AngleseaSt · 1 mai 2012 à 1:18 · 4 participants · 2 513 affichages
Mon ami et moi partons de fin juillet à mi-août en Islande pour trois semaines, nous prévoyons de nous déplacer principalement en stop, à pied et quelques fois en bus et nous voulions quelques avis et conseils sur notre trajet: - arrivée a Keflavik, puis...
Gunzu · 10 mai 2012 à 10:21 · 6 participants · 1 475 affichages
C est scandaleux mais on a rien préparé sachant qu on arrive le 26 mai, on a loué une voiture et apres montreal et quebec on veut des paysages des rando (de 1 ou 2 jours), pourquoi pas du canoe. seulement 3 semaines devant nous et on ne veut pas se speeder...
J'avais prévu de faire la rando de Lost Lake quand nous serons dans le secteur de Tower Roosevelt, mais en peaufinant mon roadbook je suis tombée sur la rando de Hellroaring (toujours dans le même secteur). Et maintenant, je n'arrive pas à me décider...
Francine72 · 10 mai 2012 à 6:22 · 2 participants · 2 210 affichages
Je cherche en vain des agences localisées en NZ pour faire un trek-rando sur 3 semaines. Etant seule, je souhaite la faire avec un groupe et un guide, cela facilite pour moi l'organisation du voyage. En France, j'ai trouvé qqs agences connues mais je...
Trulli · 2 avril 2012 à 16:38 · 5 participants · 4 366 affichages
Nous cherchons une idée de rando sur 3 jours fin mai (pentecôte). Nous sommes jeunes (25 ans), bonnes conditions physiques, habitués des randos et treks, mais pas à cette période. Donc pas de matos adapté pour la neige (raquette...). Mais tous ce qu'il...
Je part faire une marche en Cappadoce pour 2 semaines (tralalalalère!) quelle peut être la température diurne et nocturne à cette période en ce lieu. Merci
FritesSauce · 31 décembre 2011 à 19:50 · 19 participants · 9 692 affichages
J'entreprend cet été un voyage en Europe et j'aimerai faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compos... mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà accompli le voyage. Premièrement, d'où êtes-vous parti? De Tours, de Vézelay...
Kcrapule · 18 janvier 2012 à 9:44 · 6 participants · 3 725 affichages
A la Réunion en avril, mai prochain, je compte effectuer une randonnée de plusieurs jours. Malgré un peu d'expérience sur le sujet (déjà deux séjours), je recherche des informations sur deux étapes. Nous envisageons deux étapes pour lesquelles je souhaiterai...
FreeToMove · 9 mai 2012 à 14:50 · 7 participants · 1 242 affichages
Je m'y prends un peu tard mais n'ayant pas du tout un gros budget je n'ai pas pu me payer des chaussures de randonnées. Je part demain avec un ami pour un road trip en Europe et je n'ai que des rangers ou bien des baskets converses. Ce que je pense c'est...
Si tout comme moi vous avez franchi ce pas et avez décidé malgré le stress et l'inquiétude de partir seule sur le Chemin de compostelle, je vous remercie de me faire part de vos témoignages, bons plans... Je suis de la Région Parisienne, je décide de...
Nous partons à 4 amies dans le Ladakh en juillet/aout prochain pendant 3 semaines Nous nous sommes fait un petit itinéraire (Delhli/ Leh/ Manali/ Dharamsala/ Amritsar/ Delhi/ Agra/ Delhi) Nous ne somme pas de grandes sportives mais nous aimerions quand...
Me refère à votre expérience pour la préparation de quelques activitées de notre prochain voyage. 1- Est-ce que combiner Choquequirao avec le Machu-Pichu est un trek plus intéressant (8-9 jours) que le chemin des Incas et/ou le Salkantai? 2- Sommes-nous...
Nous partons avec une amie 2 ou 3 semaines en Ecosse au début du mois de juin, et nous aimerions bien faire soit la West Highland Way, de Glasgow à Fort William, soit la Great Glen Way, de Fort William à Inverness. Autant je trouve bcp d'informations...
Guigui000 · 12 février 2012 à 14:54 · 4 participants · 2 668 affichages
Notre destination n'étant pas encore bien définie, j'en appel à vos lumières pour quelques conseils. Qu'est ce que vous nous conseillerez comme rando à faire (de 1 à plusieurs jours) et lieux à voir absolument en chine. Nous ne craignons pas les difficultés...
