Nous souhaiterions effecteur l'ascension di Huayna Potosi fin août. Je suis à la recherche d'une bonne agence. Faut-il réserver longtemps à l'avance? J'imagine que les places dans le refuge à 5200m sont limitées. Merci, Marion
Delphinou1 · 15 avril 2012 à 20:48 · 5 participants · 3 300 affichages
Mon amie et moi-même voudrions profiter des quelques jours de congés que nous aurons fin avril-début mai pour découvrir les joies de la randonnée dans le pays de Gex. Pour résumer, nous aimerions organiser différentes marches "sportives" d'une journée...
Arnaudviaja · 29 avril 2012 à 20:57 · 3 participants · 2 387 affichages
Avec des amis nous voulons faire le trek de Lares début juin. Nous avons fait faire plusieurs devis pour des tarifs généralement aux alentours de 400$. Or nous recherchons bien moins cher. J'ai lu qu'en allant voir les agences directement sur place à...
Patounet37 · 3 mai 2012 à 15:31 · 2 participants · 1 539 affichages
Je viens de découvrir ce forum, c'est un peu tardif mais je souhaiterai savoir si d'autres membres de ce forum seront sur le GR à cette période je dispose de 19 jours pour le faire et je souhaiterai aussi savoir parmi ceux qui l'ont déjà fait à cette...
NextStep · 3 mai 2012 à 3:49 · 2 participants · 1 906 affichages
Nous arrivons au Perou dans deux jours et souhaitons faire le trek de Salkantay (par manque de temps, nous ne pourrons pas faire celui de Choquequirau). Nous n arrivons pas a avoir beaucoup d information sur le trek de Salkantay. Peut on le faire seuls...
Gazilec · 1 juin 2011 à 14:27 · 12 participants · 8 712 affichages
Alors voila je suis une femme de 25 ans et j'aimerais beaucoup traverser la France à pied, ce projet m'attire depuis plusieurs années maintenant, d'ailleurs mon but est de partir de mon département d'origine (le nord) et marcher jusqu'à l'endroit où je...
Nous prévoyons de partir en février prochain en Patagonie pour 3 semaines. Hésitons à arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le Parc Lanin et faire le meilleur choix entre budget et temps. Qui pourrait nous donner son avis? merci d'avance
Germau · 1 mai 2012 à 14:48 · 4 participants · 2 590 affichages
J'aimerais randonner en aragon ; si quelqu'un avait des infos sur les meilleurs itinéraires randos se serait sympas de Saragosse au pyrénées en juin. est- il nécessaire d'avoir une tente?
Je reviens d'un long périple asiatique où j'ai entre autres réalisé un trek de 13 jours (11 jours de marche) au Népal, au nord de Kathmandu, dans la région du Langtang. Si cela vous intéresse en voici un récit. Je suis partie avec l'association Shakti...
En Août nous aimerions beaucoup faire une randonnée de plusieurs jours et rallier la Laguna Quilotoa - Isinlivi. J'aimerais savoir quelle est la meilleure chose à faire. 1. S'installer à Chugchilan et faire en une journée la laguna. Combien d'heures de...
Marclamarre · 1 mai 2012 à 3:04 · 2 participants · 2 175 affichages
Après 2 séjours à l'automne, j'aimerais faire un séjour printanier. Malheureusement, je suis peu familier avec le début de la mousson dans les environs de Katmandou (disons Langtang et Helambu)... J'avais remarqué une grande quantité de rhododendrons...
Je prépare un voyage début novembre avec un ami dans la péninsule de Masoala puis en remontant la côte de la vanille jusqu'à Sambava. C'est la troisième fois que je viens à Mada et cette fois-ci j'aimerais découvrir cette côte que je ne connais pas encore...
Mario122 · 1 mai 2012 à 17:15 · 2 participants · 2 338 affichages
Pour novembre 2012, avec un ami, nous avons prévus de faire le tour de l’Europe à pied pour une durée théorique de 3 ans. En plein préparatif, nous essayons de nous renseigner sur chaque pays afin d'établir notre itinéraire. En ce moment nous nous penchons...
Nicolejean · 14 avril 2012 à 3:19 · 6 participants · 3 787 affichages
Pour souligner mes 50 ans en 2013, je projette de faire le trek de 4 jours du chemin des incas. Mes deux fils qui auront à ce moment 15 et 17 ans souhaitent m'accompagner. Croyez-vous que c'est réalisable avec des enfants de cet âge et en bonne forme...
Stepha2011 · 30 avril 2012 à 20:20 · 2 participants · 1 390 affichages
Je recherche des adresses sérieuses de tour opérateurs britanniques qui organisent des circuits accompagnés et des trek à travers le monde, avez vous des liens à me donner? sur le site ABM avec lequel vous avez fusionné vous faisiez allusion à des tours...
