Je suis en train d'organiser un week-end rando dans les alpes mancelles et je souhaiterais avoir des conseils de personnes connaissant la région. Je vise une rando de 2 jours en autonomie complète, donc un petit tour de 40-50 km. J'ai déjà été me promener...
Flolasz · 27 mars 2007 à 21:44 · 7 participants · 2 812 affichages
Voilà nous sommes des habitués de la rando, et avant de faire le GR20 (pas possibe cette année) on voudrait refaire un beau tour cette année..Evidemment, un peu bourins (!) on cherche du denivellé et...le calme (Bien que le tour de la Vanoise soit splendide...
Anwynn · 2 mars 2007 à 19:48 · 2 participants · 8 573 affichages
J'aimerais savoir s'il existe des chemins de randonnées en Lettonie, Lituanie et Estonie, du type sentiers de Grande Randonnée en France. Ou au moins s'il existe des cartes détaillées et des guides précis qui permettraient de créer un itinéraire. Merci...
Je cherche un coin sympa (dans un rayon de 300 km de Nancy) pour effectuer des randos journaliere sympa autour d'un point central d'hebergement (type chemin de halage, lac etc..;) vos conseils seront les bienvenus
Avec un ami nous comptons faire le mare a mare centre mais 7 jours ça nous semble long vu que les étapes sont souvent de 5h... Est-ce dû à la difficulté ou est-il possible de le faire en 5 jours en marchant bien (sachant qu'on marche souvent)? On connaît...
Sylvy · 9 mai 2007 à 22:18 · 5 participants · 4 857 affichages
Nous (2 adultes et 3 enfants (4, 5 à 10 ans)) partont cet été au maroc avec notre véhicule (land rover). Nous aimerions faire une petite randonnée dans des gorges étroites et hautes. J'ai vu qu' il y avait la gorge d' Achabou (entre Tabant et El Kelaa...
Chouffy · 27 août 2003 à 10:48 · 3 participants · 3 026 affichages
Je prevois pour octobre/novembre un sejour au Perou, et serais intéressé pour faire le tour de la Cordillera Huayhuash en 15 jours. Je manque cependant d'infos, notemment pour budgeter et organiser le trek... je suis ainsi à la recherche d'un bon guide...
Vroch · 15 juin 2005 à 20:21 · 3 participants · 3 255 affichages
Je compte partir avec ma copine faire un trek au Pérou, probablement le tour de la cordillère Huayhuash, et j'ai quelques intérogations. J'ai lu sur un guide que si on loue les services d'un muletier pour les 10 jours de trek, nous devra lui fournir une...
Jolaf · 18 janvier 2006 à 1:52 · 5 participants · 3 374 affichages
Je pars au Pérou au mois de mai et je voulais savoir s'il est possiblr de faire du trekking dans la corddière blanche et dans huayhuash en 10 jours? Est-ce trop loin? Quels ont les excursions possibles en 4-5 jours dans chacune des cordillères? Merci
Gotcha5832 · 26 février 2007 à 14:15 · 5 participants · 2 561 affichages
Voilà je pars pour trois en asie, japon, corée, et chine. Et même si il n'y a pas de trek de prévu, je pense faire quelque kilomètres, et je sais pas encore qu'elle type de chaussure embarqué??? Vous utilisé quoi vous? Merci pour vos conseils
Yuyusnoum · 27 mai 2007 à 12:02 · 2 participants · 6 495 affichages
Je pense avoir malencontreusement percé la doublure goretex de mes chaussres de montagne avec un ongle du gros orteil. Est ce que c'est deja arrivé à l'un (une) de vous et si oui à par jeter mes chaussures, ce que je me refuse à faire pour ca, il y a...
Cox310786 · 22 mai 2007 à 0:48 · 3 participants · 2 416 affichages
Nous sommes deux à partir pour 6 semaines en inde cette été (début juillet mi aout). J'aimerai conclure notre itinéraire par un treks dans le kissim. Alors est-ce la bonne saison? Comment organiser un treks à partir de darjeeling, avec ou sans guide...
Emiliegent · 24 mai 2007 à 6:53 · 5 participants · 3 119 affichages
Je m'excuse d'avance si c'est pas le bon lieu car j'hesitais a poster dans cette rubrique ou dans la rubrique santé... Bon voila je sais que ma question va paraitre un peu bizarre mais je me lance. Pas vraiment une question en fait, une petite angoisse...
Claudepau · 21 mai 2007 à 17:59 · 2 participants · 1 939 affichages
J'aimerais faire à pied au plus prés des chemins de st jacques Nuremberg Constance. Pouvez vous me donner une piste pour avoir des infos relatives au trajet et à l'hebergement? Le but etant de reùonter ainsi par tranche de 15 ou 20 jours à Gdansk en Pologne...
