Titia121 · 9 décembre 2012 à 22:10 · 5 participants · 1 937 affichages
Je cherche une idée pour un départ tres tres rapide pour une rando de maximum une semaine pas trop loin mais pas dans ma région (bretagne) avec possibilités hebergement simple et pas cher du 12 au 19 décembre. merci!
Bobda · 9 décembre 2012 à 1:27 · 4 participants · 5 106 affichages
Je prévois de partir randonner tranquillement en février prochain à travers les parcs naturels costariciens avec un ami. Tranquillement surtout pour prendre le temps d'observer faune et flore en détails. Je me demandais si il était envisageable de passer...
Voici mes conseils suite à mon expérience qui m'ont manqué lors de mes recherches sur ce forum. Les autres informations peuvent se trouver sur d'autres poste. BUS: prendre le 7 ou le 7-1 pour le parc de Seorak depuis Sokcho. L'arrêt qui part en direction...
Je pars en janvier pour la 3eme fois au Pérou et je pense faire le trek de choqueriaco.. J ai pas mal cherché sur le site, j ai trouvé des cartes, des explications,.. beaucoup de choses tres interessantes.. j aimerai avoir quelques precisions... - Peut...
AxelWerber · 10 décembre 2012 à 12:12 · 2 participants · 740 affichages
Je m'appel axel 22 ans, j'ai beaucoups reflechi a pas mal de chose et j'ai decider de prendre ma vie entre mes main et de profiter a fond de cette opportunité. en effet j'ai decider de partir a pied et de voyager le plus loin possible je me suis preparer...
En mai, je vais passer une semaine à Florence et je désire parcourir à pied certaines sections de l'anneau de la renaissance. J'aimerais savoir quelles sont les sections les plus intéressantes, les plus pittoresques, celles qui sont les plus belles au...
Marcalamar · 29 août 2012 à 18:55 · 4 participants · 3 567 affichages
Le départ approchant les dernières question arrivent!!! Nous allons un peu marcher et on se demandait quelles chaussures de rando prendre. Compte tenu que nos marches n'excederont pas quelques heures est ce que nos bonnes chaussures de rando basses suffisent...
Vmoio · 20 septembre 2011 à 16:37 · 3 participants · 2 501 affichages
Je cherche des renseignements pour faire une voyage au sri lanka à noël, j'aimerais faire de la randonnée et de la découverte culturelle connaissez des organismes sérieux à part Allibert et terre d'av avez vous des conseils à me donner? est ce que l'ascension...
On envisage les trek Langtang et/ou Gosainkund en cette fin d’année en individuel sans guide ni porteur. Cela sera t'il encore possible? On lit en effet beaucoup de choses (parfois contradictoire) sur de soi disant nouvelles restrictions sur le trekking...
Tometsofie · 13 novembre 2012 à 12:56 · 6 participants · 2 453 affichages
Nous commençons notre tour du monde par le Pérou. Est ce que quelqu'un peu me dire si le Salkantay trek reste ouvert en Janvier? nous y serons mi-janvier (saison pluvieuse apparemment). On m'a dit qu'il serait peut être fermé. Y a t il d'autres randos...
Ludomero · 27 novembre 2012 à 11:30 · 3 participants · 1 842 affichages
Après une longue parenthèse sans randonner voilà que je me suis découvert des douleurs aux pieds qui m'ont amenées chez une podologue.Verdict: je suis désormais aux semelles orthopédiques mais surtout je dois faire attention à l'état d'usure de mes semelles...
Je vous contacte dans le but d'organiser notre voyage de noce. nous souhaiterions effectuer un treck en 4x4 (loué si possible pour un allé simple) de 10-15 jours. Voila les étapes que nous souhaiterions absolument faire: sud lipez sucre la paz death road...
Lors d'un voyage à Hawaï en Janvier prochain (Maui et Kauai), j'ai l'intention de faire une randonnée au Haleakala National Park. Mon idée serait de partir du sommet (Keonehe'ehe'e trailhead) pour aller jusqu'au Halemau'u trailhead (env 18 km). Mais mon...
Valeon · 17 décembre 2009 à 13:59 · 15 participants · 9 050 affichages
Y a-t-il des alternatives aux treks avec guide dans les alentours de Mae Hong Son? Je pense à des balades de quelques heures à une journée. Je ne sais pas s'il n'est pas trop risqué de se perdre par exemple, s'il y a des chemins fléchés, des cartes...
Je viens d'acheter mon billet d'avion pour le Népal 28 avril au 26 mai 2012, je souhaite monter au point le plus haut du tour des annapurnas ensuite rejoindre le lac tilicho le plus rapidement possible pour finir par un parc naturelle (surement chitwan)et...
