Suis une fille de 26ans actuellement au cambodge je compte faire d ici 2 a 3 semaines un trek dans le nord du vietnam puis au laos dans un mois et demi, je suis habituee aux trek intensif je cherche donc le cote sportif en plus du cote decouverte (attention...
Je pars bientôt pour des vacances en Australie où je passerais faire des randonnées dans le centre rouge (balade dans Kings Canyon). Je me demande quel type de chaussure dois-je prendre, faut-il réellement des chaussures de marche ou est-ce qu'une bonne...
Quelques précision suite à des réactions ou des interrogations sur le GR 20 2012: - Réservations dans les refuges: vivement conseillé mais pas obligatoire. - Bivouac interdit sur tout le Parc Naturel Régional Corse donc sur le GR20: il s'agit ici de bivouac...
Grandissime · 2 octobre 2012 à 11:39 · 2 participants · 1 835 affichages
Actuellement étudiant et prenant une année de césure, j’écris car j’aimerai avoir de l’aide pour organiser mon voyage. J’aimerai faire un trek en solitaire d’au moins 6 à 8 semaines. Mais je ne sais pas dans quel pays le faire. Je partirai en Juin prochain...
Maelalena · 27 septembre 2012 à 9:27 · 2 participants · 2 027 affichages
Nous sommes un petit groupe de bons randonneurs et nous désirons partir 12 jours dans le Montenegro en avril ou mai 2013 et nous cherchons une agence ou guide local parlant français pour nous "piloter" pendant ces 12 jours. Merci
Quelques infos pour affiner mon prochain voyage; wadi mujib siq trail, ±2H AR si j'ai bien compris avant d'arriver au bout (grande cascade), en chemin, il y a 2 petites cascades de 2 à 3m de haut à franchir avec l'aide d'une corde + marches taillées dans...
Laetirou · 27 septembre 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 041 affichages
Nous sommes deux et cherchons un trek d'environ 5 jours dans l'Uttarakhanddébut octobre, oui, 2012... ;-) Nous sommes tentés par le col de Kuari mais nous avons quelques questions: - Est-ce qu'un guide est dans ce secteur obligatoire/utile/... quelque...
Nous sommes un petit groupe et souhaitons marcher dans le désert 4 jours et dans le mont Saghro. Qui peut me donner quelques idées de circuits. Sites à ne pas manquer par exemple. Pour le désert nous serons dans la région de M'hamid. Nous allons rester...
Cestamontour · 2 juin 2012 à 23:49 · 2 participants · 3 725 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum qui traitent de ce sujet. mais c'est encore un peu confus pour moi. je me permets donc de démarrer ma propre discussion, pouvoir éventuellement poser des questions précises. je serai en équateur à partir du...
Notre départ approchant (lundi 4 juin) et n'ayant pas trouvé en France de cartes de randonnées concernant cette île je souhaiterai avoir quelques informations concernant quelques ballades: J'ai donc lu qu'il y avait un sentier côtier un peu en balcon...
Cedric93 · 17 mai 2011 à 14:09 · 7 participants · 4 486 affichages
Tout d'abord, désolé si ce thème existe déjà dans de précédentes discussions. J'ai bien utilisé le moteur de recherche, mais j'avoue ne pas avoir fouillé totalement dans le détail les centaines de discussions proposées. Donc, voilà le topo: ma femme et...
Je suis dans l'Alberta et j'envisage de profiter de sans doute mon dernier weekend de randonnée de l'année avec ce weekend prolongé de Thanksgiving (6-8 Octobre). Je suis par contre dans un choix assez cornélien quant à l'endroit où se déroulera mon weekend...
Dath74 · 19 septembre 2012 à 22:24 · 2 participants · 1 172 affichages
Qui aurait des informations sur des randonnées, petits treks en raquette dans la région de la Charlevoix (traversée), Parc Jacques cartier, et éventuellement Outaouais, avec des récits de vos pratiques et expériences (hébergement en refuge, transports...
Kotenshi · 15 juin 2011 à 18:01 · 14 participants · 66 515 affichages
Je pars au Japon cet été pendant deux semaines. J'adore marcher et visiter et je suis du genre à faire du 8H-minuit non-stop (avec pauses repas bien sur). Lors de mes précédents voyages, je marchais soit en sandalettes ouvertes soit en bensimon donc en...
