J'ai possibilité de passer 4-5 jours à Lyon avant les vendanges, mais histoire que ça ne soit pas trop facile, je n'ai ni voiture, ni vélo, j'ai un petit budget (pas trop les moyens de rester en ville, en tout cas pour loger le soir) et un gros sac à...
Je pars à de Lyon à Berlin a pied et tout seul le mois prochain. Je suis à la recherche de conseils pratiques (ce dont je vais avoir besoin, les coins à éviter, comment organiser une journée...) Le but de ma démarche est en fait thérapeutique, d'ailleurs...
JoyVoyage · 29 août 2012 à 17:52 · 9 participants · 5 123 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 24 ans et je prépare mon départ pour un voyage de 5 mois en Asie à partir d'octobre. Je vais d'abord prendre l'avion pour Pékin, puis le seul avion que je reprendrais sera pour revenir. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures...
Miche22 · 3 septembre 2012 à 17:02 · 5 participants · 3 115 affichages
Je souhaite faire partir 7 jours et faire une petite partie du chemin de compostelle en France pour mai 2013. Je n'ai aucune idées sur la partie à faire pour mes debut de randonneur. Je ne part pas seul, nous seront 5 personnes adultes (entre 50 et 60...
Yannabd · 1 septembre 2012 à 17:45 · 2 participants · 900 affichages
Nous projetons d'effectuer le tour de l'Auzangate en autonomie sur 5 jours au mois de novembre prochain. Nous avons consulté de nombreux récits sur le sujet et il semblerait que ce trek soit techniquement accessible, l'altitude constituant la principale...
Virji · 18 septembre 2010 à 14:56 · 10 participants · 9 137 affichages
Suis en train de chercher où partir pour 2 semaines en fevrier, la Colombie ca à l'air pas mal (ferait bien un trek plus plongée dans les caraibes) j'aurais besoin de quelques infos pour me rendre compte si ca peut correspondre à ce que je cherche je...
Balmeno · 1 septembre 2012 à 21:59 · 5 participants · 3 820 affichages
Voilà d'ici quelques jours je pars faire de la randonnée pédestre au centre du Canada (Banff National Park). C'est un petit trekk sauvage d'environ 8 jours. N'ayant jamais fais de randonnée aussi "intense", je me suis équipé mais j'hésite encore pour...
Je souhaites faire une semaine de Trek dans la cordillière blanche, je vais donc me rendre à Huaraz. Je devrais y etre du 23 ou 30 octobre 2012. je voyage seul, sachant que je souhaiterais partager les service d'un guide avec d'autres personnes, faut-il...
Niils · 2 septembre 2012 à 23:41 · 3 participants · 1 462 affichages
Je pars pour 7 semaines au Nepal début octobre, je suis en pleine prépa de mes treks (tour des anapurnas et everest base camp) et j'ai quelques petites questions (ne montez pas de suite sur vos grands cheveaux en les lisant, je m'explique par la suite):...
Anne70 · 26 août 2012 à 2:04 · 4 participants · 2 788 affichages
Je vais passer 3 mois en Nouvelle-Zélande, à partir de décembre. Je prévois de faire quelques uns des 'Great Walk', et peut-être aussi qqu sections du Te Araroa. Il me faut impérativement acheter du matériel ultra-léger. Par exemple une tente à cloison...
J'ai le projet de la rando:La Vallée des merveilles (traversée du Mercantour)en sept 2012.C'est le GR 52 pour la traversée de St Delmas de Valdeblore à Menton: le seul problème, c'est la récupération du véhicule au point de départ: est-il possible avec...
Laurentravel · 19 août 2012 à 15:09 · 4 participants · 4 819 affichages
Je pars au Kirghizistan et je suis à la recherche d'une bonne tente légère pour partir en randonnée à 2. je cherche une tente suffisamment grande (je fais 1m95) mais qui reste légère et d'un prix maximum de 250 euros. Pouvez vous m'aider?? Par avance...
