Mamik35 · 14 mai 2012 à 13:06 · 3 participants · 1 458 affichages
Je fais parti de l'association "Asa Bacca" qui aide un "orphelinat" au Népal composé de 25 enfants (de 7 à 14 ans), le tout au sein d'une école à Kathmandou. Site internet: www.asabacca.fr/... J'ai l'intention de m'y rendre en Août 2012 pour 2 semaines...
Palinc · 21 juin 2012 à 17:09 · 2 participants · 2 341 affichages
Je partirais en Islande en mi-août, notamment pour effectuer le trek du Landmannalaugar. Mon budget est plutôt serré, mais j'ai la possibilité d'obtenir une paire de Patagonia Men's Drifter ou de Salomon Elios 2 Mid GTX M à 50€ chacune: www.altitoo.com/...
WestZ · 15 juin 2012 à 0:27 · 5 participants · 2 002 affichages
Le 18 juin je serai dans le Valais pour faire de la randonnée. J'aimerais savoir si avec les températures annoncées ce sera possible de faire de la randonnée confortablement. Sur le site météomédia pour Martigny c'est des températures entre 32 et 37 degrés...
Elodievoyage · 6 octobre 2011 à 7:44 · 10 participants · 3 701 affichages
Je me rends au Népal en Décembre. J'ai lu que les conditions météo n'étaient pas forcément exceptionnelles pour un trek. Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période? Qu'avez-vous pu y faire? Comment s'habiller? Quel type de duvet prendre? Merci beaucoup...
Fofa182 · 5 juin 2012 à 16:18 · 4 participants · 2 683 affichages
Bien le bonjour à tous, voilà, comme le titre l'indique je m'aprete à effectuer ma première randonnée. A vrai dire, je ne sais pas très bien si elle peut être considérée comme "grande randonnée". Je compte partir marcher avec ma copine 3-4 jours en autonomie...
J'aimerais partir au moi de septembre au Maroc pour faire un trek dans l'Atlas (7 et 10 jours ou plus). Je fait appelle à votre expériences, existe t'il des cartes? Où peut on se les procuré? Je pensais partir ou arriver dans la région du Toubkal, existe...
Nous partons dans moins d'un mois et nous hésitons beaucoup sur le trek que nous allons faire. Nous partons seul et sans guide ni muletier par choix. (nous avons une bonne expérience montagnarde) Sur le trek entre Padum et Darsha, est ce qu'il y a beaucoup...
Je recherche des informations quant aux hébergements sur cette randonnée que je compte faire entre le 13 et le 19 aôut. faut il prévoir d'emmener une tente? Merci pour vos conseils
En préparant mon tour du Queyras, dans quelques jours (si la météo est correcte), je m'aperçois que toutes les descriptions que j'ai pu trouver sur internet et sur le guide de la FFRP se font dans le sens anti-horaire. Ma qestion est la suivante: y a-t-il...
Kare · 1 avril 2011 à 14:17 · 8 participants · 6 455 affichages
Je pars en Géorgie et en Arménie dans quelques mois et j'aimerais avoir des idées d'endroits où faire de la randonnée (une journée à deux, trois ou même quatre-cinq jours). Je me demandais s'il y avait des places où camper ou des refuges en montagnes...
UnPseudo · 9 juin 2012 à 13:19 · 5 participants · 2 042 affichages
Avec une amie nous avons prévu de faire un trek au Népal pour y conclure une mission humanitaire, le trek aura lieu a entre le 20 juillet et le 6 août. Nous voulons en profiter pour faire le trek suivant Trek Lacs Sacrés de Gosaijund avec Ecology trek...
Bj, je lis vos posts pour faire un trek en particulier;la paz...parcourir le plus proche la côte...et terminer à Ushuaîa. Il y a possibilité de naviguer? En gros faire le Pérou;Chili;Argentin... Je pense que c'est là que c'est le plus beau? Mais ça m'emballe...
Nous partons dix jours fin août pour faire ce trek en Islande. Ma question porte sur le niveau technique et sportif du trek. Nous comptons le réaliser en cinq jours mais ne savons pas encore si nous allons passer par une agence locale ou le faire en autonomie...
Melophilo · 18 juin 2012 à 18:53 · 4 participants · 1 871 affichages
On est deux potes qui partons à Antananarivo du 29 juillet au 24 aout (soit environ 4 semaines). On est bien chaud de ne partir qu'avec des sacs à dos, une tente des chaussures de marche et quand même un maillot de bain! On se demande vraiment ou partir...
