1aussiegirl · 15 février 2012 à 23:55 · 5 participants · 3 273 affichages
Mi Mai, nous prévoyons de réaliser 5 jours de randonnée (sans les transferts) dans le massif du MGoun avec idéalement l'ascension du sommet. L'objectif, se dépayser, faire du sport et être dehors. J'ai un peu de mal à situer tous les noms de lieux que...
Tarikette · 6 avril 2011 à 18:06 · 6 participants · 3 504 affichages
Je suis en train de planifier un trek (à pied) d'une dizaine de jours au Kirghizistan, dans la région de Karakol. Ce serait la deuxième quinzaine de juillet. Est ce quelqu'un aurait un guide et un itinéraire à me conseiller? (avec ses coordonnées et le...
Kayahahahaha · 23 mai 2012 à 13:21 · 2 participants · 1 547 affichages
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé... En espérant ne pas créer de doublon, je vais poser ma question ici... Nous sommes un petit groupe de 5 ou 6 personnes de tous les niveaux. Nous voudrions faire une randonnée...
200 km à pied au Togo, en couple au pays Tamberma (quelques jours), puis seul dans le nord aux alentours de Mandouri et surtout durant 5 jours de Atakpame à Badou, en suivant l'ancienne piste puis en faisant un crochet légèrement au Nord par la forêt...
Je prévois escalader le kilimandjaro en juillet 2012. Est-il préférable d'acheter le forfait pour la montagne avant le départ ou de l'acheter sur place? Est-ce compliqué d'acheter le forfait pour le kilimandjaro sur place? Quelqu'un as-t-il déja procédé...
Hola! Je suis intéressée par le trek de 6 jours vers la Cité perdue en Colombie, mais mon budget n est pas extensible... J aurais aimé savoir a combien revient ce trek et qu elle est l agence la plus intéressante. Merci de vos réponses.
Entre Pise et la Spezia direction Cinque terre pour 2 jours on se propose ma femme et moi de le faire en Velo entre les 2 villes puis combiner les 2 (trek et velo) entre Riomaggiore, Manarola, Portovenere, San Terrrenzo, Lerici et Bocca di Magre pour...
Yoann1 · 23 novembre 2011 à 11:01 · 10 participants · 3 007 affichages
Nous pensons à faire découvrir à nos enfants (4 et 5 ans) le désert avec un dromadaire. Nous avons déjà été (sans les enfants) faire une rando avec un dromadaire et un guide d'une durée de 7 jours au départ de M'hamid. Pour s'initier au désert, cela nous...
Sylvain42 · 21 mai 2012 à 17:32 · 2 participants · 1 455 affichages
Rebonjour à tous, Savez-vous où il faut se garer pour faire la randonnée Soda Springs and Parsons Lodge située à Tuolumne Meadows sur la Tioga Pass? A cette coordonnée: 37.872029, -119.370393? Merci Sylvain
J'envisage de faire la partie Briancon - nice ou menton Mon choix n'est pas encore arreté quand au point d'arrivé et surtout les étapes, car j'envisage de faire des ' variantes' et de ne pas suivre le GR tout le long. (peux etre faire le petit tour du...
Blandine2412 · 22 avril 2012 à 20:46 · 10 participants · 3 093 affichages
J'envisage de faire une rando sur plusieurs jours en août prochain, à compter du 13 août 2012. Des idées?? Mont Blanc? Massif des Écrins?? Des amatrices (de 25 à 35 ans) ayant l'habitude de marcher?? A bientôt peut-être... Blandine
Le départ arrive, encore 5 semaines, je continue mes préparatifs!! Je pars donc avec mon van et j'envisage de monter au Landmannalaugar par la F208 au nord accessible même aux camping cars si je suis bien renseigné!! faire quelques randos sur le site...
Nous partons à 2 étudiants au Maroc cet été. Nous arriverons mi aout à Imilchil avec notre voiture de location, et avons choisi de passer une nuit à l'auberge qui est au bord du lac tislit. Nous aimons beaucoup la randonnée et aimerions faire la ballade...
