Nous allons cet hiver au bord du loch Awe et de l'île Mull et désirons faire de la randonnée. Connaissez vous ce coin l'hiver? Où peut on trouver des cartes? Bonnes adresses à nous indiquer? Merci!
Beltere · 1 novembre 2013 à 14:10 · 7 participants · 1 943 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et souhaitons faire une rando lors des prochaines vacances scolaires dans la vallée des bougmez ou vallée des roses. Nous hésitons quand au choix, notamment par rapport à la difficulté au niveau du circuit...
Dofusmen · 25 octobre 2013 à 5:16 · 5 participants · 5 645 affichages
J'étais dans mon lit entrain de préparer ma prochaine longue randonnée d'hiver (c'est drôle en partant) dans les monts-groulx quand cette idée m'a frappé! Amener (ou emmener?!?) une crazy carpet style canadian tire avec moi durant mon voyage d'environ...
Chubsie · 25 août 2013 à 23:07 · 6 participants · 1 827 affichages
Je prevois de faire la route de Compostelle, seule en Avril ou Mai prochain, certainement depart cote francais. Je voudrais des renseigments au cout total que la marche me coutera et quels sont les imperatifs en affaires a se mnir. Je vous remercie tous...
Missvirginie · 3 novembre 2013 à 15:18 · 2 participants · 1 348 affichages
Je serai a la reunion prochainement, du 10 au 26 novembre. Je voyage toute seule (tour du monde) et je vais a la reunion pour trekker, je voudrai faire le tour des cirques, un tour dans mafate, le piton de la fournaire et le volcan principalement. comme...
Herviche · 22 octobre 2013 à 11:34 · 2 participants · 623 affichages
Qui pourrait m'indiquer si une jonction à pied entre la vallée des Aït Bougmez et la vallée de l'oued M'Goun est possible partir du lac d'Izourar par le col de Tighboula et descente jusqu'à Ighern Izdarn. Les images google earth montrent bien un chemin...
Eisse · 15 novembre 2010 à 17:40 · 5 participants · 2 952 affichages
Je pars trois semaines au Rajasthan fin décembre, début janvier. Je cherche des idées de trek à effectuer au rajasthan, pour sortir un peu du tour Jaipur - Jasailmer - Ajmer - Agra. Je ne trouve pas grand chose sur le forum puisque tout le monde à l'air...
Kerine · 2 novembre 2013 à 21:39 · 2 participants · 1 093 affichages
Nous prévoyons de faire un voyage en Indonésie l'été prochain. Nous sommes deux familles avec 6 enfants allant de 3 à 13 ans. Nous souhaitons faire un trek au Gunung Leuser au départ de Ketambe. Est-ce compatible avec des enfants? merci d'avance pour...
En mars 2014 j'ai prévu de passer le cap de mes 40 ans seul loin de tout Mon choix s'est porté sur les Parcs aux US, compte tenu du timing c'est le plus accessible pour moi Mis à part le grand Canyon (deja fait en plus il parait que ça caille en mars...
Klorouyn · 7 octobre 2013 à 5:05 · 9 participants · 4 897 affichages
Je pars au Népal avec un ami entre le 15 et le 30 Novembre 2013. Nous ne savons pas encore vers quel trek nous orienter mais nous souhaitons partir avec un guide pendant 10 jours. Nous recherchons naturellement à voir de beaux paysages montagneux (pics)...
Nous voulons faire le trek du camp de l'everest vers le 10 janvier. Cherche un porteur-guide a Lukcla sans passer par une agence. Est-ce possible en janvier. Il y a des lodges ouvert mêmes à cette date. Aimerait avoir de l'avis de ceux qui ont fait ce...
Je passe le WE à Marseille, de vendredi soir à dimanche soir avec ma copine. J'aime beaucoup les ballades urbaines, et du coup je me demande quels sont les quartiers dans lesquels il est chouette de se ballader? N'ayons pas peur de la distance, on est...
Davidcorsica · 31 octobre 2013 à 21:41 · 2 participants · 831 affichages
Aucune date prévue pour l'instant pour ce voyage. Je suis disponible en ce moment pour quelques mois et je voudrais trouver une personne agréable pour partager cette aventure. je parle très peu l'espagnol, je vais commencer à apprendre les phrases basique...
Pipoliko · 15 juin 2010 à 18:36 · 5 participants · 3 282 affichages
J'aissaie de contacter Care Porter Nepal, et, ou Porter Progress Nepal, depuis près d'un mois, pour "louer" les services d'un porteur mais impossible de les joindre. Auriez vous des informations sur ces 2 organisations à Kathmandu? J'avais déjà eu recours...
Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils? Merci beaucoup! Alexis
Marine7787 · 17 octobre 2013 à 14:48 · 4 participants · 1 058 affichages
Nous rejoignons le nepal directement depuis l'inde et nous comptons debuter le trek du Daulhagiri en autonomie d'ici une semaine. J'avais 2 grandes questions a vous poser: 1. Nous avons une grande tente (Jamet Newberry 4000) elle n'est pas autoportante...
