Kervin · 31 juillet 2012 à 16:48 · 5 participants · 1 817 affichages
Je souhaite partir une dizaine de jours entre début et mi septembre en Espagne, histoire de me dégourdir un peu les pieds. L'idée de ce petit vagabondage serait, grosso modo: - environ 25 km par jour - camping sauvage (genre bivouac pendant la nuit et...
Willemspie · 3 novembre 2012 à 10:42 · 2 participants · 1 296 affichages
QUelqu'un a-t-il campe et/ou randonne (quelques heures minimum) dans les parcs nationaux en Thailande du Nord: - Huai Nam Dang pres de Pai - Doi Phu Kha - Lum Nam Kong / Salawin pres de Mae Sariang? Je suis interesse par votre experience. Merci, Pierre...
Ericbzh · 1 octobre 2012 à 21:31 · 6 participants · 4 571 affichages
Début novembre je pars avec un ami faire la traversée de l’île de la Réunion en 15 jours par le GR2. Nous nous octroyons quelques variantes et notamment une étape qui part du gite de Bélouve vers les 3 points de vue sur le trou de Fer et retour par le...
Je suis en plein préparatif pour faire un voyage de trois mois au népal et aurait voulu avoir quelques infos ou récit du népal à cette période!! J'y suis déjà allé en 2008 (Trek Langtang) mais c'était en Novembre... Cette fois je projette de faire un...
Voila, appariement ce topo n'est plus publié pour cause que beaucoup de refuges on fermé... Qu'ils devaient changer le tracé et tout et tout, que cette années sa aurait du être cool, mais ça à été repoussé... Je me demandais donc si quelqu'un pouvait...
Pigemouth · 27 octobre 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 910 affichages
Organisant un weekend randonnée de 3 jours avec des ados (14 et 15 ans), j'aurais aimé connaître les distances de marche qu'un ado pourrait supporter par jour. Il faut savoir que les enfants porteront un sac (pas plus de 8kg). La rando se fera en Belgique...
Ben3011 · 23 octobre 2012 à 16:41 · 8 participants · 2 039 affichages
Vais vous expliquer en bref le sujet. Voila je compte faire le "tour du monde " a pied j'ai 20 ans je le signale donc force de l'age lol. Et j'ai besoin de quelque petits ou grands conseil. Voila je voudrai partir avec 1400 e et une de mes seul questions...
Bulbuzor · 30 octobre 2012 à 17:07 · 3 participants · 1 120 affichages
Hola! Je compte partir avec mon ami en Amérique Centrale pour une durée d'un mois (ou plus si son emploi/finances le lui permettent) en voyage sac-à-dos petit budjet. Notre but principale étant de voir de la belle nature et rencontrer les gens et leur...
J'envisage ce mois d'octobre une randonnée sur le mont Cameroun, quels conseils, est-ce qu'il y a des guides, quel hébergement, quel niveau de difficulté physique? Merci de vos conseils et suggestions.
Nous sommes deux jeunes belge et français (23 et 25 ans) et nous envisageons de passer les fêtes de fin d'année au Cameroun. Au programme, nous envisageons l'ascension du Mont Cameroun. Pour cela, nous sommes à la recherche de quelques renseignements:...
Rodrigues974 · 5 juillet 2012 à 19:52 · 5 participants · 4 814 affichages
Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant: - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/... Caverne Dufour-Bourg...
Mcklute · 1 juillet 2008 à 18:08 · 7 participants · 7 422 affichages
Ma bonne vieille veste Columbia ayant rendu l'âme après 5 ans de bons (?) et loyaux services, j'ai décidé de réinvestir dans une veste top pour mon trek de 15 jours en Islande et pour les 3 prochaines années. Je cherche donc une veste, robuste (pas dans...
Gltrotteuse · 25 octobre 2012 à 22:58 · 4 participants · 2 660 affichages
J'ai lu plusieurs discussions de juillet dans lesquelles à partir du 1er septembre, il serait obligatoire de trekker avec un guide ou un porteur. Si certains sont partis depuis cette date peuvent-ils m'indiquer si l'information est fiable. Je pars en...
Je souhaite partir quelques jours en novembre dans le Périgord, découvrir à pied cette belle région... je voudrais visiter Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, la Roque-Gageac, Beynac et Cazenac... j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà suivi...
