Ayant fait l'année dernière le tour des Annapurnas, j'envisage cette année un circuit dans le Khumbu; Namche Bazar- Gokyo -Chola La - Kala Pattar; quelqu'un peut il me renseigner sur le circuit. Est il plus joli et intéressant de passer par le Renjo pass...
KL · 25 mai 2008 à 18:28 · 8 participants · 7 318 affichages
Je compte faire l'ascension du Toubkal avec un ami vers la mi-juin. Je souhaiterais la faire sans guide et savoir si il est possible de la faire en une journée pour personne assez endurante. Ca m'étonnerait étant donné qu'il s'agit d'un 4000 mais je demande...
Willtahiti · 10 mars 2012 à 12:34 · 7 participants · 2 762 affichages
Tout est dit, je pars un mois au maroc, je me demande vraiment quel trek faire?? sur 2 3 4 jours? je ne suis pas à la recherche du challenge sportif mais plus de rencontres, villages et faune, flore... si vous avez un ptit conseil, un grand merci davance...
Je viens de Prendre mes billets d'avions avec mon père pour le chili du 10 au 25 février et maintenant je cherche a me renseigner sur les treks possible en Patagonie. Je Prévois d'arrivé a Puntas Arenas le Dimanche 12 Février pour repartir le samedi 18...
Cécéinde · 6 mars 2012 à 10:51 · 7 participants · 2 385 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si seul un Tims suffit à faire tous les treks du Népal, où si il en faut un pour chaque trek?? Merci beaucoup pour vos précieuses réponses! Cécé
Je compte faire les Lençois à pied au départ d'Atins et j'aimerais savoir si c'est assez facile (ou pas) de se repérer dans les dunes... Quel matériel je dois apporter pour être sure de ne pas me perdre... boussole? Voici les étapes que je comptais faire:...
Pouvez vous m'affirmer que la meilleure saison de trekking au Népal serait l'automne et le printemps? Je serai début mars 2010 au Népal pour 2 mois. Pour l'Inde du Nord, je suppose que c'est l'été la meilleure saison? Je compte me rendre à Leh début mai...
Ptitlitchy · 19 mars 2012 à 11:05 · 2 participants · 2 916 affichages
Voilà j'ai une question un peu bêtes mais il n'y a pas de questions inutiles ^^ J'ai une bonne paire de chaussures de rando en gore-tex que j'aime beaucoup mais cet été je dois faire une séance de canyonning en espagne (en voyage sac-au-dos) et comme...
Voici le tour que j’envisage pour l’été prochain (aout) avec un enfant de 13 ans motivé et habitué à randonner ycompris en itinérant J1 Gavarnie – Sarradet J2 Sarradet – Goriz J3 Goriz - Le mtPerdu? (a voir) J4 Goriz – Pineta par Anisclo J5 Pineta – Espugnette...
Je pars prochainement dans le massif du Toubkal pour réaliser un itinéraire en autonomie de 7 jours. Les dates: du 18 au 27 avril (8 jours pleins sur place). J'en suis encore au stade de la réflexion sur le parcours. Je suis un marcheur expérimenté et...
Je souhaite découvrir la Bretagne en faisant une randonnée de 7 jours sur le sentier des douaniers d'ici fin juin. Je compte faire 250 km à pied. Ma question est donc simple: Quel itinéraire me conseillez-vous me permettant de profiter un maximum en faisant...
Ptiteclochet · 29 janvier 2012 à 0:18 · 8 participants · 8 030 affichages
Oyé Oyé!! Bonjour à Tous! Je fais appel aux baroudeurs aguerris, voyageurs de longue date, aux amoureux du trek sauvage (ou presque!) pour poser une petite question: Tout D'abord, après multiples projets de voyage, j'ai enfin choisi ma destination: a...
Kahoum · 4 mars 2012 à 20:27 · 2 participants · 4 363 affichages
Tous, Merci encore pour tous ces échanges et conseils sur les randos à Mafate. Nous souhaitons (mon ami et moi) tenter la boucle col des Boeufs, Grand-Place, La Nouvelle, Col des boeufs début Avril, que j'ai vu notamment conseillée par "Indianarum"sur...
Registoubkal · 16 mars 2012 à 20:16 · 3 participants · 10 733 affichages
Je me rends aux îles Féroé, au mois de mai prochain. J'aimerai faire quelques balades à pied. Existe t-il des sentiers balisés? Afin de grimper sur les sommets, comme au dessus de Klaksvik? Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'informations sur les conditions de trek dans la région du Dolpo (Phoksumdo Lake, Rara Lake...) J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une région reculée avec peu de villages, mais j'aurais souhaité recueillir qqs retours de gens...
J'ai déjà fai tun voyage paris/rome à pied, mais ce n'était pas difficile pour s'approvisionner. Là, il s'agirait plutôt d'un vyage à travers de longues étendues désertiques. La grèce, la turquie, le KAzakhstan. J'imagine que pour les marches de plusieurs...
Je cherche un petit peu d'aide pour un Trek en Islande (20 jours en autonomie) et le célèbre tour du Mont Blanc! Je ne m'y connais pas grand chose aux résistances des tentes et au réel besoin des duvet (températures). J'aimerais que vous me conseillez...
Jonathan22 · 30 septembre 2010 à 16:26 · 5 participants · 7 456 affichages
Pars en martinique en janvier prochain je serais logé aux anses d'arlet je fais beaucoup de courses a pied et trail (notamment les epreuves du chalenge salomon pour ceux qui connaissent Mont blanc Canigou) En surfant sur internet j'ai trouvé l'organisation...
Est il raisonnable de vouloir faire un trek au Ladakh à cette période de l'année (sachant que je dormirais en tente)? Quelle température minimum je peut avoir le jour? la nuit? Merci
Je compte grimper ce "cailloux "en aout 2011. Je n'ai rien réserver pour le moment. D'après les différentes discussions, Il semble difficile de reserver et le prix est excessivement cher (plus de 200 euros?) en raison du monopole d'une agence pour les...
J'envisage pour octobre 2011de faire le tour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas. Combien faut il compter de jours pour faire l'ensemble. Y a t il des possibilités de prendre une jeep sur certains tronçons et si quelqu'un l'a fait, pouvez vous...
Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons...
Akeos · 2 février 2012 à 13:41 · 15 participants · 8 941 affichages
Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi. Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier...
Nous partons cet été au Ladakh pour randonner. Au programme: la traversée du Zanskar, un petit trek d'adaptation type sham et je viens d'avoir une idée pour le dernier trek c'est de randonner vers les lacs et Korzok ce qui permettrait de profiter du festival...
Je souhaiterais partir deux semaines début/mi septembre dans le lubéron et ensuite gorge du verdon, mon ami et moi aimons beaucoup la randonnées et nous aimerions savoir si ces coins de france se prêtent bien à ce type d'activités. et quelles randos sont...
Florian792 · 21 novembre 2011 à 12:10 · 5 participants · 2 536 affichages
Donc voila, etudiant de 20ans en medecine, je pars au nepal en juin 2012 avec un ami, et ce durant un mois. J'aimerai donc avoir quelques renseignements sur les treks a faire, sachant que nous ne sommes pas vraiment de gros trekkeurs et que nous aimerions...
ToNf · 17 octobre 2011 à 1:42 · 9 participants · 2 726 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait des longs voyages, en pays chauds et froids. Je pars 7 mois et je vais traverser des pays aux climats très variés: j'ai besoin de vêtements d'été et d'hiver. Mon sac à dos contiendra donc des vêtements qui prennent...