ClaireMZ · 16 novembre 2012 à 9:18 · 4 participants · 2 405 affichages
Nous sommes 2 filles de 23 et 24 ans en pleine préparation de notre Road trip en départ de Buenos Aires le 7 Janvier prochain a destination des Etats Unis aucune durée très précise de notre voyage, nous avons toute l'année 2013 notre sac a dos, notre...
J'ai cherché ici et là mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'envisage de faire uniquement le GR20 nord en Juin sens Sud--Nord. Mais j'hésite pour statuer sur la partie logistique? Avion: Arrivée et départ d'Ajaccio? A partir d'où on récupère le...
Tevano · 4 janvier 2012 à 18:02 · 6 participants · 5 399 affichages
Nous partons au Pérou en juin-juillet. Comme la plupart, nous désirons aller au Machu-pichu à pied. Nous pensons réserver avec chemin inca, avez vous des échos par rapport à cette agence?? Nous voulons faire le treck de 4 jours. Y a-t-il une alternative...
Je vais partir en juillet faire le gr 20 j'aurai voulu savoir le prix pour bivouacer et si il faut prendre un rechaud est du gaz avec, et si quelqu'un peux me conseilé une marque moi j'avais pensée à acheté le "reactor de msr" un grand merci pour les...
J'aimerais savoir quel serais la meilleur randonner a faire dans le grand staircase-escalante et surtout une pas trop difficile, car on est 2 personne pas très expérimenter dans ce type de randonner. merci de me répondre.
J' envisage de partir 3 semaines avec une amie en Turquie au mois de septembre. Nous aimerions faire un trek, une semaine dans la montagne. connaissez vous des endroits et des guides porteurs? Les monts Kackar me semblent appropriés. Quelle est la difficulté...
Hunza1962 · 30 novembre 2012 à 9:11 · 6 participants · 1 779 affichages
Je voudrais partir en janvier 2013 partir faire un voyage à pied dans le désert au Maroc de moins de 10 jours. Je suis à la recherche d'avis sur les voyagistes français qui proposent ces destinations et ce que vous en avez pensé si vous avez fait un voyage...
Dafonseca · 8 septembre 2012 à 5:59 · 7 participants · 7 252 affichages
Nous allons cet hivers faire la randonnée "Milford track" en Nouvelle Zélande, ile du sud. Nous avons besoin de conseils, sur les équipements à prévoir, les aménagements des refuges. Cette randonnée est-elle difficile physiquement? Pour quelqu'un qui...
Quérétir · 16 novembre 2012 à 10:43 · 3 participants · 3 064 affichages
Je démarre une discussion afin de recevoir des conseils de la part de personnes déjà parties ou qui sont sur le point de partir aussi en Nouvelle-Zélande. Plus précisément, sur la randonnée et surtout l'itinéraire. J'ai un projet personnel qui est de...
Diablotin68 · 7 novembre 2012 à 11:29 · 3 participants · 1 925 affichages
J'envisage de faire le GRR2 en aout 2013 en une quinzaine de jours et j'ai qques questions: - J'envisage de finir sur Takamaka. Le gite du Tremblet permet-il de passer la nuit? Qu'y a-t-il en matière de couchage? cuisine? Y a-t-il d'autres hébergement...
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide, des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour! Nadia
Kmol · 30 novembre 2012 à 12:09 · 1 participant · 1 913 affichages
De passage à Caraz (très certainement mi-août), je souhaiterai me rendre à la Laguna Paron. Toutefois d'après mes recherches, il a l'air délicat de s'y rendre à pied en une journée sans passer par une agence. Du coup, pourriez-vous me conseiller des agences...
Je suis partie faire l'ascension du Mont Kenya à la fin du mois de Novembre 2007 (récemment donc). Etant donné que j'ai trouvé beaucoup d'informations et surtout, des contacts de guides locaux très fiables via ce forum, j'en profite à mon tour pour signaler...
Eowyn · 13 septembre 2005 à 9:00 · 8 participants · 8 059 affichages
Je voudrais faire mon premier trek l'été prochain. Pour l'instant je m'entraine en salle pour être le plus en forme possible; ensuite je ferai des sorties au Salève le dimanche avec une association, ce sont des marches qui durent entre 5 et 8h. Je voudrais...
