Je planifie un trek de 5 jours au Choquequirao au Pérou, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce trek avec l'agence Villa Los Loros Travel (www.choquequiraolod... Et si oui, est-ce que cela s'est bien passé? Le prix offert est vraiment...
Yoann1 · 25 mars 2012 à 10:59 · 5 participants · 5 660 affichages
Je suis en train de préparer mon matériel pour une rando en mongolie (Vers le lac khovsgol et ensuite dans l'arkhangai (Olkhon, tsetserleg) Faut-il prendre une moustiquaire de visage ou cela n'est pas nécessaire? Merci de vos expériences
Northades · 30 mars 2012 à 18:05 · 3 participants · 2 235 affichages
Passionné des paysages nordiques, je désirerais partir au Spitzberg pour une petite semaine en été, en vue de faire de la randonnée et pourquoi pas du canoë. Peut-on camper où on le désire sur l'archipel? La compagnie d'un guide est-elle obligatoire...
- Voilà, je voudrai me lancer dans l'aventure des Sentiers de Grande Randonnée en solitaire. Après quelques recherches sur le site officiel (www.grsentiers.org)... j'ai l'heureuse surprise de trouvé un Gr se terminant dans ma ville (Arlon) et de distance...
Elifran74 · 26 mars 2012 à 16:08 · 4 participants · 2 154 affichages
Je planifie un voyage en Bolivie en Juillet/aout. Pourriez-vous me dire quelles sont les randonnées/treks les plus intéressants de plusieurs jours que l'on peut faire à 2, sans guide, sans trop de difficultés pour accéder au point de départ. D'autre part...
Nous envisageons de faire le Tonto Trail dans le Grand Canyon en septembre, et aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait cette randonnée sur sa totalité ou en partie, et avoir vos conseils: quel GPS avez-vous utilisé (précision suffisante pour trouver...
Nous regardons pour faire le trek du Choquequirao, au Pérou. Je sais que le niveau de difficulté est élevé à cause de l'importance des dénivelés. Mais qu'en est-il pour une personne qui a une peur des hauteurs? Y a-t-il beaucoup de sentiers sur le bord...
Je souhaite faire un trek à pied au départ de M'Hamid pour aller dans le désert, je n'ai pas encore choisi l'organisme ni trouvé de guide mais l'offre semble ne pas manquer tout comme les attrapes touristes d'ailleurs. Je cherche un chamelier avec tente...
J'ai pioché ici et là quelques informations sur les Vosges mais pas suffisamment précises par rapport à ce que je souhaite faire. Tout d'abord, je vais investir dans du matériel (tente, duvet, matelas, le reste j'ai déjà a peu près) pour randonner en...
Je cherche des infos pour séjour vers Rocamadour: rando en boucle! bien sur avec mon malou! 20 à 25 km par jour ou balade en journée! Fin septembre 2012! (15 jours) quel topo guide? Par avance merci!Bien à vous véga
Je pars pour le Canada le 10 juin prochain, mon planning est déjà établi. Je dois aller randonner au Mt Edith Calley et au glacier Angel près de Jasper un matin de bonne heure. J'ai entendu parler de la Tonquin Valley qui n'est (malheureusement) pas prévue...
Nous serons dans les lofoten entre le 24 et le 29 août prochains et nous aimerions, mon conjoint et moi faire un trek intinerant sur MOSKENESOY de A vers le nord (plage de la baleine, puis vers NUSFJORD si on a le temps... Avec vous des conseils, des...
Je prépare un voyage en France et j'aimerais faire le chemin Régordane (St-Gilles ou Gr700) à pied qui part de Puy-en-Velay et qui se rend à St-Gilles. Il n'y a aucune information sur ffrando et sur aucun autre site sauf sur gr-info qui est très bien...
Guate5 · 23 mars 2012 à 19:39 · 2 participants · 2 918 affichages
Je suis Québecois... Je pense faire le camino d'Arles jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-P... et je voudrais savoir s'il y a possibilité de trouver des auberges dont les distances ne dépassent pas 25 kms et aussi avoir une idée des coûts pour les auberges. Merci...
J'envisage de partir avec ma compagne en Écosse pour faire une randonnée d'une semaine. C'est notre première randonnée donc ont cherche un chemin assez simple. Nous avons regardé ce qu'il pourrais nous convenir et nous avons comme idée de faire le chemin...
