Ben3011 · 23 octobre 2012 à 16:41 · 8 participants · 2 027 affichages
Vais vous expliquer en bref le sujet. Voila je compte faire le "tour du monde " a pied j'ai 20 ans je le signale donc force de l'age lol. Et j'ai besoin de quelque petits ou grands conseil. Voila je voudrai partir avec 1400 e et une de mes seul questions...
Bulbuzor · 30 octobre 2012 à 17:07 · 3 participants · 1 113 affichages
Hola! Je compte partir avec mon ami en Amérique Centrale pour une durée d'un mois (ou plus si son emploi/finances le lui permettent) en voyage sac-à-dos petit budjet. Notre but principale étant de voir de la belle nature et rencontrer les gens et leur...
J'envisage ce mois d'octobre une randonnée sur le mont Cameroun, quels conseils, est-ce qu'il y a des guides, quel hébergement, quel niveau de difficulté physique? Merci de vos conseils et suggestions.
Nous sommes deux jeunes belge et français (23 et 25 ans) et nous envisageons de passer les fêtes de fin d'année au Cameroun. Au programme, nous envisageons l'ascension du Mont Cameroun. Pour cela, nous sommes à la recherche de quelques renseignements:...
Rodrigues974 · 5 juillet 2012 à 19:52 · 5 participants · 4 778 affichages
Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant: - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/... Caverne Dufour-Bourg...
Mcklute · 1 juillet 2008 à 18:08 · 7 participants · 7 411 affichages
Ma bonne vieille veste Columbia ayant rendu l'âme après 5 ans de bons (?) et loyaux services, j'ai décidé de réinvestir dans une veste top pour mon trek de 15 jours en Islande et pour les 3 prochaines années. Je cherche donc une veste, robuste (pas dans...
Gltrotteuse · 25 octobre 2012 à 22:58 · 4 participants · 2 641 affichages
J'ai lu plusieurs discussions de juillet dans lesquelles à partir du 1er septembre, il serait obligatoire de trekker avec un guide ou un porteur. Si certains sont partis depuis cette date peuvent-ils m'indiquer si l'information est fiable. Je pars en...
Je souhaite partir quelques jours en novembre dans le Périgord, découvrir à pied cette belle région... je voudrais visiter Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, la Roque-Gageac, Beynac et Cazenac... j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà suivi...
Je souhaite prendre la route (à pied) saint jean pied de port jusque Santiago le 25 déc 2012; quels sont vos conseils? équipement, météo, gîtes...est-ce que quelqu'un serait intéressé de faire un bout de chemin avec moi? Merci de vos réponses ;
Jmca · 12 avril 2012 à 18:48 · 4 participants · 4 227 affichages
Nous sommes un couple. Nous voudrions nous rendre en 2013 au Cap Vert pour 2 semaines. Nous pensons faire pendant une semaine une randonnée organisée en groupe style randonnée accompagnée des organismes classiques puis une semaine de séjour. Nous n'aimons...
Tipocs · 15 juin 2011 à 23:09 · 6 participants · 6 026 affichages
Je viens pour 6mois en Polynésie et j'ai l'intention de faire pas mal de randonnées pédestres. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état des chemins de rando en général et surtout s'il est préférable de porter des chaussures de randonnées ou si des simples...
Je me rends a bale pour une journee et pour la premiere fois.jarrive a la gare de basel.peut on ralier le centre ville a pied?les commercants prennent il des euros?ou faire du change? Que peut on visiter en une journee? Merci pour vos precieux conseils...
Carochristo · 21 octobre 2012 à 13:49 · 6 participants · 1 876 affichages
Nous partons à 4 en février prochain en Patagonie, 2 d'entre nous étant agriculteurs, nous souhaiterions rencontrer des homologues dans cette région. A ce jour, nous n'avons trouvé que des Estancias qui ressemblent plutôt à des hôtels luxueux qu'à des...
Carolas · 26 octobre 2012 à 10:42 · 3 participants · 1 565 affichages
Je souhaite me rendre au Nepal en janvier et recherche un itinéraire de qlqs jours pour approcher ces merveilleuses montagnes (panorama). par rapport au grand froid nocturne et voyageant seule j' envisage de rester sous les 3000m. nuit lodge ou chez l'habitant...