Mcschwen · 14 juillet 2012 à 22:23 · 5 participants · 2 586 affichages
Je souhaite faire la traversée de la réunion en novembre ou décembre 2012. mais je ne souhaite pas le faire seule, alors je recherche un groupe avec un guide qui organise cette traversée.
Cginouve · 26 novembre 2012 à 10:05 · 5 participants · 1 338 affichages
Je suis toute nouvelle sur le site, donc toute mes excuses si mon post s'affiche dans le mauvais forum, la mauvaise thématique etc. Alors voilà, je cherche à créer un petit groupe de randonneurs sans trop d'expérience mais très motivés ayant envie d'aller...
Je voudrais savoir en combien de temps on peut faire la traversée de Tashkent à Bishkek par la route, on m annonce 15 heures de route entre Osh et Bishkek, peut-on couper par une halte sympa?. La partie entre Tashkent et Osh vaut-elle le coup? merci d'avance...
Tamsas · 25 février 2012 à 17:32 · 6 participants · 4 150 affichages
Je désirerais savoir si quelqu'un connaît l'agence de Trek Sunshine Trekking au Népal, c'est une agence locale apparemment. Est-ce que quelqu'un est parti avec cette agence? Est-ce que cela s'est bien passé? Me la conseillez-vous? Merci pour vos réponses...
Je v partir 3 semaine au ladakh au mois de mai prochain j hesite entre differents treks (notamment valley de markha et lamayuru to chilling...) sachant que nous auront le tps d'en faire au moins 2 lesquels pouvez vous me conseiller pour que nous puissions...
Nous partons faire le trek de 17 jours du Manaslu du 24/03 au 14/04/13. Nous sommes en contact avec plusieurs agences, mais il y a des différences de prix notables. L'un d'entre-vous est-il parti avec l'une de ces agences, ou d'autres? Yatri Treking -...
Avec mon ami, nous voudrions aller en andalousie en septembre, et entre autre, faire de la randonnée, est-ce qu'il existe des guides de randonnées en andalousie que l'on pourrait emmener et qui propose des itinéraires sympas? SI quelqu'un peut m'aider...
Mjolk · 20 novembre 2012 à 22:26 · 4 participants · 3 267 affichages
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un sac de rando/trek d'environ 50/60 litres. Je pensais me prendre le Millet Khumbu 55+10 mais quelqu'un de ma corpulence (1m70 pour 55 Kg) viens de me dire que son tour de taille était insuffisant pour...
Eskhada · 14 novembre 2012 à 18:52 · 4 participants · 2 259 affichages
Nous partons 10 nuits/12 jours à la Réunion du 23/11 au 5/12. Nous séjournons 4 nuits à Ste Anne au Diana Dea Lodge et 6nuits à St Gilles au Lux. Nous sommes en formule peti dej. Connaissez-vous ces hôtels?? Je pensais faire depuis Ste Anne: - Hell Bourg...
^^ toute nouvelle sur ce forum! j'ai lu pas mal de choses deja tres interessantes et qui d'un cote me rassure. (on est pas les deux seuls fêlés a vouloir marcher pendant des jours et avec le sourire^^ youpi!!) d'ailleurs cet automne (ou si on n'est pas...
IzzabelleM · 5 novembre 2012 à 10:33 · 7 participants · 2 062 affichages
Je tiens à dire que l'agence ou tous les israéliens vont (suissa) vont vous offrir d'engager un porteur pour 700rn par jour: c'est de l'esclavage! Partout le prix normal est d'environ 1100-1200rn. Le pauvre garcon transporte tous votre trucs, reste avec...
Cocuy · 29 juillet 2012 à 21:32 · 5 participants · 1 758 affichages
Je m'apprête à aller en Equateur pour la 4e fois. Cette fois-ci j'aimerais bien bivouaquer mais j'aimerais avoir quelques avis autorisés. En particulier, est-il possible de bivouaquer sans danger autours des lagunes de Moranda et au pied de l'Imbabura...
Avec 5 amis randonneurs avons décidé de visiter Naples, Capri, le Vesuve et randonner sur la cote Amalfi et l'arrière Pays le Monte Faito - Monte San Angelo etc... hésitons entre location voiture et appartement puis marcher à notre convenance, ou réservation...