Marcelle22 · 18 décembre 2011 à 10:12 · 6 participants · 3 375 affichages
Je vais réserver avion et hotels mais après je me débrouille seule sur Sao V, Sal, Santo A et Santiago. pouvez vous me conseiller des restos et des guides pour petites randos Quel budget sur place: transports locaux, restos? guides? Cdlmt
je pars 2 mois en Inde et Népal. Je finis mon escapade indienne a Bénares et je souhaite aller directement aLuklapour checker un trekk sans passer par KTM. Question tte simple, es t'il possible d'y aller???? ci oui, cbm de tps faut il pour y aller...
Je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro. Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant...
Manoushka92 · 30 août 2012 à 20:28 · 4 participants · 2 867 affichages
Nous allons bientôt partir sur une randonnée de 5 jours dans les villages de Zagoria et les gorges de Vikos mi septembre. Notre ville de départ est Tsepelovo. Nous avons lu que les bus entre Ioannina et Tsepelovo ne passaient pas tous les jours, et que...
Carochristo · 23 septembre 2012 à 12:05 · 7 participants · 2 844 affichages
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences au sujet des tentes? Nous partons 1 mois en Patagonie en février prochain et aimerions avoir notre matériel avec nous. On cherche une tente où l'on puisse dormir à 2 adultes + abriter les sacs à dos et...
CamilleBaron · 26 juillet 2012 à 4:29 · 3 participants · 4 001 affichages
Je serai 4 jours en Aout a Pekin. Durant mon sejour, j aimerai faire un trek et passer une nuit sur la grande muraille. Trek: aux alentours de 10 kms, ou commencer? Quelle partie est la plus belle? Comment s y rendre depuis Pekin? Est ce possible de dormir...
Lulu002 · 15 août 2010 à 21:52 · 6 participants · 5 031 affichages
Je pars à la Réunion du 1er au 15 octobre, pour faire de la rando en itinérant, seule avec mon sac à dos. Je suis très sportive et ai déjà fait des randos sur plusieurs jours ou semaines, mais j'ai encore des doutes concernant l'itinéraire. Voici le programme...
Guyfoul · 26 septembre 2012 à 6:56 · 5 participants · 1 818 affichages
Après échange de qq messages privés, je m'adresse à la communauté... Voilà, je dispose de 3 semaines entre mi-janvier et mi-avril et prévois un trek. Objectif du trek: portage de ses affaires (bouffe, tente etc..), éventuelle possibilité de dormir en...
Chnoupi · 30 septembre 2012 à 9:53 · 2 participants · 5 062 affichages
Quelques marques proposent des charriots de rando (Utreia, Weelie, Carrix) mais chers pour mon budget. Je pense faire un périple le long des canaux de France. Merci pour tout conseil, astuce, fabrication, vécu...!
Souhaitant faire un voyage de 2 semaines a la fin de l'année a Pékin, je me pose quelques questions. D'abord, j'aimerais savoir, si Pendant le mois de décembre, la grande muraille est envahie de touristes?, car je cherche plutôt le calme, et d’où est...
De retour sur le GR20, je voulais vous donner quelques infos: Ca passe partout, juste un névé un peu gelé dans la montée après le gîte du Haut Asco. Le reste parfait. Il commence à avoir un peu de monde. Après entre Usciulu et Asinau, l'ancien GR a été...
Prunebleu · 5 janvier 2012 à 10:16 · 13 participants · 5 577 affichages
Je suis membre de forum voyage depuis plusieurs années et je dois dire que ce forum m'a bien aidé pour préparer tous mes treks, et je vais une fois de plus m'en remettre à ce forum pour préparer mon trek au Népal pour octobre 2012. Est-ce que quelqu'un...
Je prépare un trek au Népal, où je serai du 24 mars au 17 avril 2012 J'envisage la boucle "classique": Lukla, Camp de base Everest, Col Chô la, lacs de Gokyo (si possible jusqu'au 6ème ou 7ème) En individuel, sans guide, ni porteur. J'ai lu avec grand...
J ai regardé avec intérêt les sujets du forum. Je suis à la recherche d un séjour avanture en groupe et voulais savoir si des agences sur Hanoi ou sapa répondez à ce critère. Nous (moi et ma copine) souhaitons faire un trek de plusieurs jours (4-5-6 jours)...
Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus...