FraiseChan · 20 décembre 2012 à 19:23 · 3 participants · 3 010 affichages
Pour le mois d'Aout 2013, je compte faire mon premier voyage en dehors de l'Europe et j'ai choisis le Japon étant donné que j'adore ce pays pour des raisons x que je ne vais pas citer sinon ce serait trop long! Je compte partir avec un ami et nous aimerions...
Flowersbleue · 31 mai 2012 à 9:38 · 5 participants · 3 009 affichages
Je pars faire un trek au Népal du 28 septembre au 25 octobre, je suis novice (jamais fait de trek) J'aimerais avoir quelques conseils pour la préparation avant ou tout autres renseignements qui me serai utiles. Voici mon planning: 29/9 arrivé à Katmandou...
Nous partons à bali fin avril avec mon épouse et notre sac à dos pas de plan pour l'instant pouvez vous me donner quelques idées à éplucher nous apprécions les paysages la rencontre des locaux et le calme surtout nous sommes des quinquas merci d avance...
J'aimerais avoir des infos précises sur ce fameux trek du Manaslu. Qui l'a fait réellement seul (e)? Y'a t-il bcp de lodges? Comme j'ai déjà lu tous les posts à ce sujet, merci à ceux qui l'ont fait en groupe, en organisé, en agence de s'abstenir.
Tazouuu · 14 décembre 2008 à 19:51 · 5 participants · 12 816 affichages
J'envisage partir au Groenland pour l'été 2009. Mon but de faire de la rando le long de la cote plus ou moins en autonomie (sous tente) tranquilou et aussi de me poser quelques jours dans un endroit sympa afin de contempler icebergs et nature. Le problème...
Phenix06 · 19 décembre 2012 à 18:35 · 2 participants · 1 248 affichages
Je souhaite offrir une surprise à mon amie pour son anniversaire et je pensais à un treck dans le désert pour le réveillon ou un séjour atypique et authentique au MAroc. Si vous avez des idées, des suggestions, des choses qu'ils soient possible de faire...
Leduff40 · 17 décembre 2012 à 19:48 · 5 participants · 2 481 affichages
Recherche itinéraire pour séjour en solo au Vietnam du 4 au 18 janvier Arrivant et repartant de hanoi J étais partis sur le nord Vietnam mais après qq lecture sur le forum je me rend compte que hors mis la pluie, la brume et le froid, je n aurai pas grand...
N'ayant pas eu de retour je vais préciser mon objectif suis marcheuse 5/6 H/ jour dans le haut atlas marocain suis prête à rejoindre un groupe ou pas! Ou alors vers quel gite je peux m'adresser sur place pour randonner seule! Arrivée à Marrakech le 24/12...
Lil26 · 19 novembre 2009 à 17:39 · 5 participants · 5 279 affichages
Je me présente lil de la Drome je suis une jeunne fille de moins de 25 ans et je voudrais partir en septembre pour 12 mois en Amérique Latine afin de réalisé mon souhait faire une traversée à pied, cheval, bateau, stop de Ushuaïa au Venezuela, je ne sais...
Marchereve · 2 décembre 2004 à 18:00 · 10 participants · 14 608 affichages
J'ai un vol sec pour Ténérife à Noël. L'an dernier j'ai fait des balades agréables, trouvé sans pb des hébergements bon marché, loin des sites trop touristiques. Qui peut me conseiller sur une autre ile (Ténérife? La palma...) où je puisse faire de...
Je me rends à Tenerife une semaine en mars et je pensais aller une ou deux journée sur l'île de la Gomera. Auriez-vous des informations pour un trek dans le parc de Garajoney? Où descendre du bateau, comment se rendre sur le sentier de marche, faune...
Je compte partir à la Gomera d'ici la fin du mois pour une dizaine de jours Mon projet est de randonner en étoîle pour découvrir les sites les plus beaux de l'île Je pars avec une amie qui n'est pas intéressée par la rando ; donc je souhaiterais trouver...
Quelqu'un connaitrait il une destination en Argentine (ou au Chili) qui s'apparente à la facilité rencontrée au Claten pour randonner en montagne? a pied, sans dépendance à un vehicule, pas trop éloigné d'un aéroport selon les distances argentines, où...
Edith52 · 16 novembre 2012 à 19:07 · 4 participants · 2 290 affichages
Je projette de faire un voyage en équateur en avril 2013: j'ai lu divers avis sur les tours opérateurs qui proposent ces voyages (trek): je suis un peu perdu (les avis divergent: manque de sérieux, absence de logistique sur place, problème d'annulation...
Nous dispposons de 5ou 6 jours à Quito. Nous sommes bons marcheurs (GR 2O, Tour du Cervin, Tour des Annapurnas...). Nous aimerions faire un trek dans la région du Cotopaxi et voir la laguna Quilotoa. Est-il possible d'organiser cela seuls? faut-il faire...
