines en juin 2014 dans LE nord ouest argentin (région de Salta) et LE nord du Chili (région de San Pedro De Atacama) en véhicule de location. Voici notre itinéraire: - en Argentine: - Salta- Cafayate- Cachi- San...
Je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique)! Quelqu'un connaissant buenos aires...
Après avoir fait pas mal de haute montagne (Ima Tse, Nepal et Mont Blanc notamment), je m'interroge sur la possibilité de me lancer dans le Tour du Mont Blanc en hivers (en décembre) avec des raquettes. J'ai bien conscience de l'effort physique que cela...
Peut être un projet pour un trek dans le langtang. j'ai déjà fait le sanctuaire des annapurnas et le kalapathar. cette région du langtang sans doute différente, vaut elle la peine? si oui quel trek, nombre de jours, étapes, hébergements, merci
Nous sommes un jeune de couple de retraités et planifons de faire un trek de 9 jours au Népal (Ghorepani/ Poon Hill) avec l'agence Mosaic adventures recommandé sur Tripadvisor??. J'aimerais avoir des commentaires si vous connaissez cette agence ou des...
Yellowmop · 21 octobre 2013 à 10:26 · 2 participants · 1 693 affichages
En particulier les randonneurs: un GR vient d'être ouvert au public dans la Province Nord. Lire l'article: www.lnc.nc/article/... On applaudit des 2 pieds!!! Cordialement, Yellowmop.
Corleone2611 · 31 mars 2013 à 5:55 · 3 participants · 1 471 affichages
Nous sommes un couple de français qui cherche un guide local et indépendant pour la région du Kangchenjunga. En fait, nous souhaiterions éviter le parcours proposé par toutes les agences pour se rendre dans des villages plus isolés et rester qqs jours...
Guibry · 22 octobre 2013 à 0:58 · 5 participants · 2 180 affichages
J'ai entrepris il y a quelques semaines un voyage en voiture depuis la Belgique jusqu'au Sénégal. Mais j'ai rencontré un petit problème récemment. J'ai eu un accident de voiture dans les Pyrénées Orientales et il se peut que je ne dispose pas du budget...
Missvirginie · 20 octobre 2013 à 12:28 · 4 participants · 4 211 affichages
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde, je suis a madagascar en ce moment. Depuis mada je vais faire un aller retour sur l ile de la reunion. J adore marcher et faire des treks et je voudrai faire celui de la grande traversee de la reunion...
Semaya · 19 juin 2013 à 12:41 · 3 participants · 4 151 affichages
Je voulais savoir si vous connaissiez un bon guide genre bien sympa pour me faire découvrir les blue mountains? merci beaucoup! (j'arrive en JA le 11juillet
Phenix06 · 13 octobre 2013 à 16:08 · 5 participants · 1 597 affichages
Nous sommes 2 et désirons pouvoir faire un treck/rando à partir du 20 Octobre pour une grosse semaine - 8/10j Nous pensions au Toukbal mais il risque d'avoir de la neige et nous ne souhaitons pas être trop chargé - l'idéal serait de pouvoir avoir des...
Marcalamar · 11 septembre 2013 à 8:38 · 6 participants · 9 081 affichages
J'ai pris contact avec les naturalistes de Mayotte pour une rando accompagnée. J'hésite entre le mont Dziani Bole et les bambous géants de la Kwale. Laquelle est mieux? Merci pour vos réponses Marcalamar
VoyageForum · 15 octobre 2013 à 22:41 · 6 participants · 1 202 affichages
1- Le mal aigu des montagnes (MAM) Le trekking et plus simplement les séjours en altitude (Andes, Himalaya...) exposent au mal aigu des montagnes. Celui-ci se caractérise par des maux de tête, une insomnie, des nausées et une perte de l'appétit. En général...
Est ce que le trek du Langtang et Gosaikund serait envisageable à partir du 20 mars, par rapport à l'enneigement? Par où il vaut mieux commencer pour avoir un dénivelé moindre, par Melamchi bazar ou par Lama hotel? Merci!
