Je recherche les coordonnées GPS de Carmelita à El Mirador en passant par Tintal pour un trek sans guide cet été. Est ce quelqu'un aurait cette info? Merci beaucoup, Marion
MarieCielo · 6 avril 2012 à 20:10 · 4 participants · 1 354 affichages
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible. Avez des itineraires/bons plans a me conseiller...
Je pars avec mon ami en septembre au pérou. Notre itinéraire est bouclé. Nous souhaitons faire le chemi inca sur 4 jours. L'organisateur de notre trek "all ways travel peru" nous demande de payer d'avance via western union. Les billets pour le machu picchu...
J'arrive bientôt à mon choix final d'agence pour l'ascension du Kili et un safari: Corto safari ou Summits Africa (enchanting Africa)? Merci à l'avance de vos commentaires. p.s. (ne m'offrez pas Jackpot safaris) K
Maryleigh · 4 avril 2012 à 13:00 · 5 participants · 2 917 affichages
Tout le monde! Ca fait un petit moment que je prépare un voyage au Tibet - Kham et Amdo. Mais j'ai trop du mal à trouver les cartes topographiques. J'en doute bien qu'il n'y a pas des cartes d'IGN Français pour ces régions. Mais j'arrive à trouver seulement...
Nous partons la semaine prochaine en train en Sicile avec notre fille de 3ans, nous ne pensons pas louer une voiture sur place, néanmoins on aimerait faire de la rando, profiter de la mer, et camper... La sicile sans voiture et en camping c'est possible...
Christ2619 · 29 mars 2012 à 20:32 · 8 participants · 2 854 affichages
Nous allons deux nuits aux Grand Canyon en mai et nous voudrions des conseils pour un hôtel. La plupart des hôtels proches du Grand Canyon sont complets ou très chers. On pensait réserver un hôtel à Williams sinon, mais c'est dommage car ça fait un peu...
VoyageForum · 4 avril 2012 à 17:45 · 1 participant · 1 433 affichages
En France ou à l'étranger, plus de cinq millions de Français de plus de 15 ans déclarent faire de la randonnée pédestre, dont la moitié en montagne. Lire la suite...
Voila, en juillet août prochain nous voyagerons à 3 depuis Shimla vers Kaza en passant par Rekong peo pour finir à Manali (3 semaines environ). On se demandait s'il était facile de trouver quelques banques ou atm sur le trajet. Que vaut-il mieux prendre...
Je prépare avec mon épouse et ma fille de 4 ans un treck pour septembre. Ma fille marche bien elle grandit en montagne et je prévois un sac pour la porter une partie des journée. je cherche des conseils sur l'itinéraire car je commence juste à me pencher...
à tous. En août prochain, j’aimerai faire la rando panorama trail dans les yosemites. Pour cella je dois prendre la navette au Yosemite lodge vers Glacier point. Mais voila pour réserver cette navette, sur la plus pars des sites on dit de téléphoner ou...
Je suis à la recherche de conseils, d'informations, sur la randonnée en générale. Nous sommes un groupe de trois jeunes d'environs 23 ans, et nous voudrions nous lancer dans la randonnée, nous habitons près de Paris, et pour commencer nous souhaiterions...
Piercarl · 4 avril 2012 à 10:54 · 2 participants · 2 095 affichages
O grands manitous de la mecanique si simple et pourtant si capricieuse des rechauds essence.. mon petit primus omnifuel a un probleme de puissance que j'espere certains d'entre vous sauront identifier: il a jusque la tres bien marche, (je suis debutant...
Je serai au camp de base de l’Everest, coté Tibet au début du mois de mai 2012. Je n'arrive pas a avoir d'info précise sur la température a laquelle je dois m'attendre. Comme je visiterai aussi des secteurs du Tibet en plus basse altitude et que je souhaitais...
