Maskim67 · 30 décembre 2012 à 16:05 · 2 participants · 1 212 affichages
Je commence tout doucement à me faire une petite liste d'affaires a prendre et a acheter pour partir en nouvelle Zélande. La bas on compte bien entendu bouger pas mal et surtout a pied. Le contexte étant établi, j'aimerai savoir si le fait de faire de...
Je serai au Népal le 19 avril 2013 pour 3 semaines. J'organise un trek (départ le 21 de Katmandou) de 16 jours avec une agence locale recommandée par des membres de VF. Je suis à la recherche de personnes intéressées pour participer à ce trek, le prix...
Je souhaite partir (repartir!) au Népal en novembre et j'hésite entre deux treks qui me tentent beaucoup: le tour du Manaslu ou les lacs Gokyo et montée au camp de base de l'Everest. Quelqu'un peut-il m'aider à orienter ma décision sachant que j'ai déjà...
Bijoliane · 1 octobre 2012 à 19:54 · 3 participants · 1 421 affichages
Informations et petits conseils pour faire un trek au Ladakh Pas de conseils pour le choix d’une agence, il y en a des dizaines, et toutes je pense ont des avantages et des inconvénients. A voir sur place en fonction des besoins (guide, jeep, chevaux...
Je souhaite organiser une montée vers le piton des neiges. Afin d'épargner un peu les organismes de certains, connaissez-vous l'endroit le plus haut que nous puissions atteindre en voiture pour avoir le minimum de temps de randonnée? Je précise que nous...
Nous partons à deux pour un mois de voyage en Colombie. Nous sommes à la recherche d 'agences de trek et/ou de guides compétents pour visiter Leticia et la région amazonienne; et le désert de la Guajira dans le nord. Pouvez nous aider? Notre priorité...
Elicec44 · 25 décembre 2012 à 21:14 · 3 participants · 1 241 affichages
Je pars pour un treck à pied dans le Sahara la semaine prochaine, et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner sur les tenues à apporter. Je sais qu'il peut faire froid la nuit, mais ne sais pas si je dois amener en gros "anorak, gant...
Qui pourrait m'apporter une réponse concernant les questions suivantes: La première question, avant d'organiser un TMB il faut savoir dans quel sens il faut le faire, horaire, ou anti-horaire. La deuxième question à quel endroit faut-il le démarrer, sachant...
Dam72 · 8 février 2012 à 4:26 · 4 participants · 3 413 affichages
Nous serons au Chili en mars 2012 et aimerions faire un randonnée dans le coin du parc de Tres Cruces ou du Ojos del Salado. J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur le forum, concernant les difficutés de s'y rendre, le climat extrème, l'altitude et...
Steeve42 · 15 novembre 2012 à 19:31 · 9 participants · 3 259 affichages
Je ma'apprête à partir 3 ou 4 semaines en NZ en sac à dos; j'aimerais savoir pour ceux qui ont acheté un de ces guides, lequel vous me conseillez (celui qui regroupe les meilleurs plans!). Le routard n'existe pas pour ce pays; les 2 guides qui me semblent...
ToPiCh · 14 décembre 2012 à 13:07 · 4 participants · 3 052 affichages
Je suis actuellement à Katmandou et sur le point de partir en trek 10 jours pour faire le Tamang HEritage Trail et je n'ai aucun idée du montant moyen qu'on "doit" laisser au guide et aux porteurs en fin de trek? Je sais que ça se fait mais je ne roule...
Yleon91 · 24 décembre 2012 à 7:57 · 2 participants · 8 123 affichages
J'ai eu l'occasion de faire ce voyage avec Aventure et Volcans cette année et des 4 volcans prévus au programme notre groupe n'a pu en voir qu'un seul! La raison: une météo désastreuse. Mis à part une journée nous n'avons eu que de la pluie. Guy de Saint...
Rondehaie · 20 décembre 2012 à 23:37 · 4 participants · 3 564 affichages
Je compte faire le chemin de st jacque début aout de Vézelay a st jacque via st jean pied port ma question est de savoir quelle guide prendre pour la partie Vézelay st jean pied port merci de pour les reponses a+ Francis
Bicnit · 6 juin 2012 à 21:36 · 6 participants · 1 994 affichages
Je recherche un guide sur Besi Sahar afin de faire soit le trek "tour des Annapurnas" en 12 jours avec un départ le 31/10/12 ou le 01/11/12. Itinéraire: Jour 01: Kathmandou-Bensishah... (1000m) -Bulbule en bus, 7h et trek jusqu'à Ngadi (1100m),1h. Jour...
