Catrine · 4 mars 2009 à 13:41 · 9 participants · 7 572 affichages
Namasté Connaissez-vous la Vallée de Naar Phu en quittant le tour des Annapurnas. Je pars fin avril 2009. Nous partons à 2 sans guide et sans porteur ; y a t il des lodges ou maisons pour dormir et manger. Les chemins sont-ils facile à trouver et le niveau...
Claclarisse · 13 avril 2012 à 4:23 · 4 participants · 6 616 affichages
Etant à Singapour pour quelques mois, j'aimerais profiter de mes week-ends libres pour visiter de belles choses aux alentours. Je suis allée à Pulau Tioman (hiking + snorkeling), à Malacca. Ce que j'aimerais vraiment voir, ce sont des paysages...dépaysant...
Labossanova · 14 avril 2012 à 15:59 · 3 participants · 3 558 affichages
Je veux aller (encore!) en Europe, à la fin septembre cette fois. Je recherche des plages, une météo clémente et de beaux parcours de randonnée. Je voyagerai avec mon amie (nous avons 25 ans). À date, j'ai pensé à: - Corse - Sardaigne - Crete - Chypre...
Après une recherche sur internet et plus particulièrement sur ce forum, je reste indécis quand au choix du réchaud pour un trek en autonomie au Ladakh. J'ai trouvé de nombreux postes à ce sujet, mais dans certains posts, j'ai lu qu'on pouvait trouver...
Rosedvents · 11 février 2012 à 18:08 · 6 participants · 4 509 affichages
Nous prévoyons aller en Suisse pour 7 jours dans laquelle nous aimerions faire une randonnée d'une demi-journée soit un sentier de une à trois heures aller-retour. Les villes et régions que nous avons ciblés pour l'instant sont Lausanne/Montreux/... pour...
Thebasile · 10 avril 2008 à 10:14 · 9 participants · 8 477 affichages
Les voyageurs, En mai je fais une petite escapade en Namibie et je souhaite faire la marche de l'olive Trail dans le Nakluft. Je désespère de trouver des infos concernant cette marche... lieu de départ exact? Durée: il est souvent mentionné sur le net...
Nous partons prochainement pour effectuer une partie du chemin de st jacques de compostelle, nous avons l' intention de faire une halte à Santiago et continuer ensuite à cheminer jusqu' au cap Finisterre, nous venons d' apprendre que pour pouvoir avoir...
Quinzee · 29 mars 2012 à 2:24 · 3 participants · 2 053 affichages
Prevoyons partir la 1er semaine de mai pour 5 jours de rando. Ayant déjà fait le parc des queyras en passant près du viso, le sentiers des bonhommes et quelques jours dans les vosges, j'aimerais avoir des idées pour ce voyage. Je pensais peut-être au...
Mon mari et moi envisageons de marcher depuis la France jusqu'à Jérusalem avec notre petite fille de deux, le tout a pied et avec un âne pour porter notre fille et tout le staff nécessaire. Est-ce que quelqu'un a des témoignages sur un voyage a pied (longue...
Je cherche des renseignements pour ma prochaine rando Arcachon / Biarritz, fin mai, début juin. Astuces, coins super à ne pas manquer, "pièges" à éviter (zone militaire, erreurs de trajet...) Merci. Cordialement Cow
Ellese · 12 avril 2012 à 11:24 · 3 participants · 1 996 affichages
Pour le retour d'une étape du chemin de Compostelle, je cherche désespérement les adresses et la situation sur les plans des gares routières de Leon et de Burgos, ainsi que la situation de la gare Renfe de Burgos. En fait j'aimerais connaitre les distances...
Nis · 28 mars 2012 à 10:35 · 4 participants · 1 950 affichages
Je serai au bénin du 8 au 14 juillet (après 2 semaines de travail à Cotonou). Je suis assez sportif, habitué aux treks en autonomie sur plusieurs jours et je recherche une façon sportive pour découvrir les paysages béninois (trek/vélo sur plusieurs jours...
Je souhaite me rendre seul à Banff et au Lac Louise au mois d'août prochain pour environ une semaine et je souhaite avoir vos recommendations pour des sentiers ciblés. Pour ce qui du Lac Louise, je pense prendre des excursions avec un guide puisque j'ai...
