Bon, Je vais essayer de ne pas vous bombarder de questions, et pourtant j'en ai un paquet. Je vais passer une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche courant octobre, avec le désir ardent de faire des randonnées dans les parcs environnants...
Carlosarg · 7 novembre 2012 à 18:11 · 9 participants · 3 926 affichages
Dormir en toile de tente en argentine (sur la Rn7 (buenos aires-Mendoza) et sur la Rn40 (Mendoza-Juguy) est il autorisé? risqué? possible? Merci de répondre si vous l'avez déjà pratiqué. Cordialement
Je serai dans la region de Bariloche 3 semaines fin decembre debut janvier et je souhaite faire de belles rando. Idealement 4 a 5 heures de marches par jour, avec dodo en refuge ou petit hebergement. Je suis sensible a la vue des montagnes. Pouvez vous...
Julycasse · 21 novembre 2012 à 18:00 · 2 participants · 2 257 affichages
Je suis entrain de preparer mon trip avec un ami pour fin janvier 2013... Nous avons prevu de faire costa rica puis panama, passer en colombie par la plage... Mais voila une fois en colombie il nous restera que 10 jours et je ne sais pas du tout s'il...
Ma copine et moi prévoyons un voyage dans le Yucatán du 7 janvier au 22 janvier 2013. J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce fabuleux forum mais j'avoue être un peu perdu. - tout d'abord selon vous la voiture est-elle indispensable y a t-il des...
Aigleroy · 20 avril 2012 à 18:16 · 6 participants · 3 000 affichages
Deux amies et moi partons effectuer le tour de la Cordillère Huayhuash la première quinzaine de Septembre.Nous avons déjà contacté une petite agence locale (Los Amigos de Huayhuash). Pour faire baisser les prix (actuellement environ 45 Euros/j et par...
Après lecture et relecture des posts concernant la rivière Nam Ou je me pose encore une question: pour faire un trek de 2 ou 3 jours, pas trop fatigant et axé sur la découverte de la vie locale et des paysages, faut-il mieux prévoir de partir de Muang...
A tokyo pendant seulement une semaine, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'envisager l'ascension du mon Fuji (et la redescente) en une seule journée a partir de la 5ième station de Kawaguchi-ko? Si cela est faisable, il faudrait que je prenne...
Je cherche de l'information sur le camino portugais, de Lisbonne à Compostelle. Votre meilleur livre, auberges de pélerins, le chemin est comment, les paysages, la population...il y a beaucoup de flèchage, comment est le temps en septembre. Combien d'euro...
Nous partons une semaine à Ténérife du 8 au 15 décembre et nous souhaiterions faire l'ascension du Teide. Devons nous prévoir un équipement spécial? Evidemment nous avons déjà de bonnes chaussures de marche, mais devrions-nous également prévoir des vêtements...
Thimole · 28 septembre 2012 à 18:19 · 7 participants · 3 592 affichages
Hi, Nous venons mon fils et moi de faire le Kilimanjaro et nous sommes tombés amoureux de l'aventure que cela était. Nous avons décidé de faire un autre trek et notre agence de voyage nous à proposé de faire l'ascencion du Cotopaxi et du Chimborazo (le...
Fbcca · 20 novembre 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 316 affichages
Bien le bonjour aux VForumiens, Nous allons faire une incursion sur le Balcon des Annapurnas. Pour redescendre de Poon Hill/Ghorepani vers Pokhara je voudrais éviter les marches d'escalier de Ulleri ou celles, équivalentes, en aval de Ghandruk. Il semble...
Fan de randonnées et voyages en "backpack" je me rends à Ténérife en mars 2013 pour une semaine ou je souhaite allier hostels/pensions et camping (sauvage mais propre!) Malgré la mine d'infos que représente les forums et blogs parcourus (je recommande...
Danydanette · 9 janvier 2010 à 15:04 · 5 participants · 2 156 affichages
Nous partons pour 1 mois 1/2 en Inde du nord et au Népal en février/mars. Nous serons au Népal début mars et nous envisageons un trek de 10 jours transports inclus depuis KTM ou Pokhara, ce qui ramène le nombre de jours de marche proprement-dit à 7 ou...
