Tenzinsakado · 17 septembre 2012 à 1:35 · 4 participants · 1 591 affichages
Voilà sans me le péter je suis un randonneur avec qq expériences, gr 20, le réunion, hélambu et humla au nepal... je recherche des treks possibles de faire encore une fois sans agences, ni guide ni porteurs bien que je sois conscient qu'il soit difficile...
Toujours dans le cadre de notre périple en couple, nous souhaitons réaliser à pied, une boucle complète au Népal pendant 3 mois: - départ de Kathmandu vers l'est en direction de Namche Bazar, puis vers le camp de base de l'everest (à voir je pense quand...
- Vol sur Denver et location de voiture - Montagne beaucoup plus sauvage qu'un Europe, moins de monde, beaucoup d'animaux (y compris 3 fois des ours). Mais, en contrepartie, moins de routes, villages... que dans les Alpes donc les meilleures marches...
Je suis actuellement à Cebu, et j'aimerai savoir si vous auriez de beaux endroits à me conseiller, qui ne soient pas trop touristiques, notamment pour faire du trekking. Avez vous un guide sympa et pas trop cher à me conseiller? Je suis intéressé par...
Eclips · 18 septembre 2012 à 11:52 · 3 participants · 1 508 affichages
Je souhaiterai savoir quelle destination pourrait le mieu convenir pour m'initier réelement à la vie en pleine nature, j'ai déjà eté en irlande, au laos et en indonésie (bali, lombock, sumbawa, flores), jai évidament beaucoup apprécier ces voyages mais...
Nous aurions souhaité réaliser l'ascension du pic Adam fin juillet début aôut 2013. Pourriez vous me dire si, à cette période de l'année, compte tenu les aléas météo, cette balade vaut quand même le coup d'être réalisée? L'ensemble de la balade, et pas...
Youpifola · 14 septembre 2012 à 19:48 · 2 participants · 1 155 affichages
Bien le bonjour, je souhaite partir au népal en fevrier 2013, mon objectif est de voir un maximum de choses en marchant, du coup est ce quelqu'un aurai des itinéraires a me conseiller, j'ai en gros trois bonnes semaines la bas. de plus je me pose la question...
Je prépare l' ascension de l' Aconcagua et je voudrais des précisions sur la visite médicale obligatoire au camp de base. je recherche des chiffres précis sur la tension maximale acceptée et autres facteurs chiffrés. merci d' avance
Toniocb · 15 novembre 2009 à 21:32 · 6 participants · 15 525 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur l'ascension du mont Viso (frontière Italie France) par la voie normale avec un groupe de 7 personnes agé de 14 à 18 ans. Ils et elles sont tous débrouillard, mais j'ai vu sur internet que certains passages semblent assez...
Ceroxon · 14 septembre 2012 à 12:25 · 5 participants · 3 980 affichages
Toujours dans le cadre de ma préparation de tour du monde, je suis actuellement à la recherche d'un téléphone portable. Le problème c'est que je veux un téléphone... pout téléphoner. Photographie, vidéo, gps, agenda: je m'en fous. Pour ça il faut prendre...
Je pars au Népal du 13 octobre au 5 novembre 2012. Je souhaite faire le tour des Annapurnas jusqu'à Jomsom en faisant un détour par le lac Tilicho. J'ai plusieurs petites questions sur ce sujet.Combien de jours sont nécessaires pour faire ce trek?Est-ce...
Blueberry01 · 13 septembre 2012 à 14:41 · 3 participants · 1 910 affichages
Premier pas sur ce site pour quelques pas sur le chemin de ST Jacques de Compostelle Je pars 3 ou 4 jours marcher avec 3 autres amis entre Figeac et St Cyrq Lapopie voir un peu plus loin et je cherche des hébergements le long du parcours (chambres d'hôtes...
Mpv07941 · 13 septembre 2012 à 0:20 · 4 participants · 2 233 affichages
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait de la rando vers la 1ere semaine de mars au Japon? Est-ce que c, est faisable? des suggestions? Merci et bonne journée!
On me dit pataugas sinon sandales de marche sachant que le sable rentre dans les sandales et peut provoquer des coupures sur de longues marches. L'objectif est de ne pas me charger, mon itinéraire rando avec buggy est la côte de Fortaleza à Sao Luis...
Gloum · 13 septembre 2012 à 11:11 · 5 participants · 1 307 affichages
Je suis un jeune homme de 22 ans qui part en fin d'année en Inde. Mon but serait de pouvoir faire le tour de l'Inde à pied / train /... en 1 an (si je n'y arrive pas ce n'est pas un pb). Je voudrais avant tout me ballader dans la nature / voir des temples...