Aichatou · 8 mars 2012 à 15:40 · 4 participants · 2 223 affichages
Qqn serait-il allé récemment au Rowaling? A priori, j ai l'intention de monter jusqu'au lac et revenir sans passer au Khumbu, je n'aurai pas le temps. Je voudrais savoir où en sont les routes ou les pistes, pour savoir jusqu'où aller en bus et éviter...
Sbecker · 22 novembre 2009 à 19:17 · 5 participants · 4 096 affichages
On trouve assez facilement des cartouches de gaz type MSR/Primus dans de nombreux pays d'amérique du sud: Pérou, Bolivie etc. Qu'en est t'il en Argentine? A Buenos Aires? A Salta? Muchas gracias por su ayuda, Samuel
Ninie874 · 18 juillet 2011 à 14:50 · 6 participants · 4 097 affichages
Tout est dans le titre: quels sont les parcs les plus interessant pour pratiquer des treks en foret et en prendre plein les mirettes (en particulier beauté des paysages et qualité de la faune rencontrée) car le choix est difficile et on parle souvent...
N'ayant pas reçu toutes les réponses à mes questions dans un précédent post, je me permets d'en ouvrir un nouveau en espérant avoir plus de chance! Je pars cet été dans l'ouest des USA pour une boucle classique avec mon mari et mes 2 enfants de 10 et...
Brusselair · 17 mars 2012 à 14:37 · 3 participants · 4 626 affichages
Pour le mois de juillet, nous cherchons une idée de randonnée en boucle de 6 jours dans les Alpes françaises ou suisse pour une durée de 6 jours, 5 nuits. Et pour faire plus compliqué, nous aimerions que les nuits soient en refuge et donc ne pas démarrer...
Quinzee · 23 mars 2012 à 0:52 · 2 participants · 2 953 affichages
Je fais encore appel à vous la gang de voyage forum pour me proposer une idée de trek. J'ai une seul semaine de vacance en début mai, mais j'aimerais quand même partir faire un trek de quelque jours. Je pensais à l'islande (genre langmannalaugar-skog...
Nous sommes un jeune couple qui s'apprête à partir dans un peu plus d'un mois pour le Népal et ses Annapurnas! Etant étudiants, le budget est limité ++ et nous prévoyons de s'équiper sur place, puisqu'on a vu que c'était largement possible! Première chose...
Nous avons encore besoin de vos conseils Nous prévoyons de passer 1 journée entière dans le parc du Colorado National Monument. Est ce trop long car j'ai lu sur le forum que 5h suffisait? Est-il préférable de partir du visitor center ou prendre la route...
Snowel · 6 janvier 2011 à 15:48 · 3 participants · 3 878 affichages
Je vais partir avec mon mari pour un mois aux Philippines dans 3 semaines Nous allons séjourner pendant 7 jours à Moalboal au Tipolo Beach Resort. Ils organisent un trek sur le volcan Kanlaon sur 3 jours 2 nuits. Comme nous sommes assez sportifs cela...
Rushmarc1 · 29 février 2012 à 16:50 · 4 participants · 2 702 affichages
Je vais visité le Costa Rica lundi prochain pour une semaine seulement. je logerai dans Puntarenas coté Pacifique. Qu`el sont les endroits pour la randonnée qui offre le meilleur en matière de flore et de faune. Aussi y`a t-il un guide francophone dans...
Dans un peu moins de trois semaines je serai aux Philippines! J’ai prévu un séjour de 2 semaines, Oui je sais, c’est trop peu mais je ne peux pas rester plus. C’est pour cela que je me limiterai aux îles autours de Cebu. Mon trajet prévisionnel est: cebu...
Nous souhaitons faire le GR 20 de Calenza à Vivario début mai. Les refuges étant alors non gardés, qui l'aurait fait et pourrait me conseiller sur l'équipement nécessaire en autonomie: - nourriture quantité, - eau dans chaque refuge? - gaz ou poël dans...
J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet?? Ou qqn a des infos?? Les guides (LP, routard...) ne parlent...
Anya84 · 27 février 2012 à 14:07 · 5 participants · 2 267 affichages
Je me rends à la Réunion pour des raisons professionnelles et souhaite en profiter pour y rester une semaine de plus et faire de la randonnée. Je voulais donc savoir s'il y avait des agences qui proposaient des treks de 8 jours environ au départ de la...
Je suis en pleine recherche de parcours dans le wadi rum, prévu avril 2010. On serait un couple + filles de 8 et 11 ans, et on pense passer 3 jours + 3 nuits (donc on repartirait le jour 4 au petit matin après une dernière nuit dans le désert). Notre...