Choupinouss · 10 octobre 2012 à 23:07 · 2 participants · 1 276 affichages
Nous venons d'arriver à Huaraz au Pérou. Il semble assez difficile d'obtenir des infos sur les possibilités de grimpe autour d'ici sans devoir payer un guide pour nous accompagner. Nous avons tout notre matos et l'expérience avec nous...on voudrait donc...
Jrm69 · 10 octobre 2012 à 11:07 · 2 participants · 1 682 affichages
Il y a beaucoup de sujet qui parle du climat mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignement. J'aimerais partir en Bolivie en mars 2013 pour faire un trek dans l'altiplano. Est ce qu'il vas faire froid ou tres froid? Pas trop de pluie à cette saison...
Guernesto · 3 octobre 2012 à 12:56 · 4 participants · 2 715 affichages
Je suis à la recherche de conseils pour une randonnée dans les Andes argentines ou chiliennes prévue pour mi-octobre prochain (soit dans 10 jours). Ma compagne et moi-même souhaiterions faire un trek d'environ une semaine en autonomie totale ou partielle...
Je serai à Chiang mai fin janvier, je suis completement perdu avec les trecks, je ne vais y rester que 2 jours et demi malheureusement, mon homme et moi adorons le rafting, on veut faire les classiques éléphants, bambou, voir les cascades, dormir dans...
étant nouveau dans le site je souhaiterai avoir des renseignements sur un trek de 5 à 6 jours au NEPAL au départ de LEH. En provenance de la REUNION je passe par DEHLI donc il me faut un hotel, puis un transport sympa pour aller sur LEH. De la un hotel...
Grand amateur de la montagne depuis toujours, je me suis récemment mis en tête de me tenter l'une ou l'autre grimpette vers quelques cimes "mythiques", à commencer par le sommet du Mont Blanc! N'ayant cependant qu'un bagage technique très limité - beaucoup...
Nous envisageons de faire de la rando en itinérance pendant 4 à 5 j. sur l'île Santo Antao au Cap vert. - Est-il nécessaire de réserver les logements ou est-il facile de trouver au pied lever un logement en fin d'après midi + repas. - dans ce cas, le...
Nous partons deux jours à Marseille la semaine prochaine, et si le 1er jour sera consacré à la ville elle-même, nous souhaiterions découvrir les calanques à pied le 2eme jour (sachant que nous logeons près de la gare St Charles, et que notre TGV est à...
Loumoumoune · 3 mai 2011 à 15:53 · 4 participants · 3 208 affichages
En aout 2011 (les 2 premières semaines), je souhaite effectuer un trekk au m'goun accompagné de mon père. Pourriez vous me conseiller un guide et partager votre expérience avec moi. Merci par avance pour les infos.
Caracolca · 4 août 2012 à 21:19 · 8 participants · 4 508 affichages
Nous partons 15 jours avec mon ami au Kirghizstan le 16 Août, mais n'avions jusqu'alors pas vraiment défini un itinéraire à notre habitude. Avec les précieuses informations recueillies sur ce forum (merci à toutes et tous) et autres infos glanées sur...
Gael6 · 8 août 2007 à 22:40 · 5 participants · 2 336 affichages
NOUS PARTONS POUR LE PEROU LE 8 OCTOBRE POUR 18JOURS NOTRE TRAJET SERAIS LIMA PUIS LES ISLES BALLESTA ON LAISSE TOMBER NAZCA POUR FILER SUR AREQUIPA LE CANYON DU COLCA ET PEUTETRE LES VILLAGES DANS LE COIN CHIVAY OU CABNACONDE ON REMONTE SUR LE LAC TITICACA...
J’ai l’intention de faire ce trek (langtang) dans deux semaines et je le propose a vos retours d’expériences et aussi vos conseils?? - 1 Kath vers Melanchi pul bazar (ou talamarang) en bus et ensuite Timbu a pied???? - 2 Timbu vers tarkeghiang - 3 journée...
Nous souhaiterions visiter le Canyon de Colca en 2 jours. Avez-vous de bonnes agences à nous conseiller (bon rapport qualité/prix) car je cherche sur internet et les prix me paraissent élevés? Par ailleurs croyez-vous qu'il est utile de réserver cette...