Je suis actuellement a rishikesh et le prix des treks est exhorbitant, 40 euro/jour. tout ca, parce qu'il faut payer le bus pour aller sur place et entamer la grimpette. Connaissez vous de bon coins, avec de jolis treks de 2/3 jours, acessibles physiquement...
Nous sommes un couple qui a découvert la randonnée, il y a 3 ans (GR 70 + Tour du Vieux Chaillol + Tour du Lubéron à notre actif) et souhaitons cette année decouvrir les Pyrénées. Nous avons 6 à 8 jours devant nous et souhaiterions faire une boucle. On...
Mlefevre · 20 mai 2007 à 18:19 · 5 participants · 3 615 affichages
Je voudrais savoir quelle est la moins mauvaise période durant l'été pour ne pas trop souffrir des moustiques et autres bestioles (disons de juin à septembre...)? Brr, ça me gratte rien que d'en parler, tiens! Merci de me donner vos impressions. Marie...
Simon · 26 décembre 2006 à 11:39 · 15 participants · 4 570 affichages
Quels sont vos treks les plus sauvages? Là où vous avez randonné dans les zones les plus isolées, où l'on ne croise pas de village, où l'on ne rencontre pas de locaux, seulement vous et la nature dans un paysage de rêve avec la faune et la flore. (Ce...
Cecilejl · 22 mars 2007 à 12:24 · 3 participants · 6 595 affichages
Etant des fanas de volcans, nous voulons monter au Semeru à partir de Malang. En 2004 nous sommes déjà allés en Indo et avons fait le Bromo (à l'époque pas le temps de faire le Semeru, mais c'est notre grand regret) Que faut-il faire à partir de Malang...
Liméa · 13 octobre 2006 à 8:31 · 5 participants · 3 766 affichages
Je voudrais decouvrir cette great ocean road qu'on dit si belle, mais version non motorisee et petit budget, bref, a pied dans la mesure possible! Quelqu'un l'aurait-il deja fait? Connaissez-vous les auberges du coin? Sont-elles tres eloignees les unes...
Iggy · 22 mai 2007 à 19:23 · 2 participants · 2 787 affichages
Je pars avec un pote 3 semaines en islande cet été! sac au dos et tente sous le bras ;) petit à petit une vague planification s'élabore. On a un grand projet de randonnée, décidé à la va vite autour d'une bière, et on se demandait si c'était faisable...
Francoiis · 6 mars 2007 à 17:47 · 5 participants · 11 080 affichages
Auriez vous des infos concernant le GR 5??? l'endroit du départ et d'arrivé, le temps pour le faire entièrement, les difficultés pour se loger pdt le circuit, les points pour se ravitailler, etc... merci pour vos reponses
Claironron · 19 avril 2007 à 13:52 · 6 participants · 6 904 affichages
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes...
Je souhaite faire un trekk dans le Ladack (manali ou Leh?) Pouvez vous me donner des renseignements sur une agence que je pourrai contacter afin de reserver un guide (plutot vers Leh)... quelle ville de départ? quel trekk? pour 7 à 10 Jours... Qu'est...
NorthMan · 22 mai 2007 à 2:59 · 2 participants · 1 239 affichages
Dans la liste des refuges/auberges suivants, peut-on payer le coût du séjour par carte de crédit (Mastercard ou Visa)? Ou sommes-nous contraint à transporter de l'argent comptant? * Chalets du Truc * Refuge de la Balme * Refuge de la Nova * Refuge Elisabetta...
Cdrice · 21 mai 2007 à 11:37 · 2 participants · 1 310 affichages
Cet été je prevois de faire le tour du mont blanc, mais a cause d'un budjet serré, seulement des nuité en bivouac. Est ce que les nuits a la belles etoiles sont possibles laba durant le mois d'aout, avec un bon sac de couchage? pour faire face a la pluie...
Vaeroy · 25 mars 2007 à 12:46 · 4 participants · 4 149 affichages
Je pars au Pérou en avril et j'aimerais effectuer l'ascension du volcan Misti près d'Arequipa. Je recherche donc, une agence sérieuse ou un guide compétent. Merci de m'informer
Grosse question au sein de la famille: au Ladakh, y a pas d'arbres... donc pour faire pipi ou popo, on fait caché derrière quoi??? un rocher (y en a-t-il??) ou pas caché (grosses angoisses pour les enfants!). On amène un parapluie??? Cette question existentielle...
Hola... nous sommes actuellement en Bolivie et nous aurions besoin d'un peu d'aide...COMMENT FAIRE POUR ALLER D'UYUNI A SAN PEDRO DE ATACAMA????? vaut il mieux le bus, le train????? autre question...est il possible de faire l'ascension du Licancabur...