DylanL · 19 juillet 2006 à 0:38 · 3 participants · 2 870 affichages
Désolé parce que mon Français est vraiment mauvais. (babelfish ;) Je vais au Madagascar pour la troisième fois. Je veux marcher de Maroantsetra à Mananara. Y a-t-il n'importe qui qui a marché récemment? De combien de jours est-ce que j'ai besoin? Est-ce...
Nous partons en bolivie dans une semaine et nous projettons de terminer notre séjour par l'ascension du huayna potosi mais nous aimerions quelques détails 1- nous sommes sportifs tous les deux, nous pratiquons la randonnée "tranquille" en vacances, on...
"En route" vers ces projets différents je souhaite commencer par échanger (donc recevoir..) quelques idées, observations, expériences, plus particulièrement sac (j'ai lu avec bcp d'intérèt les remarques sur marcher (ultra) léger) cuisine et/ou hébergements...
Gbedet · 7 juillet 2007 à 20:09 · 2 participants · 2 045 affichages
Premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou? Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige...
Philippegb · 17 octobre 2004 à 22:56 · 6 participants · 17 695 affichages
J'envisage de faire une randonnée à pied dans la montagne Portugaise. Est-ce que quelqu'un a des tuyaux sur les sentiers existants, les cartes disponibles, les possibilités d'hébergement...? je suis preneur de toute information!
Je compte d'entreprendre une expédition artistique (je dessine et je prends des photos humanistes) en partant des Rodopes en Bulgarie pour aller au Mont Athos. Il faut que j'arrive à la destination prévue le 20 août le plus tard où je resterai pour une...
Nous partons en islande fin Aout debut septembre pour 15 jours et nous voudrions savoir s'il est possible et facile de faire reykjavik - landmannalaugar à pied en passant par gulfoos, geysir...
J"aimerais bien découvrir le canyoning au alentours de Porto Veccio, est-ce que quelqu'un connais un centre sympas, je sais qu'il existe corsicacanyon, xtremsud mais j'ai peur que cela soit très touristique, " trop artificiel". Vaut-il mieux choisir un...
Fanouche · 13 janvier 2006 à 15:38 · 3 participants · 4 803 affichages
Je suis une toute jeune grimpeuse mais déjà adepte de falaises dans des sites sympas. Je voudrai savoir s'il ya des spots en Malaisie (vu qu'en thailande...) car je vais y être pour plusieurs mois. j'aimerai aussi savoir si les sites sont équipés, s'il...
Nous partons dans une semaine faire une randonnée dans le Zanskar. Nous partons à deux sans organisation. Quelqu'un peut-il nous dire où il est possible d'acheter des bouteilles de gaz pour alimenter un camping gaz, à Delhi? Merci Eve
Aprés avoir lu un max de post sur ce sujet... j'ai quand même quelques questions!!! Je pars aprés demain! pour 1 mois en Inde du 13/07 au 13/08 je fais 15J de Rajasthan et aprés je pense aller vers Leh faire un trekk... * Si je ne trouve pas d'avion...
J'envisage de partir cet été dans les Pyrénées, afin de faire un peu de randonnée. Je pensais dans un premier temps faire la portion Arrens - Melles du GR10. Puis je me suis rendu compte que le GR10 ne passe pas très loin de Gavarnie, et que le Mont perdu...
Breizh · 7 juillet 2007 à 0:39 · 6 participants · 2 438 affichages
Quelques questions portant sur le matériel, qui vous révèleront l’étendue de mes lacunes: Je me suis acheté (en soldes) chez Décathlon (désolé pour la pub) une parka « Resolve » de chez « The North Face ». Est-ce suffisant, ou est-il vraiment préférable...
Francoiis · 6 mars 2006 à 13:18 · 4 participants · 5 964 affichages
Je vais sans doute aller au canada 3 mois cet été et j'aurais aimé savoir s'il est facile ou pas de trouver du materiel de randonnée de qualité à un prix raissonnable au canada (ex: tente) ou faut-il tout acheter son materiel en france???? merci à ceux...
Anniemont · 17 mars 2007 à 23:14 · 8 participants · 3 133 affichages
Je compte bien faire un trek de quelques journées et couché dans les tribus.. je me demandais, si on couche dans un endroit convenablement propre dans les tribus ou est ce que c'est malpropre.? coté moustique et parasite..comment ca se passe.. dois-je...