Assikel · 25 juillet 2012 à 23:24 · 3 participants · 8 837 affichages
J'envisage un voyage de 3 semaines au Cap-Vert en septembre-octobre; j'aime la randonnée mais aussi (surtout) rencontrer les gens et faire connaissance avec leur culture/traditions/... etc. J'ai du mal à faire un choix entre les îles de Santo Antao, Sao...
Je part au Pérou du 30/11 au 7/12 pour une visite express après un voyage de 3 semaines au Chili. Après une nuit au lac Titicaca, je me dirige vers Cuzco pour une journée. S'en suit normalement une rando que je veux faire. Elle doit se faire sur 3-4 jours...
Est ce que quelq'un aurait un itinéraire de 6 jours de rando au départ et retour à Fuerteventura (du 7 au 14 janvier prochain)! Les étapes feraient 10 à 25 km/jour, tous niveaux! Je souhaiterai faire 6 jours de marche avec le sac à dos et dormir dans...
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils un retour d'expérience intéressant à partager sur le Bibracte-Alésia concernant l'état du chemin, les portions de routes, la qualité des hébergements, d'éventuelles visites au passage de tel ou tel village, points...
Magua74 · 14 décembre 2012 à 23:46 · 7 participants · 2 408 affichages
J'aurais juste voulu avoir quelques avis... Je ne suis jamais parti bien loin de ma Haute Savoie donc je serais bien parti en mai 2013 faire un voyage / trek en Bolivie - Pérou. Je pencherais pour le voyagiste Allibert (Voyage T7SM: Du Machu Picchu au...
Alienor0105 · 1 mai 2012 à 18:07 · 4 participants · 1 802 affichages
Je lis sur le forum que beaucoup de touristes qui visitent la Belgique se limitent à la Flandre. Sans entrer dans la querelle belgo-belge entre Flamands (qui vivent au nord du pays) et Wallons (qui vivent au sud), beaucoup d'endroits en Wallonie méritent...
Poupy82 · 18 juillet 2011 à 13:10 · 5 participants · 9 827 affichages
Je prévois de faire une rando kayak au Groenland cet été. J'hésite fortement entre deux types de chaussures (que je possède déjà) pour les randos pédestres: - chaussure rando tout en cuir (Global event de chez Kayland), - chaussure alpi (Nepal trek evo...
Cafou · 3 octobre 2012 à 14:10 · 3 participants · 2 101 affichages
Le froid s'annonce et je commence à rêver aux randos de l'an prochain ; J'aimerais faire le Chemin Stevenson mais en regardant un peu ce qui existe sur le net, je me rend compte que les hébergements ne sont pas donnés pour une personne seule Je trouve...
Martialfany · 8 août 2012 à 16:08 · 6 participants · 2 419 affichages
D'après mes hébergements dans des lieux différents, pouvez-vous me conseiller un itinéraire adéquate (période du 9 au 17 décembre 2012)? (rando de 4h à 5h maximum) - nuit 1: Sainte-Suzanne - nuit 2 et 3: Salazie - nuit 4 et 5: Plaine des Cafres - nuit...
Abeegayl · 28 novembre 2010 à 12:09 · 4 participants · 6 334 affichages
Les connaisseurs du chemin de compostelle pourraient-ils me dire où créer un gite _ou bien en reprendre un et l'améliorer_ sur le chemin de compostelle, dans l'ouest / sud-ouest de la France? Existe-t'il des endroits sur cette route où il manque de lieux...
Rouxain · 9 décembre 2012 à 18:10 · 6 participants · 4 782 affichages
En voyage en Bolivie - Perou - Equateur pour plusieurs mois, je me retrouve confronte a un probleme de taille avec mon rechaud a essence MSR whisperlite: on ne trouve (en tout cas en Bolivie) que de l essence plombee (gasolina especial) ou du diesel...
RexBanner · 1 décembre 2012 à 10:20 · 12 participants · 6 281 affichages
Alors voilà, je prépare (déjà) mes futures vacances d'été. J'ai opté pour la randonnée en France avant d'aller marcher en contrées plus éloignées. Mais je bloque sur le choix d'itinéraire, de GR, au niveau de la durée et tout le toutim. Je me suis beaucoup...
Je pense faire le trek d'Edeen à Mallacoota en novembre, décembre, janvier ou février...y a t il une période plus propice? faut il réserver pour ce trek et où? où trouver une carte ign de rando? y a t il de l'eau et des refuges sur le chemin? ds quel...
Zooreau · 2 juillet 2008 à 15:40 · 10 participants · 18 744 affichages
Je voudrais partir avec un groupe de 6 personnes débutantes pour la randonnée à la Sierra de Guara. Moi-même étant un adepte depuis 3 ans de la rando, je ne connais pas du tout cet endroit. Nous aimerions rester 5 à 6 jours. J'ai bien lu les messages...
Je vais partir au Pérou dans quelques mois, et je pense rester une dizaine de jours dans la région de Cuzco. Mis à part le site du Machu Picchu, déjà programmé, quelles randonnées puis-je prévoir? Les endroits/itinéraires que j'ai vu sur les sites internet...