Amilcar19 · 12 mars 2012 à 18:10 · 6 participants · 3 813 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je pars au moi de juin pour l'afrique de l'ouest et j'ai acheter un rechaud msr xgk ex je voulais savoir si cela été le meilleur choix... et je me posais aussi la question par rapport au coussinet d'amorcage, je n'ai utiliser...
Je compte faire la partie ouest de E4 début mai, et bien sûr passer par le mont Psiloritis. Savez-vous s'il a des chances d'être encore enneigé à cette période? Je suis assez bonne en montagne, mais pas forcément quand il y a de la neige en train de fondre...
Exitin · 5 novembre 2008 à 23:24 · 8 participants · 6 963 affichages
Voici les règles du jeu: 2 personnes (nous) pas le permis (nous toujours) quand: février 2009 objectif: se ballader dans le parc lauca Sachant que nous serons avons prévu de faire Santiago > Arica en bus (c'est long mais pas le choix!).. quelle est...
MimiKrib · 2 janvier 2012 à 11:56 · 5 participants · 4 505 affichages
Nous nous apprêtons à partir 1 mois complet en Polynésie Française. Nous arrivons à Tahiti, et nous allons voyager sur 9 îles différentes. Nous souhaitons faire des randonnées et de la plongée (snorkeling/apnée) pendant notre séjour et donc nous comptons...
Looveasia · 12 février 2009 à 10:56 · 2 participants · 3 004 affichages
Je suis une jeune femme de 20 ans, passionnée par l'Asie du Sud Est. J'ai déjà eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises dans cette région du monde et notamment deux fois seule en Thaïlande et au Laos. Cette fois j'envisage de partir (seule) au Cambodge...
Je compte faire le whw cet été et j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une tente. En gros j'ai pas mal parcouru les forums et sites tests en tout genre mais le choix reste difficile. voici mes critères: moins de 3kg, 2 places, spacieuse (un peu...
Alexviet · 7 décembre 2011 à 20:36 · 8 participants · 8 345 affichages
Je suis une femme seule en provenance du Canada et j'aimerais avoir quelques info sur le camino francés. 1- je désire partir environs 17 jours, est ce possible de partir de st-jean pied de port jusqu'a santiago de compostela en 17 jours? sinon quelle...
Je prépare un séjour à l'ile de la réunion pour le mois de novembre 2012 pour faire 18 jours de trek entre St-Denis et St-Philippe. 3 étapes me posent des soucis. Le centre de réservation des gites m'a indiqué qu'elles seront des étapes très longues...
Quelqu’un peut il me dire quelle est la durée du trajet a pieds pour un bon marcheur habituer aux sentier de montagne départ de Gavarnie village a l auberge du maillet? Merci d avance.
Nous partons à 5 au népal pour deux semaines la deuxième quinzaine de mars, et nous aurions aimé cumuler le tamang trail et un petit trek dans le langtang pour voir surtout les lacs et les paysages de montagnes qui ont l'air grandioses. Le hic, c'est...
Nous avons prévu d'aller à Yellowstone pendant 4 jours. 1 journée sera consacrée à la région du lac de Yellowstone et West Thumb. Avez-vous des randonnées à me conseiller pas trop dûres et au maxi 2h de marche? Quelles sont les meilleures randonnées à...
Michoue15 · 7 mars 2012 à 1:33 · 3 participants · 1 370 affichages
Je vais a Compostel le 15 avril au 5 mai.J'aimerais savoir comment revenir rapidement vers Montreal aion deMadrid ou Paris ou Amsterdam en avion, train ou bus?
Stg12 · 2 mars 2012 à 15:13 · 4 participants · 2 717 affichages
Je viens de me décider pour ma destination au début du mois de juin, ce sera la Norvège. Donc pour vous planter le décor, je compte partir début juin (une semaine à 10 jours) avec mon sac sur le dos pour randonner dans de beaux coins et si possible faire...
Elis · 5 mars 2012 à 18:22 · 3 participants · 2 944 affichages
Est-ce que quelqu'"une" pourrait m'apporter son expérience de trekkeuse avec un bébé sur une durée d'une semaine? J'aimerais en effet faire une rando d'une semaine en avril avec mon bébé qui aura 13 mois. Je le porterai avec un porte-bébé dorsal. Combien...
Je viens de chercher sur divers sites et ici même quelques confirmations pour le retour de St Jacques de Compostelle. Je ne parviens pas à me connecter sur le site de la RENFE pour y vérifier les horaires entre Santiago et Hendaye.. pour ensuite aller...