Je pars dans quelques jours faire le tronçon Les Houches-Briançon du GR5. J'ai prévu de faire étape au refuge du Cuchet. Savez-vous si il est approvisionné en eau? Merci d'avance
Nous aimerions faire la première partie du Kungsleden debut septembre. Pour le moment, nous pensons demarrer la rando a Abisko et aller jusqu'a Nikkaluokta... Le sources d'infos sont parfois un peu floues, d'où mes questions: - Est-il bien possible de...
Faisant partie d'un groupe de quinquagénaires et + (eh oui...) nous partons fin octobre pour une semaine de randonnée, ballades & découverte en Corse. Il s'agit de randonnée tranquille... sachant que tout le séjour sera basé sur la découverte de la Corse...à...
Voici le récit d'une randonnée de 2 mois du sud-est vers le nord-est de la France réalisée au printemps 2012. L'ensemble des photos se trouve sur notre site web mjpgouret.free.fr/... De Provence en Alsace Variations libres autour des GR9 et GR5 Un livre...
Voyamie62 · 24 août 2012 à 8:06 · 6 participants · 3 279 affichages
J arrive fin septembre à la Réunion pour 3 semaines et je recherche un circuit pour découvrir l ile...je souhaite faire des randonnées et loger chez l habitant... Avez vous un ou des itinéraires à me fournir ainsi que des chambres d hotes et peut etre...
Je vais en Australie en Septembre pour le travail et je n'aurais qu'une journée de libre à Sydney et on m'a conseillé d'aller là-bas. Je n'ai aucune connaissance de ce pays et ne veux pas perdre de temps vous le comprendrez. Avez-vous des conseils pratiques...
Osiris1954 · 31 juillet 2012 à 16:38 · 5 participants · 3 810 affichages
Je part à la Réunion au mois d'octobre pour un circuit de 10 jours à l'intérieur de l'île.étant une moyenne marcheuse qui peut me conseiller sur l'équipement à prévoir notamment pour les chaussures. merci
Arrivant vers 8h à Bastia et ayant un bus qui arrive vers 12h30 à Calvi ou train qui arrive vers 12h45. Commencer le GR20 à Calenzana à cette heure est-ce trop tard? ou ça peut aller en sachant qu'il fera sûrement chaud. Faire du stop entre Bastia et...
Voila, avec une amie nous avons decider de nous lancer dans le voyage a pied, a commencer par la france, autant decouvrir notre beau pays avant d'aller decouvrir le monde! nous n'avons jamais fait de randonnée mais on s'en sent capable (2 semaines pour...
Nous sommes 3 filles et nous avons 4 jours pour faire la fin du tour du mont-blanc, de courmayeur à chamonix en passant par la Suisse. Nos dates sont du 28 septembre au 1er octobre 2012. J'aimerais un avis sur notre itinéraire: courmayeur - refuge Bonatti...
Fin Août je compte m'attaquer au Tour des glaciers de la Vanoise (sur 5-6j) depuis Modane. Plus pratique par train. J'aimerais enchaîner par un tour des Cerces sur 5j aussi, mais je ne trouve pas de moyens de transport en commun pour relier Modane a un...
Je souhaite faire l'ascension du kili (voie machame)fin decembre 2012/début janvier 2013. Ma question est simple: Peut-on organiser sur place, à Arusha, la veille, un trek au kili? merci.
Je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première...
Je suis perdue! Que doit-on apporter pour la dernière nuit? Une doudounne avec un imperméable gore-tex par dessus? ou dessous? (ça fait 2 fois j'entends ça, bizarre...) Un manteau en duvet 90%, est-ce suffisant? Ça prend juste un ti peu plus de place...
Nous programmons un voyage en Tanzanie mon compagnon et moi et franchement, on se casse un peu la tête. Tout semble compliqué et cher. Ici, notre dernière question est de savoir si il vaut mieux faire d'abord le kili puis le safari ou l'inverse? Les avis...
Paucar · 20 juin 2012 à 15:24 · 2 participants · 2 921 affichages
Nous avons prévu de partir 3 semaines au Mexique en septembre. Nous aimerions visiter le sud, voir les villes coloniales, faire quelques treks et ascensions. Pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer? Et surtout si vous avez des treks et ascensions...