OR973 · 7 juillet 2012 à 22:00 · 2 participants · 2 873 affichages
J'envisage de randonner durant 10 à 15 jours avec mes enfants de 21 et 24 ans début septembre dans les Alpes. Nous n'avons pas encore décidé si nous partirons en totale autonomie ou si nous dormirons en gîtes ou nous conjuguerons certainement les 2. Nous...
Sebsol · 17 juin 2012 à 12:54 · 5 participants · 4 752 affichages
Je projette de traverser les Carpates d’Ukraine d'Est en Ouest à partir de mi-juillet 2012: massifs de Chornohora, Svydivets, Polonyna, Krasna. Simon Dubuis a réalisé un topo guide dont je vais m'inspirer pour préciser mon parcours. Grand merci Simon...
Je pars seule le 8 juillet de St Jean Pied de port pour Compostelle.Je voudrai savoir d'il faut réserver en gite pour la 1e nuit à St Jean et s'il faut emmener un duvet pour les gites sur le chemin. j'ai un drap en soie estce que c'est suffisant?
Nous serons vers La Paz vers mi-juillet et aurions aimé faire un trek dans la cordillère royale. Quel trek de 4 ou 5 jours pouvez vous nous conseiller à faire sans agence? D'avance merci de vos suggestions et avis
Caplinette · 29 juin 2012 à 21:02 · 4 participants · 2 945 affichages
Je pars dans la deuxième quinzaine de juillet à la Réunion faire de la rando. ça sera des randos à la journée (4 à 5h de marche) avec un mini trek de 2jours à Mafate. J'ai une paire de lowa à tige haute en gore tex qui me servent pour tout (rando dans...
Calaz · 12 juin 2012 à 10:45 · 2 participants · 6 998 affichages
Je n'ai pas trouvé d'infos concernant le Liechtenchtein dans le forum, voilà pourquoi je lance cette discussion en espérant avoir des réponses. je n'ai trouvé que 3 campings dans ce pays, 2 se trouvent dans la même commune mais sont à éviter car des avis...
Mellone · 1 juillet 2012 à 14:00 · 4 participants · 2 051 affichages
Je possède un matelas de sol autogonflant D4. Il m'a bien servi pendant mon tour du monde et il est bien usé. Je pensais donc en racheter un autre mais j'hésite entre racheter un nouveau autogonflant ou un autre en forme "de tube" (genre Exped SynMat...
Nous sommes des Québécois. Nous aimerions connaitre l'état des routes et sentiers depuis le tremblement de terre dans cette région de Bologne et Ferrera? De plus, est-ce que l'hébergement et les restaurant sont difficile à trouver? Nous partons le 28...
Y a-t-il des sentiers à parcourir sur l'Etna sans guide en été? Quelques belles boucles de quelques heures? une grotte accessible? La carte 1/50 000 ème qui existe n'est plus en vente (dixit l'office du tourisme de Catane qui m'a envoyé un plan très vague)...
Je pars à Madère fin août, et après avoir consulté plusieurs guides et blog, je souhaiterais avoir l'avis des personnes inscrites sur le forum et connaissant cette île. Ma grande question: est-il possible de se rendre au départ de randonnées situées au...
Nous allons partir en Géorgie et prévoyons 3 jours pour aller dans les montagnes (trajet de Tbilissi compris). Est-ce qu'aller dans les montagnes de Kazbegi et faire une randonnée d'une journée c'est jouable? Est-ce que vous nous recommandez d'autres...
Je vais partir au japon cet été. je sais pas trop comment faire la valise. il va super chaud, donc je comptais prendre des vetements legers. mais je vais aussi aller au mont fuji. il faut alors que je m'achete des chaussure de rando? ou bien des baskets...
J'ai comme projet de réaliser la traversée des pyrénées en partant de la France jusqu'à l'Espagne. Sportif régulier (course à pied-vtt) je cherche un itinéraire avec du dénivelé et des panoramas. Pourrions vous me conseiller un itinéraire pour réaliser...
Hubertallain · 16 mai 2012 à 18:50 · 3 participants · 1 773 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le trek du Romaira au Vénézuela? l'ascension de la muraille du "tepuy", le "point triple", la "vallée des cristaux", la "proue", si oui, merci de m'en donner vos expériences et impressions (météo, difficultés, meilleure époque...
HedonisteEP · 3 juillet 2012 à 21:17 · 2 participants · 1 591 affichages
Je suis à la recherche d'une veste GTX Active Shell < 400gr. Après de nombreuses tergiversations, j'hésite finalement entre ces deux modèles: - www.snowleader.com/... - www.verticalmountain... J'ai d'abord du mal à voir la différence entre les deux...