Caromai · 25 avril 2012 à 0:01 · 3 participants · 2 307 affichages
Nous envisageons un voyage en BIRMANIE en aout prochain et souhaiterions avoir des retour d'expérience à cette même période (mousson) Le sud et la cote sont-ils complètement à proscrire? Quelles sont les conditions pour faire un trek? En fait nous hésitons...
Je voudrais savoir si cela est possible de faire un trek dans la région de chiang mai, sur 2 jours avec 2 enfants? (7 et 14 ans)! qui en a déjà fait l'expérience? des adresse? des conseil? merci d'avance pour vos réponse
Je serais à nîme courant juillet, et je disposerais de quelques jours (en gros jeudi à dimanche). J'aimerais faire un petit treck, sachant que j'ai une voiture... Par exemple partir jeudi et prévoir 2 nuits/ 3 jours. Est ce que vous connaissez quelque...
Myloz · 27 avril 2012 à 16:31 · 2 participants · 2 012 affichages
Je vais en Mongolie interieure, je ne sais pas encore bien dans quelle villes je vais m’arrêter (si vous avez des endroits à me conseiller je suis partante) et je souhaite faire un trek de 2/3 jours, avez vous des guides/agence sympas à me conseiller...
Poucetendu · 23 avril 2012 à 8:31 · 4 participants · 3 795 affichages
Je prévois un voyage de 6 mois depuis la France jusqu'en Mongolie d'avril à octobre 2013. Je compte prendre le transsibérien à Moscou jusqu'à Irkoutsk afin d obtenir le visa Mongol. Apres la Mongolie ke pense rejoindre Omsk en Russie puis traverser le...
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines). J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate. J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour...
Hamay · 25 avril 2012 à 16:11 · 3 participants · 1 953 affichages
Je recherche 2 randonnées d’une journée aux dates suivantes: 1 pour le 16/05/2012 vers hell Bourg et 1 pour le 18/05/2012 au Volcan. Je serai enceinte de 5 mois, donc je ne sais pas trop ce que je peux faire dans mon état. Connaissez vous des guides pays...
Liberty360 · 9 avril 2012 à 16:48 · 5 participants · 2 226 affichages
Un ami et moi cherchons à passer 3 semaines aux philippines en octobre ou novembre. L'idéal serait de visiter un maximum de beaux endroits (Palawan, El nido, Banaue, Manille, le Volcan Mayon, Samar, les Chocolate Hills). J'ai l'impression qu'il faudra...
J'ai l'intention de relier Marseille à Antibes par le GR 51 cet été du mercredi 08/08/2012 au samedi 18/08/2012 midi au plus tard. 2 questions à ce sujet: - Est-ce que cet itinéraire est faisable en si peu de temps? (De toute façon s'il me reste des km...
Je suis en train de prévoir mon trek pour le mois de juin, et je suis de plus en plus tenté de rallier Banff à Jasper à pieds. Seul problème, je n'arrive pas à savoir si il existe des chemins de rando le permettant. L'un d'entre vous aurait il des infos...
Andyves · 22 avril 2012 à 13:14 · 2 participants · 2 218 affichages
Je pars à la réunion dans 3 semaines et j'aurai voulu avoir des avis sur la randonnée que je prévois de faire dans mafate: jour 1: col de boeuf - grand place. jour 2: grand place - le bronchard - la nouvelle jour 3: La nouvelle - 3 roches - Marla - col...
Gazilec · 26 avril 2012 à 13:30 · 3 participants · 3 382 affichages
Je compte faire un treck en juin, et vu les conditions climatiques actuelles, je suis en train de revoir mon parcours qui devaient passer par le GR 5, mais je vais sans doute rencontrer trop de neige par là! J'ai vu que le GR 9 pouvait me faire atteindre...
Poivre · 5 avril 2012 à 23:44 · 8 participants · 3 958 affichages
Nous partons pour 2 semaines avec ma compagne et nos sacs à dos fin avril - début mai. On a décidé, après avoir passé un peu de temps avec de la famille au sud d'Alger, de visiter Ghardaïa puis de continuer la route (en bus ou taxi) vers Ouargala, Tougourt...
Juju43 · 23 avril 2012 à 5:21 · 3 participants · 1 966 affichages
En voyage tour du monde depuis plus d'un an, mes chaussures (meindl) commencent a avoir un peu de mal. la semelle, principalement arriere est bien use et je commence a voir des pshit de temps en temps quand je marche qui semble indiquer au moins un trou...