Cripat · 2 septembre 2012 à 15:31 · 10 participants · 2 897 affichages
Perou prevu en mars et avril 2013. A la lecture d ouvrages recents il semblerait presque impossible de randonner sans un guide ou organisme competents. En dehors des droits d entrees des parcs ou reserves ou taxes villageoises. Est ce une realite? Peut...
Doedeljan · 9 octobre 2012 à 9:04 · 3 participants · 2 473 affichages
Nous avons le but de randonner le GR 3 à partir de la source de la Loire au Gerbier de Jonc en differents tronçons. J'ai encore des petits question à propos l'organisation de ce rando 1. Le départ est prévu pour 7 april 2013 (vacance de Paques en Belgique)...
Dans le cadre du Tour du Monde que nous organisons avec mon ami à partir de février 2013 (voici le lien vers notre site pour plus de détail www.lxve.fr) nous souhaitons faire l'ascension du Kilimanjaro. Je ne suis pas une grande sportive, mais en prévision...
J'ai prévu de faire le trek EBC du 21 octobre au 9 novembre en solo. Je me réjouis d'avance, ça fait 3 mois que je m'entraine dans les Alpes. (Le dernier week-end: +1600m (3250m) - 1600m) Voici mes questions (au fil du parcours prévu): Kathmandou - Lukla...
6pattes · 22 octobre 2012 à 21:19 · 6 participants · 8 419 affichages
Je suis à la recherche d'itinéraires en bord de mer en Normandie pour des randos à la journée. Je cherche plus particulièrement des coins ou je peux randonner avec mon chien sans le tenir en laisse, enfin le plus possible. Je pense partir début Novembre...
Quelques jours a montreux début novembre, je recherche quelques belles rando de 3 a 4h 30 dans la region; pouvez vous me donner vos préférées à proximité? merci bien
Atitandre · 20 octobre 2012 à 2:26 · 2 participants · 2 459 affichages
Temps pour faire le tour de l'ile à la marche et au stop par la route 1? je crois partir environ 40 jours! est ce que c'est trop.. pas suffisant?? Merci de me répondre
On planifie réserver une randonnée de 3 jours dans le parc Kruger, les Wilderness Trails et on ne sait ne sait pas laquelles des 7 trails nous devrions choisir. Elles ont toutes l'air intéressantes... Avez vous des suggestions? Merci
Je pensais partir 6 jours début novembre à Cagliari mais je lis que le nord est plus beau/intéréssant... Recherche visite, culture, paysages sympas, ballades, un peu de farniente plage aussi... plutôt varié. J'ai 25ans, l'habitude de voyager avec mon...
Ma copine et moi voulons faire le sentier Cathare en 12 étapes de Port-la-nouvelle a Foix. J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont une idée du budget quotidien (minimum) par personne pour un telle aventure. Nous voyageons habituellement en...
Nelson60 · 24 octobre 2012 à 23:24 · 3 participants · 1 851 affichages
Je pars au Népal en Novembre et j'ai prévu de faire le tour du Daulaghiri avec ascension du Thapa Peak et continuation vers le lac Tilicho par Mesocantha pass et retour Pokhara par Manang et Bésisahar. Partout où j'ai lu on mentionne que thapa Peak ne...
Vos avis svp les plus plus beaux endroits pour randonner: la côte atlantique sous agadir ou au dessus? (à savoir partir d'agadir ou de essaouira?) (je voudrais decourvir la côte je ne la connais pas du tout) ce serait pour mars-avril merci de vos avis...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il est possible avec un enfant de 6 ans de marcher à Santorin entre OIA ET FIRA. et combien de temps? Merci pour vos réponses bonne journée
En avril, je pars 2 semaines au Népal avec mon copain. Nous envisageons de trekker dans la vallée de Langtang. Nous avons repéré le parcours suivant: - Dhunche - Thulo Syabru - Thulo Syabru - Lama Hotel - Lama Hotel - Langtang - 1 journée à Langtang pour...