Jojo7roxy · 10 avril 2012 à 17:30 · 4 participants · 2 837 affichages
Nous aimerions partir en groupe de 6 du 28/10 au 07/11 pour un trekking en Jordanie avec au programme Pétra, Wadi Rum, la réserve naturelle de Dana et si possible une journée au bord de la Mer Rouge. Connaissez vous des guides locaux SERIEUX parlant le...
Rentrant tout juste du GR20, je profite du forum pour rapporter un fait particulièrement rare et aux conséquences graves qui s’est produit cette année sur le GR20, une modification d’itinéraire sur la troisième étape en partant du Sud entre Asinau et...
Nous sommes 3 et arrivons à Katmandou début octobre. Nous pensons y passer 2 ou 3 j puis partir pour Pokhara où nous voudrions faire un trek de 5j (hors trajet depuis/vers Katmandou). Question: vaut-il mieux réserver le trek avec guide + porteurs via...
Bien le Bonjour, Je vous sollicite pour une demande qui est un peu particulière, du moins qui ne fait pas partie de mes habitudes de voyage. Je serai en vacances 7 jours à Buenos Aires fin octobre. Je sais, 7 jours c’est pas beaucoup, et c’est pour ça...
1globalt · 30 septembre 2011 à 12:20 · 10 participants · 4 324 affichages
J'ai lu un article sur cet homme qui a fait le tour du monde a pied, ca lui a pris 11 ans, ça doit être une experience enrichissante au niveau personnel, mais j'ai quand même quelques peurs, certains d'entre vous ont ils déjà essay'e quelque chose similaire...
Voilà tout est dans le titre: mon objectif est d'atteindre le sommet du Mont-Blanc. Mais avant toute question je vais exposer ma situation: je suis un homme de 20 ans (1m71 pour 60kgs) très sportif (je joue au football en club et je prépare un marathon)...
Durant notre séjour au Camp Catta nous prévoyons de faire la rando au Mont Caméléon. Quelqu'un peut-il me renseigner quant à la difficulté de cette rando et éventuellement me conseiller d'autres circuits dans ce parc. Merci d'avance!
Je souhaite faire le tour manaslu en novembre. J ai lu sur certain site que l on pouvait le faire seul. sans guide. ils expliquaient comment le faire par le moyen d une carte detaillee. Je voulais avoir d autres conseils ou avis. Et si vous etes passe...
Avec un amis nous allons surement faire le tour des annapurnas avec le lac de tichilo fin octobre. Je sais que ce trek peut etre fait sans guide mais je voudrai quand meme en prendre un, histoire de rendre le trek plus interessant et d avoir une personne...
Isabelle88 · 13 décembre 2011 à 13:42 · 7 participants · 4 340 affichages
Déjà venu en 2003 pour une traversée Sud - Nord, notre groupe choisit cette fois le trajet inverse, de Calenzana à Conca... Certains d’entre nous rentrent à peine d’un trek au Mali et au Burkina, ils comptent sur le dépaysement... Ils seront bien déçus...
Pouvez vous me dire quel est en moyenne combien il faut compter pour se loger et dormir par personne sur le tour du Manaslu? Au mois d'octobre. Merci. Gé.
Efileno · 29 août 2012 à 9:27 · 4 participants · 1 608 affichages
Je suis à la recherche d'un parcours de trek ou de course en montagne qui peut se faire sur 1j ou 1,5j en France ou en Espagne de préférence, ou bien dans les pays avoisinants. L'objectif est d'organiser une sortie entre amis sportifs pour courir en montagne...
Nous partons au nepal en octobre/novembre. nous aimerions avoir des informations sur les possibiltés de logement en lodge lors du tour du Manaslu. merci
Je vais effectuer fin octobre un trek de 13J avec Terre d'Aventure intitulé " le balcon des Annapurnas" et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce circuit sachant que c'est mon 1er "vrai trek" en montagne (deja fait 4/5 jours de rando dans les Alpes mais...
Willemspie · 21 septembre 2012 à 13:57 · 3 participants · 1 286 affichages
Pouvez vous mle recommender un parc national dans le Nord Ouest de la Thailande, accessible par les transports publics, pour du camping et des sentiers suffisamment longs de marche a pied?