Remyst · 5 mars 2012 à 16:09 · 2 participants · 1 169 affichages
Je cherche un itinéraire de randonnée réalisable fin mai dans les alpes sur quatre jours avec si possible des gites pour faire étape. Les deux contraintes qui me sont imposées sont l'absence de matériel pour la neige et l'absence de voitures (donc recherche...
On commence bientot une voyage d'un an au tour de l'Amerique du Sud. Un de Trek que nous dit ces celui de Choquequirao - Aguas Calientes Ont voyage deja en semi autonomie, jusq l'alimentation a acheter + eau a trouver! J'ai plusieres questions: On envisage...
Nous souhaitons effectuer la randonnée de 6 jours de l'Overland track en Tasmanie (Cradle Mountains/ Lake St-Clair national park) avec nos deux enfants de 10 et 12 ans avant mi-mars et recherchons des témoignages de familles ayant réalisés ce treck avec...
Je pars en avril avec un ami faire le tour des Annapurnas, du moins la 1ere partie. Et j'ai une question "existentielle" sur l'itinéraire à effectuer, et notamment, les portions à réaliser en bus/jeep. Le choix de départ était le suivant:Départ de Besi...
J'aimerais rejoindre Blois en partant de Nevers en passant par la solgne. Le but est de passer au maximum via les chemins boisés mais il n'est pas évident d'identifier le parcours à l'avance. Avez vous des conseils pour mon parcours? Merci
Je souhaite partir de Arles pour Compostelle à pied avec ma fille de 14 ans et j'ai très très peu d'argent. J'ai donc besoin d'un maximum de bons plans pour dépenser le moins possible dans les meilleures conditions. Pouvons-nous camper le long des chemins...
Potocki · 11 février 2012 à 14:19 · 3 participants · 2 395 affichages
Je suis actuellement en Argentine et je repasse bientôt au Chili pour visiter le parc de Pumalin et ensuite passer sur Chiloé. Je cherche des informations récentes sur: 1) y a-t-il des hébergements style hostel ou hospedaje a Chaiten? 2) peut-on dormir...
J'ai l'intention de me faire cette fameuse traversée des Pyrénées par le gr 10, je voudrais démarrer fin juin pour une période indéterminée encore... il aurait t'il quelqu'un qui aurait tenté cette aventure en solo et en bivouac? est t'il possible de...
Cet été avec des amis, on va faire le GR20 du sud au nord à la fin du mois de mai. Nous arriverons au nord et souhaitons descendre à Conca pour retourner au Nord où nous pouvons rester quelques jours. Je me demandais si des personnes ont déjà réalisé...
Etant deux modestes marcheurs, j'aimerais connaitre la difficulté du Trek Langtang dont le programme est le suivant: syabru Lama hotel langtang kyanging gomp (et tsergi ri) ghora tabela syabru sing gompa lac Gosaïkung ghope melamchi gaon tarkeghyang timbu...
Jeremjakbod · 29 novembre 2010 à 19:26 · 6 participants · 11 982 affichages
Je souhaite partir avec mon amie au Pérou-Bolivie pour un mois entre le 14 juillet et le 11 aout 2011. Nous envisageons de voyager en bus sur place et de dormir soit chez l'habitant, soit en hotêl. Pour le moment, nous envisageons de bouger assez régulièrement...
Nous préparons un trek au Ladakh du 25 juin au 20 juillet. La première semaine nous partons en moto vers les lacs TSO MORIRI et TSO KAR et le Khardung La. Ensuite on hésite entre 2 treks qui se termineraient par l’ascension du STOK KANGRI. Vallée de la...
Obaida95 · 3 septembre 2011 à 20:37 · 2 participants · 5 658 affichages
Je voudrais savoir quel sont les dangers de la faune et de la flore quel matérielle prendre quel itinairére prendre pour se rendre de l'Inde au Pakistan ensuite du pakistan a l'afghanistan enfin si c'est possible comment faire pour les formalité tout...
KristolD · 29 février 2012 à 0:11 · 3 participants · 2 593 affichages
Je serai du 12 au 17 mars à Huatulco pour le travail (colloque sur les tortues marines) et je quitte le Mexique le 26 mars, au départ de l'aéroport d'Oaxaca. J'aimerai avoir vos avis sur la route à prendre depuis Huatulco, la 131? 175? 190? Quoi que cette...