Nanis51 · 24 avril 2012 à 2:01 · 4 participants · 2 478 affichages
Je cherche à randonner 3 jours dans le colca. Suite à mes recherches je serais plus tentée pour faire: J1: cabanaconde-llahuar J2: llahuar-san juan J3: san juan-cabanaconde-ret... arequipa ou dans le sens inverse: J1: cabanaconde-tapay J2: tapay-llahuar...
Nous sommes en train de nous poser la question à savoir si le trek de 2 jours jusqu'au Machu Picchu en vaut la peine (sachant que le moins par agence que nous ayons trouvé est de 265€ par personne) ou alors s'il ne vaut pas mieux y aller en train puis...
Je pars pour le Pérou le 31Oct. et je devrais arriver à Cuzco le 02Nov. et je voulais savoir si il est indispensable de réserver nos billets pour la visite du MP et Huayna? On fera l'aller en train jusque Aguas Calientes. Merci.
Je cherche à faire un ou plusieurs treks en Inde du Nord. Je pars fin octobre pour une durée de 3 mois et souhaite faire quelques treks. Qui a des conseils?
Je souhaite faire vivre une expérience mémorable et unique à mon filleul de 7 ans qui habite à San Diego, le chanceux!! Que me recommandez-vous sachant que: - l'activité aura lieu fin novembre - je souhaite partir en autonomie, si possible dormir en camping...
Je prépare mon départ pour l'overland track en tasmanie pour le mois de février. Peut on emmener de la nourriture lyophilisée depuis la france? Peut être que les autotités australiennes interdissent l'entrée de ce type de marchandise. Connaissez vous...
Benoit7777 · 11 octobre 2010 à 23:43 · 4 participants · 1 872 affichages
En fait, je cherche à passer 2-3 nuits dans un parc naturel, entre Cochin et Goa: Marcher toute la journée, voir des animaux et écouter les bruits de la jungle, autour du feu, à la nuit tombée... J'ai bien cherché je crois que Nargarhole, Bandipur, ou...
Avez-vous des plans pour une petite rando d'une journée à Cat Ba? Y at-il des cartes? Connaissez-vous les points de départ des trajets? faut-il un guide et en connaissez-vous? Merci d'avance, marion
Nous partons pour Ténérife en février et souhaitons faire des petites randonnées (3 / 4 heures) Connaissez-vous un guide décrivant les balades qu'on peut y faire? Je sais qu'il y en a un qui s'intitule:'Tenerife - les 70 plus belles randonnées entre mer...
J'ai fais le tour des anapurnas à partir de pokara il y a 15 ans. A l'époque on appelait ce trek le "gringo trail" mais avec une carte très détaillée j'ai marché trés souvent seul, passant par les villages des alentours, logeant chez l'habitant etc...
Breizh10 · 2 octobre 2012 à 23:10 · 2 participants · 498 affichages
Je vais bientôt entamer un tour du Monde (départ le 11 octobre prochain) et j'ai besoin de de votre aide. J'adore randonner et j'ai bien l'intention de m'adonner à cette passion dans tous les pays du monde. Or j'aimerais établir une liste des randonnées...
Dianiekigna · 30 septembre 2012 à 17:50 · 5 participants · 2 637 affichages
Nous souhaitons partir en couple marcher en Algérie, l'un étant bon marcheur, l'autre étant... marcheuse. l'idée serait de remonter vers le nord, en espérant que les températures en janvier sont supportables mais j'ai peur que de Tamanrasset à In Salah...
Oliviertuba · 30 septembre 2012 à 17:21 · 2 participants · 1 210 affichages
Nous souhaitons avec ma compagne marcher en Algérie entre janvier et mars 2013. Quelqu'un saurait-il nous renseigner sur les températures nocturnes et diurnes concernant les régions de Adrar et de Touggourt à cette période, sachant que nous souhaitons...
J'envisage un voyage en TANZANIE pour l'année prochaine. Nous désirerions faire la visite des fameux parcs du nord de la TANZANIE en mixant 4X4 et trek (avec préférence pour trek). D'après ce que je lis à droite et à gauche, cela est assez onéreux même...