Nous serons à Grindelwald pour 5 jours début juin 2012, 2 adultes en forme, quelles sont les randonnées pédestres trajets? D'une durée de 3 ou 4 heures environ, que vous nous conseillez pour Grindelwald et Lauterbrunnen durant notre séjour? Merci!
Je serai à Athènes en fin de mois. Je souhaiterai faire une randonnée d'une dizaine de jours dans les montagnes du nord de la Grèce (Macédoine? Epire...). En tenant compte des paramètres suivants, que me conseillez vous? Où allez? - des transports, -...
Je vais découvrir le Maroc à compter du 21 mai pour 10 jours, au programme Marrakech, à partir duquel je souhaite faire l'acension du Toubkal. je m'interroge sur le materiel à amener pour la rando, compte tenu de la période (duvet, veste chaude...): est...
Je vais faire Le Tour du mont Blanc avec mon frère début Aout, Je n'ai pas vraiment d'expérience en Rando et je voudrais savoir quel type de sac me conviendrais sachant que: J'ai un sac de couchage un matelas auto gonflant, une, tente 1place, une popote...
Je prepare un trek avec une amie d'ETSAUT a Cauteret la derniere semaine de mai. En reservant les refuges, certains me disent que c'est tranquille niveau neige, d'autre que c'est dangereux... D'apres ce que je vois, c'est l'etape Gabas/gourette et Ilheou...
HedonisteEP · 29 avril 2012 à 17:31 · 4 participants · 4 273 affichages
J'organise ma première rando en groupe pour cet été dans les Pyrénées sur le GR10. Je suis toujours parti seul avec un budget de 2€/jour et pouvant avoir 6-7 jours de bouf' sur moi, mais là je pars avec des potes du lycée, et s'ils sont pas leur sandwich...
LouiseDubuc · 25 avril 2012 à 23:29 · 7 participants · 8 752 affichages
Cette question a été posé par un autre voyageur l'an dernier mais comme il n'a pas eu de réponse, je pose à nouveau la question à tout ceux et celles qui ont marché ce GR70. Il-y-a-t-il beaucoup de routes bitumées sur le parcours? Mes genoux détestent...
Line86 · 2 mai 2012 à 22:03 · 3 participants · 1 573 affichages
J'ai besoin de vos conseils: je souhaiterai faire un trek d'environ une semaine, seule et en France. Je n'ai pas d'expérience mais j'ai une bonne condition physique, c'est pourquoi je préfèrerai un itinéraire bien balisé et niveau débutant. J'aimerai...
Kaffie · 20 avril 2012 à 19:52 · 11 participants · 4 175 affichages
JF 28 et en forme j'ai prévu de faire le GR20 entre le 18 et le 30 juin 2012. Je l'aurais bien tenté toute seule mais ma frayeur c'est que le téléphone ne passe pas à aucun endroit et que j'ai un peu peur de l'accident même si je suis sportive. Mon but...
Ce forum est super car permet d'en apprendre à chaque lecture cependant a moins de ne pas les avoir lu tous, j'ai encore une question: voila partant à 4 dont 2grands ados mais mon mari et moi avoisinons la soixantaine, pas sportifs, la visite du grand...
Pierroush · 3 mai 2012 à 8:49 · 4 participants · 1 777 affichages
J'aurais besoin de vos conseils je souhaite partir un mois en rando' fin Août, cependant j'hésite encore concernant la destination. Je pensais a Madère pour ces montagnes, ces paysages verdoyants et son coté " exotique"? Ou bien traverser quelques pays...
Nous serons au Pérou au mois d'Aout, et nous souhaiterions voir le lever du soleil sur le site du Machu Picchu. Nous sommes prêts à nous lever très tôt et à marcher de nuit s'il le faut... Est-ce possible sans faire le chemin de l'inca? Nous n'avions...
Msrtn · 3 mai 2012 à 13:28 · 2 participants · 2 323 affichages
J'ai rendez vous le 17 juin pour un stage de parapente à st lary. Je me donne une semaine pour rallier mon point de départ à St Lary en autonomie. Je pense partir de Gavarnie ou autre si vous avez une meilleure idée. Que me conseillerez vous comme itinéraire...