POouet · 4 juillet 2012 à 21:47 · 2 participants · 1 300 affichages
Un sujet assez large pour beaucoup de réponses possibles et un projet encore vague. Avec quelques amies, nous projetons de partir, en septembre, pour un premier trekking. Si je m'adresse à vous c'est parce que, comme c'est une première fois, nous aimerions...
J'ai un guide GRP Tour du Morvan et je me demande si ce topoguide est toujours valable car il date de 2006? Si quelqu'un a des infos sur le Morvan je suis preneur!!!
Nous voulons faire l'Alta Via 1 en aout. Doit-on réserver les hébergements en refuges? Comment cela se passe-t-il si on n'a pas réservé et qu'il n'y a pas de place? Inversement, si on a réservé et qu'on a un dérappage de calendrier (mauvais temps...)...
Phaneste · 8 mai 2012 à 0:19 · 4 participants · 2 008 affichages
Je projette de partir 3 semaines à la réunion en novembre. Mon but est de randonner pendant une dizaine de jours en empruntant les sentiers de randonnée et en faisant les cirques et le piton de la fournaise. Pour l'instant je suis seul, est ce déconseillé...
Anneetray · 6 janvier 2012 à 17:31 · 3 participants · 3 813 affichages
Nous serons basés à Kro Koh Kong nous disposerons d'une journée pour aller faire une rando aux Monts Cardamomes, est-ce suffisant? ou faut-il disposer de 2 journées? C'est quoi les prix? Nous serons 2. y-a-t-il des villages à traverser? à quelle distance...
Je serais à Bryce puis à Zion début septembre et j'aurais quelques questions. - A Bryce j'hésite entre deux randos: bristlecone trail ou mossy cave trail?, je ne trouve que très peu d'avis sur bristlecone trail et j'aimerais savoir laquelle des deux vous...
Nous partons dans quelques jours en jordanie. Nous commençons par Madaba et ensuite nous voulons aller à Jérusalem où nous sommes attendues. A notre avis, il faut passer par Amman. Mais dans quelle gare devons-nous aller pour effectuer le trajet Amman...
Je souhaite avec deux amis réaliser le tour des Glaciers de la Vanoise en 6 jours fin août, au départ de Pralognan. Le site web de la Vanoise propose l'itinéraire suivant en 7 jours: Pralognan-Col de la Vanoise Col de la Vanoise-Refuge de l'Arpont Refuge...
Claouate · 18 avril 2011 à 23:15 · 7 participants · 3 119 affichages
Je pars au Maroc avec une amie fin avril, pour 10 jours. Notre projet est de profiter quelques jours de Marrakech, et de faire un trek sur 4 jours, dont voici les étapes: jour 1: Agouti - Rougoult jour 2: Rougoult - Amezri jour 3: Amezri - Megdaz jour...
Elod73 · 3 juillet 2012 à 11:46 · 2 participants · 1 358 affichages
Nous partons dans 2 semaines en Turquie et nous souhaitons traverser une partie du TAURUS (départ cucurbag par ex) dans le parc Aladaglar. Quelqu'un pourrais il me dire si il y a des indications, des panneaux dans ce massif? Car il n'existe pas de carte...
Tetralyre · 30 juin 2012 à 17:36 · 2 participants · 2 190 affichages
Nous poursuivons cette année de parcourir l'Europe en famille avec comme fil rouge l'ascension des points culminants de chaque pays visité. Cette année c'est l'Ukraine avec le Mont Hoverla. Je cherche cartes, topos et des bons plans sur les randos, l'hébergement...
Costarica12 · 30 juin 2012 à 13:16 · 2 participants · 3 226 affichages
Nous sommes 2 copines qui souhaitons partir en Croatie malheureusement du 05 aout au 12 aout!!on souhaiterait associer rando et baignades dans les iles de Brac, Hvar, Korcula et Mljet qui parait il est magnifiques avec ses 2 lacs salés. Pouvez vous nous...
Salu je voudrait partir a pied de srinagar a leh (environ 430 km). j ai mon equipement de marche donc tout va bien. mais je voulais savoir si il y avait des villages ou villes sur la route pour me reapprovisionner en nourriture et eau. je peux m auto-suffir...
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des treks intéressants au départ de Leh pour une courte durée: 5 jours maxi, au mois d'août. J'ai trouvé une agence sur le net (wild east adventure) qui en propose deux: "Leh - Lamayuru -Wanla -base of Tarla...
J'envisage un séjour dans le Yosémite pour randonner à pied, et en particulier pour faire le Panorama Trail. Peut-on trouver à Yosémite Village, en location, des chaussures et des bâtons pour ce type de balade. D'avance, merci.