Dans le cadre de mon travail je vais rester 3 jours a Ventiane cette semaine. La ville n étant pas grande je me demandais si il y avait des choses a voir ou des randonnées a faire dans les environs et accessibles en bus. Merci d avance pour vos renseignements...
Nous sommes en cours de réservation pour notre séjour de 10 jours en turquie en juin prochain. Afin de réduire notre budget nous allons tout faire à pied (si c possible). Nous atterirons à l'éroport d'istanbul le lundi soir vers 23H et voulions prendre...
Je prépare mon trek vers Jomsom par manang. je vais voyager seul, et j'hésite entre passer par une agence et partir seul. visiblement, la partie jusqu'a Manang est de difficulté moyenne, mais le passage du thorong la est plus dangereux. J'ai lu que les...
Crysisnomad · 27 septembre 2012 à 18:24 · 3 participants · 2 192 affichages
Je souhaiterais partir pendant 3-4 jours dans le Sud de la Belgique en autonomie avec un groupe d'amis. Ideallement nous suivrions un ou plusieurs chemins de Grande Randonée. Est ce que vous connaissez des beaux endroits, si possible sauvages, relativement...
Je planifie partir pour 1 mois à la mi-janvier en inde du nord...Avez-vous des trek a me proposer dans la région du Rajasthan et/ou Uttar Pradesh et/ou Uttararakhand et/ou Haryana et Punjab...ouvert au commentaires!! Je pense décider de mon itinéraire...
Gnome · 8 octobre 2005 à 3:27 · 3 participants · 4 469 affichages
Je me trimballe un sac de la marque Karrimor, modele Independance 60-100 litres... et je suis entrain de me ruiner le dos avec. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le meme probleme que moi avec ce sac, c'est a dire: aucun (ou presque) report sur les...
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai déjà exploré la plupart des discussions sur les voyages dans les Rocheuses, qui m'ont permis de préciser mon projet pour juin prochain. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils pour le finaliser! Je souhaite...
Highlife · 18 octobre 2012 à 16:25 · 4 participants · 2 178 affichages
Je pars un mois au Maroc en décembre et je souhaite vraiment décompresser en faisant une randonnée un peu "roots" sur 5 à 7 jours. J'ai déjà fait le Toubkal et j'aurais aimé faire de la haute altitude mais je ne suis pas équipé et j'ai très peu d'expérience...
Benoitbr · 15 octobre 2012 à 22:50 · 4 participants · 1 511 affichages
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou avec un départ le 28 décembre et un retour le 18 janvier, sur une opportunité (billet à 530 euros) Nous sommes de grands amateurs de trek et souhaiterions en réaliser un ou deux de 3 à 5 jours. Malheureusement...
Ca sera sans les accents! Je relance une discussion car apres avoir fais une recherche autour du Salcantay, il me semblait que les derniers messages dataient un peu. J'ai un peu reoriente mon theme pour elargir a tous les treks possibles en 2/3 jours...
Je suis à la recherche d'un trek dans la zone de Chiang mai, jusque là rien d'original cependant, étant un peu sportif je voudrait quand même marcher un peu et que ça ait un semblant d'aventure... Critère: pas de balade à dos d'éléphant et quant aux visites...
Tommycy · 11 octobre 2012 à 3:58 · 6 participants · 4 882 affichages
Je pars faire le Mare E Monti Sud de Portoccio à Propriano du 24 au 29 Octobre. Je suis à la recherche de gîtes, auberges, hôtel pas chère... Pas besoin de demi pension, simple hébergement me suffit. Avez-vous de bonnes adresses, si oui merci de m'en...
Nous partons très bientôt au Népal pour faire le Tour du Manaslu. On a déjà fait de l'itinérant dans les Alpes, mais c'est notre première expérience de trek de ce type et notre première expérience au Népal. Jusqu'à maintenant, je pensais partir avec un...
On part en Malaisie fin Mai, on souhaite aller aux C.H un jour voir 2, on aimerai faire un trek, sur la journée, découverte des plantations de thé, nature. Si quelqu'un connait un guide, qui sort un peu du circuit Tour Opérateur, on ne veut pas être 15personnes...
Voila bientôt le départ (18 mai) pour bangkok et ensuite direction le nord et enfin le Laos. Je voudrai visiter le nord et faire des balades "authentiques" en tous les cas éviter le plus possible les zoo humains Je vais voyager seule donc je ne pense...
Je pars fin octobre marcher à Tenerife. Qui pourrait me conseiller ou trouver un guide des chemins de randonnés (style nos GR en France). Je vais arriver a l'aéroport de tenerif sud, quelqu'un connait il des hébergements dans les environs? Merci pour...