AgathIsmo · 29 octobre 2013 à 19:39 · 4 participants · 1 713 affichages
Moi et mon amoureux aimerions partir 3 semaines en Turquie. (10 novembre au 1 decembre). Nous avons trouvé un vol pas cher du tout. Nous arriverions a Istanbul. Nous aimerions randonner a pied et camper pour découvrir de beaux paysages et aller à la rencontre...
GillesduTarn · 26 octobre 2013 à 9:36 · 3 participants · 2 929 affichages
Quelles sont les conditions auxquelles s'attendre sur la via Podensis ou chemin du Puy, si on la démarre début mars? Mon projet est de marcher du Puy à Santiago, par la Podensis et le Norte, ça devrait prendre quelque chose comme 2 mois. Quid météo, hébergement...
Je prévois de partir en février en Patagonie faire le circuit en O dans le parc de Torres del Paine. Je compte y accéder en bus depuis Punta Arenas et Puerto Natales. Est-il nécessaire de réserver les places dans le bus à cette période-là? Dans le parc...
Je sais que c'est un sujet qui a déjà été traiter des milliers de fois, j'ai cherché un maximum d'infos sur le sujet mais j'aurais quand même voulu savoir si début juin 2013 il y aurait un moyen de le monter. A cette période de mon voyage, je serais seul...
Après Collioure/ Cadaques, le tour de Belle Ile en Mer, je désirerai randonner au mois de juin 2014 dans les CINQUE TERRE en Italie. Merci de me donner toutes les informations concernant cette randonnée (TOPO, hébergement, étapes etc..) Merci d'avance...
Fredenat · 6 décembre 2012 à 17:32 · 3 participants · 2 366 affichages
Après avoir apprécié le Népal pour y avoir trainé nos godillots pendant 2 mois durant notre dernier grand voyage, nouveau départ début février vers ce merveilleux pays. Le projet: Une traversée à pied Est/Ouest en duo, sacs au dos, pendant 5 mois, par...
Giminie6 · 28 octobre 2013 à 18:39 · 5 participants · 2 006 affichages
Je pars en Birmanie au mois de novembre et j'aurais besoin de votre avis! Je compte bien faire un trek, voire deux, mais j'hésite entre Kalaw-Inle, Kyaukme ou Keng Tung. J'essaye d'éviter au maximum les usines à touristes! Si vous avez des conseils, je...
Je prévois un voyage dans l'Est de l'Afrique l'année prochaine, et j'avais envie de monter le kilimandjaro, mais j'ai appris qu'un guide était obligatoire, ce qui n'est pas dans mes habitudes. N'ayant pas un gros budget je m'interroge... combien me coûterait...
Je suis un perdu parmi toutes les infos pour preparer l'ascension du mon fuji (coté pratique: acces hebergement). je serai à tokyo pour quelques jours et je souhaite donc ammer au mont fuji. la parcours du mont fuji est composé de 10 étapes et j'ai cru...
SebFab · 26 mars 2011 à 15:13 · 5 participants · 3 205 affichages
Nous avons fait le trek du tour du Dhaulagiri en oct-nov 2010. Nous avions décidez de faire ce trek en autonomie. Aussi pour organiser notre voyage nous avons fait des recherches et avons trouvés quelques renseignements utiles grâce aux voyageurs de ce...
Indybob · 21 octobre 2013 à 23:02 · 9 participants · 1 498 affichages
J'ai une question existentiel pour ceux qui ont fait des treks de plusieurs jours dans des régions reculé du Népal ou ceux qui s'appretent a le faire. Quand je lis vos itineraires, on dirait que vous faites une course contre la montre pour faire le circuit...
Ssoy · 19 février 2013 à 12:05 · 7 participants · 3 518 affichages
Au cours d'un de mes voyages j'avais eu l'occasion de voir quelques volcans tels que le mont Bromo et le Ijen en Indonésie. J'ai lu qu'au Guatemala il y avait des volcans à voir. En me pencahnt sur le site d'oxexpedition je remarque qu'ils proposent des...
Damien4259 · 26 octobre 2013 à 20:00 · 3 participants · 1 147 affichages
Quelles destinations conseilleriez-vous pour partir randonner 1 semaine (ou 2) sur la période de Noël sachant que mes 2 principaux critères sont: 1. Le climat: je veux 25/30 degrés pour avoir une impression de climat estival, sans cuire, marcher et vivre...
Sherlockette · 16 octobre 2013 à 15:01 · 6 participants · 2 479 affichages
Nous envisageons de partir à deux filles sur la voie Lycienne en Novembre. Est-ce que certain (e)s d'entre vous ont eu des ennuis dans cette région? Le chemin est-il fréquenté ou complètement déserté en cette saison? Par ailleurs, je suis preneuse d'infos...