Yodalf · 12 octobre 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 273 affichages
En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains... Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme...
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible...
Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans.Nous partons faire un périple Argentine/Chili de 4 mois, départ 5 avril!nous commencons par buenos aires puis la Patagonie! leschreslutis.wifeo... Nous voudrions faire un trek...
Ghabs · 17 avril 2012 à 22:55 · 3 participants · 1 251 affichages
J'aurais besoins de quelques petits conseils de dernière minute... quels sont les indispensables? Je pars dans deux semaines, avez vous des conseils à me donner?:) J'ai hâte, mais je suis très stressée et besoin d'être rassurée! Je vais sur un continent...
Glouks · 9 juillet 2007 à 23:02 · 6 participants · 7 705 affichages
Je suis en pleins préparatifs pour un trek cet hiver en Islande... je partirai en autonomie et à pieds en visant une traversée ouest-est puis nord-sud et enfin sud-nord-ouest, pour rentrer en bout de route à Revj. Le fait de parcourir plus de 2000 km...
Il est possible que je passe à Chamonix faire de la randonnée en début mai. Mon intention est de faire de la rando et de camper dans les montagnes (et de redescendre acheter de la nourriture quelques fois). J'aimerais savoir s'il y a des réglementations/...
Après quelques recherches d'infos sur le net, et ne trouvant pas ce que je recherche, me voilà sur ce site qui, j'espère, me portera chance! Mon compagnon et moi avons réservé nos billets d'avion pour cette magnifique île qu'est la Corse, de la fin juin...
1Monana · 16 avril 2012 à 1:37 · 7 participants · 3 013 affichages
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
Stephgran · 19 janvier 2011 à 13:47 · 7 participants · 5 524 affichages
Je suis mordu d'alpinisme et de voyage et je désirerais à l'horizon 2012 éffectuer soit l'ascension du "fameux pic lenine" au kyrghistan ou faire un trekking peak classique au népal, avec en point d'orgue l'ascension de deux non moins célèbre sommets...
J aimerais faire une rando de 2 a 3 jours au depart de Bac Ha. Connaitriez vous un guide local qui puisse m organiser cette rando? Merci a tous et bonne journee
Wolla · 20 avril 2012 à 2:33 · 4 participants · 1 953 affichages
Je prépare tranquillement une randonnée sur le camino frances à l'été 2013. Je n'ai que deux semaines et je me demande d'où partir afin d'avoir une moyenne de 20/25 km de marche par jour. J'avais pensé partir de Leon mais je crois que c'est peut-être...
J'aimerais partir avec ma copine au mois d'août aux Baléares pour une dizaine de jour. J'ai fait quelque recherche sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé d'info... Ca serait petit budget et le plus roots possible (en août il y aura évidement du monde...)...
Mikado40 · 19 avril 2012 à 11:43 · 5 participants · 3 245 affichages
Je pars seul 3 semaines au Pérou à la fin du mois de mai en commençant par les "classique" (Arequipa, Titicaca, machu picchu) et je compte finir par quelques jours dans la cordillère blanche. Pour cette dernière étape, j'hésite entre privilégier Huaraz...
Tivincent · 7 février 2005 à 17:26 · 7 participants · 9 107 affichages
Je compte partir avec ma copine en Aout 2005 pour marcher et rencontrer des gens au Lesotho... Est-ce que qq a des infos sur ce petit pays? Merci! tivincent
1m52 · 30 août 2007 à 20:11 · 6 participants · 3 657 affichages
Je me retrouve actuellement proche de Santiago de Compostelle et depuis longtemps pense a faire une partie du chemin de compostelle. Je ne l avais pas prevu dans mon parcours a l origine mais l idee me plait et j ai du temps et un peu d argent avec moi...
Lesaumon64 · 19 mars 2012 à 9:49 · 6 participants · 3 558 affichages
Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions...