Ibes · 30 mai 2012 à 21:54 · 2 participants · 1 473 affichages
J 'envisage ces 3 randos est ce faisable, nous sommes 2 bons marcheurs expérimentés j'attends vos avis surtout sur la rando 3 nous partons 3 semaines en novembre donc une rando par semaine merci RANDO 1 (3 jours, 2 nuits) Départ dans la matinée de Cilaos...
Nous allons passer quelques jours en Andalousie au mois de septembre et nous aimerions trouver des idées de randonnées à la journée dans les Alpujarras (a proximité de Lanjaron par exemple). Merci à ceux qui pourrons nous aider. Didier
Jrm69 · 13 juin 2012 à 15:52 · 3 participants · 1 809 affichages
Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours. - Mont Kenya - Traversé des Loita Hills - Mont Elgon Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année? Est ce qu'on est...
Aka66 · 12 juin 2012 à 11:04 · 2 participants · 1 389 affichages
Je cherche des idées de treks ou trails longue durée (au moins 1 mois) n'importe où dans le monde (hors Europe) une seule contrainte: faisable en Janvier/fevrier. Je suis ouverte à toutes les destinations. j'avais pensé à l'Appalachian Trail mais de ce...
Je suis en pleine planification de mon voyage en Asie cet été. Je pars du 6 juillet au 19 août avec mes deux filles (6 et 11 ans). J'atterris à Bangkok, et ensuite, j'hésite entre retourner au Laos et/ou au Cambodge et aller en Birmanie. J'ai lu pratiquement...
Je m'intéresse à la somme de pourboire qu'on peut payer sur le trek de Kili ou Kenya. Est-ce que je dois les payer, c'est mon autre question si j'ai déjà payé si beaucoup pour le trek. le pourboire doit etre volontaire en tous cas, ou je me trompe?
J'envisage de partir seule au mois de juin en Inde du nord, avec l'idée de randonner un dizaine de jours. Je commence à potasser, mais j'ai encore quelques questions: pour une première approche de cette région, vaut-il mieux "explorer" le Ladakh ou le...
Qui connait bien cette route, les villages qu'elle traverse? je voudrais la parcourir à pied (je l'ai faite en bus en 2010) mais la carte est vague (michelin 742 trop "large" pour cette portion) et je ne trouve rien sur le net??? les villages: pour que...
Nous partons marcher (24 jours) mon mari et moi au Ladakh en aout prochain. Nous avons organisé notre trek via une agence locale de Leh (qui nous accompagnera). Question concernant notre couverture assurance - vol jusqu'à Leh réservé avec une carte Gold...
Je pars passer une semaine à La Brigue, dans le Mercantour. A cause de ma santé, je ne peux pas marcher très longtemps, juste des rando d'une ou deux heures, sans un énorme dénivelé. Mais malgré ça j'aimerais beaucoup, simplement, avoir le bonheur de...
Paulerando · 14 août 2010 à 7:44 · 3 participants · 4 497 affichages
Quels sont les différents itinéraires pour l'ascention du Canigou à la journée? Est-il possible de bivouaquer la nuit pour voir le lever-coucher du soleil? Merci de vos suggestions.
Clomar972 · 14 juin 2012 à 20:33 · 2 participants · 4 180 affichages
Nous ferons le Gr20 du 18 juillet au début août (1 ou 2) Aprés quinze jours sur le gr20 nous avons encore une semaine en Corse, nous aimerions laisser quelques bagages à quelque part? que nous récupérerions à la fin du GR20. Quelqu'un aurait-il une idée...
Batrix · 15 juin 2012 à 15:04 · 3 participants · 1 205 affichages
Pour mon tout premier trek en groupe en Asie, direction le Kala Pattar, j'aurais un peu de matos à me procurer (comme un duvet bien chaud, une veste technique...) Ne roulant pas sur l'or, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un site...
Je serai en Corse à partir du 29 juin pour faire le GR 20. Mais avant d'arriver à Calenzana, il me fait trouver une solution pour faire Calvi Calenzana autrement qu'en bus (parce qu'il n'y en a plus après 18h30, heure à laquelle j'arrive à Calvi). Si...
Je recherche desepérement des cartes 1/50 000 ème sur les montagnes roumaines (Carpates, Tatras, ect..) afin de préparer un trek cet été. Mais apparement, c'est une denrée trés trés rares, et les filières classiques (IGN, FNAC, VIEUX CAMPEUR, ect..) ne...
2 magasins (Sail Baron et Atmosphère) me disent des choses différentes... LaCordée, eux ne savent pas... Est-ce que des lunettes Spectron c'est la même chose que des lunettes polarisées? Sinon, quelle est la différence? Spectron, est-ce bon pour aller...