Je voulais savoir s'il existait un itinéraire "connu" en trekking de Jalal-Abad jusqu'à Chet Bulak. De même à partir d'Ozgön. Ce trek a t-il potentiellement de l'intérêt: paysage, rencontres? Avez vous des conseils à me donner pour l'organiser et surtt...
Zizoudane · 20 juin 2007 à 12:19 · 2 participants · 1 131 affichages
Nous envisageons de partir en Thailande en novembre/décembre prochain, pour un petit mois. Pendant le séjour, on souhaiterait faire des treks de plusieurs jours. Mes questions: quel est le coin le mieux pour marcher, peut on partir marcher plusieurs jours...
J'explique mon "problème"... bien que quand il s'agisse de vacances, il n'y a pas vraiment de problème. Nous sommes plusieurs amis à partir en Islande au mois d'aout, et nous rejoignons un autre groupe d'amis au départ du trek Landmanalaugar - Thorsmork...
Tous, Je pars en Californie pour une 10 aine de jours en Aout pour le marriage de mon ancien collocataire du bon temps ou j habitais aux US. Le marriage c'est a SF mais je voudrais en profiter pour aller decoucouvrir la region que je ne connais pas. J...
Je voudrais savoir quels sont les moyens de tranports pour faire conca - porto vecchio puis porto vecchio -Bastia? (Tarifs, horaires si possible). Merci d'avance Mickael
So75014 · 29 avril 2007 à 17:40 · 7 participants · 6 648 affichages
Notre départ approche et nous songeons à la préparation du sac. Nous allons prendre toutes sortes de vêtements pour avoir suffisamment chaud à San Francisco mais pas trop à Las Vegas. Ma question, très terre-à-terre, concerne les chaussures! Nous avons...
Nous prévoyons de faire une randonnée dans les dolomites cet été et nous souhaiterions nous procurer la carte de l'Alta Via n°2 dans les Dolomites afin d'organiser notre voyage. Savez-vous si elle existe en français et où pouvons-nous nous la procurer...
Yemen · 3 novembre 2006 à 15:25 · 5 participants · 5 083 affichages
Je veux faire trek dans le coin de banlung mais par pitié, par avec un groupe de 12 personnes dans des villages où l'on vout demande de l'argent et des stylos. avez vous des tuyaux? (cela doit bien exister car je reviens du laos ou j'ai ramé pour aller...
Avec mon amie nous souhaiterions faire une randonnée de 2 jours dans le parc de ranomafana cet été, je sais que l'angap en fait qqes unes avec bivouac dans le parc, est-ce que qqn l'a déjà fait ou a entendu des retours là-dessus? D'où est-ce que vous...
Moi et 3 amis avons quitté l'avion cet aprem a 15h... apres un petit trek sur l'etna. voici qq infos fraiches pr ceux que ça interesse: avion: grenoble-palerme A/R pris 3 semaines en avance = 107€ avec Blu Express (low cost, billet a 30€ mais 77€ de taxes!!)...
Tildou · 11 juin 2007 à 14:48 · 7 participants · 1 399 affichages
J'ai 18 ans et je suis fan de randonnées... mais je suis une débutante dans ce domaine!! j'aurais donc besoin d'un peu d'aide et de renseignements concernant le choix du matériel à emporter. mon projet est de partir pendant environ une semaine dans les...
Je suis en train de projeter un treck au Ladakh pour une dizaine de jours de marche environ. Je voulais savoir s'il est facile de l'organiser sur place avec les agences locales ou si on a intérêt de le prévoir avant de partir. Est ce que quelqu'un a une...
Mika974 · 15 juin 2007 à 13:38 · 4 participants · 4 548 affichages
Je souhaite faire le GR20 au mois de juillet, voici mon parcours, qu'en pensez vous? 1er jour: Calinzana – Carozzu (en passant par Bonifatu, on évite les deux premières étapes) 2e jour: Carozzu – Ascu Stagnu 3e jour: Ascu Stagnu – Bergerie du Vallone...
Avec un copine on voudrait faire une semaine de rando au Maroc et pour avoir un ptit challenge on avait envie de faire l'ascension du Toubkal ou du M'goun. On va passer par une agence (allibert) pour toutes les formalités et on voudrait profiter d'être...
J'ai besoin de conseil de la part de quelqu'un qui est déjà aller au Havasupai. Du à mon horaire restreint lors de mon passage en Arizona, voici le plan que je m'étais fixé pour faire la randonnée. Jour 1: Départ de Las Vegas le matin. Arrivé au Havasupai...
