Mais je n ai pas envie de me trimballer toute mes affaires! Savez vous si il est possible de louer des chaussures d alpinisme, des crampons et un piolet à leh??? Et si oui ou?? Merci mille fois pour vos réponses!!!
Aureeeli · 21 mars 2009 à 12:25 · 3 participants · 6 089 affichages
Mon amoureux et moi étions à Cuba au mois de février (magnifique pays que je recommande chaudement, surtout si vous partez en casas). On a pu faire un peu d'escalade, de randonnées et découvrir une nature magnifique. Il y a de plus en plus de possibilités...
Fifi80 · 1 juin 2012 à 15:53 · 5 participants · 2 302 affichages
Je dois rejoindre des amis à Modane pour une randonnée dans les Alpes vanoises dans 2 semaines. Seulement, j'arrive à la gare de Modane vers 00h30 et mes amis n'y passeront que vers 06h du matin. Alors je voudrais savoir s'il est possible de passer la...
Jeanmarcl34 · 7 mai 2012 à 15:15 · 3 participants · 6 179 affichages
On part avec ma moitiée ce samedi pour un petit tour de 13 jours aux acores. je cherche en vain des topos pour des randos sur les iles, et notamment sur failal pour commencer (on arrive a horta) et flores ensuite. je suis preneur de tous les bons plans!!!...
TheWise · 26 avril 2008 à 16:38 · 8 participants · 58 190 affichages
Cet été nous partons avec mon amie pour un petit voyage au Chili, sac à dos sur les épaules. J'hésite entre 2 tentes de bivouac, la 'T2 ultralight pro' de Décathlon et la 'COMPACT LIGHT 2' de McKinley (vendu chez Intersport). La 'T2 ultralight pro' est...
Chine · 9 janvier 2011 à 17:07 · 4 participants · 1 626 affichages
Après avoir fait le nord du Perou l'été dernier nous partons en Bolivie au mois d'aout avec notre fils de 13 ans; J'aurai aimé faire un treck dans la cordilière royale, au Perou nous avons fait un treck de 5 jours et nous sommes montés à 5000...
Annma000 · 25 mars 2011 à 16:47 · 6 participants · 4 279 affichages
Je part cet été au Pérou et en Bolivie et je recherche un Trek. Je pensais au début au Machu Pichu mais je veux quelque chose de moins touristique et plus sauvage...Je n'est jamais fait de Trek alors je ne sait pas comment je vais réagir a l'altitude...
Aka66 · 10 juin 2012 à 20:13 · 2 participants · 1 710 affichages
Voilà l'topo: mon amie et moi voudrions faire un trek dans le sud de l'inde mais pas genre 3 jours... on est plutôt branchée longue durée... Mes questions sont les suivantes: Est ce réalisable? si oui sans guide ou accompagnateurs? est ce qu'il existe...
Nous serons au kirghistan mi aout, nous arrivons d' oubekistan par OCH, nous envisageons de rejoindre suusamyr avec un détour au lac sary chelek, Nous cherchons des renseignements sur cette partie du kirghistan notamment au niveau des temps de trajet...
Zouloubi · 6 juin 2012 à 10:17 · 9 participants · 2 000 affichages
Sommes un groupe d'amies qui organisons un voyage initialement dans le nord de l'Inde, nous souhaiterions finir par 12 jours au Népal. Le programme serait - 1 jour dans le Parc National Chitwan - 1 jour à Pokhara - trek de 3 jours dans l'Annapurna - Langtang...
Nath59 · 8 juin 2012 à 22:28 · 2 participants · 1 956 affichages
Nous souhaitons partir au sri lanka en janvier malheureusement nous n'avons qu'une semaine. Nous partons au départ de paris en vol direct pour aéroport de colombo. Nous pensons nous loger dans un hotel le temps de notre voyage à Negombo; je vous sollicite...
J'ai prévu de faire le tour du Queyras avec un départ le 14 juin (2012). Est-ce quelqu'un connait les conditions d'enneigement actuelles? Je me demande s'il faut emporter les piolets et les crampons: - pour le GR et le passage des cols - si l'on veut...
Nous envisageons l'ascension du kili et recherchons des renseignements sur le dernier jour qui à l'air si difficile. Ma question: n'est-il pas préférable de dormir dans le cratère près du sommet avant l’ascension? Il n'y a plus alors que deux heures d'ascension...
Cupda · 7 mars 2007 à 14:08 · 28 participants · 22 454 affichages
Bon, j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas grand-chose. Alors quelqu'un parmi vous est-il allé trekker dans le Haut-Caucase en Géorgie, dans les patelins situés le long de la frontière russe (autour de la military highway et puis Haut Svaneti...