Yvagagne · 27 octobre 2012 à 18:47 · 8 participants · 6 688 affichages
Je marche régulièrement 2 fois 10-15km par semaine en Périgord, et l'été en Pyrénées sur les GR 1500-2500m. Très tenté par les paysages de Santo Antao. Pour un jeune retraité, je ne me représente pas trop ce que demande 4 à 6 h de marche par jour pendant...
Je vais entreprendre une partie du pèlerinage de saint-jacques-de-com... avec une amie sur une semaine en avril. Je m'adresse à ceux qui ont déjà effectué ce pèlerinage: quel genre de matériel avez-vous pris? J'ai lu qu'il fallait prendre: - une trousse...
Nous partirons pour le Kenya en février pour escalader le Kili. J'aimerais avoir des renseignements précis sur les refuges.Nous emprunterons la voie la plus facile, la Coca-Cola et nous coucherons dans les refuges.Y a-t-il de l'électricité, de l'eau courante...
Moi et mon ami aimerions faire un trek sur chiang mai ou chiang rai début mai. Cependant nous ne voulons pas faire un trek rempli de touriste quelque chose de sauvage et d'authentique à deux si possible. Nous voulons en prendre pleins les yeux. Quelqu'un...
Saphirpat · 4 novembre 2012 à 9:03 · 2 participants · 1 424 affichages
Je vais au Brésil du 15 décembre à fin janvier (un peu plus de 6 semaines) et j'aurais aimé savoir 2 choses: - si en janvier il est possible de faire de jolis randos/trek sur le parcours que j'ai prévu ci-dessous (n'hésitez pas à me proposer vos choix)...
Je voulais savoir s'il est possible de réaliser les ascensions du mera peak et de l'island peak avec un guide local suivi du camp de base de l'everest (qui peut se faire sans guide), et ceci pour mi mars 2013 sur environ 3 semaines Si vous connaissez...
J'ai fait une recherche sur le site et j'ai envoyé un mail à l'agence Bonvoyage afin de connaître le prix de la rando. Réponse: entre 650e en groupe et 1100e seul. J'ai à nouveau regardé sur ce site et certaines personnes affirment avoir fait cette marche...
Voilà tout est presque dans le titre mais je vais prolonger pour vous faire part de mes expériences et de ce long périple pour trouver mon bonheur. J'ai toujours utilisé des bâtons de marche classiques à plusieurs brins ou pliants mais après moult réflexions...
BaratF · 3 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 3 823 affichages
Nous envisageons un petit trek au-dessus de Karakol...sur 2 jours on m'a recommandé la montée et balade à Altyn Arachan qu'en pensez vous? peut on y dormir et manger dans de bonnes conditions pour jeunes retraités?! merci pour vos réponses foue74
Nous arrivons à SANTIAGO le 15 novembre et partons le 16 pour valparaiso.Je souhaiterai savoir le nombre de jours qu'il faut réserver pour visiter cette région...au mieux car nous projetons ensuite de nous rendre dans les andes vers jusqu'a Lo valdes...
Pijc · 20 décembre 2012 à 13:09 · 4 participants · 1 403 affichages
Je souhaiterais partir une semaine l'été prochain faire un trek pour découvrir les villages, les gens, le désert, des paysages à couper le souffle... Je recherche une semaine de dépaysement total. J'aimerais partir avec mon mari et mon fils de 15 ans...
J'envisage l'ascension du Kilimandjaro en 2013... Pour l'instant, je voudrai savoir quelle est (ou quelles sont) la meilleure période pour faire l'ascension d'un tel "monstre"? Par ailleurs, je pense que 10 jours c'est le minimum en raison de l'acclimatation...
Le Mont Everest s’appelle “le Mont Qomolangma” en Tibétain, qui signifie “déesse de la terre”. Il culmine à 8848 mètres d’altitude à la partie centrale de l'Himalaya, ce qui en fait le point culminant de l'Asie et le plus haut sommet du monde.
Ludomero · 31 octobre 2012 à 22:31 · 4 participants · 4 289 affichages
Pas encore décidé sur la voie que j'emprunterai pour rejoindre Compostelle je penche toutefois pour celle partant de Paris et passant par Tours, non pas pour la beauté des paysages (les autres voies m'attirent beaucoup plus sur ce plan) mais tout simplement...
Après mon voyage au long court au début de cette année de slovenie jusqu'en albanie, je commence à planifier mon prochain projet pour l'année prochaine. Un départ mi mai pour un retour mi aout. J'aimerai des conseils sur les aspects positifs et negatifs...