Je souhaite faire le trek du Choquequirao en redescendant par san ignacio puis par Kiunalla: certains d'entre vous l'ont déjà fait? Merci d'avance pour vos information.
Panzanoob · 8 novembre 2012 à 13:26 · 4 participants · 1 732 affichages
Je me demandais si il y a avait des randonnées au Maroc de type de celles qui sont en France refuge/étape/gite? Je rechercherais des randonnées de 4/5 jours qui me permettrais de voire le Maroc authentique???? J'ai cru comprendre en lisant des vieux messages...
Aloes771 · 7 mars 2012 à 19:56 · 5 participants · 3 294 affichages
Je pars seule en avril au Nepal et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'expérience des guides porteurs. On me propose par relation quelqu'un pour 22 euros/jour ce qui n'inclut pas les trajets en bus jusqu'à Syabrubensi et retour de Dhunche...
Fenix15 · 11 novembre 2012 à 20:48 · 2 participants · 3 087 affichages
Nouvelle sur ce site, nous cherchons des idées de randos en boucle (5-6 jours) en tente ou refuge avec notre chien. Donc hors Parc Nationaux. Nous aimerions découvrir les Pyrénées... Sinon nous sommes intéréssés aussi par les Alpes et le Massif Central...
Mis à part les cratères sommitaux où il semble nécessaire (voire obligatoire) d'avoir un guide, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de randonner (à la journée) en totale liberté sur l'Etna? Les sentiers sont-ils bien balisés et existe-t-il une...
J'ai l'ambitieux projet de préparer en un an mon trajet vers saint-jacques de compostelle. Je ne trouve pas de trajet pour piéton de Paris ou de la région parisienne vers cette destination. J'ai lu que je pouvais me procurer le GR65, mais je n'y connais...
Gassayele · 13 octobre 2012 à 14:59 · 5 participants · 2 828 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit au Portugal ou en Espagne ou il serait possible de randonner pendant plusieurs jours loin du béton des villes. J'avais pour idée d'aller vers le parc de Gerès au Portugal ou vers Cabo de Gata pour l'Espagne. Quelqu'un...
Avec ma femme nous allons partir en Andalousie pour passer l'hiver et en préparant les bagages je tombe sur les sacs à dos de nos filles quand elles étaient scouts, et une idée me traverse l'esprit!Pourquoi ne pas prendre le matériel de nos filles et...
Godelkurt · 9 novembre 2012 à 16:40 · 2 participants · 1 905 affichages
Je projette de faire cette annee une traversee de la mongolie, chine, tibet, nepal, et finir en Inde. A pieds, a cheval et a velo, en fonction des terrains. J aimerais savoir quelle serait le mois le plus propice pour commencer cette traversee, en n oubliant...
Barbado · 6 novembre 2012 à 1:07 · 4 participants · 2 046 affichages
Je suis arrivee hier a Sapa et ce n est pas la charmante brume qui met en valeur les montagnes qui m attendait mais un epais brouillard ou l on ne voit rien a 10m. J ai trouve une carte avec des zones de trekks mais ce n est pas une carte topographique...
Afin de parfaire mon expérience dans les randonnées en autonomie en solitaire avec bivouac, je souhaite découvrir la belle région des Cévennes pour le prochain pont de la Toussaint. Je cherchais un terrain plutôt "facile", sans trop de dénivelé mais de...
Tmandarin · 2 novembre 2012 à 11:45 · 4 participants · 2 241 affichages
J'ai lu sur un site d'information sur le Pérou que du site de Moray on pouvait continuer à pied jusqu'aux salines, à environ 6Km, avant de redescendre sur Urubamba. Quelqu'un a t il déjà fait cette rando? facile de trouver son chemin? Merci.
Japo · 6 novembre 2012 à 14:42 · 2 participants · 1 289 affichages
Desirant me rendre en chine en 2013- pour faire un voyage en groupe dans le sichuan-je recherches infos sur les fetes de la minorité yi- c'est a dire la féte des flambeaux (huo ba jie) et la féte des torches...voir d'autres - quelles sont les dates...
Je suis en train de préparer un voyage en australie pour aôut 2013. nous partons a trois (ma femme, ma fille et moi) en commencant par sydney puis kangaroo island, le centre rouge (uluru, kata tjuta, monts macdonnell), puis kakadu et katherine gorges...