Myrtille01 · 19 septembre 2013 à 19:08 · 3 participants · 3 767 affichages
Au cours de notre voyage en afrique du sud (2 adultes, 2 enfants de 6 et 9 ans) au mois d’août 2014 nous traverserons le swaziland (depuis Ste Lucia vers kruger) en 3 jours dont 1 journée que nous souhaitons passer dans une réserve pour une petite rando...
Je compte faire une étape rapide à Page (AZ), et la randonnée de Cathedral Wash m'attire beaucoup. cependant, je ne sais pas s'il faut acheter le Pass ou s'il y a des restrictions pour entrer dans cette zone (lee's ferry); merci pour vos réponses à ceux...
Greggig · 16 octobre 2013 à 17:17 · 6 participants · 1 291 affichages
Je cherche des suggestions de belles randonnée de 3 à 5 jours aux États-Unis pour moi et ma copine à la mi-décembre, avec séjour en refuge si possible. J'imagine qu'à cette période de l'année, l'Ouest américain serait une bonne destination. Mais il y...
Tout est dans le titre, ou presque.. Malgré les recherches sur le forum, et encore plus sur google, je cherche encore la perle rare: un endroit accessible en train (ou train + car, bref en transport en commun), dans le massif central, où aller jouer à...
Ju385 · 7 juin 2013 à 17:56 · 6 participants · 2 193 affichages
Mon copain et moi planifions notre prochain voyage et nous hésitons entre la Nouvelle-Zélande et le Népal. Nous adorons la rando en voyage et nous avons déjà fait la Patagonie et l'Islande qui sont tous deux des coups de coeur. Nous aurons environ 3 semaines...
Dam72 · 17 septembre 2013 à 3:03 · 4 participants · 5 159 affichages
Je serai en suisse (Juras) à la fin du mois de septembre. J'aimerais m'organiser rapidement une randonnée dans les Alpes Suisse de 3 ou 4 jours fin septembre ou début octobre. Avez-vous des suggestions? Je suis bon marcheur, bien équipé pour les températures...
J’ai l’intention de faire un trek au Népal, le camp de base de l’Everest. J’ai un sac au dos. Je veux ajouter un sac pour pouvoir amener mon D700 avec un objectif 28-300. J’ai trouvé sur internet des solutions mais je n’arrive pas à me décider. Toploader...
De retour de El Mirador, j'apporte ici mon témoignage, à l'attention de ceux et celles qui songeraient à faire ce trek en saison des pluies. Nous étions 4, accompagnés d'un très bon guide (et d'une très bonne cuisinière). Toute la logistique était fournie...
Je compte faire le trek du sanctuaire des annapurna avec ma copine les deux première semaines de mars. Je voulais savoir s'il y avait des difficultés particulières en cette saisons (neige, avalanches) et s'il fallait du matériel spécifique (crampons...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de randonnées, mais je souhaiterai en faire dans les pyrénées, avez-vous des informations à ce sujet, je pense que c'est plus facile que la randonnée mythique du GR 20? merci de vos réponses. mico
VoyageForum · 14 octobre 2013 à 14:33 · 2 participants · 1 683 affichages
Pour être en forme le jour, il est nécessaire de bien dormir la nuit. A l'évidence la qualité et le choix judicieux du matériel de couchage, et en premier lieu du sac, sont donc primordiaux à la réussite d'une randonnée, d'une expédition et même à la...
Gazipach9 · 19 août 2013 à 16:59 · 4 participants · 1 936 affichages
Nous rejoignons le Népal début octobre pour faire le tour du Dhaulagiri puis rejoindre le lac Tilicho à partir de Marpha. Deux questions restent en suspens: 1) jusqu'où vont aujourd'hui les jeeps ou bus dans la vallée vers Darbang à partir de Beni? 2)...