Tout est dans le titre, est-il possible de faire l'Arizona à un endroit ou un autre (Grand Canyon en tête bien sur), sans passer par une agence sachant que je n'aurais pas de voiture de location ou autres. Vélo est une possibilité. Alors je me doute que...
Après avoir parcouru le forum et demandé de multiples avis, je n'ai toujours pas de réponse concrète à ma question: pensez vous que faire le camp de base de l'everest en mai est une mauvaise idée? La visibilité sera vraiment réduite et gâchera la beauté...
Maryleigh · 18 octobre 2012 à 13:58 · 4 participants · 3 368 affichages
Tout le monde. j'ai vu pas mal de discussions par rapport au permis au Sikkim, donc mon sujet n'est pas nouveau. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de se faufiler au Sikkim sans permis, et de faire de trek de Yuksom-Camp de base...
Nous sommes deux et envisageons de partir 15 jours au Népal en mars ou avril 2013 afin de faire le trek de Ghorepani au Sanctuaire des Annapurnas Pour ce trek, nous n'avons pas encore bien défini les étapes où nous passerons la nuit. Ca dépendra des lodges...
Je pars à chiang mai dans une semaine et j aimerais partir en randonnée pour une journée. J aimerai faire principalement de la marche (pas de ballade en éléphant mais éventuellement avec rafting). Je pose cette questioni car j ai l impression que les...
Sporbilly · 6 octobre 2012 à 9:28 · 5 participants · 2 686 affichages
Nous sommes 3 personnes à vouloir tenter l'ascension du Chachani. Je me posais la question de savoir si il est indispensable de passer par une agence pour faire l'ascension ou si on pouvait louer un taxi 4x4 qui nous amènerait jusque au départ de la course...
Tenzinsakado · 26 septembre 2012 à 4:26 · 4 participants · 6 288 affichages
Personne ayant déjà réalisé un ou des treks en Thailande, sans agence ou guide, svp partagez votre expérience, quels ont été vos itinéraire et les conditions, quels sont vos conseils
Lorenzo0775 · 22 octobre 2012 à 17:47 · 10 participants · 4 459 affichages
Le but de ce post est de vous présenter mon projet. Celui-ci étant je pense le début d'un long topic concernant mes éventuelles interrogations dont je n'aurais pu trouver une réponse récente. Je pense que mon profil est plutôt atypique parmi les candidats...
Pour les personnes qui souhaitent faire, sans guide, la petite rando du Nariz del Indio au lac Atitlan, je vous deconseille de rentrer dans le mirador (tout en haut) car plusieurs personnes ont ete oblige de payer pour pouvoir sortir (ce qui n a rien...
Je pars en décembre pour 4 mois en Inde et au Népal, j’atterris à Chennai, je voudrais donc savoir si il est possible de trouver la bas le matériel nécessaire pour vadrouiller; tente, camping gaz, moustiquaire, et même chaussures de marche etc.. pour...
Familleneau · 3 octobre 2012 à 7:47 · 2 participants · 1 194 affichages
Le 8 décembre 2012, nous mettrons le cap sur la Patagonie (argentine) pour 5 semaines de trek. Un périple à suivre sur alecoledesandes.com, rubrique "Patagonie 2012"
Lisapaname · 5 novembre 2012 à 21:13 · 7 participants · 2 375 affichages
Je m'y prends trop tard et il n'y a plus du tout de chaussures de marche aérées et ouvertes dans les magasins de sport maintenant. Je cherche qqchose de vraiment super basique et simple, confortable pour marcher et surtout très aéré. Est-ce que ça se...
Nous allons passer nos vacances en Californie et j'aimerais avoir des suggestions de randonnées (hiking trails) que nous pourrions faire avec nos enfants (5 et 7 ans) dans les parcs suivants:Death ValleyMojave National PreserveJoshua Tree National ParkMerci...
Sathianael · 6 novembre 2012 à 21:43 · 4 participants · 1 798 affichages
Tt d' abord merci si vous avez repondu a ma question et merci a voyage forum. je n' ai ni argent ni passeport ni experience des longs voyage pedestres a travers des zones de confli. g un solide sac a dos de bonnes jambes g 30 ans gentil mais tetu come...