Brunodu70 · 4 avril 2012 à 7:24 · 3 participants · 1 647 affichages
Je fais le tour du Mont Blanc début septembre. Ma question concerne les lunettes de soleil. Faut-il vraiment des lunettes spécifiques type lunettes de glacier? Merci pour vos réponses. Bruno
J'ai lu ici plusieurs postes sur l'ascension du mont Agung mais j'ai du mal à me faire une idée... Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande...
Je pense aller visiter ce parc avec mon père, agé de 79 ans.Il marche mais pas très longtemps. Serons nous capable de visiter?? Nous faudrait-il une chaise roulante et si oui, est-ce accessible?? Merci beaucoup
Kenshin49 · 10 avril 2012 à 12:39 · 3 participants · 2 867 affichages
Tout nouveau ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes attentes Voilà je souhaites partir en randonnée c'est été en moyenne où haute montagne avec un groupe dans un centre de voyages dédier au trek où randonnées. Je n'est aucune expérience...
Expedition16 · 9 avril 2012 à 20:43 · 2 participants · 938 affichages
Je suis une jeune étudiante qui s'envolera pour l'Europe le temps d"un été. Je serai un mois en France, où un voyage organisé m'attend avec plusieurs amis à moi. Aucune certitude face à cette partie... Je m'inquiète plutôt pour mon voyage en Espagne...
Je vais parcourir le Vercors à pied entre fin juin et début juillet, et je veux avoir le sac le plus léger possible. J'ai l'habitude des grandes marches, des refuges crasseux et des bivouacs improvisés sans feu et sans tente, et ça fait quelques années...
Leonchri · 8 avril 2012 à 15:27 · 2 participants · 1 670 affichages
Nous sommes un groupe d'une trentaine de randonneurs qui réalisons chaque année un trek lointain. Cette année nous avons choisi l'île de la Réunion. Notre choix de tour operator s'est porté sur l'agence Visages. Après avoir encaissé notre acompte, ils...
Suzysooz · 9 avril 2012 à 11:24 · 2 participants · 1 459 affichages
J'envisage de partir en Grèce en juin, aux environ du 8, et ce pour une grosse semaine Je ne connais pas du tout la Grèce, je n'y suis jamais allée... Mon souhait serait de faire de la randonnée tranquille, en sachant que je ne suis pas une grande sportive...
Sonia67 · 9 avril 2012 à 10:43 · 2 participants · 1 342 affichages
Partons pendant 2 semaines en croatie, à klek exactement (situé entre split et dubrovnik) du 9 au 23 juin 2012. nous adorons les randos, et nous aimerions alterner visites, plages, et randonnées. quelqu'un connait-il ce coin, et pourrait nous dire en...
Je pars au ladakh puis au népal à partir du 1er aout et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'utilisation du téléphone dans ces zones. Je sais que l'utilisation d'un téléphone satellite est interdite dans ces zones pour les particuliers surtout...
Zarathoustra · 30 mars 2012 à 8:20 · 6 participants · 2 847 affichages
Tous J'ai l'intention de faire l'Inde-Népal-Tibet en un mois (juillet-août) est-ce possible par voie terrestre, quelles sont les formalités de visa, et les treks à faire? merci pour vos réponses
Nous planifions faire le Mare e Monti à la mi-octobre, de Calenzana à Porto (6 nuits). Il semblerait que certains refuges du Parc naturel Corse seront fermés (Girolata, Curzu). Auront-nous d'autres options? Comme nous aurons notre tente, nous nous questionnons...
J'arrive à l'aéroport de Calvi le 31 mai. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon pour se rendre à Calenzana car j'y commence ma randonnée. (Autobus, taxi ou autres?). J'aimerais savoir aussi si je devrais réserver à l'avance les refuges et si...
Lp69690 · 5 janvier 2010 à 14:08 · 15 participants · 7 777 affichages
Nous sommes un couple de 32 et 31ans provenant de Belgique (sud luxembourg) sportif (vélo, tennis, etc.) et nous projetons d'effectuer le Mare e Monti en Septembre 2010. Nous sommes assez novice dans ce genre de randonnée de plusieurs jours et nous aimerions...
Je souhaite partir en corse a partir de la mi-septembre pour faire un peu de rando en solo. Je ne suis pas très expérimenté, seulement des rando à la journée. J'ai plusieurs questions: 1) en solo, ces types de parcours pour personnes peut expérimenté...