Mon copain et moi allons faire un petit voyage en gaspésie, au mois de juillet mais avec un tout petit budget, en sac à dos et avec une tente. J'ai vu sur des forums que le camping sauvage gratuit était pratiquer, qu'on pouvait planter ça tente à d'autre...
Lylyenvoyage · 17 mai 2012 à 18:48 · 4 participants · 3 869 affichages
J`aimerais terminer mon voyage pendant max une dizaine de jours dans les pyrénées (aragon). apres pleins de villes on aura besoin de calme... avez vous de precieuses recommendations de villages pittoresques et de gites ou dormir afin de pouvoir partir...
Gastro30 · 10 avril 2012 à 9:35 · 2 participants · 2 813 affichages
Voila une rando d'une journée qui se mérite. Depuis Valeraugue, petit village encastré au fond de la vallée, je pars pour 28 km avec un dénivelé positif de plus de 1300 m. Il faut d'abord traversé ces quelques maisons et entamer la montée en empruntant...
Je recherche un guide sur Kathmandou afin de faire soit le trek « tour des Annapurnas » ou « le camp de base de l'Everest », sachant que je serais au Népal du 30/10/12 au 14/11/12, apparemment ces 2 treks nécessite 10 jours de marche. Il paraît assez...
Nanis51 · 20 mai 2012 à 21:31 · 8 participants · 2 856 affichages
Nous prévoyons de faire un trek dans la cordillère vilcanota, cependant celui-ci se déroulerait à la fin du voyage. Nous le commencerions le 9 aout (arrivée la veille dans l'aprem à tinki) et devons être le 14 à cuzco (avion le 15 août). Nous avions prévu...
Nous partons en Indonésie en aout prochain pendant 3 semaines. Nous prévoyons l'ascension du Mérapi. Selon les informations que j'ai pu trouver, il y a deux méthodes: - la physique (ascension jusqu'au cratère) - la tranquille mais qui ne va pas au cratère...
Nous arriverons de 20 jrs de croisière. Comment visiter Rrome afin de ne pas perdre trop de temps? Principaux sites?Petits restos recommandés. Possibilité de parler français? Marjotg
Je cherche des voyageurs ayant effectué un trek dans l' Andringitra en passant par ANTANIFOTSY. Plus je trouve des renseignements (guide papier + www.parcs-mada) et plus je me pose de questions. Apparement gite d' étape et entrée du parc se trouvent a...
Nous allons faire en juillet, en couple l'ascension du Kilimandjaro. Dans les retours d'agences, on passe de 5 personnes (1 guide, 1 cuisinier et 3 porteurs) à 14 personnes (1 guide, 2 assistants guide, 1 cuisinier, 1 assistant cuisinier et 9 porteurs)...
Au mois d'août nous comptons nous rendre dans les adirondacks pour aller faire quelques randonnées familliales (avec fiston de 11 ans). J'ai de la difficulté à trouver de l'information claire sur les randonnées à faire. Donc je me retourne vers vous...
Paulerando · 2 juin 2012 à 16:35 · 5 participants · 2 555 affichages
Nous projetons une traversée des Alpes (la moitié) à partir du 25 juin 2012. Nous sommes un peu inquiets vu les hauteurs de neige tombée cet hiver...? Pensez-vous que les sentiers seront pratiquables et pas trop de névés? Nous avons un bon entraînement...
Je voudrais faire le GR5 dans les Vosges entre Ribeauvillé et Metzeral en 3 étapes. Je suis à la recherche des distances kilométriques suivantes:1ère étape: Ribeauvillé - Aubure2ème étape: Aubure - Col du CALVAIRE3ème étape: col du Clavaire - Metzeral...
Je sais qu'il y a déjà quelques post à ce sujet mais ils datent déjà de quelques années alors je tente une mise à jour... Nous allons faire le trek de l'Apolobamba cet été et cherchons le meilleur moyen de transport pour se rendre à Pelechuco. Les derniers...
Bamboo62 · 20 mai 2012 à 17:03 · 8 participants · 4 442 affichages
Je pars dans un mois avec mon ami pour Marrakech. Nous envisageons de rejoindre Azilal puis l'Aït Bougmez pour faire une rando jusqu'à la vallée des roses. Nous aimerions en profiter pour faire l'ascension du M'Goun. Nous sommes de bons marcheurs mais...
Encore une question concernant ce mytique sentier! Un ami me dit de prendre un bout de corde de 30 M pour le passage sur les dalles????? ça parle à qui? qu'en pensez-vous?? merci par avance.