Hermichan · 19 septembre 2010 à 21:04 · 8 participants · 4 934 affichages
J'ai 17 ans et je rêve de partir seule en randonnée, faire la traversée de la Suède ou de l'Alaska en solitaire, et bien d'autres choses encore! Je voudrais faire plusieurs randonnées pour être me préparer. Mes parents m'autorisent à partir cet été avec...
Aldovar · 4 novembre 2012 à 17:44 · 8 participants · 4 509 affichages
Est-ce que vous avez des plans ou circuits pour visiter le site de Petra? Comment se reperer dans le site? Je ne souhaite pas prendre de guide et donc nous ne serons que 2. Je vais y aller vers 7h30 pour etre tranquille et ferait la visite sur une bonne...
Qui peut me dire quel type de chaussures il vaut mieux chausser pour se ballader dans les environs de Munnar dans les plantations de thé? Je n'ai pas envie d'y trainer mes bottines car ce serait le seul endroit où nous en aurions besoin. Des baskets converse...
Myrtou · 5 novembre 2012 à 17:51 · 3 participants · 1 880 affichages
Je vais certainement partir 10-15j en Islande fin juin ou début juillet prochain. Probablement pas mal de marches et nuits en auberge/tente. Au niveau de l’équipement à prévoir, et plus particulièrement des habits, je me posais quelques questions. Je...
Derfcore · 23 octobre 2012 à 19:19 · 7 participants · 2 652 affichages
Guide ou pas guide obligatoire au Népal: la situation semble confuse Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur cette situation? Nous partons le 04 Novembre et préparons le Langtang (en couple et sans guide: pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer...
Jibi71 · 2 octobre 2011 à 13:39 · 6 participants · 2 514 affichages
Je pars dans 2 semaines au Népal sur les sentiers de Naar, Phu, et lac Tillicho. j'ai pris une agence à KTM (Glacier Safari Trek). Mais je n'arrive pas à savoir quel est le pourboire à prévoir pour les porteurs et guide. j'ai lu sur le guide du routard...
Je m’apprête à partir faire le trekking du camp de base de l'Everest très prochainement, sans porteur, sans guide et sans agence. et il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses: Le stockage de bagages sur Katmandou! J'ai lu plusieurs...
Souhaitons organiser un voyage à pied depuis FARO au Portugal jusqu'à St Jacques de Compostelle. Auriez vous des infos sur le chemin Faro-Lisbonne? Merci jacquaires André et Régine
Je suis un fan de forêts et de photos entomologiques, et c'est la première motivation de mes voyages. Est-il facile d'aller librement sur des sentiers de Chiang Mai sans passer par une agence et en évitant les circuits élephants dressés et autres? Par...
Kervin · 31 juillet 2012 à 16:48 · 5 participants · 1 812 affichages
Je souhaite partir une dizaine de jours entre début et mi septembre en Espagne, histoire de me dégourdir un peu les pieds. L'idée de ce petit vagabondage serait, grosso modo: - environ 25 km par jour - camping sauvage (genre bivouac pendant la nuit et...
Willemspie · 3 novembre 2012 à 10:42 · 2 participants · 1 288 affichages
QUelqu'un a-t-il campe et/ou randonne (quelques heures minimum) dans les parcs nationaux en Thailande du Nord: - Huai Nam Dang pres de Pai - Doi Phu Kha - Lum Nam Kong / Salawin pres de Mae Sariang? Je suis interesse par votre experience. Merci, Pierre...
Ericbzh · 1 octobre 2012 à 21:31 · 6 participants · 4 552 affichages
Début novembre je pars avec un ami faire la traversée de l’île de la Réunion en 15 jours par le GR2. Nous nous octroyons quelques variantes et notamment une étape qui part du gite de Bélouve vers les 3 points de vue sur le trou de Fer et retour par le...
Je suis en plein préparatif pour faire un voyage de trois mois au népal et aurait voulu avoir quelques infos ou récit du népal à cette période!! J'y suis déjà allé en 2008 (Trek Langtang) mais c'était en Novembre... Cette fois je projette de faire un...
Voila, appariement ce topo n'est plus publié pour cause que beaucoup de refuges on fermé... Qu'ils devaient changer le tracé et tout et tout, que cette années sa aurait du être cool, mais ça à été repoussé... Je me demandais donc si quelqu'un pouvait...
Pigemouth · 27 octobre 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 900 affichages
Organisant un weekend randonnée de 3 jours avec des ados (14 et 15 ans), j'aurais aimé connaître les distances de marche qu'un ado pourrait supporter par jour. Il faut savoir que les enfants porteront un sac (pas plus de 8kg). La rando se fera en Belgique...