Je pars au mois d'octobre pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Avant de rentrer en France, j'aimerais aller faire un tour au Ladakh. Quel est l'aéroport le plus proche du Ladakh? Evidemment, j'aimerais y faire un trek. Mais, je me pose sur l'accessibilité...
J'ai dans l'idée de me rendre dans la région de Leh une dizaine de jours et je fourmille de questions Tout d'abord, j'estime que mon nombre de jours disponibles pour un trek sera de 6 jours (j'enlève deux jours d'acclimatation et le jour du départ...
Je souhaite faire le gr 20 en juin ou juillet 2013 en type rando je voudrai savoir si il est possible de le faire avec de bonnes chaussures de de type trail Merci
Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me...
J'ecrirai ce rapport en plusieurs parties. Je commence ici par l'info prioritaire: mes meilleures randos au Grand Canyon et Sud Utah. - Descente au fond du Grand Canyon: top priorite. A faire absolument. Essayer d'obtenir le permis backcountry pour camper...
Koaster · 16 octobre 2011 à 23:23 · 4 participants · 2 429 affichages
Cherche un guide francophone en Birmanie,, les tours opérateurs classiques et les plus connues (pour ne pas les citer) sont très cher, connaissez vous des bons plans pour faire un treck dans ce fabuleux pays avec un budget réduit mais avec un guide sérieux...
ElCo · 14 juillet 2011 à 20:56 · 7 participants · 9 311 affichages
Je suis actuellement en train de préparer notre voyage pour le Pérou pour le mois d'octobre (nous partons à 2, mon mari et moi). Je me pose des questions concernant les Canons de Colca et de Cotahuasi: je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir...
Maisoualler · 19 mars 2012 à 20:19 · 12 participants · 6 268 affichages
J'imagine que ce sujet a déjà été posté pas mal de fois... Je vais randonner plusieurs semaines durant (1 mois et demi, peut être) vers l'Écosse et l'Islande et une question assez importante me vient à l'esprit, sachant que j'adore prendre des photos...
ElCo · 7 août 2011 à 22:42 · 5 participants · 3 503 affichages
Nous avons prévu de faire un mini trek dans le Canon de Colca vers la mi-octobre. Nous souhaiterions prendre le bus tôt d'Arequipa (quelle heur eme conseillez-vous?) puis descendre dans le Canon pour rejoindre ensuite Tapay et y dormir. Nous arriverions...
Kimcarbo22 · 19 septembre 2012 à 5:23 · 3 participants · 4 348 affichages
Je fais mon voyage seule en Italie, j'ai exactement 15 jours. Je vais partir de Bologna en train pour aller à Salerno et je veux savoir si c'est possible de faire la Côte Amalfitaine à pied (Je repars de Rome). J'adore la randonnée et je désire savoir...
J'ai prévu de faire le trek du camp de base de l'Everest et j'aurais voulu avoir votre avis sur la facilité de trouver des coins tranquilles pour camper et ainsi éviter les lodges (les aspects météos/poids etc ont été pris en compte au moment de décider...
Je vais partir au nepal en Janvier 2013, je souhaite faire quelques randonnees pedestres dans la vallee de kathmandu ex: nagarkot-changu narayan ou nagarkot-dhulikhel ou dhulikhel-panauti qu en pensez vous? intérêt? beauté des paysages, villages traverses...
Mikael40 · 12 septembre 2012 à 19:30 · 5 participants · 3 662 affichages
Tout nouveaux sur le forum.Je pars pour le cailloux fin novembre pour 1 mois 1/2 avec mon sac a dos et ma tente...je recherche de conseils et tuyaux pour barouder sur place dans le respect du pays des gens qui y habitent. MERCI.
Bithynien · 20 septembre 2012 à 0:17 · 5 participants · 1 488 affichages
Aprés avoir réalisé la traversée mediterranée-atlanti... à travers les pyrénées (6 semaines), je suis tenté par une liaison à pied atlantique - pacifique à travers Argentine et Chili. 1) soit de Comodoro Rivadavia vers Aysen ou Cisnes (400 km) 2) soit...