Je souhaite prendre la route (à pied) saint jean pied de port jusque Santiago le 25 déc 2012; quels sont vos conseils? équipement, météo, gîtes...est-ce que quelqu'un serait intéressé de faire un bout de chemin avec moi? Merci de vos réponses ;
Jmca · 12 avril 2012 à 18:48 · 4 participants · 4 245 affichages
Nous sommes un couple. Nous voudrions nous rendre en 2013 au Cap Vert pour 2 semaines. Nous pensons faire pendant une semaine une randonnée organisée en groupe style randonnée accompagnée des organismes classiques puis une semaine de séjour. Nous n'aimons...
Tipocs · 15 juin 2011 à 23:09 · 6 participants · 6 085 affichages
Je viens pour 6mois en Polynésie et j'ai l'intention de faire pas mal de randonnées pédestres. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état des chemins de rando en général et surtout s'il est préférable de porter des chaussures de randonnées ou si des simples...
Je me rends a bale pour une journee et pour la premiere fois.jarrive a la gare de basel.peut on ralier le centre ville a pied?les commercants prennent il des euros?ou faire du change? Que peut on visiter en une journee? Merci pour vos precieux conseils...
Carochristo · 21 octobre 2012 à 13:49 · 6 participants · 1 885 affichages
Nous partons à 4 en février prochain en Patagonie, 2 d'entre nous étant agriculteurs, nous souhaiterions rencontrer des homologues dans cette région. A ce jour, nous n'avons trouvé que des Estancias qui ressemblent plutôt à des hôtels luxueux qu'à des...
Carolas · 26 octobre 2012 à 10:42 · 3 participants · 1 575 affichages
Je souhaite me rendre au Nepal en janvier et recherche un itinéraire de qlqs jours pour approcher ces merveilleuses montagnes (panorama). par rapport au grand froid nocturne et voyageant seule j' envisage de rester sous les 3000m. nuit lodge ou chez l'habitant...
Cripat · 2 septembre 2012 à 15:31 · 10 participants · 2 904 affichages
Perou prevu en mars et avril 2013. A la lecture d ouvrages recents il semblerait presque impossible de randonner sans un guide ou organisme competents. En dehors des droits d entrees des parcs ou reserves ou taxes villageoises. Est ce une realite? Peut...
Doedeljan · 9 octobre 2012 à 9:04 · 3 participants · 2 485 affichages
Nous avons le but de randonner le GR 3 à partir de la source de la Loire au Gerbier de Jonc en differents tronçons. J'ai encore des petits question à propos l'organisation de ce rando 1. Le départ est prévu pour 7 april 2013 (vacance de Paques en Belgique)...
Dans le cadre du Tour du Monde que nous organisons avec mon ami à partir de février 2013 (voici le lien vers notre site pour plus de détail www.lxve.fr) nous souhaitons faire l'ascension du Kilimanjaro. Je ne suis pas une grande sportive, mais en prévision...
J'ai prévu de faire le trek EBC du 21 octobre au 9 novembre en solo. Je me réjouis d'avance, ça fait 3 mois que je m'entraine dans les Alpes. (Le dernier week-end: +1600m (3250m) - 1600m) Voici mes questions (au fil du parcours prévu): Kathmandou - Lukla...
6pattes · 22 octobre 2012 à 21:19 · 6 participants · 8 433 affichages
Je suis à la recherche d'itinéraires en bord de mer en Normandie pour des randos à la journée. Je cherche plus particulièrement des coins ou je peux randonner avec mon chien sans le tenir en laisse, enfin le plus possible. Je pense partir début Novembre...
Quelques jours a montreux début novembre, je recherche quelques belles rando de 3 a 4h 30 dans la region; pouvez vous me donner vos préférées à proximité? merci bien
Atitandre · 20 octobre 2012 à 2:26 · 2 participants · 2 472 affichages
Temps pour faire le tour de l'ile à la marche et au stop par la route 1? je crois partir environ 40 jours! est ce que c'est trop.. pas suffisant?? Merci de me répondre
On planifie réserver une randonnée de 3 jours dans le parc Kruger, les Wilderness Trails et on ne sait ne sait pas laquelles des 7 trails nous devrions choisir. Elles ont toutes l'air intéressantes... Avez vous des suggestions? Merci