Alex175123 · 26 juin 2012 à 3:35 · 7 participants · 8 147 affichages
Je pars cet été tout d'abord en interrail faire un tour d'europe du sup, (Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Monténégro Croatie...), puis je vais enchaîner après avec le GR20 en Corse. (Entre temps on se débarrassera de tout le superflue pour etre...
Voulk · 27 juin 2012 à 19:30 · 2 participants · 5 958 affichages
Je pense partir cet été (à mon avis début aout) pour faire une partie de Westweg en foret noire. Je suis preneuse de toutes les infos possible sur: les ravitaillements possibles en eau, les campings le long de cet itinéraire, les villes/villages que je...
Après beaucoup d'hésitation, je m'oriente vers un trek au départ de Kanjï vers le Zanskar. Je reviens donc sur le forum avec beaucoup de questions et à la recherche d'information sur le parcours ci dessous que je voudrais faire en solo en démarrant le...
J'ai déjà fait le GR52 il y'a 4 ans en partant de Menton et dont je garde un excellent souvenir. J'aimerai cette fois ci le refaire en automne pour profiter des superbes couleurs et des animaux plus " présents ". Je me pose donc quelques questions par...
Je prépare un séjour dans le parc du Mercantour. Dans le guide de rando de P.Mérienne il est indiqué qu'il faut des bâtons de marche obligatoirement avec embouts en caoutchouc. Cela m'étonne un peu, dans la réalité est-ce bien exacte et respecté?? faites-...
Depuis quelques jours, j'ai l'idée de me couper un peu du monde, pour marcher, et profiter de ma belle région qu'est le Jura, j'ai commencé à regarder à gauche à droite voir ce que je pouvais faire à ma porter. Ce que je recherche exactement: c'est un...
Philoune63 · 5 juin 2012 à 9:06 · 2 participants · 1 622 affichages
Amoureux de la Corse depuis très longtemps, j'ai déjà parcouru le GR20 à plusieurs reprises (6 fois) et je retourne là-bas cette année avec deux amis parisiens qui vont le découvrir merci à tous ceux qui ont fait part de cette fameuse modification dans...
Vous pouvez lire les faits dans la presse nepalaise ou flamande: www.nepalmountainnew... ou www.gva.be/nieuws/... Debbie Maveau, 23 ans, a ete retrouvee morte sur le trek de Langtang. Plus d'infos apres l'autopsie, mais la presse nepalaise parle d'une...
Pour des raisons que pas mal d entre vous comprendrons, impossible de dormir en refuge Je voudrais savoir si il est possible de manger dans les refuges à côté des quels je vais bivouaquer? Merci A.C
Nous sommes une famille avec 2 enfants (10 & 17 ans) Nous séjournerons en Créte début juillet Pouvez vous nous indiquer des randonnées sympas pas trop difficiles de 4H00 maxi? Merci Bruno
Début juillet, nous comptons randonner au Nord Laos dans la région de Phongsali. Nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un guide pour partir marcher sur plusieurs jours (4 à 8) dans cette région. Quel circuit est le plus intéressant (s'il y...
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait le fameux GR20 ayant le projet de le faire à deux en juin 2013:sportifs assidus, coureurs longue distance (ultra raid), trekker à l'occasion, nous voulons faire le GR20 Nord-Sud en 11 ou 12 jours maxi...
Guilych · 1 mai 2012 à 16:54 · 4 participants · 1 998 affichages
Mon amie et moi envisageons de traverser le maroc de Mellila à Agadir, à pieds, au sud de l'Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi. Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif, Errachidia, et de là soit...
Dahu38 · 25 juin 2012 à 21:26 · 3 participants · 1 397 affichages
J'ai eu l'occasion d'aller à la réunion l'année dernière, pour faire le GR R2 qui traverse l'ile, et profiter de toutes les merveilles de cette ile: plongée, surf, canyoning... sans oublier biensur la culture locale et les gens rencontrés qui ont beaucoup...