NC3175 · 18 novembre 2012 à 23:10 · 4 participants · 2 469 affichages
Je pars voir un ami en Nouvelle Calédonie à partir de mi septembre 2013. Je ne connais pas du tout (1ere fois que j'irai dans cette partie là du monde!) et j'y serai 3 semaines (peut être 4 si je peux). Je souhaite faire les visites touristiques mais...
Isobvel · 1 décembre 2012 à 5:23 · 8 participants · 2 672 affichages
Que faites vous pour vous prémunir des ampoules durant une randonnée? J’ai entendu parler des chaussettes anti-ampoule, Qu’est ce que ça vaut? A partir de 15 kilomètres par jour, ça revient à chaque fois an même endroit. Changer de chaussures n’y change...
Marrakechais · 7 décembre 2012 à 17:25 · 1 participant · 2 213 affichages
La nouvelle loi publiée dans le bulletin officiel du ministère de tourisme vient mettre fin à toutes ces sociétés qui poussent par tout au Maroc. Désormais elles sont réservées uniquement aux guides agréés par le ministère de tourisme.Loi 05-12. Article...
Janvier 2013: escalader la sommet de Toubkal (4167m) randonnées: 5 heures de marche depuis village berbère d'imlil, jusqu'à refuge de Toubkal, après passer la nuit au refuge, j’escalade la montagne qui va durer environ 3 heures de marche, ça sera le matin...
Je m'appelle julien, 23 ans. Je cherche une rando de 2 jours à faire en bretagne, si possible évidement qui suit le bord de mer. L'idée serait de laisser la voiture à un endroit et de faire une boucle de deux jours pour revenir à la voiture. Bien évidement...
J'ai dans l'idée de partir quelques jours dans le langtang pour 8 ou 9 jours car malheureusement je ne peux pas sur place me libérer plus de temps. Avez-vous une idée d'un itinéraire sans passer deux fois par le même chemin? sinon je sais qu'il y a le...
Gltrotteuse · 27 octobre 2012 à 15:53 · 4 participants · 1 065 affichages
Je pars en décembre au Népal avec un ami. On souhaite faire une randonnée d'à peu près d'une semaine. J'ai déjà regardé quelques rando possibles. Mais le tour des annapurnas, le sanctuaire ou le camp de l'everest me semble trop long et trop sportif...
Je compte passer deux semaines au Ladakh vers mi-Juin. Je connais deja un peu la région du Pangong tso, de la Nubra valley et de Leh que je trouve magnifique. J'aimerai faire un trek d'une semaine mais hesite. Tout d'abord, j'ai pense faire l'ascension...
Je pars en Islande tout début mai 2013. Je compte louer une voiture, mais pas un 4x4. Je pensais bien évidemment à un passage par le Landmannalaugar. Je me demandais alors si: 1/ la période est propice aux randonnées dans ce coin? Est-ce encore très enneigé...
Souristrek · 3 décembre 2012 à 19:37 · 2 participants · 2 161 affichages
Je pars en randonnée au Sri Lanka le 15 février 2013. Je me posais la question suivante: que dois je emporter pendant 15 jours pour être tranquille au niveau médical...qu'avez-vo... emporté comme médicaments lors de vos voyages? anti-diarrhéique...c...
Elinlux · 13 octobre 2012 à 11:00 · 3 participants · 2 407 affichages
J'aimerais savoir quels sont les risques pour une personne souffrant d'apnées nocturnes d'aller randonner à plus de 3500m... Si il y a ici des personnes souffrant de ces apnées qui sont déja allés randonner en haute montagne pouvez vous me faire part...
Guy44600 · 11 octobre 2012 à 13:04 · 11 participants · 3 787 affichages
Nous devons partir pour le Maroc faire un trek dans les dunes de merzouga avec nomade aventure circuit "royaume des sables" en janvier mais j' hésite quand j'ai vu que c'est le royaume des 4x4 quad moto etc seront ils au même endroit que nous? nuisance...
Carochristo · 7 janvier 2012 à 17:12 · 12 participants · 9 831 affichages
Nous souhaiterions découvrir la Patagonie pendant 3 semaines en visitant 2 à 3 sites en trek. Transport en bus, hébergement en auberge de jeunesse et chez l'habitant. Nous hésitons pour l'arrivée à Santiago ou à Buenos Aires, puis faire la région des...
Heureux grands-parents et randonneurs, nous comptons l'été prochain faire une partie de GR5 et inclure pour la première fois pendant 2 à 3 jours nos petites filles de 6 et 8 ans. Notre point de départ est Briançon vers le sud ; Est ce possible avec 2...