Mikabu · 2 février 2012 à 14:31 · 6 participants · 2 582 affichages
On est décidé pour le trek du Chemin de l'Inca en 4 jours, on est encore en pourparlers avec plusieurs agences, si vous avez un conseil d'ailleurs à ce sujet, vous êtes les bienvenus. La question maintenant est de rajouter ou pas la montée au Huyana Picchu...
On va loger a Porto Vecchio, j'ai déja pris beeaucoup d'infos sur ce site, merci encore!!! Je voulais savoir quelle randonné (ou démarrer de Porto vecchio) pour aller a de beaux endroit, piscine naturelle, car nous sommes avec deux enfants. Merci
En préparant notre voyage pour le Kirghizistan, j'ai pris contact avec Ecotour avec qui le feeling est bon. Ils nous proposent un trek assez original je pense, en tout cas je ne le trouve pas ailleurs, même dans les guides (LP et Bradt), c'est peu identifié...
Jhuly · 28 mars 2012 à 15:02 · 3 participants · 2 947 affichages
Je pars de fin mai à mi-juin en Islande pour principalement faire de la randonnée. J'ai déjà des idées sur ce que je veux faire mais j'hésite entre passer quelques jours à marcher dans la péninsule du Snaefellsness ou dans les fjords du Nord-Ouest, sachant...
Pendant mon séjour à Bali en Août je souhaiterais faire l'ascension du Gunung Agung. Quelqu'un l'a-t-il fait et pourrait nous donner son retour d'expérience? Un guide est-il réellement nécessaire par exemple? Par ailleurs comme je vais rester basé assez...
Manub1979 · 16 novembre 2005 à 2:38 · 5 participants · 3 991 affichages
Nous sommes un petit groupe de 4 arrivant du Chili puis du Pérou et sommes bien interressés par faire quelques sommets (environs de 6000m) en Bolivie dans les 2 ou 3 prochaines semaines (avant les élections du 5 déc.), aussi en fonction de l'arrivée du...
Nous prévoyons d'aller en Bretagne durant 1 semaine début mai, vers les Monts d'Arrée car nous voudrions aller randonner dans ces paysages magnifiques. MAIS nous ne savons pas où aller dans ces monts, car ils sont vastes et nous voudrions voir les endroits...
Je souhaite effectuer un rando de 7 jours en Ecosse au mois de Mai (du 7 au 13), dans l'ile de Skye. www.walkhighlands.co... Ma question porte sur la difficulté du parcours affiché par le site, selon celui-ci le trajet serait assez perilleux, surtout...
Clarence84 · 19 mars 2012 à 12:52 · 2 participants · 2 733 affichages
Nous avons décidé de partir au Khirgizistan pendant 1 mois cet été 2012... Je pense que nous allons voyager à travers le pays, mais on souhaite tout de même faire un trek de plusieurs jours avec un guide et pour ne pas porter tous les jours les affaires...
Nous partons au Maroc (arrivée Fès) en avril. Nous souhaitons faire un trek à pas cher dans l'atlas ainsi que dans le dessert. Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur où trouver un guide FIABLE, le cout...? svp Et biensur les conseils sont les bienvenue...
Dwamoun · 10 avril 2012 à 22:31 · 5 participants · 8 182 affichages
Je voudrais me rendre en Arménie, et y faire notamment l'ascension du mythique mont Ararat. Est-ce possible depuis Yerevan? Vos suggestions et conseils sont les bienvenus, notamment agence locale à récommander? période (climat) la meilleure pour faire...
Je souhaite partir randonner une petite semaine fin avril dans les Pyrénées. Pourriez-vous m'orienter sur des boucles sympas? Ci dessous quelques souhaits: - Pas de neige (rando sans équipements particuliers) - Bivouac ou refuge. Je porterai ma tente...
Vheissu · 14 avril 2012 à 17:18 · 3 participants · 1 948 affichages
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher ou...
Je souhaiterai faire une petite semaine de rando la dernière semaine d'août avec ma compagne. Marcheurs moyens, nous aimerions faire des courses en étoile dans le coin de Gavarnie sans dépasser les 5 à 6 h maxi. J'ai programmé la brèche de Roland, mais...