Quelqu'un pourrait me dire si on peut faire un trek d'1 jour en partant de Manali jusqu' à Manala aller et retour ou ça prend plus de temps? et quel climat et température à Manali au début du mois d'octobre. Vous connaissez un Guest house pas cher à Manali...
Zoranne · 31 octobre 2010 à 11:40 · 14 participants · 5 759 affichages
Nous revenons d'un superbe voyage d'1 semaine dans le grand erg occidental de tunisie.Nous étions 5 et sommes arrivés samedi à l'aéroport.Mohamed était là pour nous acceuillir à l'aéroport.Nous partons en 4x4 pour un trajet de 4h30 et arrivons vers 20h...
Mitch38 · 5 septembre 2012 à 19:03 · 3 participants · 1 561 affichages
N'ayant pas eu de succès je remets ce post, des fois que quelqu'un...: Tout (ou presque) est dans le titre. Quelqu'un a t il été au lac Prashar (au nord-est de Mandi)? N'étant pas un gros marcheur, je voudrai savoir si il y a la possibilité de s'y...
Nous serons à Bali l'eté prochain et je voulais avoir des précisions sur les balades dans la mangrove et vers Menjengan Nous souhaiterions louer un bateau pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants) mais les hotels de pemuteran proposent des tarifs prohibitifs...
Pedrito31 · 14 avril 2012 à 13:17 · 3 participants · 4 123 affichages
Nous partons 4 semaines à Sulawesi fin juillet. Nous prevoyons ~10jours au pays Toraja avec randonnée de village en village. Notre but: ~4-5H de marche par jour afin de profiter et peut etre des arrets de 2 jours dans un village si ça nous plait. Avant...
Mon post précédent n'ayant pas suscité un enthousiasme débordant, car sans doute trop général, j'ai affiné mes désidératas et me suis décidé pour une randonnée de 4-5 jours dans le Queyras fin de ce mois. Nous sommes un couple de marcheurs en bonne forme...
Yolandek · 13 août 2012 à 8:58 · 3 participants · 2 414 affichages
Mon mari et moi, avons en projet de faire Le Puy en Velay - Figeac par le GR 65, sur une durée de deux semaines, à partir du 15 septembre. Nous partons de Nelle-Calédonie avec un sac à dos en prévision de ce périple. Nous envisageons de dormir dans des...
Je serai au Pérou au mois de mai, et je me demande si ça vaut le coup de faire l'Inca Trail? Je sais qu'il faut réserver longtemps à l'avance, mais apparemment je suis encore dans les temps. J'ai fait une recherche préalable sur le forum, mais il n'y...
J'envisage de monter soit le KINABALU à Bornéo ou le mont GUNUNG AGUNG à Bali ou le RINJANI à Lombok? Que pourriez vous me conseiller compte tenu de la période " mousson d'hiver". Où est-ce que j'ai le plus de chance d'effectuer cette ascension? ou faut-il...
Nous allons partir au Venezuela pour tenter le trek du Roraima. Pour des raisons de simplicité et de manque de temps pour organiser par nous-mêmes, nous allons passer par un Tour Opérateur. Nous hésitons entre Clubaventure et Nomade (qui proposent à peu...
Au printemps il y avait rumeur pour ouvrir le tour du Manaslu à tous, cest à dire la levée de l'obligation d'un guide et de permis spéciaux. En gros on pourrait y aller comme aux Annapurnas (cf forum Thorn Tree du lonely planet). Quelqu'un sur place aurait...
Serrasrimba · 6 septembre 2012 à 10:58 · 7 participants · 1 825 affichages
Je sais.. on vient juste de rentrer.. mais on rêve déjà d'une future destination: l'Islande.. alors histoire de savoir si le rêve pourra devenir réalité en 2013 côté finances, je pars à la peche aux infos.. Nous voudrions partir l'été prochain à 4 adultes...
Izagirl · 22 mai 2012 à 11:09 · 2 participants · 5 079 affichages
Je suis en train de préparer 1 semaine de vacance en Sicile du 6 juin au 13 juin et j'aimerais votre avis concernant l'ascension du Stromboli. Quelle compagnie me conseillez-vous? - Magmatrek - A.G.A.I. (Associazione guide alpine Italiane) - Volcano discovery...
Nous comptons faire le Crypt Lake trail lors de notre séjour dans le Waterton Lakes National Park et, au vu de photos de cette randonnée postées sur le net, il y a un passage qui semble particulièrement étroit et impressionnant et qui est celui précédant...
DaChocapic · 23 août 2012 à 14:44 · 3 participants · 2 440 affichages
Je suis en tour de monde depuis maintenant presque deux ans. Le Nepal est ma derniere destination, et j'y serais pour seulement deux semaines environ. Je suis a Varanasi la, et je m en vais au Nepal d ici 2 ou 3 jours. J aimerai finir mon voyage en beautee...