Yoann1 · 25 janvier 2011 à 13:36 · 7 participants · 2 980 affichages
Nous partons avec nos 2 enfants (3 et 4 ans) du 28 fevrier au 13mars 2011 et nous hésitons entre le tamang trail avec guide et 2 porteur ou alors avec le gorepani trek près de pokara. Pourriez-vous me dire quelles sont les grandes différences entre ces...
Cyboc · 26 août 2012 à 16:12 · 2 participants · 4 039 affichages
Je souhaite partir en rando fin octobre pour 4 jours de bivouac avec ou sans 1 nuit en refuge. J'ai un peu d'expérience et j'ai déjà commencé à regarder activement. Je souhaite trouver une rando qui me ramène au point de départ car j'y laisserai ma voiture...
Dionico · 12 octobre 2012 à 16:45 · 4 participants · 1 700 affichages
Je vais au Pérou du 17 Oct au 30 Nov, Dans mon itinéraire je prévois d'aller visité le site de Choquequirao, il semble que l'on peut y accédé par un trek. J'aimerais savoir si certain d'entre vous avez déjà visiter se site, si cela vaut le coup, et quelle...
LuluNantaise · 10 juillet 2012 à 14:02 · 7 participants · 9 106 affichages
Avec mon ami, nous avions prévu de faire la grande traversée des Alpes par le GR5 cet été. Malheureusement, divers contretemps font que nous ne sommes disponibles qu’à partir de mi-septembre. Nous hésitons à changer notre projet, nous orienter plutôt...
Simon · 16 novembre 2008 à 21:16 · 6 participants · 6 713 affichages
Je cherche l'itinéraire pour atteindre le sommet du volcan Tunupa à 5420m au départ de Jiria et qui domine le salar de Uyuni. De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le sommet que l'on atteint, mais un belvédère à 4700m (au bout de 4h de marche) car après...
Vernede07 · 9 octobre 2012 à 7:29 · 3 participants · 1 277 affichages
Quelqu'un connait-il le tarif pour un 4X4 vers Dunche et ou pouvons nous en trouver a KTM? Autre truc, au départ de Dunche pour aller vers les lacs, il vaut mieux passer par Tholu ou bien aller direct sur Sing? Merci
Nous souhaitons avec aller passer le wkd prochain dans les calanques de cassis. Nous sommes à pieds de Marseille. Je fais donc appel à vous pour avoir des infos pratiques sur des randos; où est ce qu'il est possible de camper, il me semble que le bivouac...
Guy44600 · 12 octobre 2012 à 12:59 · 3 participants · 1 964 affichages
Je souhaite partir dans le désert en janvier, je pensais aller dans le sud maroc mais j'ai peur que ce soit un peu trop disney (je suis déjà allé en Mauritanie), j'ai penser a Algérie mais j'ai un budget limité 700 euros avion compris de province (nantes)...
Baretzki · 12 octobre 2012 à 0:17 · 4 participants · 1 390 affichages
Je souhaite effectuer un voyage àpied de 6 mois (début juin jusqu'à fin novembre 2013) en Asie du sud. Je pensais atterrir en Inde et aller jusqu'au vietnam tout en traversant un maximum de pays (Nepal, Birmanie, Thaïlande Laos, Cambodge) par mes...
Alors voila j'arrive en Inde au mois de Décembre, à Delhi, et je ne veux pas fréquenter la grosse ville avant la fin du voyage, et je cherche une ville au Nord mais pas trop loin de Delhi pour aller faire du Trek en Montagne...ma prochaine Destination...
Nous partons la semaine prochaine pour 3 mois en Patagonie, 1 mois de stage à Ushuaia et 2 mois de vacances en patagonie chilienne tout en remontant vers Buenos aires. Pour ma part j'ai déjà été en amérique du sud mais je n'avais pas eu le temps d'aller...
Yizen · 4 janvier 2010 à 12:28 · 7 participants · 12 650 affichages
Nous partons fin janvier pour deux semaines en Martinique avec nos deux enfants de 3, 5 et 2 ans. Nous pensons alterner plages et petites balades, comme nous l'avions fait l'an passé en Guadeloupe. Seule différence avec l'an passé, nos enfants ont un...
Tachelt · 8 octobre 2012 à 21:09 · 7 participants · 7 967 affichages
Je pars en Patagonie fin novembre. Au programme, tour du Paine (boucle complète sur 8/10j) puis Parc des Glaciers en Argentine. J'hésite sur les chaussures: soit type légères montantes, cuir/cordura/vibram, soit plus rigides (cuir cramponnables), sachant...