Faouine · 9 août 2011 à 6:58 · 6 participants · 4 847 affichages
Je n'arrive toujours pas a me faire une idee des possibilites de treks de 5 jours et plus sur Sulawesi ou Sumatra, auriez vous une idee de ce qui serait le mieux, sachant que jai deux semaines en tout et que je compte rester sur la meme ile, et sachant...
Nous partons en Corse avec un enfant de 3 ans, habitué a voyager en routard, certes ca va nous changer!!! mais on compte quand meme faire des randonnées..donc je vais emmener des jumelles (enfant), un appareil photo Polaroid pour la faire participer...
Question: je pars d'ici quelques jours faire la West Highland Way en Ecosse; je n'ai pas de carte mais j'espère en trouver sur place... L'itinéraire est il bien marqué comme on peut le voir dans les Alpes ou les Vosges? Merci! Nico
Je pars pour la deuxième (et non dernière) fois dans l'Ouest Américain en faisant une nouvelle halte de 5 jours au Yosemite, mon parc favori. Je me suis jurée de faire l'ascension du Half Dome et souhaite réserver (semblerait-il que ce soit nécessaire?)...
Farinath · 2 avril 2012 à 22:57 · 2 participants · 1 167 affichages
Quel est le 'trousseau' ideal pour un trek dans le desert et notamment des tuyaux sur le type de sac de couchage les chaussures leslampes frontales etc pour adultes et enfants 9 ans seraient bienvenus! Et notamment pour du materiel avec un bon rapport...
J'ai besoin de vos avis concernant la difficulté d'une étape de la rando qu'on va faire début mai 2012 à la Réunion. On va faire une partie du GR R1 dans le sens contraire de se qui est donné habituellement sur internet, et en passant de temps en temps...
Gnome · 9 janvier 2005 à 23:04 · 6 participants · 4 643 affichages
Si vous avez randonné dans ce canon péruvien (qui pour beaucoup serait le plus profond du monde), votre expérience m'intéresse hautement! J'ai des tonnes de questions: logistique depuis Arequipa? possibilité de marcher en autonomie pendant 6 à 10 jours...
Je pars à la fin juin avec ma belle maman pour faire le chemin de Compostelle à partir d'Arles. Nous désirons camper simplement pour le pur plaisir et la liberté d'être à la belle étoile et de profiter de la vie autour de nous. Nous sommes déjà équipés...
J'aimerais faire courant juin le TMB, je prévois de le faire avec ma fille et j'aimerais savoir si le parcours est bien balisé, faisable sans organisme? Faut-il réserver les refuges? D'autre part, il me semble qu'il faut au moins 10 jours pour le TMB...
Mon mari souhaite faire un trek en Corse (GR20 SUD) en juin. Nous ne pratiquons pas ou peu de sport type randonnée, et avons juste fait 2 treks en Jordanie et Algérie dans le désert. Je doute que nos conditions physiques soient suffisantes pour faire...
J'ai trouvé la randonnée suivante sur internet: Monte Carlo – La Turbie – Monaco. La randonnée s’élève magnifiquement jusqu’au village de La Turbie, joyau surmonté du Trophée d’Auguste. L’itinéraire se poursuit en balcon avec un retour par la Tête de...
Nous souhaitons faire le Sham trek cet été et nous aurions aimé avoir quelques précisions: - une carte est-elle indispensable pour faire le trek seul? - peut on se ravitailler sur le chemin, notamment pour le midi, ou faut il faire des provisions à Leh...
Lineforet · 25 février 2012 à 17:14 · 6 participants · 2 970 affichages
Je pars à Madagascar fin mai et je souhaiterais connaître les difficultés des randos suivantes: Les villages Zafimantry, l'ascension du mont Boby, le parc de ranomafana, le canyon des rats. Merci de vos précieux conseils
Camiwen · 15 janvier 2012 à 23:56 · 4 participants · 5 619 affichages
Voila, je me balade sur le Forum depuis un petit bout de temps maintenant, sans réussir a savoir si oui ou non il était simple de camper un peu partout sur l'île. Pour le moment, mon voyage est essentiellement basé sur la randonnée GR1, de Prony jusqu'au...