Franck76 · 19 mai 2012 à 19:08 · 2 participants · 4 407 affichages
Je fais avec toute la famille un trek à Madère en Juillet. Que faut-il comme chaussures de rando? Des bonnes baskets avec grosses semelles ou des chaussures de trekking? Merci pour votre aimable réponse
Je serai en Inde en janvier-février et j'aimerais compléter un trekking dans la région de Darjeeling. J'ai lu sur le forum que le trek Singalia était très bien. Par contre, je dispose de peu d'infos... Combien de jours dure ce trekking? Quel est son niveau...
Moomin · 12 mai 2012 à 15:32 · 3 participants · 2 444 affichages
Nous allons partir pour 2 semaines seulement au Kirgizstan du 9 au 23 septembre, ce qui nous fait 13 jours complets sur place. Le 1er jour nous allons visiter Bishkek. Ensuite nous souhaiterions faire un trek de 5 à 7 jours. Nous pensions à la région...
Je projette maintenant de relier, à pied, Gdansk, en Pologne, à Luxembourg, dans un premier temps. N'ayant pas trouvé assez de renseignements sur le tronçon polonais (chemin de Compostelle ou, à défaut, le E9, puis, successivement, les E6, E11, E1 & E3)...
Paulerando · 19 mai 2009 à 18:30 · 4 participants · 3 706 affichages
Connaissez-vous un guide pour le Tour du Viso? On m'a parlé du guide Vallot mais je ne le trouve pas dans ma librairie (pourtant d'habitude ils me commandent ce qu'ils n'ont pas mais là ils ne trouvent pas?!). Merci pour votre aide.
Thymo · 22 avril 2012 à 17:29 · 5 participants · 2 384 affichages
Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences...
Je pars au Pérou dans 10 jours, Avec une amie, nous avons l'intention de grimper de machu picchu à pied. Nous ferons cette expédition autour du 16 juillet. Nous ne voulons pas de guide. Comment de temps devons-nous prévoir à partir de cuzcu pour faire...
MuseS · 9 mai 2012 à 13:21 · 3 participants · 1 499 affichages
Sur le point de prendre un billet pour Christchurch (un peu coup de tête (bien qu'en année sabbatique, ce soit permis), disons décollage avant la fin de la semaine...) je m'interroge (quand même) et notamment à propos de la météo... 1) Je commencerai...
Santosam · 15 mai 2012 à 12:57 · 4 participants · 2 554 affichages
Je suis actuellement volontaire à Naplouse (Cisjordanie), j'y donne des cours de français! Je quitte Naplouse dans 3 semaines pour un petit périple dans le nord d'Israël et ensuite en Jordanie, j'hésite encore pour Petra car c'est quand même 50JD pour...
BillMalotti · 1 mai 2012 à 15:22 · 7 participants · 11 791 affichages
Après avoir fouiné sur le forum, je reste avec cette question car les posts sur le sujet sont un peu anciens. J'ai 59 balais, je fais 80 kilos et mon portage n'excède généralement pas 6 kilos, pour ce GR20 je m'accorde 10 kilos maxi. J'ai le matos et...
Nous partons en Inde en Juin et nous recherchons des guides professionnels et sûrs pour faire un trek de 4 jours environ au Ladakh. notre dernier trek en 2007 s'est très mal passé car le guide alloué avait le mal des montagnes et on s'est retrouvées toutes...
Ginarosesss · 11 juillet 2010 à 13:40 · 9 participants · 6 627 affichages
Je souhaiterais avoir vos conseils à propos des trekkings au Népal. Et il y en a tellement sur ce forum que je ne sais plus trop quoi faire! Nous partons en octobre au Népal pour 3 semaines avec un petit budget. Nous attérissons en Inde et nous perdrons...
Jgaudard · 2 mai 2012 à 16:06 · 2 participants · 3 078 affichages
J'ai envie de repartir dans le nord cet été. J'ai déjà fait la Kungsleden et j'ai envie de revivre le soleil de minuit, les paysages et l'ambiance qui règne là-bas. Mais il y a deux contraintes que j'aimerais mettre: avoir moins d'humains que sur la Kungsleden...
SarahDP · 10 avril 2006 à 19:23 · 6 participants · 4 934 affichages
avec mon mari nous sommes interessés par un trek au panama et n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de voyage, on s'est renseigné pour partir avec une agence NOMADE AVENTURE!! est ce que qqun connait cette agence, est deja parti avec la bas ou ailleurs...