Harmony56 · 22 juin 2012 à 12:06 · 2 participants · 2 437 affichages
Nous partons en voyage au mois d'aout en Thailande et avons prévu de passer 4 jours dans le nord du côté de Chiang Mai. En effet nous partirons de PRAE et devons prendre l'avion pour PHUKET 4 jours après... Je cherche des informations pour faire un trek...
Nous arrivons en indonésie dans une dizaine de jours, j'aurais aimé avoir qq informations sur les trek en général, n'en ayant jamais pratiqué auparavant: - a bukit lawang, nous comptons faire le trek de 2 jour, est ce que la descente en rafting vaut vraiment...
Je souhaite faire des randos dans les dolos au mois de juillet, et je me pose la question du combustible. en France on peut avoir aisement des cartouches soit a valve genre "camping gaz" ou a visse type "coleman ou msr " dans les supermarchés.je voulais...
Zarathoustra · 3 avril 2012 à 9:20 · 5 participants · 2 605 affichages
S'il vous plaît quel trek à faire pendant 4 semaines de la mi juillet à la mi août 2012 au Nepal, quelles agences, quels paysages, quelles activités sportives autre que le trek? merci pour vos réponses
Je viens juste de découvrir ce forum et je viens de m'inscrire Voilà j'ai 47 ans et je dois faire le GR 20 SUD-NORD du 30 Juin au 14 Juillet 2012 Je pratique la marche nordique (lundi soir) le running (jeudi soir) sortie marche nordique le samedi matin...
Pluchon1 · 21 juin 2012 à 15:36 · 3 participants · 1 671 affichages
Je pense faire un bout de via alpina vallée des merveilles a agliceo itinéraire rouge et ensuite itinéraire bleu jusqu'à Mont viso.J'aimerai savoir si ds les refuges ont peut se ravitailler en nourriture.merci
Alors voilà, je rejoins mon frère à Paris pour un voyage de 3 semaines et demi, nous comptons être un peu en France et descendre jusqu'en Corse pour environ 2 semaines selon comment cela nous plait. J'arrive le 9 juillet jusqu'au 3 aout, donc on serait...
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui souhaitons partir faire une randonnée en août de Foix à Portella blanca par le GR 107 pour le quitter ensuite et prendre le GR qui fait le tour de l'Andorre. Nous sommes des randonneurs occasionnels sans grande...
Xagod · 25 mai 2012 à 11:46 · 4 participants · 1 587 affichages
Il n’y a pas si longtemps ce projet était un rêve. Aujourd’hui, je le prépare, chaque jour il est de plus en plus concret. Il ne manque plus grand-chose pour prendre le départ un peu de matos qui est essentielle, réaliser un site internet pour présenter...
Future Toulousaine j'aimerais avoir des idées de courtes randonnées à pied ou en vélo (un à deux jours) à proximité de cette ville. Je n'aurai pas de voiture et je me remets tout doucement au sport en ce moment... Merci!
Iiseult · 21 juin 2012 à 17:40 · 3 participants · 1 511 affichages
Je pars dimanche pour le Pérou où je vais aller randonner dans les canyons de Colca et de Cotahuasi, avec l'aide du livre de Vincent Geus. (pour ceux qui l'ont, je voudrais enchainer les randonnées n° 12 puis 11 puis 13) Comme je dispose de 10j de marche...
J'envisage d'aller aux cinque terre en juin et je voudrais savoir si les villages sont accesibles suite à la tempête de l'automne dernier. Nous avons l'intention d'y aller en train. Merci, Michel
Paucar · 20 juin 2012 à 17:49 · 3 participants · 2 613 affichages
J'aimerais connaitre votre avis sur le Canyon del Sumidero. Nous aimerions y aller en septembre. Est-ce trop touristique? Est-il possible de faire des randonnées en paix? Merci beaucoup, Paucar
Chrisz · 21 juin 2012 à 19:35 · 3 participants · 2 004 affichages
Je parts en janvier 2013 pour un périple de 5 mois et quelques semaines. (Inde, Chine, Roumanie, Espagne et Portugal). Bien sur, je compte partir en routard, avec un bon sac à dos, sans abuser du poids. Je me demande si c'est faisable de partir avec un...