Gilbordeaux · 6 mars 2006 à 21:35 · 5 participants · 4 354 affichages
Je pars avec ma fille pendant 4 semaines dans l'Ouest de Canada pour des vacances itinérants (Sacs à dos). Nous arrivons à Vancouver et repartons de Vancouver. Nous souhaitons opter pour des déplacements en transports en commun et voulons faire des randos/bivouac...
Je fais un voyage au Pérou cet automne et le voyagiste nous propose une marche jusqu'au Machu Pichu à partir du km 104. Le temps prévu est de 5 heures pour accéder au Winay Wayna et d'environ 1 h 20 à l'Intipunku. Pour les personnes ne souhaitant pas...
Je pars trois semaines en Allemagne en aout, la d abord a Berlin, et j aimerais ensuite faire de la marche, soit une randonnée, sac au dos, bivouac, en pleine nature avec si possible denivele, soit un visiter une belle region en stop et marche, mais je...
Hanoijolly · 8 juillet 2007 à 20:40 · 3 participants · 2 910 affichages
Je pars la deuxième quinzaine de septembre 2007 avec deux amies pour faire de l'alpinisme/... au maroc. Je suis en train de chercher des carnets de courses et autres topos afin de préparer les itinéraires. J'entends et je lis beaucoup de commentaires...
Je cherche des renseignements si un trek entre blonduos et geysir est faisable. s'il est interresant??il faut combien de temps pour le faire???faut-il prévoir des vivre pour tout le trek à blonduos ou peut-on se ravitailler à Hveravellir?? tout autres...
Holive · 7 juin 2007 à 12:18 · 13 participants · 6 159 affichages
Ma femme et moi envisageons un voyage au Pérou. Nous avons repéré un voyage en agence comportant deux treks: 1er trek de 5 jours dans la cordillère Blanche, et un trek de 4 jours dans la cordillère de Urubamba. Après lecture de la fiche technique, nous...
Diewo · 23 mars 2007 à 10:39 · 7 participants · 2 843 affichages
Avec ma copine, nous aimerions faire une grande randonnée d'une quinzaine de jours au Maroc, au mois d'août prochain. Nous sommes plutôt sportif, mais il faut que la rando reste "esprit vacances"! Pas de raid ultra-hypra extrême mais un tour au Maroc...
Comme je le fais moi-même quand le sujet est dans mes cordes... Une question aujourd'hui aux marcheurs vers Santiago de Compostelle. Nous repartons le jour de Pâques prochain pour Santiago par le Camino del Norte puis de la Costa (d'une traite) Nous ne...
Chocolol · 22 juin 2007 à 22:26 · 6 participants · 5 069 affichages
Je veux faire un treck dans la cordillère blanche au Pérou. Est-il facile d'organiser le treck arrivé à Huaraz? Quels conseils me donnez vous pour l'organiser? Est-il possible d'envisager de faire l'ascension de sommets en constituant un groupe sur place...
Claraa · 3 juillet 2007 à 13:03 · 2 participants · 3 047 affichages
Je pars en Roumanie avec mon copain dans quelques jours. Je suis très bonne marcheuse et rodée au rando en haute montagne, lui est moins entrainné. Nous comptons passer quelques jours dans les Maramures, puis descender en Transylvanie, et enfin aller...
Nous allons partir cet été pour une virée qui va nous mener de Lima à Quito. Nous recherchons un trek "sympa" (style 4 jours en montagne) qui se trouve plus ou moins sur le trajet. Je connais déjà le trek de "Santa Cruz" dans la Cordillère Blanche. Alors...
Jav · 21 février 2007 à 15:02 · 4 participants · 4 737 affichages
Preparant notre periple au guatemala (du 1er au 26 mars), et notamment certains trekks, je suis à la recherche de cartes diverses sur n importe quel volcan situé autour de "xela" tel le santa-maria ou le tajamulco, autour du lac atitlan le san pedro et...
Endrick · 25 juin 2007 à 15:49 · 4 participants · 1 991 affichages
Je souhaite avoir votre avis sur le choix des chaussures à prendre pour mon voyage. Je part cet été 10 jours en Croatie, en bus, avec sac à dos. Au programme, randos (plat et montagne), découverte (ville), repos (plage), le tout en se déplacant en bus...
Ali1 · 30 mai 2007 à 19:38 · 5 participants · 3 456 affichages
Nous sommes à la recherche d'informations sur des treks aux environs de Song Kol. On a lu dans le Lonely qu'il était possible de rejoindre la lac au départ de Chedilkek. Traverser la chaine de Kara Katta, arriver dans la vallée de Tolok, puis passer le...