Je sais que le bivouac est, si ce n'est autorisé, au moins toléré dans les pyrénées, sous réserve de conditions (pas de feu, tente démonté des le matin...). qu'en est-il en bretagne? totu cela est-il également valable? je prépare une rando d'une semaine...
Je suis à la recherche d'idées de randonnées pour fin octobre avec un organisme ou un particulier qui gère la rando.Nous sommes une famille de 5 qui s'agrandit et nous désirons rencontrer et partager une aventure de marche pendant qqs jours avec d'autres...
Mion · 21 mars 2007 à 23:55 · 3 participants · 1 935 affichages
On voudrait faire un trec au Maroc et on pensait à Nomade ou Terres d'aventure pour une première expérience. Avez-vous déjà randonné avec ces organismes et lequel nous conseilleriez-vous? Merci aux plus expérimentés!
Je suis à la recherche d'infos sur les randonnées à faire dans les Dolomites du Brenta. Nous avions d'abord songé à nous rendre au Tre Cime où l'on peut y faire une rando impressionnante pour randonneurs non-expérimentés. Connaissez-vous des sentiers...
Quelqu'un a t'il déja fait la côte de cornouaille? des appréciations diverses sur cette rando seraient les bienvenues (portions à privilégier ou plutôt à éviter...) merci d'avance
Willemspie · 12 juin 2007 à 15:43 · 3 participants · 4 491 affichages
Je prépare un voyage de treks, et peut-être un sommet, en Bolivie. Vos expériences récentes en ce domaine m'intéressent, surtout hors agence, soit seul (s) soit avec un guide ou un muletier indépendant que vous pourriez me conseiller. Sommet: y a-t-il...
Jeal007 · 10 juin 2007 à 12:48 · 2 participants · 5 096 affichages
Je me présente, je m'appelle gilles, 27 ans et je pars en thailande pour la première fois en juillet, avec mon amie qui a 20 ans. Mon oncle habite à Pataya depuis 3 ans et nous allons lui dire bonjour. Voici le programme provisoire que l on aimerait faire:...
Je suis en train de réfléchir à ma destination voyage de cet été ; envie de montagnes et de beaux panoramas... Pour les gens qui ont fait les 2: quels sont les avantages ou inconvénients du Ladakh par rapport au Nepal: fréquence touristique? organisation...
Jélo · 11 juin 2007 à 18:23 · 6 participants · 2 582 affichages
Je souhaite faire une rando de 10 - 15 jours en France, de preference dans les Alpes, mais pourquoi pas ailleurs egalement. Comme je suis seule, je cherche un club ou un organisme qui ne soit pas prohibitif, et bien sur fiable et sympa... Merci d'avance...
Antho59 · 10 juin 2007 à 10:27 · 6 participants · 4 057 affichages
J'aimerai partir cet été visiter les montagnes Françaises, côté Alpe je pense, je n'ai pas encore fixé d'itineraire précis. Cependant, je n'ai aucun équipement pour ce type de voyage, j'aimerai faire du camping sauvage. Je viens vous demander conseil...
Je souhaite faire le GR20 en juillet, je suis en train d'étudier le parcours, voir les étapes... pensez-vous qu'il faille faire les 15 étapes du GR en 15 jours? quelles variantes sont intéressantes? quelles étapes peut-on doubler? merci d'avance mika
Pionniersndf · 4 juin 2007 à 16:18 · 3 participants · 5 454 affichages
Avec des jeunes de 14- 17 ans, plutôt bons marcheurs, nous souhaitons atteindre le sommet de la Roumanie: le mont Moldoveanu. peut-on l'atteindre sur 3 jours? quels itinéraires? où trouver les cartes? est ce que c'est bien balisé? recommandations de refuges...
Duppyconquer · 2 juin 2007 à 19:10 · 6 participants · 2 208 affichages
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déja louer des chaussures de randonnée en Inde. Je suis en train de faire mon sac et les miennes prennent une place enorme. Merci d'avance pour vos réponses, David
Kelessuf · 4 juin 2007 à 12:05 · 2 participants · 1 375 affichages
Je cherche des idées et des témoignages pour randonner en Afrique de l'est (Tanzanie, Kenya, Ouganda). Avec le LP « Trekking in East Africa », j'ai déjà sélectionné quelques zones: en Tanzanie: les monts Usambara (circuit Lushoto), et le trek du Ngorongoro...
Je souhaite faire un petit trek de hofn à myvatn, et je demande si c'est possible. En fait j'aimerais bien marcher plein nord depuis hofn et rejoindre la route no 1 aux alentours de egilsstadir, pour donc ensuite choper un bus ou auto stop. Donc la...